Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Comment effacer ligne démarrage second OS dans Boot INI

LOGICIELS : lemarin, DanielP60 SECURITE : ladouille et 68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1818800
zoom.62
Posté le 25-07-2008 à 08:01:24  answer

J'ai Xp Home, mon OS principale d'origine(Oem)en première ligne au démarrage et d'autres chose ensuite comme xp pro etc...

J'aimerais ne garder qu'XP Home et supprimer le XP pro (garder console de récupération et autre).

Donc comment effacer dans exécuter ---> msconfig, la ligne concernant XP pro sans risquer un plantage?

n°1818801
th48
Posté le 25-07-2008 à 09:55:18  answer

:hello:

Fait une copie de ton fichier boot.ini dans un prochain message, que l'on te guide.

Il est dans C: , pour le faire apparaitre: Ouvre le "Poste de travail"
 Clique sur l'onglet "Outils"
 puis sur
 "Options des dossiers"
 Clique sur l'onglet "Affichage"
 Fait défiler la fenêtre et,
 coche: "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
 décoche: "Masquer les extensions des fichiers dont le type de fichier est connu"
 décoche: "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" (OK pour l'avertissement)

fait"appliquer" puis "OK"

---------------
th48:5 th48:6 th48:7 th48:8
n°1818802
zoom.62
Posté le 30-07-2008 à 19:50:25  answer

th48 a écrit :

Fait une copie de ton fichier boot.ini dans un prochain message, que l'on te guide.

Il est dans C: , pour le faire apparaitre: Ouvre le "Poste de travail"
 Clique sur l'onglet "Outils"
 puis sur
 "Options des dossiers"
 Clique sur l'onglet "Affichage"
 Fait défiler la fenêtre et,
 coche: "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
 décoche: "Masquer les extensions des fichiers dont le type de fichier est connu"
 décoche: "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" (OK pour l'avertissement)

fait"appliquer" puis "OK"

Bonsoir th48,

Désolée pour les quelques jours sans réponse mais je n'était pas chez moi, bref j'ai fait tous ce que tu me demandais mais dans le C: (lorsque je passe par démarrer --> rechercher) il y en a plusieurs: boot.ini c:\, boot.ini.comodofirewall, BOOT.INI, boot.ini.backup

[boot loader]
 timeout=20
 default=multi(0)disk(0)rdisk(0​)partition(2)\WINDOWS
 [operating systems]
 multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti​on(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=YSW4N5 /Kernel=TUKernel.exe /noguiboot
 multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti​on(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale (TuneUp Backup)" /noexecute=optin /fastdetect /TUTag=YSW4N5-BAK
 multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti​on(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition professionnel" /fastdetect
 C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Conso​le de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

[boot loader]
 timeout=0
 default=C:\BOOTSECT.DOS
 [operating systems]
 C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Windo​ws PE Recovery Process W/O Data losing" /cmdcons
 C:\BOOTSECT.DOS="MS-Dos OEMSETUP Recovery Process..."

En modifiant le boot.ini je suppose que cela ne désinstallera pas le xp pro?

Or j'ai quelquefois des messages m'indiquant que je ne peut pas faire ceci ou cela en raison d'une stratégie de groupe.

Il est plus que probable que j'ai modifié le registre (lorsque j'ai acheté mon pc) afin d'avoir dans (xp Home) l'onglet sécurité comme dans xp Pro, or cela n'ayant pas fonctionné, j'ai installé XP pro.

Et maintenant, cette fichue stratégie de groupe, je ne sais pas où elle se trouve, xp pro ne se lance plus de toute façon (si je le sélectionne au démarrage) et je n'ai plus le cd de xp pro. Et le xp home est un oem alors c'est galère...

A bientôt et merci pour les futurs conseils.

Bonne soirée.

n°1818803
th48
Posté le 30-07-2008 à 20:09:41  answer

essaye de modifier le boot.ini qui est dans C: de cette manière:

[boot loader]
 timeout=5
 default=multi(0)disk(0)rdisk(0​)partition(2)\WINDOWS
 [operating systems]
 multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti​on(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
 C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Conso​le de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

Redémarre et dis moi ce que cela donne, Windows doit démarrer dans les 5 secondes sans que tu ne touche à rien; On verra pour tuneup utilities si il te sert.

---------------
n°1818804
franzip74
Posté le 31-07-2008 à 01:49:10  answerhomepage

Si tu n'arrives pas, essai cela

Clique droit sur Poste de Travail, Propriétés, onglet Avancés, dernier Paramètres en bas et Modifier

n°1818805
franzip74
Posté le 31-07-2008 à 01:50:15  answerhomepage

Je sais que pour Tune Up qui se trouve dans boot.ini, il change le logo de démarrage au lieu de XP d'origine.

n°1818806
th48
Posté le 31-07-2008 à 11:27:39  answer

franzip74 a écrit :

Je sais que pour Tune Up qui se trouve dans boot.ini, il change le logo de démarrage au lieu de XP d'origine.

Encore un truc inutile qui peut potentiellement poser problème :s
 Perso, Tune up ou Vista Inspirat, je fuis comme la peste, Windows à déjà ses propre défaut, pas besoin d'en rajouter :lol:

---------------
n°1818807
zoom.62
Posté le 31-07-2008 à 15:29:56  answer

Bonjour th48 ainsi que franzip74,

J'ai fait un copier/coller de ce que tu m'as proposé th48 et je l'ai fais avec la méthode de franzip74 qui était drôlement facile, merci du conseil.

J'ai redémarré le pc et tous va super bien. Démarrage fulgurant...!

Juste le logo XP qui apparait (une ou deux seconde) et que je préfèrerais ne pas voir, (aucun logo c'est mieux). Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi Tune Up en avait mis un, mais bon là je pousse un peu le bouchon.

Je vais voir si, dans les jours qui suivent, j'ai encore des messages de cette stratégie de groupe, dont j'ignore absolument tout.

Un grand grand merci pour votre aide. Bonne fin de journée.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows XP

Sujets relatifs
demarrage lentMise a jour d'ubuntu et ordre de boot ?
Boot.ini sur XP sans accès au c:plusieurs OS sur un même PC ?
Effacer les éléments précédents [résolu]contacts messenger hors ligne sur windows mobile 6
Installer un second XPEffacer Autom.des dossiers et fichiers inutiles [Résolu]
Impossible effacer fichiersEffacer temporairement icônes du bureau
Effacer les divers fichiers temporaires.[RESOLU]Impossible de Formater ou d'effacer un DVD et CD RW
effacer dossier+cadenas sous Mandriva ? [résolu]Effacer les mises à jour de J2SE RUNTIME ENVIRONMENT 5.0 ?
effacer les lignes du msconfig 
Plus de sujets relatifs à : Comment effacer ligne démarrage second OS dans Boot INI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Windows genuire advantage, faut-il le supprimer ? ( résolu) 10 27-07-2008 à 23:05:53
demarrage lent 7 26-07-2008 à 01:39:50
antivir non reconnu par windows 16 28-07-2008 à 17:39:03
comment savoir si le pack SP3 est installé? [résolu] 5 26-08-2008 à 20:56:09
Diskeeper Lite et SP3 11 17-09-2008 à 23:42:02