Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Démarrage interrompu au bout de quelques secondes d'affichage [résolu]

Tintin10, 3 utilisateurs anonymes et 127 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Démarrage interrompu au bout de quelques secondes d'affichage [résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
OENO
oeno
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/05/2012 à 12:36:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous. J'ai un ordi assez ancien qui fonctionne sur XP3. Bien que peu utilisé il fonctionnait parfaitement, à son allure pépère.
 Un beau jour : lenteur ++. Lenteur +++ sur Internet (fonctionnait très bien sur CPL). Je lui propose une défragmentation : surprise ! des milliers de fichiers ont nécessité une longue défragmentation alors que cet ordi est régulièrement entretenu. Après cet exercice il s'est remis au beau … mais seulement quelques heures. Depuis plus moyen de le faire fonctionner (même en mode sans échec). Au démarrage le portail Windows s'affiche quelques secondes … puis " plus de signal " à l'écran alors que l'ordi continue à ronronner. J'ai pensé bien entendu à une carte mère défaillante, mais si quelqu'un a une hypothèse je suis preneur. Merci d'avance.
 (Ne pouvant plus le démarrer je ne peux donner les caractéristiques techniques de l'ordi que je ne connais pas par cœur).

1. Posté le 02/05/2012 à 17:06:46  
  1. answer

OENO a écrit :

Au démarrage le portail Windows s'affiche quelques secondes … puis " plus de signal " à l'écran alors que l'ordi continue à ronronner. J'ai pensé bien entendu à une carte mère défaillante, mais si quelqu'un a une hypothèse je suis preneur. Merci d'avance.
 (Ne pouvant plus le démarrer je ne peux donner les caractéristiques techniques de l'ordi que je ne connais pas par cœur).

:hello:
 J'ai eu un problème de ce genre avec XP3. J'ai réussi à le faire démarrer en changeant la pile du bios,mais, je ne peux pas t'affirmer que ça va marcher chez toi, il s'agit peut-être d'autre chose.  

(Publicité)
oeno
  1. Posté le 03/05/2012 à 09:56:09  
  1. answer

Butterfly64 a écrit :

:hello:
 J'ai eu un problème de ce genre avec XP3. J'ai réussi à le faire démarrer en changeant la pile du bios,mais, je ne peux pas t'affirmer que ça va marcher chez toi, il s'agit peut-être d'autre chose.  

Bonjour et merci de m'avoir répondu.Le remplacement de la pile CM n'a pas réglé le problème. Vu son âge et n'étant qu'un ordi d'appoint, sa valeur marchande n'autorise pas d'autres frais de remplacemnt de pièces dans le cadre d'un dépannage. Son sort est maintenant la déchetterie du centre de tri. Merci encore.

1. Posté le 03/05/2012 à 22:13:01  
  1. answer

:hello: A lire si tu n'as pas encore jeté ton ordinosaure...et s'il ronronne toujours...

Après avoir changé la pile CM je me suis retrouvée quelques temps plus tard devant un autre problème qui n'avait rien à voir avec le matériel, mais avec windows. Cette fois là, j'ai pensé moi aussi à la déchetterie,mais, j'ai tenté ma chance avec un cd live de Xubuntu et depuis  mon vieil ordi roule avec Linux.  :salut:  

oeno
  1. Posté le 10/05/2012 à 15:37:29  
  1. answer

Bonjour. Mon problème est résolu. L'O.S. était corrompu (façon de parler), une réinstallation de Windows en bootant sur le CD d'installation a remis tout ce petit monde en place. En somme, une fin de vie prolongée.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment accélérer le démarrage de Windows, car celui-ci est lent Mais ou est le dossier "démarrage" ?
virtualbox=plantage au demarrage affichage des images dans les courriels reçus outlook 2007
excel : classer les feuilles/résolu Ma Mandriva 2007 plante au démarrage…
Mon PC s'arrete au bout de 5minutes???? VLC son se coupe toutes les 5 secondes
Dashlane - Démarrage reprendre telechargement firefox interrompu
Plus de sujets relatifs à : Démarrage interrompu au bout de quelques secondes d'affichage [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
compression de mises à jour 4
Supprimer Evernote d'une session limitée [résolu] 6
raccourcis sur le bureau 4
probleme instalation xp 1
Titre Question sur le démarrage du PC 5