Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

comment supprimer completement un programme desinstallé

1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1651478
bidou75
Posté le 08-12-2005 à 10:08:14  answer

bonjour
 lorsque je desinstalle un logiciel dont je n ai plus besoin, avec les programme de desinstallation de windows, il semble qu'il y ait un fichier de sauvegarde de ce logiciel qui se cree quelque part.

Comment faire pour le supprimer definitivement et recuperer ainsi la place occupée par cette sauvegarde ? sans risque bien sur.

J 'ai desinstalle plusieurs programmes qui occupait environ 2,5 GO et je n ai recupere que 500MO !!

Merci de vos conseils

j ai desisntale

j ai Windows xp familial sp2 et Norton system works

n°1651479
EMMANUEL62​-59
Posté le 08-12-2005 à 10:47:27  answer

bjr,
 le nom du logiciel peut aider, certains pour se désintaller complétement ont une procédure particulière
 regarder dans la corbeille si elle bien vide
 démarrer/poste de travail
 choisir c:
 recycler et cliquer dedans

si tu es sur de vouloir supprimer un fichier, il existe logiciel pour supprimer fichier récalcitrant
 http://www.trad-fr.com/Fiches/fiche_CopyLock.htm

faire tourner un nettoyeur de registre ccleaner ou jv16 power tools option regcleaner (ne supprimer que les lignes avec boutons verts)

voir si analyse et defragmentation est necessaire

---------------
Supporter football du R.C.L.-Racing Club Lensois
n°1651480
bidou75
Posté le 08-12-2005 à 10:59:38  answer

Le programme semble s etre desinstalle correctement mais j ai l impression qu un fichier a ete cree de sauvegarde de ce programme soit par windows soit par norton car le programme faisait 750 mo par exemple et une fois desinstalle je n ai recupere que 100 MO

n°1651481
IL-MAFIOSO
Posté le 08-12-2005 à 11:03:13  answer

Bonjour,

Il me semble que Norton System Work protège la corbeille et d'autres choses.
 As-tu activé aussi Norton Goback ?

n°1651482
bidou75
Posté le 08-12-2005 à 11:55:28  answer

non go back n est pas active
 Mais il y a l esysteme de restauration de Windows qui fonctionne

n°1651483
EMMANUEL62​-59
Posté le 08-12-2005 à 12:06:51  answer

oui ca peut provenir de la restauration système

désactive la restauration ou réactive (selon ton cas)
 redémarre le pc
 réactiver la restauration si nécessaire

---------------
n°1651484
kmisol
Imagine ...
Profil : Equipe sécurité
Posté le 08-12-2005 à 22:35:53  answer

Bonsoir,

Pour ton problème, essaie de désinstaller complétement en utilisant EasyCleaner. Tu trouvera aisément de l' aide pour utiliser ce logiciel de manière fiable, en consultant "rechercher".

Cependant, en voici un aperçu :

"Un logiciel mal désinstallé peut causer bien des problèmes.                                                                 Notamment lorsqu'un fichier qui était nécessaire au démarrage de Windows a été supprimé. Plus puissant que les outils de nettoyage de Windows, EasyCleaner vous permet de frotter dans les coins et d'éliminer les fichiers inutiles ou entrées superflues dans la base de registre".

Pour le télécharger, tapez cette adresse : http://personal.inet.fi/busine [...] lea2_0.exe dans Internet Explorer. Enregistrez le fichier sur le bureau de Windows. A la fin du téléchargement, double-cliquez sur le fichier pour lancer l'installation.

"Avec le temps, Windows s'alourdit de nombreux fichiers et paramètres qui finissent par le ralentir. EasyCleaner vous aide à le nettoyer à fond sans passer par la douloureuse étape de formatage du disque dur, ni mettre les mains dans le cambouis. Pour éliminer les clés invalides du Registre, par exemple, exécutez le logiciel et cliquez sur l'icône Registre . Dans la fenêtre qui s'ouvre, pressez Trouver, patientez et cliquez sur Supprimer tout  : c'est terminé ! Et si, par la suite, Windows pose des problèmes, exécutez de nouveau le logiciel et cliquez sur Rétablir puis sur Rétablir tout pour tout ramener à l'état initial.

EasyCleaner permet aussi d'effacer tous les fichiers inutiles (notamment les temporaires). Pour cela cliquez sur Inutiles dans le menu principal et sélectionnez un ou plusieurs disques durs. Pressez Trouver, le programme cherche les fichiers, cliquez sur Supprimer tout , les squatters sont supprimés. Pensez à mettre régulièrement à jour EasyCleaner, car il peut même effacer certains logiciels publicitaires".

