Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Affichage repertoires musicaux

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Affichage repertoires musicaux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
NewPhil
newphil
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2006 à 20:05:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis habitué à me servir de mon PC comme un juke boc avec ma CDthèque..

ainsi je créé des repertoires en "miniatures" et j'inclue la pochette de l'album afin de rendre les repertoires plus lisibles....

en insérant une pochette à un nouveau repertoire, je ne sais pas ce que j'ai fait mais tous mes repertoires ont desormais la meme pochette :(

j'ai du activer ce repertoire comme "modele" car à chaque fois que j'en créé un nouveau, il y a cette "couverture de CD" qui apparait systematiquement..

j'ai été voir dans "propriétés" et "personnaliser" mais je ne sais comment faire pour que les repertoires redeviennent comme avant ....

please help !!

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 01/03/2006 à 21:32:24  
  1. answer

Fais une restauration du système à une date antérieure à l'insertion de ta pochette qui a modifié toutes tes pochettes.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
newphil
  1. Posté le 03/03/2006 à 20:49:10  
  1. answer

il n'y a aucun point de restauration disponible  :(

newphil
  1. Posté le 04/03/2006 à 20:15:14  
  1. answer

up

joshua0703
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 04/03/2006 à 21:17:39  
  1. answer

Salut ! Clic droit sur le dossier en question et clic sur proprietes

Dans l'onglet Personnaliser assure toi que la case Appliquer egalement ce modele ... ne soit pas coché
 Si elle y est decoche la et essaye a nouveau de donner une autre apparence a un autre dossier
 Tiens nous au courant @ +

---------------
One day, Droopy disclaimed : I'm happy ...
(Publicité)
newphil
  1. Posté le 05/03/2006 à 18:45:05  
  1. answer

merci de ta reponse joshua0703 ;)

alors effectivement en procedant comme ceci, je clique sur "parametres par defaut" pour faire disparaitre "l'image" et je fais "appliquer"...

et la l'image disparait au profit d'un icone dossier "ouvert" (je precise que je suis en mode "miniatures" )

donc ca "marche" en partie ..mais impossible d'avoir de nouveau ce grand dossier vierge, desormais, c'est un "carré blanc avec un dossier plus petit" à l'interieur...

ne puis-je pas avoir l'apparence initiale des dossiers maintenant que j'ai supprimé l'image ? ..

newphil
  1. Posté le 06/03/2006 à 20:56:30  
  1. answer

up

rootr2d2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2006 à 08:15:01  
  1. answer

Voilà ce que je fais :
 - tu vas sur Google et tu cherches l'image qui te plait (une pas trop lourde et suffisament grande, en format jpg) et tu la copies dans le répertoire de ton album ;
 - tu vas ensuite sur ton répertoire, cliques droit, propriété, pesonnaliser et puis tu choisis ton image est dans le répertoire.

Comme cela, ça marche bien, même si ce n'est pas le plus élégant...

(Publicité)
newphil
  1. Posté le 07/03/2006 à 20:01:06  
  1. answer

merci de ta réponse ;)
 mais ce n'est pas cela que je cherche à faire ;)
 j'ai une centaine de repertoires "dossiers" consacrés à la musique et je sais inclure une image dans chacun ;)

ce que je souhaite c'est que les dossiers "par défaut" redeviennent "vierges" ..

une mauvaise manip m'a fait inclure une image à tous les dossiers et sous-dossiers et desormais, tout nouveau dossier est créé a cette image en fond.....

j'ai reussi à la faire "partir" mais le dossier a un icone qui n'est pas le même qu'à l'origine ...
 de plus, je n'arrive pas à faire en sorte que cette nouvelle forme de dossier (qui malgré l'icone, est vierge)soit appliqué à tous les dossiers ...

rootr2d2
  1. Posté le 08/03/2006 à 15:01:18  
  1. answer

Ouf, je comprend, mais puis-je t'aider ?

As tu essayer en créant un nouveau dossier de ne pas mettre d'image, en cliquant sur "clique droit", "propriétés", "Personnaliser", supprimer l'image éventuellement présentée, puis cliquer sur "Appliquer également ce modèle à tous les sous dossiers" et "Paramètres par défaut".

Est-ce la solution ?

newphil
  1. Posté le 08/03/2006 à 20:49:48  
  1. answer

oui j'ai essayé bien sur mais malheureusement, ca ne s'applique pas à tous les dossiers :(

cette image s'est "incrustée" et peine à partir ...

même un dossier qui contient plusieurs repertoires avec vignettes affiche cette image alors que pourtant quand je vais dans "personaliser", le dossier fait bien apparaitre les sous vignettes :( :heink:  :chepa:

(Publicité)
rootr2d2
  1. Posté le 08/03/2006 à 21:06:34  
  1. answer

:/  

Mais d'où vient cette image ?

