Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

l' ecran,le clavier et la souris,ne sont plus pris en charge

SECURITE : mimydestroy, 2 utilisateurs anonymes et 125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

l' ecran,le clavier et la souris,ne sont plus pris en charge

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
savoyarde
savoyarde
  1. Posté le 16/09/2007 à 22:12:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila j'ai un enorme soucis avec mon ordinateur
 j'ai eteind l'ordi le soir et le lendemain plus rien ne se metais en marche. plus d'ecran ,ni clavier et le son non plus sauf l'ordi qui s'allume il y a la ventilation qui fonctionne mais je ne peut plus rien effectuer car ecran noir souris et clavier inactif
 j'ai debrancher le clavier et rebrancher il s'eclaire mais se reeteind aussitot et pour l'ecran rien a faire
 d'ou vient le pb ??? la carte mere?la carte graphique, le processeur enfin comme je suis pas douee sur le sujet je vous demandes de l'aide avant de l'amener a reparer
 merci a ceux qui pourront me donner une solution

fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/09/2007 à 22:18:13  
  1. answer

Bonsoir,
 Est-ce un portable ou une tour ?
 Quel modèle ?

Si c'est une tour, as tu essayé de l'ouvrir et de regarder s'il y avait beaucoup de poussière dedans ?
 Si c'est le cas, fais ceci :
 - Débranche totalement le PC
 - Ouvres un côté en retirant les vis généralement situées à l'arrière, Tu devrais voir toute la tripaille du PC. Si tu as ouvert le mauvais côté, côté soudures de la carte mère, ce n'est pas grave, ouvres l'autre côté...
 - Aspire la poussière avec un aspirateur, partout et surtout vers le transfo d’alim, la grille d’entrée d’air, le ventilo du processeur, etc…
 - passe un coup de pinceau sur les ailettes de chaque ventilo, délicatement
 - éventuellement, passe un coup de bombe d'air comprimé (achetée dans le commerce) sur les endroits inaccessibles, tout en laissant l'aspirateur en fonction afin d'aspirer les poussières en suspension.
 - repose le côté démonté
 - rebranche l'ordi et redémarre
 Tiens le forum informé.
 Cordialement.

(Publicité)
savoyarde
  1. Posté le 16/09/2007 à 22:39:24  
  1. answer

fdatch a écrit :

Bonsoir,
 Est-ce un portable ou une tour ?
 Quel modèle ?

Si c'est une tour, as tu essayé de l'ouvrir et de regarder s'il y avait beaucoup de poussière dedans ?
 Si c'est le cas, fais ceci :
 - Débranche totalement le PC
 - Ouvres un côté en retirant les vis généralement situées à l'arrière, Tu devrais voir toute la tripaille du PC. Si tu as ouvert le mauvais côté, côté soudures de la carte mère, ce n'est pas grave, ouvres l'autre côté...
 - Aspire la poussière avec un aspirateur, partout et surtout vers le transfo d’alim, la grille d’entrée d’air, le ventilo du processeur, etc…
 - passe un coup de pinceau sur les ailettes de chaque ventilo, délicatement
 - éventuellement, passe un coup de bombe d'air comprimé (achetée dans le commerce) sur les endroits inaccessibles, tout en laissant l'aspirateur en fonction afin d'aspirer les poussières en suspension.
 - repose le côté démonté
 - rebranche l'ordi et redémarre
 Tiens le forum informé.
 Cordialement.

merci deja de ta reponse  alors voila c'est une tour alors demain je vais faire ce que tu m'as dit et je te tiens au courant si ça a marcher
 je croise les doigts

sobis
  1. Posté le 17/09/2007 à 17:41:01  
  1. answer

Bonjour,

Tes explications ne sont pas tres.. claires !