Tu devrais être satisfait du résultat. Tiens ns au courant. @+  :salut:

n°1651485
EMMANUEL62​-59
Posté le 09-12-2005 à 10:33:18  answer

bjr,
 extrait d article informatique (surtout pas supprimer tout)
 Easy Cleaner 2.0 : le nettoyage d'automne
 Voici un logiciel de nettoyage gratuit, en français et performant. Mais maniez le avec prudence pour ne pas supprimer n'importe quoi de votre micro-ordinateur

---------------
n°1651486
kmisol
Imagine ...
Posté le 09-12-2005 à 23:05:32  answer

Bonsoir,

Emmanuel a raison. Il ne faut pas tout supprimer : seulement les lignes dont les clés sont précédées d' un boule verte. :bien:

Il s' agit effectivement d' un extrait d' article relevé dans l' Ordinateur Individuel du 02.12.05.
 Il faut rendre à César ce qui appartient à ..... ! :salut:

n°1651487
fml
Posté le 09-12-2005 à 23:08:47  answer

Je ne suis pas bien pour EsayCleaner. :/  On a vu à plusieurs reprises sur le forum des gens qui perdaient certaines fonctions de Windows à cause d'un nettoyage trop poussé de la part de ce logiciel. Je préfère préconiser JV16.  ;)

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
n°1651488
kmisol
Imagine ...
Posté le 09-12-2005 à 23:35:21  answer

fml a aussi raison  :bien: ====>                                                                                      fml a (déjà) écrit :
 "Tout peut être dangereux si on ne sait pas l'utiliser. Il suffit de bien savoir utiliser ces outils et de faire la part des choses entre ceux qui sont bons et ceux qui sont mauvais. C'est ce qu'on s'efforce de faire sur ce forum avec plutôt du succès". :bien:  

Jv1, Easycleaner, Ccleaner : tous ces logiciels ont des fonctions a peu près identiques et ils doivent être maniés avec précaution. C' est pourquoi, il existe des tutos, topics, etc ..., très bien fait, pour la plupart, et qui sont, d' une manière générale, de bons conseils. :salut:                  

n°1651489
migas
Posté le 10-12-2005 à 02:46:31  answer

Lorsqu'on installe puis désinstalle un programme, certains éléments ne sont parfois pas supprimés du système. Les "résidus" encombrent la base de registre de Windows et le système de fichier.
 La solution de nettoyage la moins risquée est effectivement JV16.
 Un indication pour éviter ce problème (à utiliser dés l'installation d'un prog): Total uninstall
 Total Uninstall permet de remédier à ce problème en enregistrant très précisément toutes les modifications du système au cours de l'installation d'un logiciel. Il faut bien sur absolument éviter de faire autre chose pendant cette période d'enregistrement afin que Total Uninstall ne prenne pas ces actions comme étant des modifications dues à l'installation.

Lorqu'on désire désinstaller un logiciel suivi par Total Uninstall, il suffit de passer par son interface, celui-ci s'occupant de remettre le système dans son état initial à condition bien sur d'avoir installé le programme par l'intermédiaire de total uninstall.
 Téléchargement et aide ici:
 http://manuelsdaide.com/TotalU [...] nstall.htm

n°1651490
arpagon
Posté le 10-12-2005 à 10:30:00  answer

Salut migas
 J'ai suivi le lien que tu indique mais je fini toujours par tomber sur une version payante. Ou puis je trouver une version gratuite? Jusqu'à présent toutes mes recherches me raménent vers des payantes. Certains sites indiquent bien un Total Uninstall free 2.30 mais les liens de telechargement aménent à Total Uninstall 3.51 shareware.
 As tu une copie du logiciel gratuit ou un lien pour obtenir la version gratuite?
 Merci

n°1651492
papaschull​s
Posté le 10-12-2005 à 11:49:42  answer

salut

tien, gratos,efficace ,légers :bien:
 http://www.01net.com/telecharg [...] 29399.html

n°1651493
fml
Posté le 10-12-2005 à 14:17:47  answer

Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur JV16 dans cet excellent tuto :
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
n°1651494
EMMANUEL62​-59
Posté le 10-12-2005 à 16:54:22  answer

papaschulls a écrit :

salut

tien, gratos,efficace ,légers :bien:
 http://www.01net.com/telecharg [...] 29399.html

bjr,
 ***danger ****va lire les avis des utilisateurs du lien ci dessus*********
 je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas un message de prudence
 ne nettoyer que les lignes avec boutons verts

---------------
n°1651495
migas
Posté le 10-12-2005 à 22:40:33  answer

arpagon a écrit :

Salut migas
 J'ai suivi le lien que tu indique mais je fini toujours par tomber sur une version payante. Ou puis je trouver une version gratuite? Jusqu'à présent toutes mes recherches me raménent vers des payantes. Certains sites indiquent bien un Total Uninstall free 2.30 mais les liens de telechargement aménent à Total Uninstall 3.51 shareware.
 As tu une copie du logiciel gratuit ou un lien pour obtenir la version gratuite?
 Merci

