Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

ou se trouve le fichier boot.ini(petite correction)

145 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ou se trouve le fichier boot.ini(petite correction)

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ades36
ades36
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/11/2007 à 18:44:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 Mon ordinateur démarre normalement en multiboot Windows Me/ Windows XP pro SP2 or depuis quelques temps, j'ai bien la page offrant le choix du démarrage entre les deux OS, mais seul Millénium fonctionne,si je tente de démarrer sous XP pro, il m'affiche une erreur Hall.dll manquante. J'ai longuement exploré les forums pour trouver la cause de cette panne, et il est dit que souvent elle provient du fichier "Boot.ini" qui serait corrompu ou manquant.J'ai donc recherché ce fichier sous les deux OS, je l'ai bien trouvé sous Millénium, dans le dossier "Windows" mais sous XP il est introuvable.Toute fois, sous XP, j'ai trouvé un dossier "PSS" ou il y a 3 fichiers: "boot.ini.backup", "system.ini.backup", et "win.ini.backup". Le fichier "boot.ini.backup" semble être une sauvegarde du "boot.ini', en regardant ses propriétés il date de janvier 2006 or a cette époque tout fonctionnait très bien. En ouvrant les 2 fichiers "boot.ini " de millénium et "boot.ini.backup" de XP je constate qu'ils sont totalement identiques, copie ci-dessous:
 boot loader]
 timeout=30
 default=multi(0)disk(0)rdisk(0​)partition(2)\WINDOWS
 [operating systems]
 multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti​on(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
 C:\="Microsoft Windows
 Mes questions sont les suivantes:
 1°)Ou doit se trouver le fichier "boot.ini" de XP pro? Dans C:"WINDOWS" ou a un autre endroit?
 2°)Etant en multiboot les deux fichiers "boot.ini" de "Millénium" et de "XP pro" doivent-ils être identiques comme ça semble être le cas?
 3°)Le fichier "boot.ini.back" de XP est-il la copie d'un ancien "boot.ini" sauvegardé avant modification lors de la création du multiboot, ou une copie du "boot.ini" qui avait cours avant la panne? Si c'est la copie du "boot" actif avant la panne, est-il possible de le renommer de "boot.ini.back" en "boot.ini" et de le replacer pas copier/coller à sa place, et ou est sa place?(ma 1°)question)
 N'ayant pas trouvé de trace de "boot.ini" dans E: "Windows" (partition de XP Pro), je pense que ce fichier à dû être détruit ce qui serait la cause de mon problème.
 S'il y a un expert parmis vous, je le remercie par avance des explications qu'il voudra bien me donner.
 PS: Je n'ais pas osé utiliser la console de récupération et de faire un "Fixe boot" de crainte de faire un bêtise, et de me supprimer l'accès a "Windows Me", seul recours pour utiliser mon ordinateur,et accéder aux fichiers et dosiers de la partition XP car elle est en FAT32.

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 20/11/2007 à 20:41:06  

:hello: Bonsoir,pour trouver le fichier
 http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1486/
 pour le reste je ne suis pas assez qualifié pour te guider
 A+ :salut:

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
(Publicité)
iris92
  1. Posté le 21/11/2007 à 07:29:22  

:hello:

Regarde aussi la,

http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html

sur xp, il est la:poste de travail disque local ou est OS, outils, option de dossiers, affichage et afficher les dossiers cachés.  
 Si OS sur deuxieme disque, mettre rdisk 1, et numero partition.

:salut:

ades36
  1. Posté le 21/11/2007 à 07:41:59  

Jypalou a écrit :

:hello: Bonsoir,pour trouver le fichier
 http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1486/
 pour le reste je ne suis pas assez qualifié pour te guider
 A+ :salut:

Bonjour Jypalou
 Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site, mais il ne m'apporte pas grand chose que je ne connaisse déjà. En fait, ce que je recherche, c'est quelqu'un qui utilise XP pro, et qui soit capable de rechercher sur sa machine ou se trouve le fichier "boot.ini". C'est un fichier caché, il est donc nécessaire de régler l'affichage de façon a rendre visibles ces fichiers et leur extention (pour "Boot.ini" l'extention est ".ini" ). Ce fichier est caché pour éviter qu'un utilisateur non initié soit tenté de l'ouvrir et le modifier, ce qui bloquerait son ordinateur.Je pense que ce fichier se trouve dans C:/  Windows, mais je n'en suis pas certain, il est possible que ce soit ce fichier qui me manque pour que ça fonctionne, je suis capable de le réécrire, encore faut-il savoir ou le replacer pour qu'il soit opérationnel.
 Merci pour ton aide, peut-être qu'un "expert" en "boot" voir même en "multiboot" lise mon appel à l'aide.

ades36
  1. Posté le 21/11/2007 à 07:52:54  

iris92 a écrit :

Regarde aussi la,

http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html

Bonjour Iris92,
 Merci de te pencher sur mon problème, ta réponse a mon appel au secours viens de me parvenir pendant que je répondait à Jypalou. J'ai déjà épluché et même imprimé les infos données par poloastucien, mais aucune ne m'a apporté la solution a mon problème. Regarde la réponse que j'ai faite à Jypalou, elle te donnera peut-être d'autres idées.Si personne ne êut me venir en aide, je réinstallerai XP mais pour l'instant Windows Me me permet d'utiliser mon ordinateur, il n'y à donc pas urgence, et je n'emploierais les grands moyens qu'en dernier recours.