Là, je ne sais pas mais si au moins c'est une belle image...

newphil
  1. Posté le 09/03/2006 à 19:48:15  
  1. answer

C'est une pochette de CD que j'ai voulu inclure dans un repertoire ..et en faisant "personnaliser", j'ai malencontreusement affilier cette image à tous les sous dossiers et dossiers arf :(

du coup maintenant elle est partout :(

newphil
  1. Posté le 11/03/2006 à 11:01:54  
  1. answer

up

(Publicité)
newphil
  1. Posté le 12/03/2006 à 15:40:10  
  1. answer

up

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 13/03/2006 à 18:40:30  
  1. answer

Ton image qui apparaît à chaque fois est bien stocké quelque part sur ton pc.

Supprime-la de ton pc. Théoriquement si cette image n'est plus sur ton pc, elle ne devrait plus apparaître sur tes dossiers.

Vois ensuite comment sont tes dossiers.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
newphil
  1. Posté le 13/03/2006 à 21:45:07  
  1. answer

arf merci herisson !
 en voila une idée qu'elle est bonne !!!

supprimée !
 mais tous les autres dossiers l'ont toujours ...et même quand j'applique à tous les sous-dossiers !!

arf quelle cochonnerie !

newphil
  1. Posté le 13/03/2006 à 21:58:33  
  1. answer

je copie tout sur i DD externe et ca a l'air de marcher ....

par contre le dossier "miniature" n'a plus le même aspect qu'avant ..

avant c'etait un dossier "plein" et là c'est un carré blanc avec un "petit repertoire" dedans

newphil
  1. Posté le 13/03/2006 à 22:00:09  
  1. answer

en fait le dossier ou etait cette fameuse photo, la case "appliquer à tous les sous dossiers" restait cochée tout le temps !
 meme en faisant "appliquer"

ca expliquerait le pourquoi du comment

mais now comment faire pour retrouver l'aspect initial des dossiers ?

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 13/03/2006 à 23:04:32  
  1. answer

Quant tu es dans "personnaliser" :

clique sur le bouton "changer d'icône"
 Une fenêtre "Modifier l'icône..." apparaît
 Clique sur "paramètres par défaut"
 cà revient sur l'onglet "personnaliser"
 Cliques sur "ok"

Ton dossier retrouve son aspect initial

---------------
A consulter :
newphil
  1. Posté le 14/03/2006 à 21:36:09  
  1. answer

merci herisson41 mais malgré la manipulation, le dossier reste inchangé (à savoir un grand carré avec un petit repertoire)

j'ai l'impression que le dossier "grande taille" ne peut plus apparaitre ...
 d'ailleurs il n'apparait pas dans les icones disponibles ce modele là ...

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 14/03/2006 à 22:13:38  
  1. answer

L'icône classique du dossier jaune de xp n'est pas dans les icônes disponibles.

J'ai fait un essai en changeant l'icône d'un de mes dossiers. Je suis sortie de "propriétés" J'ai constaté que mon dossier était bien avec le nouvel icône.

Je suis retourné dans  "propriétés"... "personnaliser"

Lorsque  j'ai cliqué sur "paramètres par défaut" c'est l'icône classique qui est revenu.

Pourrais-tu me donner un peu plus de précisions sur ces dossiers. C'est toi qui les as créés ? Où se trouvent-ils ? Dans "mes documents" ? Quelle est l'extension des fichiers qui se trouvent à l'intérieur de ton dossier ? Parles-tu bien de dossiers ou de fichiers ? etc... enfin tout ce qui pourrait m'éclairer sur le mécanisme de ces dossiers. Qu'est-ce que tu appelles "dossier grande taille"

Si tu pouvais mettre une impression écran pour que je cerne mieux le problème. Limite la largeur de l'image à 560 pixels, sinon çà va déformer la page et ensuite le texte sera  plus difficile à suivre.

A+

---------------
A consulter :
newphil
  1. Posté le 16/03/2006 à 21:22:53  
  1. answer

oui ce sont des dossiers que j'ai créé moi-même (en allant dans fichier - nouveau dossier" et ensuite dans "affichage - miniatures" pour qu'ils aient cet aspect "plus grand" permettant l'affichage de vignettes)

les fichiers sont des mp3.

ma touche "imp ecran" ne me permet pas de faire de captures d'ecran ..existe-t-il un raccourci clavier "type ctrl qque chose" ?

