Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

erreurs au démarage !

lemarin, michel69, papyd LOGICIELS : Bab59 SECURITE : juliette99
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

erreurs au démarage !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
J€R€M
j-r-m
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/04/2006 à 21:19:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J’ai récupérer l’ordi d’un ami afin de le « réparer » !!

Celui-ci, en effet, depuis novembre ne veux plus démarrer et marque après l’apparition du logo packard bell « Disk boot faillure. Insert system disk and press enter. »
 Or avec packard bel il n’y a ni CD de Windows ni de restauration un simple logiciel censé de lancer en pressant F11 ! Mais a la place de ce logiciel, un écran noir me parlant de Windows 98 apparait avec la ligne C :>/ qui permet de saisir une commande.

J’ai donc insérer le CD de Windows de mon power net et en mode réparation les commandes chkdsk (scan disk), fixboot,… sont impossible a effectué. En mode réinstallation, des messages d’erreur dit « STOP 0x...... » surviennent sur un fond bleu!!

Les 512 de RAM fonctionne bien, je les ai testés sur mon PC et le processeur, un Intel IIII n’as pas l’air de dysfonctionner !

Si vous aviez une solution je vous serai bien reconnaissant.

@++ et bonne chance

1. homepage
zette
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/04/2006 à 21:27:01  
  1. answer

J€R€M a écrit :

Bonjour,

J’ai récupérer l’ordi d’un ami afin de le « réparer » !!

Celui-ci, en effet, depuis novembre ne veux plus démarrer et marque après l’apparition du logo packard bell « Disk boot faillure. Insert system disk and press enter. »
 Or avec packard bel il n’y a ni CD de Windows ni de restauration un simple logiciel censé de lancer en pressant F11 ! Mais a la place de ce logiciel, un écran noir me parlant de Windows 98 apparait avec la ligne C :>/ qui permet de saisir une commande.

:hello: si tu n'as pas formaté, windows se trouve toujours sur le disque dur. Sur la ligne que tu décris, tape voir "install.exe" sans les guillements.

---------------
http://www.zette.eu/
(Publicité)
nivine
  1. Posté le 27/04/2006 à 21:31:08  
  1. answer

bonsoir.
 regarde ici:
 http://www.commentcamarche.net [...] ress-enter

---------------
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
j-r-m
  1. Posté le 28/04/2006 à 07:39:14  
  1. answer

salut et merci pour vos réponses rapides !

J'ai deja effectué toute ses manipulations ! Je pensais donc nivine qu'il s'agisait plutot du cas n°5 ... ce qui est dommage l'ordinateur à moins d'un an et n'as tournée que 3 mois en plus !!!

Zette j'ai pas compris ce que tu me disais de faire ! JE le fais sur la ligne C:>/install.exe ?

@++

1. homepage
zette
  1. Posté le 28/04/2006 à 09:53:14  
  1. answer

J€R€M a écrit :

salut et merci pour vos réponses rapides !

J'ai deja effectué toute ses manipulations ! Je pensais donc nivine qu'il s'agisait plutot du cas n°5 ... ce qui est dommage l'ordinateur à moins d'un an et n'as tournée que 3 mois en plus !!!

Zette j'ai pas compris ce que tu me disais de faire ! JE le fais sur la ligne C:>/install.exe ?

@++

oui essaie mais je doute que ça aille.
 va voir là si tu trouves ton bonheur, sans cd de windows c'est pas facile, ou alors emprunte un cd de xp à quelqu'un pour essayer de redémarrer l'ordi, mais avant tu vas dans le bios pour que le cd soit reconnu au démarrage.
 http://www.coupdepoucepc.com/m [...] toryid=147

Bien sûr il faut éviter de formater, sinon tu perds l'OS qui se trouve sur ton DD. Le mieux serait de demander à packard bell un cd d'installation, ainsi tu pourrais formater

Es-tu sûr qu'il n'y a pas de disquette dans le lecteur si tu en as un ?

