Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

ajout d'un lien d'un dossier lors d'un enregistrement

lemarin
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ajout d'un lien d'un dossier lors d'un enregistrement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
theflyingt​otof
theflyingtotof
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/01/2008 à 11:10:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

lorsque je souhaite enregistrer un fichier (et j'en ai beaucoup), il faut que je passe dans la petite fenêtre ouverte, dans le lecteur C:, puis ouvrir 4 à 5 autres dossiers toujours identiques.

Est il possible, afin de gagner du temps, que le dossier que je veux toujours atteindre, soit affiché dans les menus proposés à gauche de cette fenêtre d'enregistrement (la où se trouve : c:; les favoris réseaux, mes documents...)?

Et si oui, quelle procédure à suivre?

Merci

---------------
dyslexique des doigts
Tout est relatif...
einsteinzero
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/01/2008 à 15:52:20  
  1. answer

:hello:  salut,
 Je comprends très bien ton problème, ça fait longtemps que je trouve l'explorateur de windows bien limité avec sa fenêtre unique  :hurle: et que......je l'ai remplacé par la version gratuite (que je trouve bien suffisante) d'un logiciel nommé "xplorer²" voici le lien du site ou tu trouvera cet excellent programme:
 http://www.zabkat.com/x2lite.htm
 La page est en anglais mais le bouton "download" (Télécharger) est immanquable

Le programme qu'en à lui connait le français. Il contient un explorateur double (donc deux fenêtre jointes) et  surtout dans chaque fenêtre il est possible de définir des onglets pointant vers différent dossier (on peut rajouter un bouton dans la barre d'outils du logiciel pour créer des onglets en cliquant avec le clique droit sur la barre d'outils et en choisissant personnaliser)
 Un double clic sur un onglet le supprime

Pour gérer plein de fichiers, je procède alors de la façon suivante:
 -> Dans une des fenêtres je crée des onglets dans lesquels je choisi les divers dossiers de destination.
 -> Dans l'autre fenêtre je procède de même pour les dossiers sources
 -> Je déplace/copie ensuite comme avec l'explorateur de windows d'une fenêtre à l'autre en sélectionnant les onglets qui me sont utiles.

C'est rapide et très pratique et en plus, la version lite contient quelques outils utile.

Si tu veux essayer la version pro (shareware 21 jours) c'est sur cette page ci:
 http://www.zabkat.com/

Je l'ai essayé elle est vraiment très bien mais la version lite me suffit !

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
(Publicité)
theflyingtotof
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2008 à 15:25:25  
  1. answer

Merci Beaucoup

je l'essais dès lundi...

en attendant, je cherche quand meme une manipulation (peut etre dans le registre) pour ajouter ce fichu dossiers dans les menus potentiels où enregistrer mes fichiers...

merci

---------------
dyslexique des doigts
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 27/01/2008 à 15:30:18  
  1. answer

Sinon, tu peux ajouter le dossier où tu souhaites enregistrer le fichier dans le menu contextuel >> Envoyer vers. C'est plus simple à mettre en place.  ;)

http://assistance.orange.fr/Im​age/2501_01_menuContextuel.png

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Lien entre deux classeurs sur excel 2007-2013 Icône dynamique de Corbeille pour dossier perso
Il me manque des programmes dans"Ajout/suppression de progra enregistrement d un fichier acdsee sur le bureau impossible
Ajout ou changement d'une carte graphique sur Imac 27 Problème : Ajout récent d'itunes 9/ipod touch
Window 7 : nouveau PC et ajout de l'ancien disque dure sous XP Configuration MOS après ajout d'un DD
Quoi supprimer dans Ajout Suppression de programmes Assistant Ajout De Nouveau Materiel
Plus de sujets relatifs à : ajout d'un lien d'un dossier lors d'un enregistrement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Microsoft me dit que ma version est piratée 2
soucis sur deux pc 2
Generic host process for win32 services 1
Alerte sécuritée sous XP 4
Dossier disparu pendant gravage de disque avec RecordNow 3