Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

2 utilisateurs anonymes et 113 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ou se trouve le fichier boot.ini(petite correction)

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ades36
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/11/2007 à 11:20:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

th48 a écrit :

:hello:

je suis ce post depuis quelques jours. j'aurais juste une question:

Où sont les fichiers NTLDR & NTDETECT.com ? Normalement, ils sont sur C: car XP en installation complémentaire d'un autre OS, met ses fichiers de démarrage sur le premier disque dur (ou la 1ère partition). Donc, le boot.ini sur C: serait le bon, je propose plutôt de se concentrer sur le pb de hal.dll manquant ;) (une réparation de XP me semble dans ce cas le plus judicieux).

Me revoilà. Ntldr et NTDETECT.com sont bien dans la racine de la partition de Millénium C:
 Pour preuve:

http://monsite.orange.fr/ades3 [...] 1204093438

Pour la réparation de XP je suis dubitatif car, à part la console de récupération, le cd de XP ne me propose pas de réparer comme je l'explique plus haut.J'ai un peu peur qu'en passant par la console, le moindre erreur de manip me prive égalament de l'usage de Millénium qui est mon seul recours pour utiliser mon ordinateur. De plus ""hal.dll" est bien présent et le remplacer par un autre fichier téléchargé ne change rien.

iris92
  1. Posté le 25/11/2007 à 11:51:29  

je ne vois pas ton boot, sur ta partition xp, ni les dossiers cité NTDLR et NTDETECT, je possede 2 OS, et ces dossiers son présent sur les OS.
 A tu vérifier si la hall.dll est bien :salut:  présente dans partition 2, windows, systeme 32.

(Publicité)
th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/11/2007 à 14:10:16  

Normalement la réparation est proposée après l'option installation (écran bleu), pas le premier "R".

Tu as essayé de voir ce que ça donnait en lançant le CD de XP de Windows Millenium ?

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
ades36
  1. Posté le 26/11/2007 à 05:17:22  

th48 a écrit :

Normalement la réparation est proposée après l'option installation (écran bleu), pas le premier "R".

Tu as essayé de voir ce que ça donnait en lançant le CD de XP de Windows Millenium ?

Oui, en principe c'est bien après avoir choisi "Installation" que ça devrait être proposé, mais hélas ca ne l'est pas. Bien sur que j'ai essayé de le lancer depuis Millénium, c'est toujours le même résultat.

ades36
  1. Posté le 26/11/2007 à 05:22:01  

iris92 a écrit :

je ne vois pas ton boot, sur ta partition xp, ni les dossiers cité NTDLR et NTDETECT, je possede 2 OS, et ces dossiers son présent sur les OS.
 A tu vérifier si la hall.dll est bien :salut:  présente dans partition 2, windows, systeme 32.

C'est bien là tout mon problème! Mais faut-il qu'ils y soient dans le cas d'un dual boot? Enfin, tout, je n'en sais rien car il y a peut-être autre chose. Si j'arrive à démarrer XP, ils y aura peut-être d'autres surprises?
 Oui "hal.dll" est bien présent. Je le dit dans plusieurs pst ci-dessus.J'ai même tenté de le télécharger et de le remplacer sans résultat. Si tu as 2 OS en dual boot, l'mage de la racine des partitions de mes 2 OS, devrait être sensiblement identique aux tiennes. Pourrais tu me passer une image des racines de tes partitions comme je l'ai fait pour les miennes?

(Publicité)
iris92
  1. Posté le 26/11/2007 à 08:08:50  

Voici mes boots disque 0 C
 [boot loader]
 timeout=5
 default=multi(0)disk(0)rdisk(0​)partition(1)\WINDOWS
 [operating systems]
 multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti​on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
 multi(0)disk(0)rdisk(1)partiti​on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
 multi(0)disk(0)rdisk(2)partiti​on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
 C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Conso​le de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

Disque 1 ou G
 [boot loader]
 timeout=5
 [operating systems]
 multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti​on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP édition familiale" /fastdetect
 J'espere que cela t'aidera.
 Comme tu le vois 3 disques dur, le premier en 4 partitions d'ou la lettre G, F étant le lecteur.
 Il est imperatif d'avoir un boot sur la deuxieme partition.
 Je m'absente jusqu'a vendredi.
 A+

ades36
  1. Posté le 26/11/2007 à 15:39:37  

iris92 a écrit :

Voici mes boots disque 0 C
 [boot loader]
 timeout=5
 [operating systems]
 multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti​on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
 multi(0)disk(0)rdisk(1)partiti​on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
 multi(0)disk(0)rdisk(2)partiti​on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
 C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Conso​le de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

Disque 1 ou G
 [boot loader]
 timeout=5
 [operating systems]
 multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti​on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP édition familiale" /fastdetect
 J'espere que cela t'aidera.
 Comme tu le vois 3 disques dur, le premier en 4 partitions d'ou la lettre G, F étant le lecteur.
 Il est imperatif d'avoir un boot sur la deuxieme partition.
 Je m'absente jusqu'a vendredi.
 A+