Si ton problème persiste, le mieux serait de contacter packard bell qui pourrait te mettre sur la bonne voie.

Bon courage, mais mets nous au courant. Salut Zette

---------------
(Publicité)
j-r-m
  1. Posté le 28/04/2006 à 10:23:31  
  1. answer

Salut !

J'ai vérifié les lecteurs de cartes mémoires (il n'y a pas de lecteurs de disquette), vérifié les connexions des différents composant de l'ordinateur débranché webcam, clé USB wifi, ... rien ne change

Packard Bell ... Mon ami a passé plusieurs heures avec eux pour s'entendre dire "Oh bin il y a surement un probleme !!!" Je ne vais pas leur demandé un CD de windows car il y a un systeme de restauration censé etre accessible des le démarage !

Sinon le CD je peux le faire en suivant les conseils de th48 :http://forum.telecharger.01ne​t.com/microhebdo/windows_et_le​s_autres/windows_xp/recreer_un​_cd_de_xp_sur_machines_livrees​_sans_cd_v14-326096/messages-1​.html à partir de mon PC et voir apres !

Bon sinon je tente le install.exe et je te redis ! merci encore

@++

j-r-m
  1. Posté le 28/04/2006 à 10:35:07  
  1. answer

re

le install.exe ne fonctionne pas mais j'ai du nouveau, en changeant de prise le cable du DD, il a enfin été reconnu par le bios mais ca ne vas pas plus loin !

@++

1. homepage
zette
  1. Posté le 28/04/2006 à 10:50:37  
  1. answer

J€R€M a écrit :

re

le install.exe ne fonctionne pas mais j'ai du nouveau, en changeant de prise le cable du DD, il a enfin été reconnu par le bios mais ca ne vas pas plus loin !

@++

et tu as essayé avec le logiciel que tu as et F11 ?
 Je ne sais pas si ça fonctionne avec packard bell, mais démarre ton ordi, tapote immédiatement sur F8 et à l'écran bleu tu surligne "dernière bonne configuration connu". Si tu ne peux pas le faire avec F8 essaie avec une autre touche. On ne sait jamais. Sans CD d'installaztion, il faut préserver ton OS sur le DD et ne pas formater tant que tu n'as pas de CD. Déjà ton DD est rteconnu, c'est une bonne chose. Ce qui voudrait dire, c'est que tu n'as plus ce message ? A plus Zette

---------------
(Publicité)
j-r-m
  1. Posté le 28/04/2006 à 10:58:27  
  1. answer

Apres essai, aucun de Fxx fonctionne sauf F2 pour le bios le F8 me demande de booter soit le CD soit sur le DD mais pas de mode sans échec ou autre ! Meme chose pour echap ou suppr qui n'ammene a rien !

Il me marque quand meme toujours les phrases : au choix "disk boot failure ..." ou C:>/

@++

1. homepage
zette
  1. Posté le 28/04/2006 à 11:59:09  
  1. answer

J€R€M a écrit :

Apres essai, aucun de Fxx fonctionne sauf F2 pour le bios le F8 me demande de booter soit le CD soit sur le DD mais pas de mode sans échec ou autre ! Meme chose pour echap ou suppr qui n'ammene a rien !

Il me marque quand meme toujours les phrases : au choix "disk boot failure ..." ou C:>/

@++

alors bott sur le DD. Sinon franchement je ne peux rien faire pour toi. Désolée mais mets moi quand même au courant car j'aimerais bien connaître la bonne fin de cette histoire. Salut zette

---------------
j-r-m
  1. Posté le 28/04/2006 à 13:15:59  
  1. answer

Bon je n'arrive pas a démarrer dessus !! je vais tenté de trouver un ordi qui prend en charge le S-ATA pour explorer le DD déffectueux !! je te tiens au courant

merci beaucoup pour ton aide et ta patiente !

