Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

demarrage Windows XP

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

demarrage Windows XP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
papi27
demain sera un autre jour...
papi27
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/07/2009 à 12:44:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: ,Bonjour a tous petite question sur ce forum je vais essayer d,etre le plus clair possible,sur un ancien pc qui me sert de jeu pour mon petit fils j,ai un D.D avec W xp (pour les jeux) et un autre avec W 98 se (qui me sert a me connecter quant je suis en panne avec mon autre pc )" je precise que je n,en branche que 1 a la fois suivant mes besoins" W 98 se marche sans problemes ,mais W XP non ,ça me dit erreur lors du chargement du systeme ? ,j,ai essayé d,instaler W XP sur un autre D.D impossible j,arrive a le formater mais impossible d,instaler W xp "je pense a un probleme de bios ?, si quelqu'un a une idée Merci d,avance pour les réponses :bien:

1. homepage
firebird30
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/07/2009 à 12:48:03  
  1. answer

:hello:

De combien de Disque Dur possède l'ordinateur ? Combien de place au total ?

(Publicité)
  1. Posté le 17/07/2009 à 13:09:01  
  1. answer

Moi, je pense que ton CD d'installation d'XP est peut être mal fabriquer ??

@+

1. homepage
firebird30
  1. Posté le 17/07/2009 à 13:18:39  
  1. answer

:hello: Lepetitwindows56

Effectivement le disque peut être mal fabriquer mai cela n'arrive quasiment jamais environ 1 chance sur 1.000.000.000 donc autant dire que cela n'arrive jamais .  :D

Pour papi27 :

Si tu as encore un souci avec windows je te propose :
 QTParted a l'adresse suivante (lien direct)

http://downloads.sourceforge.n [...] ror=freefr

Qui te permettra de diviser ton disque dur exemple :
 http://uploads.imagup.com/10/1​247811345_dd.jpg

Voila a bientôt

papi27
  1. Posté le 17/07/2009 à 13:34:37  
  1. answer

:hello: , Re Bonjour tout d,abord merci de vos réponses ,le probleme c,est que je n,arrive pas a lancer W xp ça me dit erreur lors du chargement du systeme (je precise que ce DD marchait tres bien avec les jeux), j,ai voulu faire une réparation de W xp avec le CD mais la encore impossile ,ce qui et bisard j,ai voulu instaler W xp avec le CD sur un autre DD mais toujours ce message au demarrage (sur fond noir)? le bios peut-etre mal configuré, mais pourquoi ça marche avec W98,je ne branche que un seul DD a la fois W xp ou W98 ce qui et le plus bisard c,est que je n,arrive pas a instaler W xp sur un autre DD "les 2 DD hs ce serait un hasard" si vous avez d,autres idée un grand merci  :bien: ...

(Publicité)
  1. homepage
firebird30
  1. Posté le 17/07/2009 à 13:38:50  
  1. answer

:hello: ,

Je te conseille de formater tout et de faire plusieurs partitions exemple au dessus sur l'image j'ai que deux disque dur .
 Tu as le lien et les instruction ...

papi27
  1. Posté le 17/07/2009 à 14:22:54  
  1. answer

:hello: ,merci mais je voudrais savoir pourquoi je n,arrive pas a lancer le systeme ,et sur l,autre DD je l,ai formater ,partitioné, mais je n,arrive pas a lancer l,instaltion avec le CD je n,arrive jamais a  l,écran d,instalation de W xp proprement dite (je me repete mais pourquoi ça marche avec W 98 se et pas avec XP ? ,(pour info  j,ai un bios Amis ) ...

1. Posté le 17/07/2009 à 15:50:48  
  1. answer

si tu nous donnés les messages d'erreurs?ca pourrait aider.
 le cd mort me parait pas une si mauvaise idée que ca sinon,c'est un original?tu peux pas en avoir un autre?
 par contre je vois pas du tout en quoi faire plusieurs partitions peux régler ton probleme bien au contraire et je vois pas non plus le rapport avec le bios vu que tu utilises bien le même lecteur? et le même disque dur lors de l'installe de wxp et w98? ton disque dur c'est bien de l'ide?
 :salut:

(Publicité)
papi27
  1. Posté le 17/07/2009 à 16:00:07  
  1. answer

:hello: ,merci ,pour les DD c,est des Barracuda 7200.7 40 gb ,ça serait quant méme la fatalité que les 2 soit hs ?(ils fonctionnait bien), "dans le bios au demarrage ça me dit erreur chargement du systeme d,exploitation" ,mystere...

1. Posté le 17/07/2009 à 19:56:50  
  1. answer

Salut,

Exacte mais moi je te parle de CD d'installation, pas du dd !

