Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

où est le dossier caché qui correspond à la corbeille d'XP ?

26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

où est le dossier caché qui correspond à la corbeille d'XP ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
olivier51
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/09/2003 à 22:16:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

merci pour vos rep précédentes. encore une question tordue (pour mes petits stagiaires qui me turlupinent sur le fonctionnement de windows). avec Win 9x, quand on jette à la poubelle ça file dans le dossier caché "Recycled" que l'on peut voir dans l'explorateur ou autre. Mais sous XP ça file où ? je n'arrive pas à trouver où se niche le dossier de destination qui correspond à la corbeille.

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 25/09/2003 à 22:22:07  
  1. answer

C:\RECYCLED ou C:\RECYCLER. Il s'agit d'un dossier caché !

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
(Publicité)
olivier51
  1. Posté le 25/09/2003 à 23:01:06  
  1. answer

FML a écrit :

C:\RECYCLED ou C:\RECYCLER.

Merci pour tes réponses.
 Mais j'ai beau être dans l'explorateur, avoir l'option cochée "afficher les fichiers et dossiers cachés", je ne vois rien qui ressemble à ça ! + d'infos ?
 olivier

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 25/09/2003 à 23:32:10  
  1. answer

Outils >> Options des dossiers >> Onglet Affichage : décoche "masquer les fichiers protégés du système".

Ensuite, vérifie si tu as un dossier C:\RECYCLED ou C:\RECYCLER.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
olivier51
  1. Posté le 26/09/2003 à 21:10:19  
  1. answer

FML a écrit :

Outils >> Options des dossiers >> Onglet Affichage : décoche "masquer les fichiers protégés du système"...

FML, désolé de t'enquiquiner avec ça ! mais je ne vois toujours pas ce dossier, en ayant pourtant activé l'affichage des fichiers cachés et des fichiers protégés du système ! (il s'agit d'XP pro, est-ce important ?)
 Ta réponse me pousse à une autre question tordue (pour moi en tous cas!) : sur un pc ou ya 98 suc C et XP sur D, sous 98 je vois bien le dossier Recycled qui apparaît sur les 2 partitions, la même corbeille donc de 98. Mais sous XP (où je ne vois rien!!) si la corbeille risque de porter le même nom de dossier aux mêmes emplacements, comment ces 2 poubelles ne se mélangent pas !!! Par contre ne te casse pas la tête, j'aime bien comprendre mais c'est pas d'une importance capitale et je te remercie pour tes réponses et à d'autres sur le forum.

(Publicité)
  1. homepage
ben-prog
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/09/2003 à 23:25:50  
  1. answer

En réalité, normalement, sur chaque partition il y a ce dossier recycled (même s'il y a pas de syst d'exp) qui récuprère les fichiers supprimés de la parttion appropriée (ce n'est pas l'OS qui gère ca). Donc les fichiers sont stockés de la même manière que s'il y avait une seule partition, donc il est impossible d'avoir 2x le même chemin. La corbeille du bureau quand a elle gère les deux poubelles en meme temps

Pour afficher le dossier sous XP pro (c'est ce que j'ai) :

Outils/option des dossiers/affichage
 verifie que le point de "Fichiers et dossiers cachés" soient sur "Afficher les dossiers et les fichiers cachés" et que la case "masquer les fichiers protégés du système d'expoliation" soit bien décochée

---------------
Mon site - Smileys - Mon bo forum Une nouvelle saga MP3: Les Marins du Pacifique
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment supprimer le dossier RECYCLER dans mes partitions "erreur de compilation dans le module caché : ThisWorkBook"
Dossier IMAP windows live mail Déplacer une photo dans un dossier sous W7
déplacemnt/création dossier ELEMENT INTROUVABLE Problème déplacement dossier mes images [Résolu]
récupérer une vidéo supprimée de la corbeille a quoi correspond cette application ?
Plus de sujets relatifs à : où est le dossier caché qui correspond à la corbeille d'XP ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Installation d'Office sur 2 partitions, Win98 et XP 2
probleme de suppression de fichier 3
Xp , et mes fichiers AVI .... 3
Erreur 62... 5
pb icones raccourci sur bureau a new 6