(Publicité)
iris92
  1. Posté le 21/11/2007 à 07:55:51  

J'ai modifier mon message,Regarde le premier.

iris92
  1. Posté le 21/11/2007 à 08:27:26  

J'ai vu  dans les postes de millénium, que tu avais 2 DD,et ton boot ini n'est pas bon car il est sur le meme DD,(rdisk0),sachant que le disque 0 est le disque principale soit C.

ades36
  1. Posté le 21/11/2007 à 09:19:43  

iris92 a écrit :

J'ai vu  dans les postes de millénium, que tu avais 2 DD,et ton boot ini n'est pas bon car il est sur le meme DD,(rdisk0),sachant que le disque 0 est le disque principale soit C.

Il ne s'agit pas de 2DD mais de 2 partitions du même DD, Millénium est sur la 1° partition et XP pro sur la seconde comme il se doit; en multiboot Millénium( ou autre 98,95..) doit être installé en premier et Xp en second pour que ça fonctionne et que le choix de l'OS soit proposé au départ.Ceci dit j'ai bien d'autres DD, un en esclave sur la même nappe que celui ou il y a les OS,Un autre de 250go, partionné en 4 partitions, et placé en maître sur une carte contrôleur PCI/UDMA et SATA, car ma carte mère ne peut pas prendreen compte les DD de plus de 137go, et deux autres petits DD sur une carte SCSI actuellement déconnectés pour simplifier le poste de travail.Je pense que s'il y avait un problème dans le boot.ini il serait plutôt dans "partition(2)" que dans "rdisk(0)car ME est bien sur la partition (1) et XP sur la (2)du même disk(0). De plus le "boot.ini" de millénium n'a pas changé et il fonctionnait très bien avant que XP se plante. Il faut dire que le plantage de XP a été violent; l'un de mes disque durs s'est trouvé déconnecté a chaud(s'est à dire en marche) suite a un faux contact dans la nappe IDE, partant de là XP s'est trouvé planté au redémarrage,mais il fonctionnait tant bien que mal, j'ai tenté d'utiliser la restauration du système pour rétablir l'ordre et là il s'est définitivement avec le message hal.dll manquante au moment du boot, et plus moyen de revenir en arrière car je n'ai plus accès a XP ni donc a la restauration du système.Heureusement que tout est installé en FAT 32 et non en NTFS car Millénium nepourrait plus avoir accès aux fichiers et dossiers de XP.    

(Publicité)
alby95
  1. Posté le 21/11/2007 à 15:29:22  

Bonjour
 1-- boot.ini doit toujours se trouver à la racine de la partition par exemple dans c:\ si XP est dans c:
 2-- pour Hal.dll manquant voir http://www.sospc-en-ligne.com/ [...] rerxp.html
 il y a qqs infos intéressantes
 bon courage

alby95
  1. Posté le 21/11/2007 à 15:31:47  

rebonjour
 pour Hal.dll manquant voir aussi ce site
 http://www.dll-files.com/dllin [...] .shtml?hal

avec Google en tapant Hall.dll il y a plein d'infos pour résoudre le PB

ades36
  1. Posté le 21/11/2007 à 18:36:44  

alby95 a écrit :

Bonjour
 1-- boot.ini doit toujours se trouver à la racine de la partition par exemple dans c:\ si XP est dans c:
 2-- pour Hal.dll manquant voir http://www.sospc-en-ligne.com/ [...] rerxp.html
 il y a qqs infos intéressantes
 bon courage

Voici deux copies d'écrans montrant la racine de C: partition Windows Me:
 ici: http://monsite.orange.fr/ades3 [...] 9377931431
 et de XP pro:
 ici: http://monsite.orange.fr/ades3 [...] 1648324606

Je constate que le fichier existe dans Millénium et pas dans XP pro. C'est ce qui me fait dire que ce fichier a été détruit. J'ai tenté de le placer manuellement, tel que je l'ai décrit dans un post précédent,en récupérant le fichier boot.ini.back trouvé dans E:/Windows/PSS et en le renomant "boot.ini" sans résultat. Il y a peut-être d'autre fichiers qui ont subit le même sort, mais lesquels?
 J'ai également trouvé il y a une dizaine de jours le site dont tu parle dans ton post suivant: http://www.dll-files.com/ J'ai tenté de changer le fichier "hal.dll" comme ils le préconisent, également sans résultat.
 Je commence un peu à désespérer de pouvoir réparer sans formater. J'ai toutefois trouvé sur le hors série fiches pratiques N°12(janvier/février 2006)de Micro Hebdo,une méthode de réinstallation de windows sans formatage, si je n'y arrive pas autrement, je tenterais d' l'appliquer.

