Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

désinstaller des programmes au démarrage de Windows XP

38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

désinstaller des programmes au démarrage de Windows XP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dadadetagada
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/09/2008 à 11:04:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: J'ai dû réinstaller complètement Windows SP 3 sur ma bécanne et j'ai quelques soucis depuis !
 1) je trouve qu'il est très long au démarrage. Quelqu'un peut-il me (re) dire la manip a effectuer pour voir quels sont les programmes qui se lancent au démarrage ?
 2) J'ai remarqué dans l'arborescence des programmes installés (en faisant Poste de travail / HDD (C:) / documents and settings) qu'ils y avaient des programmes que je trouvaient déjà sur la version précédente (ce qui fait que mon disque dur se trouve déjà bien remplit). Cela vient-il du fait que j'ai effectué la réinstallation sur une nouvelle partition ? Aurais-je dû réinstaller sur la partition déjà existante ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... merci à tous ceux ou celles qui me viendront en aide.  

singertwist
  1. Posté le 26/09/2008 à 12:17:42  
  1. answer

Salut,
 Pour savoir quels programes selance au démarrage tu tapes msconfig dans exécuter et tu décoche sles programmes que tu evux enlever du lancement du démarrage.

Pour ta deuxième question je n'ai pas bien compris est ce que tu pourrais reformuler ta question.
 Merci

++

---------------
Vi Veri Veniversum Vivus Vici (Faust)^^.
(Publicité)
dadadetagada
  1. Posté le 26/09/2008 à 13:05:36  
  1. answer

:hello: merci singertwist pour la résolution de mon 1er souci. Quant au second, c'est que ce n'est pas facile à expliquer. En fait j'ai réinstaller windows et je remarque que mon disque dur de 250 GO est déjà occupé par 135 GO !!! J'ai fait la réinstallation sur la même partition que la partition installée auparavant (je n'avais pas d'autre choix alors...) et je m'aperçois finalement que des programmes de l'ancienne installation sont toujours existants, c'est pourquoi il y a autant d'espace disque de pris. Est-ce plus clair comme cela ?

jong7
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/09/2008 à 14:28:28  
  1. answer

salut tu dis une chose et son contraire:
 "j'ai effectué la réinstallation sur une nouvelle partition ? Aurais-je dû réinstaller sur la partition déjà existante ?"

"J'ai fait la réinstallation sur la même partition que la partition installée"

si tu a gardé la même partition et que tu as encore des traces de l'ancienne config, c'est que tu n'as pas réinstallé mais réparé sans formatage donc avec conservation des données
 il faut ou tout recommencer (avec suppression dess partitions et formatage)ou supprimer les doublons

dadadetagada
  1. Posté le 26/09/2008 à 14:35:06  
  1. answer

En effet jong7, ce n'est plus très clair ce que je raconte mais j'avoue que je m'y perds un peu aussi... En fait, voilà ce qu'on me propose quand je réinstalle :
 Pour installer Windows XP sur l'emplacement sélectionné, appuyer sur "entrée"
 Pour créer une partition dans l'espace non partionné, appuyez sur "C"
 Pour supprimer la partition sélectionnée, appuyez sur "S"

Le disque 0 de 238473 Mo ayant l'IDO du bus 0 sur ATAPI
 I: partition1 (inactif (gestionnaire d 6150 Mo ( 1352 Mo libres)
 C: partion2 (HDD) (NTFS) 232315 Mo (95979 Mo libres)

Espace non partionné           8 Mo

1) Quand je clique sur "I" :
 Windows ne reconnaît pas la partition que vous avez sélectionnée.
 Le programme d'installation ne peut pas installé Windows XP sur cette partition. Cependant vous pouvez revenir à l'écran précédent, supprimer la partition, puis sélectionner l'espace non partionné résultant.
 Le programme d'installation créera alors une nouvelle partition sur laquelle vous pourrez installer Windows XP.

2) Quand je clique sur "C" :
 Vous avez chosi d'installer Windows XP sur une partition qui contient un autre système d'esploitation.
 L'installation de Windows XP sur cette partition pourrait provoquer des dysfonctionnements avec l'autre système d'exploitation.
 Pour continuer l'installation en utilisant cette partition appuyez sur "C"

En fait mon système ne me laisse pas d'autre choix que le 2)
 J'ai recommencé la réinstallation et toujours le même problème ! je n'arrive pas à supprimer les partitions et les formatages, quant aux doublons, windows ne m'aurise pas à les supprimer, alors que faire finalement pour avoir mon ordi comme neuf ?

(Publicité)
singertwist
  1. Posté le 26/09/2008 à 20:04:04  
  1. answer

Salut,

Si j'ai bien compris tu as installé deux fois windows xp sur ton disque dur sur deux partitions.
 Donc, vu que tu as dit que tu venais de reformater ton ordinateur, ca veut dire que tu n'as gardé aucune donnée sinon fait une sauvegarde de tes données que tu veux garder.
 Après télécharge le logiciel partition magic de symantec. Installe le puis ouvre le et regarde ou en son tes partitions.

Après reposte sur le forum pour nous dires ou sa en ai.

++

---------------
Vi Veri Veniversum Vivus Vici (Faust)^^.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
J'ai perdu mon Gestionnaire de programmes Au démarrage windows 8 me demande un disque à mémoire flash usb
Désinstaller un programme 32 bits sous Windows 7 64 bits Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ?
Désinstaller norton security scan Désinstaller Knoppix 3.6 et installer Windoxs Xp à la place.
désinstaller real player comment désinstaller ''GOOGLE'' ?
Plus de sujets relatifs à : désinstaller des programmes au démarrage de Windows XP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
se debarrasser d'une mise a jour 9
MAJ perdues ? 4
sauvegarder les documents, images,photos sur D: 5
déplacer une partie de la capacité de c: vers d: 2
debogage 2