1. Posté le 17/07/2009 à 19:58:09  
  1. answer

Et j'oubliais, il est peut être gravé ( copier) ?

(Publicité)
papi27
  1. Posté le 17/07/2009 à 20:40:41  
  1. answer

:hello:  pour infos  c,est un cd windows xp home familial acheté 99 €  dans une boutique informatique donc pas copier , et avec lequel j,ai réinstalé windows xp plusieurs fois sans problemes mais pourquoi j,ai erreur chargement du systeme d,explotation alors que sur mon DD il y a windows xp d,instalé, je ne sais plus plus quoi pensé "je voudrais eviter de le formater car dessus il y a pas mal de jeux que j,aurais du mal a retrouver "c,est le pourquoi de mes questions (c,est sur ça peut etre les 2 dd hs mais ce serait vraiment fatalité), Merci  :bien:

papi27
  1. Posté le 20/07/2009 à 16:50:03  
  1. answer

:hello: petite question, comment savoir si mes 2 DD sont hs ,car je commence a avoir sérieusement des doutes de ce coté (quoi que les 2 en méme temp  :??:  )...

1. Posté le 21/07/2009 à 12:01:17  
  1. answer

essaye de te faire un xp avec les pilotes intégrés avec ce tuto et ce logiciel
 tuto
 http://www.commentcamarche.net [...] de-windows
 logiciel
 http://www.clubic.com/telechar [...] nlite.html

pour savoir si tes disques sont morts tu les met en esclave si t'arrive a mettre et retiré dessus c'est que c'est bon.

tes disques c'est de l'ide ou du sata?

mais bon si je comprend bien ce que tu veux faire c'est prendre ton disque dur xp d'un autre pc,et de le mettre en boot sur ton pc pour pas perdre tes jeux, ca marchera jamais,et c'est pour ca que tu as ce message d'erreur,si par le plus grand des hasard tu arrive a démarrer comme ca,tu vas être bourré de bug il faut formater le disque pas le choix.
 :salut:

(Publicité)
papi27
  1. Posté le 21/07/2009 à 18:16:20  
  1. answer

:hello: , pour infos Windows xp a été instalé sur ce pc qui me sert pour des jeux pour mon petit fils quant il vient en vacances et ça marchait tres bien ,(je precise qu,il servait pas souvent, mais je ne vois pas le raport) mais le plus bisard car j,ai pensé au DD hs donc j,ai essayé d,instaler ce Windows xp sur un autre DD qui marchait tres bien en 2em DD je l,ai formaté mais la pareil impossible ,ce que j,en deduit de tout ça c,est que mes 2 DD sont certainement hs, c,est bisard les 2 en meme temp ? ,pour en avoir le coeur net je vais essayer de me procurer un autre DD qui marche, pour essayer, car je ne trouve pas la solution ,"ça me dit toujours erreur de chargement du systeme d,exploitation et je reste bloqué sur la page de bios",  et Merci a tous de vos conseils ...

papi27
  1. Posté le 02/08/2009 à 09:30:57  
  1. answer

:hello: , Re Bonjour des nouvelles de mon probleme , j,ai essayé mes 2 D.D sur un support de DD extene sur mon autre PC, et les 2 marche ,(windows et bien sur le DD) donc ça ne vient pas des DD ,(pour infos j,ai un autre DD de 12 go avec W 98 se et ça marche parfaitement alors que mes 2 DD de 40 go ça ne marche pas "erreurlors du chargement du systeme d,exploitation ?" ,je pensais au bios ,mais je n,ai rien changé ,bisard ,enfin une chose mes DD sont apparement bon ,alors d,ou ça vient? ,si quelqu' a une idée un grand Merci d,avance ,(c,est mon petit fils qui serait content c,est un ancien PC qui lui sert pour des jeux  :bien:

1. Posté le 21/09/2009 à 18:24:24  
  1. answer

Papi27,
 Alors, si ce n'ai pas ton CD, c'est que tu dois tout formater !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Soucis avec Windows update Boot de Ubuntu et Windows
PICASA pour windows 8 problème de synchro sur windows movie maker
Problème Avec Windows Média Player Imposs installer Airport Express sur mon new PC windows 8
Récupérer les clé du registre du Windows Xp problème écran sur jeux windows vista
Installer un 2° systeme d'exploitation sur Windows 8 [RESOLU] Windows 8.1 ... et les Jeux Vidéo, problème de lancement
Plus de sujets relatifs à : demarrage Windows XP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ouverture de session 1
Partition FAT16 et FAT32 sous WinXP 6
[Résolu]-Impossible de recevoir les gros fichiers 4
Icones de la barre de notification fantaisistes 0
problemes avec mes documents 5