Petite correction:
 En relisant l'ensemble de mes posts, j'ai relevé une erreur dans le premier ou je dis avoir trouvé le fichier "boot.ini" de "Windows Me" dans le dossier "Windows" or il est dans "C:" donc dans la racine de cette partition, ce qui n'est pas le cas pour la partition (E:) de "XP pro" ou il n'y a aucune trace de "boot.ini". Est ce que fait d'être en multiboot justifie cette absence?
 UP

(Publicité)
ades36
  1. Posté le 23/11/2007 à 07:30:41  

ades36 a écrit :

Voici deux copies d'écrans montrant la racine de C: partition Windows Me:
 ici: http://monsite.orange.fr/ades3 [...] 9377931431
 et de XP pro:
 ici: http://monsite.orange.fr/ades3 [...] 1648324606

Je constate que le fichier existe dans Millénium et pas dans XP pro. C'est ce qui me fait dire que ce fichier a été détruit. J'ai tenté de le placer manuellement, tel que je l'ai décrit dans un post précédent,en récupérant le fichier boot.ini.back trouvé dans E:/Windows/PSS et en le renomant "boot.ini" sans résultat. Il y a peut-être d'autre fichiers qui ont subit le même sort, mais lesquels?
 J'ai également trouvé il y a une dizaine de jours le site dont tu parle dans ton post suivant: http://www.dll-files.com/ J'ai tenté de changer le fichier "hal.dll" comme ils le préconisent, également sans résultat.
 Je commence un peu à désespérer de pouvoir réparer sans formater. J'ai toutefois trouvé sur le hors série fiches pratiques N°12(janvier/février 2006)de Micro Hebdo,une méthode de réinstallation de windows sans formatage, si je n'y arrive pas autrement, je tenterais d' l'appliquer.

Petite correction:
 En relisant l'ensemble de mes posts, j'ai relevé une erreur dans le premier ou je dis avoir trouvé le fichier "boot.ini" de "Windows Me" dans le dossier "Windows" or il est dans "C:" donc dans la racine de cette partition, ce qui n'est pas le cas pour la partition (E:) de "XP pro" ou il n'y a aucune trace de "boot.ini". Est ce que fait d'être en multiboot justifie cette absence?

up

alby95
  1. Posté le 23/11/2007 à 14:54:46  

bonjour
 Pourquoi ne pas essayer soit de copier le fichier boot.ini de C:\(celui de ME) dans E:\(pour XP) soit avec le bloc-notes de créer le boot.ini pour E:\

Pour HAL.dll, vérifier d'abord qu'il n'est pas vraiment présent dans E:\windows\system32, s'il n'y est pas alors avec Google il est facile de trouver un télechargement comme je l'ai déja indiqué et ensuite de mettre ce Hal.dll dans E:\windows\system32
 ou encore essayer de copier C:\windows\system32\Hal.dll dans E:\windows\system32

Voir aussi les infos de Microsoft sur ce sujet:  http://support.microsoft.com/kb/314477

ades36
  1. Posté le 23/11/2007 à 17:08:41  

alby95 a écrit :

bonjour
 Pourquoi ne pas essayer soit de copier le fichier boot.ini de C:\(celui de ME) dans E:\(pour XP) soit avec le bloc-notes de créer le boot.ini pour E:\

Pour HAL.dll, vérifier d'abord qu'il n'est pas vraiment présent dans E:\windows\system32, s'il n'y est pas alors avec Google il est facile de trouver un télechargement comme je l'ai déja indiqué et ensuite de mettre ce Hal.dll dans E:\windows\system32
 ou encore essayer de copier C:\windows\system32\Hal.dll dans E:\windows\system32

Voir aussi les infos de Microsoft sur ce sujet:  http://support.microsoft.com/kb/314477

Bonjour et merci de ton intervention,
 Comme je l'explique dans le post ci-dessus,j'ai déjà tenté de replacer dans racine partition "E:" le "boot.ini.backup" trouvé dans le dossier de "XP pro" E:/Windows/PSS après l'avoir renommé "boot.ini" sans succès. Ce boot.ini.backup est d'ailleur le même que celui qui est dans "Windows Me" racine partition "C:".
 Pour "HAL.dll" il existe bien dans XP. Malgré tout, par aquis de consience,je l'ai également déja téléchargé comme tu me le propose en cherchant sur Google, mais là non plus il n'y a pas eu de résultat. C'est d'ailleur à cette occasion que j'ai trouvé l'info, que ce message d'erreur provenait très souvent d'un "boot.ini" détérorié et, qu'en explorant les dossiers et fichiers d'XP pro, j'ai constaté l'absence de "boot.ini".Le fait d'avoir installé XP sur une partition FAT32 et non NTFS, me permet de l'explorer et d'intervenir à partir de Millénium; gros coup de chance dans mon malheur.Du fait que le choix entre mes 2 OS m'est bien proposé au départ me laisse à penser, sauf erreur de jugement de ma part, que le MBR est en bon état, mais que c'est au moment du choix qu'il y a un problème. Ils y à peut-être d'autres fichiers détruits ou déterriorés, mais lesquels? Mystère.
 Merci encore de ton aide, si tu vois autre chose, je suis preneur.

