Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Console de récupération

LOGICIELS : lemarin et 118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Console de récupération

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Shaka2
shaka2
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/02/2005 à 03:04:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour Docteur Micro,

Suite à votre article dans le Hors-série N°26 page 17; vous parlez de la console de récupération.

Voici comment l'installer à partir de votre CD Original :

Pour installer la console de récupération comme option de démarrage
 Pendant l'exécution de Windows, insérez le CD-ROM d'installation dans votre lecteur de CD-ROM.

Cliquez sur Démarrer et sélectionnez Exécuter.

Tapez la commande suivante, où D: représente la lettre du lecteur de CD-ROM.

RESPECTEZ LA COMMANDE COMME ELLE EST ÉCRITE :

D:\i386\winnt32.exe /cmdcons

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Remarques
 Pour exécuter la console de récupération, redémarrez votre ordinateur et sélectionnez  

Console de récupération dans la liste des systèmes d'exploitation disponibles.  
 Vous devez conduire une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe  

Administrateurs pour effectuer cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un  

réseau, les paramètres de stratégie réseau peuvent également vous empêcher d'effectuer cette  

procédure.  
 Pour voir les commandes disponibles dans la console de récupération, tapez help à l'invite  

de la console.  
 Si votre ordinateur ne démarre pas, vous pouvez exécuter la console de récupération à partir  

du CD-ROM d'installation. Pour plus d'informations sur l'exécution de la console de  

récupération lorsque l'ordinateur ne démarre pas, consultez les Rubriques connexes.

Une fois cette opération faite, dans le Msconfig vous devriez avoir la ligne suivante :

ATTENTION - VEUILLEZ VOIR SI LA COMMANDE EST RESPECTÉ COMME ELLE EST.

Et qui doit être dans Msconfig :

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Conso​le de récupération Microsoft Windows XP" /cmdcons

Shaka2 :hello:

malau
  1. Posté le 17/02/2005 à 14:57:59  
  1. answer

Bonjour,

Je suis un utilisateur plutôt moyen et je souhaiterais vérifier qu'à force d'installer et de désintaller des gratuiciels, je n'ai pas modifié les "bases" de xp est-ce qu'utiliser le mode restauration me permet de faire cela sans pour autant effacer ou supprimer les logiciels que j'ai sur mon pc?

---------------
Malau
(Publicité)
shaka2
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/03/2005 à 11:47:23  
  1. answer

Malau a écrit :

Bonjour,

Je suis un utilisateur plutôt moyen et je souhaiterais vérifier qu'à force d'installer et de désintaller des gratuiciels, je n'ai pas modifié les "bases" de xp est-ce qu'utiliser le mode restauration me permet de faire cela sans pour autant effacer ou supprimer les logiciels que j'ai sur mon pc?

Chaque fois que l'on fait une chose sur XP, tout est enregistré dans la Base de Registres. Moi ce que je fais : Lorsque je fais des essais, et que je vois que cela ne va pas, faut (et c'est regrétable) passer par Ajout/Supprimer, ensuite je vais moi-même dans la Base de Registres, et je fais une recherche sur le logiciel en question, et chaque fois que le curseur montre une clé dans le Registres, du programme, je l'efface.
 Une fois, cela m'avais 25 minutes pour faire le ménage d'un soft, mais au moins le Registres était revenu à l'origine.
 Autre solution aussi, si tu as un programme "SUR" qui vérifie la Base de Registres, utilise-le. A ce jour, je trouvais le plus excellent : RegCleaner, mais voilà, étant sous PRESCOOT, ce petit programme ne sait pas reconnaitre le profil de mon PC et ses codes; alors je fais avec Registry Clean Expert (en Anglais) mais très sérieux programme.
 Si tu veux, je pourrais te l'envoyer par courriel ?.

Bonne continuation.
 Shaka2

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
fax ou console telecopie Cherche console (style CMD.exe ou MS-DOS) à installer sur CD bootable ou sur DD
outlook: récupération de fichiers Récupération Archives Outlook
Création CD récupération antivirus >>> RESOLU Recuperation de fichiers supprimés
Console de récupèration Numero récupération système
Console de récupération Pb recuperation. Et j'ai pas fait de doublon ! Il est ou mon message ?
Plus de sujets relatifs à : Console de récupération

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
licence d'xp 6
panneau de configuration 3
install 5
impossible d instale status monitor d epson 3
Impossible d'utiliser des périphériques 2