Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

defragmenteur et chkdsk /fr

69 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1801373
thuillierf​red
Posté le 01-03-2008 à 12:42:32  answer

bonjour,
 quand je veux déframenter mon disque dur, le défragmenteur de windows me répond qu'une analyse du dd a été planifiée et de lancer chkdsk /f . J'ai effectué cette manip et ca ne fonctionne pas. J'ai épuisé toutes les solutions glanées sur internet, notamment celle d'utiliser un autre défragmenteur, mais je fais encore choux blanc. De désespoir, j'ai changé de disque dur, et j'ai fait un clonage avec drive image xml livré dans le cd ultimate boot cd . Ensuite j'ai effectué ce fameux chkdsk /f sur le nouveau disque, mais là encore ca ne marche pas. Alors a partir du cd d'installation de xp, j'ai effectué une tentative de réparation du système, et au moment de vérifier le disque il m'a dit que les erreurs ont été corrigées (erreurs copiées par drive image certainement), puis je relance la procédure de réparation après un boot, et là ca marche. Après avoir réparé xp, je tente une nouvelle fois une défrag, mais cette  :hurle: de message est encore là. Quelqu'un a t'il une solution à me proposer?ce serait dommage de formater mon ordi pour ce problème. Merci d'avance..

n°1801374
superbof
Posté le 01-03-2008 à 14:38:48  answer

:hello: Tu peux utiliser Auslogics Disk Defrag, c'est un très bon défragmenteur gratuit, (en anglais mais simple d'utilisation). Tu le trouveras ICI.

n°1801375
fran24
Posté le 01-03-2008 à 14:56:42  answer

bonjour j ai un soucis avec ma carte pci
 qui peux venir à mon secours
 fran24

n°1801376
fml
Posté le 01-03-2008 à 22:08:52  answer

fran24 a écrit :

bonjour j ai un soucis avec ma carte pci
 qui peux venir à mon secours
 fran24

Crounch2:8

Merci de bien vouloir créer ton propre sujet pour ton problème.  :jap:

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
n°1801377
robertelis​a
Posté le 21-03-2008 à 17:34:30  answer

SALUT,
 J'ai eu le même problème et la galère avec ce truc en novembre.Après avoir ramé sur les forums   ( beaucoup de pistes et d'hypothèses MAIS pas de solutions concrètes!)je me suis résolu à réinstaller Windows complètement.Pas de bol, je viens de faire une récidive !!!
 Par contre, ce coup-là j'ai trouvé une solution (inespérée) après avoir beaucoup tenté:
 Démarre ton ordi. en mode sans échec, va sur poste de travail et clic droit sur ton disque malade puis va sur propriété\outils\vérifier maintenant et coche les 2 commandes (Réparer...et Rechercher...)et lance le travail. ATTENTION c'est très long, (il faut être patient).Une fois terminé, redémarre en mode normal. Ouvre ton défragmenteur et lance ta défrag.Chez moi, ça à marché et depuis plus de problèmes!
 Tiens-moi au courant...Bonne chance.

n°1801378
robertelis​a
Posté le 22-03-2008 à 14:55:10  answer

Bonjour,
 Juste pour dire à superbof que lorsqu'un disque est mis sous la tutelle de CHKDSK (et temps que celui-ci restera en alerte sur le disque) aucun logiciel de défragmentation ne pourra faire son travail sur le disque car l'accés lui sera refusé ! Ce n'est donc pas en changeant de défragmenteur qu'on peut résoudre ce problème !!!

n°1801379
owk
Posté le 22-03-2008 à 15:13:18  answer

robertelisa a écrit :

coche les 2 commandes (Réparer...et Rechercher...)et lance le travail. ATTENTION c'est très long

Je suis d'accord avec cette phrase : j'ai fait un checkdisk avec ces 2 options récemment, et il n'y a rien qui s'affiche à l'ecran pendant un bon momment (ca m'a pris entre 1 et 2h sur un PC puissant (core2 duo @ 2.66Ghz))

n°1801380
superbof
Posté le 22-03-2008 à 17:31:17  answer

Bonjour,
 Juste pour dire à superbof que lorsqu'un disque est mis sous la tutelle de CHKDSK (et temps que celui-ci restera en alerte sur le disque) aucun logiciel de défragmentation ne pourra faire son travail sur le disque car l'accés lui sera refusé ! Ce n'est donc pas en changeant de défragmenteur qu'on peut résoudre ce problème !!!

:hello: Merci pour cette précision. On apprends tous les jours grâce aux forums ! counker:4
 (Les "!!!" ne sont pas nécessaires à la fin  :pkoi: )
 :chapo:

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Defragmenteur ne fonctionne plus ???Commande chkdsk
défragmenteur DisKeeperLite et VISTAQue vaut le défragmenteur de Vista face à Diskeeper
Le défragmenteur de disque de vistadefragmenteur de vista
defragmenteur gratuit pour vista ultimate ?defragmenteur
Pb avec le défragmenteur de Wdefragmenteur
Plus de sujets relatifs à : defragmenteur et chkdsk /fr

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MAJ Windows ne s'isntallent pas ?? 1 01-03-2008 à 13:59:11
comment forcer l'ouverture page accueil internet explorer 6 02-03-2008 à 11:56:31
Démarrage de XP en boucle RESOLU 3 05-03-2008 à 15:56:43
Format d'affichage dans Outlook Express 4 02-03-2008 à 08:25:59
recherche pilote carte wifi wlg-pci II 6 01-03-2008 à 20:48:35

Recevez toute
l’actu du forum !