(Publicité)
jong7
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/11/2007 à 17:26:21  

salut le boot.ini de Xp peut être lu dans Exécuter msconfig onglet Boot.ini
 il peut être modifié par le Pann de config Systeme Avancé Démarrage et recupération Parametres Modifier

ades36
  1. Posté le 23/11/2007 à 17:46:52  

jong7 a écrit :

salut le boot.ini de Xp peut être lu dans Exécuter msconfig onglet Boot.ini
 il peut être modifié par le Pann de config Systeme Avancé Démarrage et recupération Parametres Modifier

Bonjour,
 Oui, mais pour faire ça, il faudrait pouvoir faire démarrer Windows XP. Actuellement je ne peux ouvrir que Millénium et avec cette méthode j'ouvrirais le Panneuu Config Système de Millénium, pas de XP. Tout ce que je peux faire a partir de Millénium, c'est ouvrir les dossiers et fichiers de XP et les modifier manuellement. Actuellement pour accéder au boot.ini de XP, je vais dans le poste de travail de Me, j'ouvre le DD "E: "de XP et là je recherche le fichier "boot.ini" qui doit s'y trouver quelque part en dessous du dossier "Windows" et il n'y est pas. Si j'essais de le mettre par copier/coller ça ne fonctionne pas.
 Merci tout de même de ton intervention.

stch
  1. Posté le 23/11/2007 à 21:51:42  

bonsoir

Avec la disquette d'installation de WinME (disquette DOS) si possible regarde si tu as accès à la sélection de la partition E: >> si oui vois si tu peux lancer l'utilitaire  >> chkdsk e:/f/v .

Si cet accès est possible tu pourras copier le boot.ini errant à la racine de E:
 toujours sous DOS.

A+

ades36
  1. Posté le 23/11/2007 à 23:08:24  

stch a écrit :

bonsoir

Avec la disquette d'installation de WinME (disquette DOS) si possible regarde si tu as accès à la sélection de la partition E: >> si oui vois si tu peux lancer l'utilitaire  >> chkdsk e:/f/v .

Si cet accès est possible tu pourras copier le boot.ini errant à la racine de E:
 toujours sous DOS.

A+

Bonsoir stch,
 Ca je ne l'ai pas tenté. Je dois aussi avoir une disquette de Windows 98 qui est plus simple, celle de Me comporte plus d'éléments pas forcement utiles.Par contre Je pense que tu as remarqué que dans la racine de "E:" je n'ai pas de boot.ini mais j'ai trouvé un en ".backup" dans le sous dossier "PSS" du dossier "Windows" de XP (E:) que j'ai tenté de réinstaller et ça n'a pas marché.J'ai aussi tenté d'y mettre le boot.ini de Millénium, qui est strictement identique au".backup" de XP, sans succès non plus. Est-ce le copier coller qui ne convient pas comme méthode pour le réinsérer? je ne le pense pas, ca n'est jamais qu'un fichier text.
 Une petite qu'entends tu par "boot.ini errant"? Est ce par exemple le fichier "boot.ini.backup" que j'ai trouvé?
 Bonsoir et merci d'avoir changé de rubrique pour me venir en aide.

neo-tx
  1. Posté le 23/11/2007 à 23:24:00  

salut les ptits clou

alors ça fouette ??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!

kikou ades36 !!!!

le fichier boot.ini

est un fichier système "relativement "important !donc il faut aller le chercher en ouvrant l'explorateur windows et ensuite "options des dossiers"puis affichage et cocher "afficher les dossiers caché et plus bas décoché "masqué les fichiers protégé du système d'exploitation (recommandé ) windows va t'envoyer un méssage ,genre "pas touche !! toi tu le renvois chez mémé tu fait ,appliquer ,ok!!

et si le dossier que tu cherche est là tu va le voir !

sinon ,il va falloir le recréer

donc tu ouvre un bloc note tu colle le Boot.ini qui va bien dedans ,c'est a dire celui là

[boot loader]
 timeout=30
 default=multi(0)disk(0)rdisk(0​)partition(1)\WINDOWS
 [operating systems]
 multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti​on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

tu enregistre sous (Boot.ini)

tu le place a la racine de E: ,enfin la ou se trouve XP bien sur et tu n'oublies pas de refermer ce que tu as ouvert tout a l'heure avec l'explorateur !!

tu peut y aller ptit clou ,ce boot.ini il est pas vérolé .le NEO c'est un type bien quoi qu'en pense certain !!