Ci dessous le lien pour télécharger total uninstall free: sur la page clique sur le lien en face de total uninstall 2.35 français.
 http://www.clubic.com/telechar [...] stall.html

Trés pratique, Toutefois la désinstallation d'un logiciel par l'intermédiaire de total uninstall nécessite d'avoir installé ledit logiciel également par son intermédiaire . Un peu contraignant, mais efficace.

n°1651496
papaschull​s
Posté le 11-12-2005 à 00:41:26  answer

EMMANUEL62-59 a écrit :

bjr,
 ***danger ****va lire les avis des utilisateurs du lien ci dessus*********
 je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas un message de prudence
 ne nettoyer que les lignes avec boutons verts

A bon  :??: je parle de regseeker
 je les conseillé a au moin 50 personnes ayant XP et win98 , ils ont tous supprimé les verts et rouges ,et aucun ne sait plein de quelque disfonctionnement, ne confont pas avec ccleaner qui lui et dangereux
 et en plus regseeker a une fonction sauvegarde donc no problem

n°1651497
arpagon
Posté le 11-12-2005 à 11:51:01  answer

Merci pour le logiciel Total ...
 Quelque soit le logiciel qui touche à la base de registre il est préférable d'être prudent mais les sauvegardes sont aussi là pour ça
 Je vais me mettre à JV16 après avoir essayé Regcleaner et easy cleaner
 Merci à tous

n°1651498
hamedkalba​r
Posté le 19-06-2006 à 12:19:06  answer

bidou75 a écrit :

bonjour
 lorsque je desinstalle un logiciel dont je n ai plus besoin, avec les programme de desinstallation de windows, il semble qu'il y ait un fichier de sauvegarde de ce logiciel qui se cree quelque part.

Comment faire pour le supprimer definitivement et recuperer ainsi la place occupée par cette sauvegarde ? sans risque bien sur.

J 'ai desinstalle plusieurs programmes qui occupait environ 2,5 GO et je n ai recupere que 500MO !!

Merci de vos conseils

j ai desisntale

j ai Windows xp familial sp2 et Norton system works

Bonne question !

Pour désinstaller complètement un programme, il faut être prévoyant, c'est à dire utiliser un logiciel qui "photographie" le registre avant l'install et reprendre une "photo" après quelques minutes de fonctionnement de ce nouveau programme. Il n'existe qu'un autre procédé (voir en bas du post) pour nettoyer complètement les identificateurs de classe (CLSID), entre autres, et même les nettoyeurs classiques en sont incapables car, le plus souvent, il n'existe aucun lien entre ces identificateurs et le logiciel associé.

Cette partie du registre est utilisée par les fabricants de logiciels pour surveiller, par exemple, la durée d'utilisation en Share et naturellement, les clés en question sont cryptées...

L'autre solution ? Un reformattage. LOL ! :moque:

Hamed Kalbar :bounce:

n°1651499
achraf best
Posté le 16-08-2011 à 01:09:10  answer

bonjour
 j`ai un problème avec gameranger lorsque je l`ìnstalle il se bloque sur "downloading new update" et ne le fini pas . il se peut q`il n`a pas désinstallé définitivement quand j`ai désinstallé la dernière fois
 comment je peut le suprimer definitivement avec ses paramètre de mon pc.    
 j`ai windows7 32 bits
  merci d`avance  

n°1651500
achraf best
Posté le 16-08-2011 à 02:31:25  answer

bonjour
 Apres l'avoir utilisé pour une quinzaine de jours Game ranger ne fonctionne plus....le probleme c'est que lorsqu'il tente de se connecter il affiche "downloading update" pour s'arreter par la suite affichant "downloading update could not be completed"

n°1651501
fml
Posté le 16-08-2011 à 10:33:36  answer

achraf best a écrit :

bonjour
 j`ai un problème avec gameranger lorsque je l`ìnstalle il se bloque sur "downloading new update" et ne le fini pas . il se peut q`il n`a pas désinstallé définitivement quand j`ai désinstallé la dernière fois
 comment je peut le suprimer definitivement avec ses paramètre de mon pc.  
 j`ai windows7 32 bits
 merci d`avance  

:hello:

Merci de poster ton problème dans un nouveau sujet dans la rubrique des logiciels.
 :jap:

---------------
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows XP

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : comment supprimer completement un programme desinstallé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
codage 4 09-12-2005 à 14:48:23
Pages blanches sur un packard bell 3 08-12-2005 à 08:43:44
norton 2005 1 08-12-2005 à 00:07:03
windows media serie 9 4 14-12-2005 à 07:36:28
ver 3 08-12-2005 à 00:05:27

Newsletter 01net.Forum et astuces