@++

(Publicité)
  1. homepage
zette
  1. Posté le 28/04/2006 à 18:05:54  
  1. answer

J€R€M a écrit :

Bon je n'arrive pas a démarrer dessus !! je vais tenté de trouver un ordi qui prend en charge le S-ATA pour explorer le DD déffectueux !! je te tiens au courant

merci beaucoup pour ton aide et ta patiente !

@++

Salut. As-tu regarder la ligne n°4 du lien que t'a donné nivine. Il se pourrait que tu doives écrire la commande qui est donnée après "C".
 Tu devrais aller sur le site de packard bell dans support mais avant tu devras t'inscrire. Tu pourrais trouver quelque chose.
 Autre chose : as-tu la possibilité d'essayer un autre DD.
 :salut:

---------------
j-r-m
  1. Posté le 01/05/2006 à 18:43:52  
  1. answer

salut!

bon alors j'ai du nouveau sans en avoir !

J'ai donc branché un autre ordinateur, le meme modele en plus, le PC a tenté de l'installé pendant 1 heures 1/2 facile.  Pendant ce temps, j'ai ouvert le poste de travil et la l'espace de quelques instant j'ai vu l'icone du disque dur avec je crois un point d'exclamation rouge et après plus rien l'installation a échoué !
 On a pas réussi a ré installer le disque

Je cherche sur packard bell je em fais un CD de windows et je vous redis mais surement pas avant mercredi !

@++

1. homepage
zette
  1. Posté le 01/05/2006 à 18:45:57  
  1. answer

J€R€M a écrit :

salut!

bon alors j'ai du nouveau sans en avoir !

J'ai donc branché un autre ordinateur, le meme modele en plus, le PC a tenté de l'installé pendant 1 heures 1/2 facile.  Pendant ce temps, j'ai ouvert le poste de travil et la l'espace de quelques instant j'ai vu l'icone du disque dur avec je crois un point d'exclamation rouge et après plus rien l'installation a échoué !
 On a pas réussi a ré installer le disque

Je cherche sur packard bell je em fais un CD de windows et je vous redis mais surement pas avant mercredi !

@++

:hello: Ok et bon courage :salut:

---------------
(Publicité)
j-r-m
  1. Posté le 06/05/2006 à 09:47:28  
  1. answer

Salut et désolé pour le retard !!

Alors j'ai créer plusieur CD de windows selon la méthode du forum ou avec nlite (intégration SP2 + tres nombreux correctifs !). JE rallume l'ordinateur et apres 5 minutes d'inspection des périphériques USB il me marque ouours sur fond noir A:\> !! Je passe donc à D:\ puis tente de lancé le setup.exe mais il refuse sous pretexe d'etre en DOS !! ET donc aucun écran bleu habituel avec réinstaller, réparer,...

SI vous avez encore une ultime solutions se serait sympa sinon bin c'est pas grave je lui dis de racheter un disque dur lundi !

@++ et merci par avance !

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 06/05/2006 à 10:04:57  
  1. answer

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
j-r-m
  1. Posté le 07/05/2006 à 10:20:06  
  1. answer

SAlut Lemarin

Merci pour ton message mais il est bien précisé dans ce topic que j'avais deja visité que le CD est uniquement créer pour la machine avec laquelle il a été fait !!

@++

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Outlook express et erreurs 0x800CCC90 et 0x800CCC92 Erreurs
sur JV16 cent erreurs s'affichent pour ext.de fichiers ou trouver un utilitaire gratuit pour reparer les erreurs systemes et windows
Effacement d'erreurs Bug sur le démarage du live CD Kubuntu
je n'arrive pas à trouver mes erreurs sur mon site trouve pas mes erreurs?
TROP D'ERREURS ET BUG DANS DREAMWEAVER????????????? Multiples erreurs php
Plus de sujets relatifs à : erreurs au démarage !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pas de son 4
[Réglé] assistant materiel detecté au demarrage de XP... 7
Nouveau message au démarrage. 10
Fichier kmixer endommagé 1
miniature 8