a pluche pluche et tiens nous au jus

NEO            l'elu...............des aliens

---------------
ma maman me disait toujours que les monstres n'existent-pas,les vrais monstres .mais il y en as !!! In space, no one can hear you scream !!
ades36
  1. Posté le 24/11/2007 à 04:48:29  

NEO tx a écrit :

salut les ptits clou

alors ça fouette ??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!

kikou ades36 !!!!

le fichier boot.ini

est un fichier système "relativement "important !donc il faut aller le chercher en ouvrant l'explorateur windows et ensuite "options des dossiers"puis affichage et cocher "afficher les dossiers caché et plus bas décoché "masqué les fichiers protégé du système d'exploitation (recommandé ) windows va t'envoyer un méssage ,genre "pas touche !! toi tu le renvois chez mémé tu fait ,appliquer ,ok!!

et si le dossier que tu cherche est là tu va le voir !

sinon ,il va falloir le recréer

donc tu ouvre un bloc note tu colle le Boot.ini qui va bien dedans ,c'est a dire celui là

tu enregistre sous (Boot.ini)

tu le place a la racine de E: ,enfin la ou se trouve XP bien sur et tu n'oublies pas de refermer ce que tu as ouvert tout a l'heure avec l'explorateur !!

tu peut y aller ptit clou ,ce boot.ini il est pas vérolé .le NEO c'est un type bien quoi qu'en pense certain !!

a pluche pluche et tiens nous au jus

NEO            l'elu...............des aliens

Salut NEO tx,
 Pour accéder à l'explorateur de Windows XP il faudrait déjà que Windows XP démarre, or cà n'est pas le cas. Si je suit ton cheminement, je vais ouvrir l'explorateu de Millénium et c'est le "boot" de "Millénium" que je vais modifier. Millénium fonctionne très bien et je n'ais pas l'intention de le masacrer, c'est mon seul recours pour utiliser mon ordinateur.Tout ce que je peut faire, c'est écrire le "boot.ini" dans le blocnote sous Millénium et en faire un copier/coller dans la racine de E:. C'est ce que j'ai déjà fait en tentant de récupérer le "boot.ini.backup" trouvé dans XP, en le renomment "boot.ini", et en faisant un copier/coller dans la racine de E: et ça n'a pas marché.
 Si tu regarde bien mon 1° post, j'y décrit le "boot.ini" tel que je l'ai retrouvé dans Millénium et également en "boot.ini.backup" dans XP partition E: qui est la partition (2) du DD. Ce "boot.ini" fonctionnait très bien avant le crash et fonctionne toujours très bien actuellement puisque que le choix m'est toujours proposé au démarrage, c'est après que ça se gâte si je choisi XP.Si je choisi Millénium, ce que je fait actuellement, la preuve j'y suis, millénium s'ouvre et fonctionne sans problème. Si j'écrit le "boot.ini" que tu me propose, le démarrage va se faire par défaut  sur Millénium qui lui est en partition (1)car tu écrit: default=multi(0)disk(0)rdisk(0​)partition(1)\WINDOWS . De plus il semble manquer une dernière ligne dans ton "boot":
 C:\="Microsoft Windows", peut-être n'a-t-elle pas d'importance. comme "noexecute=optin" qui, parait-il n'en a pas.
 Que pense tu de tout çà?
 Post scriptum:
 Je viens de visionner l'arborescence de me DD avec le logiciel "Data Lifeguard Tools" de "Western Digital"et j'ai remarqué que la partition ou se trouve "Windows XP pro" porte la mention "NO NAME" or elle à un nom dans le poste de travail: "DISQ 1 XP". Tous les autres DD et partition portent bien le nom qu'ils ont dans le poste de travail.Est-ce que ça signifie quelque chose?
 Image de l'arborescence ici:

http://monsite.orange.fr/ades3 [...] 0683528193

stch
  1. Posté le 24/11/2007 à 11:15:28  

bonjour

Travailler sous DOS (ou Linux le cas échéant) est de se passer des éléments de Windows >> quelque soit la version utilisée en ayant (sous réserve de non destruction des accès basiques système) la possibilité de modifier/remplacer les éléments défectueux..

A+

neo-tx
  1. Posté le 24/11/2007 à 11:25:27  

stch as dit

bonjour

Travailler sous DOS (ou Linux le cas échéant) est de se passer des éléments de Windows >> quelque soit la version utilisée en ayant (sous réserve de non destruction des accès basiques système) la possibilité de modifier/remplacer les éléments défectueux..

A+

:??:  :??:  :??:

rien compris !!!!!! :ange:

c'est pas grave!

dit moi mon ptit ades36

puisque tu as un multi boot xp/millénium ,c'est que tu as forçément les cd qui vont pour l'installation ?.et que le système doit te demander sur quelle partition tu veut demarrer ?

et pourquoi tu ne tenterais pas une réparation de xp avec le cd en question ?

as-tu éssayé de mettre ton HDD en slave sur le pc d'un ami pour tenter de replaçer le Boot-ini a ça plaçe ?