Ce n'est pas ça que je te demandais, mais une image comme celle çi:

http://monsite.orange.fr/ades3 [...] 2064972588
 Que je puisse voir les dossiers et fichiers contenus dans la racine de XP pour repérer ceux qui font parti du système d'exploitation et qui manquent sur le mien: exemple : "Boot.ini", "ntldr, ntdetect.com...etc. on verra ça à ton retour.
 A plus

ades36
  1. Posté le 27/11/2007 à 15:30:34  

ades36 a écrit :

Ce n'est pas ça que je te demandais, mais une image comme celle çi:
  http://monsite.orange.fr/ades3 [...] 2064972588
 Que je puisse voir les dossiers et fichiers contenus dans la racine de XP pour repérer ceux qui font parti du système d'exploitation et qui manquent sur le mien: exemple : "Boot.ini", "ntldr, ntdetect.com...etc. on verra ça à ton retour.
 A plus

On dirait qu'il n'y a pas que iris92 qui est absent. Il faut dire que mon post est rendu un peu loin. Un petit UP, bien que je n'aime pas trop ça. J'en profite pour signaler que n'importe lequel d'entre vous peut me fournir l'image que je demande à iris92, pour peu qu'il ait un système en dual boot.
 Merci d'avance

(Publicité)
ades36
  1. Posté le 30/11/2007 à 04:29:02  

ades36 a écrit :

Me revoilà. Ntldr et NTDETECT.com sont bien dans la racine de la partition de Millénium C:
 Pour preuve:

http://monsite.orange.fr/ades3 [...] 1204093438

Pour la réparation de XP je suis dubitatif car, à part la console de récupération, le cd de XP ne me propose pas de réparer comme je l'explique plus haut.J'ai un peu peur qu'en passant par la console, le moindre erreur de manip me prive égalament de l'usage de Millénium qui est mon seul recours pour utiliser mon ordinateur. De plus ""hal.dll" est bien présent et le remplacer par un autre fichier téléchargé ne change rien.

up

iris92
  1. Posté le 30/11/2007 à 14:16:55  

:salut:
 Message privé.

iris92
  1. Posté le 10/12/2007 à 13:48:29  

up?

(Publicité)
stch
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 10/12/2007 à 17:08:38  

bonsoir

Je repasse par hasard sur ce topic pour te dire mon cher "ades36" que sans perte de données "didier89" a retrouvé le sourir.

iris92
  1. Posté le 15/01/2008 à 13:00:50  

up!
 résolu ou  :chepa:  :salut:

mick911
  1. Posté le 15/02/2019 à 11:53:26  

Bonjour a tous ,

Oui je sais le sujet est ancien mais je pense qu'éventuellement ma réponse peut être utile à d'autres.

- J'ai 2 disques durs : l'un en IDE, l'autre en SATA
- Le CD d'installation de Windows XP Pro

J'ai installé Xp Pro sur les 2 DD: aucun problème.

Maintenant si j'efface un des 2 disques et que je copie la partition de celui qui fonctionne sur le 2ème (peu importe celui que j'efface!!!!) , la copie ne fonctionnera pas.
En cherchant le pourquoi du comment je me suis aperçu que sur le disque IDE le
boot.ini est bien a la racine de C:

Par contre sur le SATA pas la peine de chercher un boot .ini (comme l'a cherché également @Ades36) on ne le trouve pas!!!!

Pour le voir et donc pouvoir le modifier:
Panneau de configuration => Système => onglet "Avancé" => Dans la partie inférieure, on a Démarrage et récupération => Paramètres et là oh miracle
on trouve les lignes du fameux boot.ini

Donc effectivement copier la partition d'un DD SARA sur un IDE, ou l'inverse, ne sert à rien puisque cela ne fonctionnera pas!

Si cette réponse peut aider quelqu'un j'en serai ravi.

(Publicité)
Profil : Modération
moderation-01net
  1. Posté le 15/02/2019 à 12:01:12  

Bonjour,effectivement 12 ans après celà peut-être utile !
Conformément a la charte,je le ferme!

http://forum.telecharger.01net [...] 3947_1.htm

18- Ne pas publier un message dans un sujet dont la dernière réponse est datée de plus de 6 mois.

Ce sujet est désormais clos .

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
draw 5 sur windows 7 64 bit solution simple trouvé Openoffice : correction d'orthographe.
Cherche boot (simple!!) linux sur cle USB 2go Petite blague :)
pourquoi je trouve un iso (4437,60 Go) et un autre (341 Mo) Je ne trouve pas mon erreur: <identifier> expected
Ai-je trouvé l'hébergeur presque parfait? comment envoyer en mail,1 fichier video, de plus de 50 Mo
je ne trouve pas mes enregistrement de screamer radio  
Plus de sujets relatifs à : ou se trouve le fichier boot.ini(petite correction)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fichier en noir ou en bleu 1
desinstallation impossible ! 0
Mot de passe en sortie d'ouverture session RESOLU 2
La fonction bascule rapide inopérante RESOLU 2
comment récupérer "mes favoris" 5