Si j'ai bien compris, tu as, apres démarrage de ton ordi (et, je suppose, apres le chargement du Bios), un ecran noir et l'absence de chargement de Windows ? C'est ça ?
 Tu n'obtiens aucune réponse en tapotant sur ton clavier et/ou en bougeant ta souris ?  C'est ça ?
 Tu dis "j'ai debrancher le clavier et rebrancher il s'eclaire mais se reeteind aussitot et pour l'ecran rien a faire" ce qui ne veut rien dire.. Qu'est de qui s'éclaire  :??:   :??:
 Je suppose (?) que tu veux dire qu'en rebranchant le clavier, l'écran s'éclaire un instant et se re-éteint immédiatement ???

Precise si, apres allumage de l'ordinateur, l'écran reste complétement noir, ou si s'affichent les quelques lignes (blanc sur noir) émanant du Bios ??
 N'emet -t-il aucun Bip à ce moment là ?

A+

PS: un nettoyage de l'ordi ne fera pas de mal et, peut-étre, permettra de remettre quelques fils en place... mais, en dehors de cette hypothése (un contact mal positionné), je ne pense pas que cela réglera le probléme..

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 17/09/2007 à 18:27:17  
  1. answer

:hello:

Ton titre ne résume pas suffisamment ton problème.
 Merci de bien vouloir le corriger au plus vite en cliquant sur le bouton button_edi​t de ton premier message.

:jap:

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
(Publicité)
savoyarde
  1. Posté le 18/09/2007 à 14:59:40  
  1. answer

[/citation]
 alors voila j'ai un ordinateur avec tour
 AMD sempron 26000
 512 MB RAM
 160 GB HDDR
 cardreder 8-1 (j'ecris ce qu'il y a sur le carton d'emballage

JE RÉEXPLIQUE:j'ai voulue allumer l'ordi mais seule la tour demarre l'ecran reste noir,le clavier n'a meme plus le voyant de connection donc pas pris en charge comme si il n'etait pas brancher.si je le debranche de la tour et le rebranche il s'eclair 1seconde puis se reeteind. la souris non plus donc je ne sais pas ce qu'il y a et surtout pourquoi en qlq heures il s'est abimer en etant eteind

savoyarde
  1. Posté le 18/09/2007 à 15:03:48  
  1. answer

savoyarde a écrit :

alors voila j'ai un ordinateur avec tour
 AMD sempron 26000
 512 MB RAM
 160 GB HDDR
 cardreder 8-1 (j'ecris ce qu'il y a sur le carton d'emballage

JE RÉEXPLIQUE:j'ai voulue allumer l'ordi mais seule la tour demarre l'ecran reste noir,le clavier n'a meme plus le voyant de connection donc pas pris en charge comme si il n'etait pas brancher.si je le debranche de la tour et le rebranche il s'eclair 1seconde puis se reeteind. la souris non plus donc je ne sais pas ce qu'il y a et surtout pourquoi en qlq heures il s'est abimer en etant eteind
 [/citation]
 aucuns bip non plus on entend juste la ventilation de la tour et rien de plus
 merci a tous et si ce n'est pas encore bien clair (je suis pas technicienne comme vous pouvez le constatez)
 pour finir j'ai bien tout aspirer comme on me l'avais conseiller mais aucune evolution;tout  reste eteind sauf la tour
 merci a vous tous

sobis
  1. Posté le 18/09/2007 à 15:46:56  
  1. answer

Bon, on y voit un peu plus clair (si j'ose dire..)

Le ventilo de la Tour marche.. Bon. C'est pas un probléme d'alimentation, a priori...
 As-tu l'impression que le disque dur tourne ? généralement on l'entend fonctionner ...

Comme il est peu probable que tous tes périphériques tombent en panne en même temps, il est vraisemblable que tu as un gros probléme sur ton ordi, mais encore faut-il savoir si c'est un probléme matériel ou bien logiciel.  :chepa:  :??:

Tu as néttoyé, et donc ouvert ton ordi, je suppose que tu as vérifié que tous les connecteurs (fils ou nappes) étaient bien enfoncés et solides dans leurs emplacements respectifs ?