NEO         l'elu..............des aliens

---------------
ma maman me disait toujours que les monstres n'existent-pas,les vrais monstres .mais il y en as !!! In space, no one can hear you scream !!
iris92
  1. Posté le 24/11/2007 à 11:28:38  

[ :hello:

Excuse  moi, mais je me suis absenté 3 jours, dans ton dernier post, tu dis xp sur disque 1, alors je ne comprends pas,ca n'est pas bon.
  Peux tu me donner ton boot ini de milleniun, que tu as sur ton ordi.

alby95
  1. Posté le 24/11/2007 à 14:22:15  

bonjour
 Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas avec la souris cliquer sur ton boot.ini.backup et le glisser dans E:\ et losqu'il y est le renommer en boot.ini (sans .backup) et ensuite redémarrer le pc.
 Si hal.dll existe bien dans e:\windows\system32 ne plus s'en occuper et focaliser sur boot.ini à remettre dans e:\

ades36
  1. Posté le 24/11/2007 à 16:40:02  

iris92 a écrit :

[ :hello:

Excuse  moi, mais je me suis absenté 3 jours, dans ton dernier post, tu dis xp sur disque 1, alors je ne comprends pas,ca n'est pas bon.
 Peux tu me donner ton boot ini de milleniun, que tu as sur ton ordi.

Pas de problème pour ton absence, il faut bien vivre sa vie et de plus je ne suis pas complètement en panne, il n'y a donc pas d'urgence.
 Mon "boot.ini" de Millénium est tout à fait en haut, dans mon 1° message. Je sais ça fait loin! De plus s'est exactement le même que le "boot.ini.backup" trouvé dans XP, dans le dossier E:/Windows/PSS. XP est sur le disque 0 partition 2 et Millénium sur le disque 0 partition 1

ades36
  1. Posté le 24/11/2007 à 16:49:13  

alby95 a écrit :

bonjour
 Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas avec la souris cliquer sur ton boot.ini.backup et le glisser dans E:\ et losqu'il y est le renommer en boot.ini (sans .backup) et ensuite redémarrer le pc.
 Si hal.dll existe bien dans e:\windows\system32 ne plus s'en occuper et focaliser sur boot.ini à remettre dans e:\

Bonjour,
 Il y a longtemps que j'ai oublié "hal.dll", depuis le début je me fixe uniquement sur "boot.ini" c'est même le titre de ce post.Si tu regarde bien les messages ci-dessus tu verras que j'ai déjà renommé le "boot.ini.backup" en "boot.ini", que je l'ai "copié/collé" dans la racine de E:( ça revient au même que "glisser/ déposer" ) et que ca n'a pas marché.J'ai même recopié de la même façon le "boot.ini" de Millénium dans XP sans résultat. Pas très étonnant puisque ce sont les mêmes.

ades36
  1. Posté le 24/11/2007 à 17:28:13  

NEO tx a écrit :

stch as dit

:??:  :??:  :??:

rien compris !!!!!! :ange:

c'est pas grave!

dit moi mon ptit ades36

puisque tu as un multi boot xp/millénium ,c'est que tu as forçément les cd qui vont pour l'installation ?.et que le système doit te demander sur quelle partition tu veut demarrer ?

et pourquoi tu ne tenterais pas une réparation de xp avec le cd en question ?

as-tu éssayé de mettre ton HDD en slave sur le pc d'un ami pour tenter de replaçer le Boot-ini a ça plaçe ?

NEO         l'elu..............des aliens

Re-bonjour NEO tx,
 Je dispose en effet des deux CD oficiels et déclarés de Millénium et de XP pro. J'ai bien tenté de réparer avec celui de XP, mais il me propose cette option que par la console de récupération, un peu lourd à manipuler,et je crains qu'en faisant un "fix.boot" et un "fix.mbr" ça ne me supprime l'accès a Millénium en modifiant le Mbr sans pour autant réparer XP. J'ai lu le cas sur plusieurs post(je pense a "didier98", n'est-cepas "stch" ) et là il n'y a plus qu'à formater, ce que, pour l'instant, je tente d'éviter. Avec le cd de XP il est normalement possible en choisissant "installer" (et non réparer) et plus loin il est, logiquement, proposé de "réparer"; dans mon cas cette option n'est pas proposée et je pense que c'est à cause de fichiers manquants, dont, peut-être même "boot.ini". Pour éviter de me trouver complètement en panne, je songe à acheter un DD de 80go, de l'installer a la place de celui en panne, d'y installer Millénium et de le garder en dépannage si je plante tout. Ca me permettra de tenter la réparation de mon XP sereinement. en intervertissant les DD j'aurais toujours accès a mes dossiers et à Internet. Ce nouveau DD 80go pourra toujours,par la suite, être reformaté et monté dans un boitier USB externe, c'est toujours utile. Ca c'est pour quand j'aurais épuisé votre patience et votre compétence à tous. Je n'ai pas d'amis a qui demander d'essayer mon DD sur son ordi. Ils sont tous aux enlentour de mon âge(72),ils n'ont jamais ouvert leur PC,et je les voient mal accepter que je le fasse. Pour moi ca n'est pas la même chose, j'ai travaillé 25 ans dans l'électronique (vente et réparation) j'ai connu les tout premier PC sous DOS uniquement, je suis curieux, breton et têtu!

avercamp
  1. Posté le 24/11/2007 à 22:47:41  

Bonsoir ades36  :hello:

Sous réserve que j'ai bien compris* et que la solution à ton problème passe par l'accès à XP,il y a peut être un moyen.

Je viens d'utiliser Super Grub Disk. Après avoir désinstallé un Linux en double boot avec Xp, ce dernier etait devenu inaccessible.
 A priori, SGD semble plutôt fait pour Linux, mais tu peux toujours essayer...

Des infos traduites
 http://64.233.179.104/translat [...] 26hs%3DrmY

*Si je suis hors sujet, tu voudras bien m'excuser.

---------------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
ades36
  1. Posté le 24/11/2007 à 23:26:29  

avercamp a écrit :

Bonsoir ades36  :hello:

Sous réserve que j'ai bien compris* et que la solution à ton problème passe par l'accès à XP,il y a peut être un moyen.

Je viens d'utiliser Super Grub Disk. Après avoir désinstallé un Linux en double boot avec Xp, ce dernier etait devenu inaccessible.
 A priori, SGD semble plutôt fait pour Linux, mais tu peux toujours essayer...

Des infos traduites
 http://64.233.179.104/translat [...] 26hs%3DrmY

*Si je suis hors sujet, tu voudras bien m'excuser.

Bonsoir "avercamp",
 Que tu sois hors sujet, je ne peux pas te le dire, mais toutes les idées sont bonnes à étudier. Ca je le ferais demain car il est un peu tard.Autant que je m'en souvienne,"Super Grub disk" est un produit développé pour Linux, et linux je ne connais pas du tout. Mais je regarderais. En fait j'ai accès à tous les dossiers et fichiers de Xp en explorant la partition XP à partir de Millénium. Mon seul problème est de déterminer quel fichier est manquant ou corrompu,et empèche XP de se lancer. Pour l'instant j'ai constaté que XP n'avait pas de "boot.ini" et j'ai l'impression que c'est, au moins, une partie du problème, mais peut-être pas la seule.Maintenant, je ne sais même pas si ce "boot.ini" est obligatoire étant donné que je suis en dual boot XP/Millénium ,je pense qui si, et,dans ce cas doit il être le même que celui de Millénium, ou doit il être différent. Je n'en sais strictement rien et visiblement personne ne semble pouvoir me le dire. Je pense,comme je l'ai dit plus haut, que je vais me procurer un petit DD de 80Go, et y réinstaller mes deux OS entierrement. En comparant cette nouvelle installation je pourrais peut être voir ce qu'il manque dans l'installation actuelle et tenter de la remettre en marche. Ca m'intérresse de la réparer pour éviter de réinstaller tout mes drivers, logiciels et connexion Internet, et aussi pour comprendre ce qu'il c'est passé pour en arriver là.
 Bonsoir et à bientôt pour te dire si ta solution est intéressante dans mon cas.

iris92
  1. Posté le 25/11/2007 à 07:17:38  

Il te faut le boot de xp pour démarrer, je suis étonner que poste de travail et acces a la partition de xp ne de donne acces a boot ini de xp.Regarde mon premier poste. :salut:

ades36
  1. Posté le 25/11/2007 à 08:15:39  

iris92 a écrit :

Il te faut le boot de xp pour démarrer, je suis étonner que poste de travail et acces a la partition de xp ne de donne acces a boot ini de xp.Regarde mon premier poste. :salut:

Tiens! Déjà debout? C'est pourtant Dimanche!
 C'est normal qu'il ne donne pas accès à "boot.ini" puisque "boot.ini" n'existe pas ou tout du moins n'existe plus depuis la panne. As tu regardé ici:
 http://monsite.orange.fr/ades3 [...] 1648324606
 Normalement il devait être là car c'est la racine de la partition E: de XP.
 Cest là que j'ai fait un copier/coller du "boot.ini.backup" renommé "boot.ini" (sans backup), et ça n'a pas fonctionné.Il y a sans doute ce problème de "boot.ini" mais sans doute aussi autre chose en plus, mais quoi?

iris92
  1. Posté le 25/11/2007 à 08:22:38  

J'ai pas de bon yeux, c'est petit, as tu affiché les fichiers et dossiers cachés

neo-tx
  1. Posté le 25/11/2007 à 09:54:58  

salut les ptit clou

éssaye de voir ,si tu peut mettre le boot-ini que je t'ais donné ,puisque apparement tu as accés a la raçine de E:

tu as déjà éssayé ou pas ?