(Publicité)
savoyarde
  1. Posté le 18/09/2007 à 18:48:13  
  1. answer

sobis a écrit :

Bon, on y voit un peu plus clair (si j'ose dire..)

Le ventilo de la Tour marche.. Bon. C'est pas un probléme d'alimentation, a priori...
 As-tu l'impression que le disque dur tourne ? généralement on l'entend fonctionner ...

Comme il est peu probable que tous tes périphériques tombent en panne en même temps, il est vraisemblable que tu as un gros probléme sur ton ordi, mais encore faut-il savoir si c'est un probléme matériel ou bien logiciel.  :chepa:  :??:

Tu as néttoyé, et donc ouvert ton ordi, je suppose que tu as vérifié que tous les connecteurs (fils ou nappes) étaient bien enfoncés et solides dans leurs emplacements respectifs ?

oui tout semble normal mais pour le disque dur je ne crois pas qu'il se mette en marche :??:
 le ventilateur oui ça c'est sur :bien:
 ce que je me souviens du soir ou je l'ai eteind c'est que la mise a jour de windows devait redemarrer l'ordi mais je l'ai mis ulterieurement puis apres avoir fini je l'ai eteind
 et voila :chepa:
 tu crois que c'est le disque dur qui a griller enfin qu'il soit foutu?

savoyarde
  1. Posté le 18/09/2007 à 18:49:50  
  1. answer

savoyarde a écrit :

oui tout semble normal mais pour le disque dur je ne crois pas qu'il se mette en marche :??:
 le ventilateur oui ça c'est sur :bien:
 ce que je me souviens du soir ou je l'ai eteind c'est que la mise a jour de windows devait redemarrer l'ordi mais je l'ai mis ulterieurement puis apres avoir fini je l'ai eteind
 et voila :chepa:
 tu crois que c'est le disque dur qui a griller enfin qu'il soit foutu?

RECTIFICATION MON FILS ME DIT QUE LE DISQUE DUR TOURNE BIEN  :bien:

sobis
  1. Posté le 18/09/2007 à 19:02:09  
  1. answer

Il est impossible de tester les autres éléments métériels dans l'état actuel..
 Passons au SoftWare: que se passe-t-il si tu mets le CD légal de XP dans le lecteur et que tu allume l'ordinateur ?

(Publicité)
savoyarde
  1. Posté le 19/09/2007 à 15:18:00  
  1. answer

sobis a écrit :

Il est impossible de tester les autres éléments métériels dans l'état actuel..
 Passons au SoftWare: que se passe-t-il si tu mets le CD légal de XP dans le lecteur et que tu allume l'ordinateur ?

lorsque je met le cd il semble vouloir demarrer mais il s'arette et rien ne se passe
 aucuns cd ne peut etre lu pourtant il commence la procedure de lecture et se stop d'un seul coup
 merci de tes reponses
 cordialement

sobis
  1. Posté le 20/09/2007 à 18:08:37  
  1. answer

Que se passe-t-il si tu démarres (si tu Boote) sur le CD de Windows  ??

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Resolu]Mon windows XP pris pour un mac Update impossible ecran a l'envers (à l'horizontale)
comment faire une capture d'ecran? VIXTA LINUX : L'image sur écran est flou et bouge
[Résolu]Sidux : sources.list, mise à jour et écran de veille windows 98 et prise en charge des processeurs
Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7 Ecran de veille manuel / XP, avec mot de passe /Reprise...?
Enregistrer mouvements souris  
Plus de sujets relatifs à : l' ecran,le clavier et la souris,ne sont plus pris en charge

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Core Duo [Résolu] 3
Accès Refusé partition D: 5
Repositionnement de DLL sytéme non autorisée 4
J'ai 9-Giga puis-je l'utiliser pour mettre des images ici? 1
comment partager mon ordi 12