je parles évidemment de celui que je t'ais donné ,et non pas de ton backup !!

a pluche pluche

NEO              l'elu..............des aliens

---------------
alby95
  1. Posté le 25/11/2007 à 10:09:09  

bonjour ades36
 Tu parles ci-dessus de "copier/coller" boot.ini dans E:\. Si c'est bien copier/coller ça ne peut pas s'installer dans E:\. Il faut mettre le fichier boot.ini lui-même mais pas uniquement le texte qu'il contient. On le fait avec un "cliquer/glisser" à l'aide de la souris.

iris92
  1. Posté le 25/11/2007 à 10:11:43  

Comme te le dis NEO tx, écris le fichier boot ini a la racine de la partition de xp, et mettre partition 2.

ades36
  1. Posté le 25/11/2007 à 10:27:15  

iris92 a écrit :

J'ai pas de bon yeux, c'est petit, as tu affiché les fichiers et dossiers cachés

Désolé, c'est vrai que c'est petit et un peu trop pale. Voici un agrandissement amélioré par Photoshop:

http://monsite.orange.fr/ades3 [...] 8631801656

Est-ce mieux?
 Oui tous les fichiers cachés son affichés.

th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 25/11/2007 à 10:35:52  

je suis ce post depuis quelques jours. j'aurais juste une question:

Où sont les fichiers NTLDR & NTDETECT.com ? Normalement, ils sont sur C: car XP en installation complémentaire d'un autre OS, met ses fichiers de démarrage sur le premier disque dur (ou la 1ère partition). Donc, le boot.ini sur C: serait le bon, je propose plutôt de se concentrer sur le pb de hal.dll manquant ;) (une réparation de XP me semble dans ce cas le plus judicieux).

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
ades36
  1. Posté le 25/11/2007 à 10:37:00  

alby95 a écrit :

bonjour ades36
 Tu parles ci-dessus de "copier/coller" boot.ini dans E:\. Si c'est bien copier/coller ça ne peut pas s'installer dans E:\. Il faut mettre le fichier boot.ini lui-même mais pas uniquement le texte qu'il contient. On le fait avec un "cliquer/glisser" à l'aide de la souris.

Si,si,clique droit sur le fichier>copier>ouverture de E:>coller et le fichier complet est installé dans la racine. Si je l'ouvre en double clique le texte est visible et modifiable dans le bloc-nete. C'est exactement comme lorsque tu fais la même manoeuvre avec un dossier ou un fichier Word ou Excel pour en faire une copie de secours sur un autre disque.

ades36
  1. Posté le 25/11/2007 à 10:46:39  

th48 a écrit :

Où sont les fichiers NTLDR & NTDETECT.com ? Normalement, ils sont sur C: car XP en installation complémentaire d'un autre OS, met ses fichiers de démarrage sur le premier disque dur (ou la 1ère partition). Donc, le boot.ini sur C: serait le bon, je propose plutôt de se concentrer sur le pb de hal.dll manquant ;) (une réparation de XP me semble dans ce cas le plus judicieux).

Bonjour TH48,
 Voilà une bonne info!Que ne me l'as tu pas dit plus tôt!Je vais regarder ça tout de suite. Pour le problème de "hal.dll" je pense que c'est plus une consequence plutôt que la cause du problème. Plusieur sites su Google signalent que cette erreur est très souvent renvoyée a la suite d'un problème de Boot.
 Merci, merci...on va peut-être y arriver.
 A très bientôt.

ades36
  1. Posté le 25/11/2007 à 11:20:41  

th48 a écrit :

Me revoilà. Ntldr et NTDETECT.com sont bien dans la racine de la partition de Millénium C:
 Pour preuve:

http://monsite.orange.fr/ades3 [...] 1204093438

Pour la réparation de XP je suis dubitatif car, à part la console de récupération, le cd de XP ne me propose pas de réparer comme je l'explique plus haut.J'ai un peu peur qu'en passant par la console, le moindre erreur de manip me prive égalament de l'usage de Millénium qui est mon seul recours pour utiliser mon ordinateur. De plus ""hal.dll" est bien présent et le remplacer par un autre fichier téléchargé ne change rien.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
draw 5 sur windows 7 64 bit solution simple trouvé Openoffice : correction d'orthographe.
Cherche boot (simple!!) linux sur cle USB 2go Petite blague :)
pourquoi je trouve un iso (4437,60 Go) et un autre (341 Mo) Je ne trouve pas mon erreur: <identifier> expected
Ai-je trouvé l'hébergeur presque parfait? comment envoyer en mail,1 fichier video, de plus de 50 Mo
je ne trouve pas mes enregistrement de screamer radio  
Plus de sujets relatifs à : ou se trouve le fichier boot.ini(petite correction)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fichier en noir ou en bleu 1
desinstallation impossible ! 0
Mot de passe en sortie d'ouverture session RESOLU 2
La fonction bascule rapide inopérante RESOLU 2
comment récupérer "mes favoris" 5