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 16/03/2006 à 23:08:57  
  1. answer

Utilise XnVieW (logiciel gratuit et en français) téléchargeable ici http://www.01net.com/telecharg [...] /5420.html

Il est super pour les impressions écran.

---------------
A consulter :
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 17/03/2006 à 14:23:19  
  1. answer

Voici quelques explications pour faire tes captures d'écran avec XnView.

Quand tu l'as installé, tu cliques sur l'icône  "capturer"

http://img149.imageshack.us/im​g149/122/xnview14qj.jpg

Tu configures ta capture.

Tu choisis la touche d'appel qui te convient (dans mon cas j'ai choisi F11)
 Tu choisis le répertoire dans lequel tu veux que ta capture soit enregistrée (personnellement j'ai créé un dossier "captures d'écran" que je subdivise, si besoin est.

Pour le reste, tu coches les cases comme indiqué sur l'impression-écran

http://img211.imageshack.us/im​g211/7427/xnview29yo.jpg

Tu cliques sur ok et tout est prêt pour la capture. La fenêtre de XnView disparaît de ton écran, mais figure dans la barre des tâches en bas de l'écran. Il te suffit ensuite de cliquer sur la touche d'appel que tu as choisis pour faire une capture d'écran. Tant que tu ne fermes pas le logiciel tu peux faire des captures successives.

La configuration de ta capture se fait uniquement la 1ère fois. Par la suite, il te suffit de lancer le logiciel, de cliquer sur l'icône "capturer" puis sur "OK" et tout est prêt pour la capture.

Mais tu as la possibilité, à tout moment, de modifier la configuration de ta capture (touche d'appel ou répertoire). C'est toujours la dernière configuration qui est conservée en mémoire lors du lancement du logiciel.

---------------
A consulter :
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 17/03/2006 à 18:56:41  
  1. answer

NewPhil a écrit :

merci herisson41 mais malgré la manipulation, le dossier reste inchangé (à savoir un grand carré avec un petit repertoire)

j'ai l'impression que le dossier "grande taille" ne peut plus apparaitre ...
 d'ailleurs il n'apparait pas dans les icones disponibles ce modele là ...

Je suis arrivée à me mettre dans ta situation avec comme seule différence --> à l'intérieur de ce dossier, ce sont des images et non des mp3)

Fait un clic droit sur ton dossier (grand carré avec petit répertoire)
 Propriétés > personnaliser
 Dans le cadre "image du dossier "clique sur "paramètres par défaut"

Le dossier "grande taille" ré-apparaît avec les vignettes

Mais si je remplace le contenu de ce dossier par des mp3, çà ne marche pas. A priori, il ne peut y avoir un dossier grande taille avec des vignettes que si à l'intérieur du dossier il y a des images.

Par contre, dans "personnaliser" si tu choisis une image, ton dossier redevient grand avec l'image que tu auras choisi.

---------------
A consulter :
newphil
  1. Posté le 17/03/2006 à 21:54:04  
  1. answer

Je suis arrivée à me mettre dans ta situation avec comme seule différence --> à l'intérieur de ce dossier, ce sont des images et non des mp3)
 Fait un clic droit sur ton dossier (grand carré avec petit répertoire)
 Propriétés > personnaliser
 Dans le cadre "image du dossier "clique sur "paramètres par défaut"
 Le dossier "grande taille" ré-apparaît avec les vignettes

je l'avais deja fait et on est absolument d'accord  :wahoo:

Mais si je remplace le contenu de ce dossier par des mp3, çà ne marche pas. A priori, il ne peut y avoir un dossier grande taille avec des vignettes que si à l'intérieur du dossier il y a des images.

oui malheureusement  :ange: .....c'est quand même dingue alors qu'à l'origine pourtant c'etait possible  :hurle:

Par contre, dans "personnaliser" si tu choisis une image, ton dossier redevient grand avec l'image que tu auras choisi.

oui ! et si j'enleve l'image, ca redevient un carré avec un petit dossier :ange:

ca veut dire que ca va etre long si manuellement je dois rectifier tout ca :ange:

ca signifie que je peux plus reobtenir cette "apparence" de dossier alors ?

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 17/03/2006 à 23:11:56  
  1. answer

NewPhil a écrit :

oui malheureusement  :ange: .....c'est quand même dingue alors qu'à l'origine pourtant c'etait possible  :hurle:

C'est surprenant, car j'ai l'impression que ce n'est possible que si le dossier contient des images. Mais si tu avais l'habitude de mettre l'image du cd dès que tu créais un dossier, cela a pu t'échapper que sans image le dossier redevenait un carré avec un petit dossier.

NewPhil a écrit :

ca veut dire que ca va etre long si manuellement je dois rectifier tout ca :ange:

Je le crains.

Ne perds pas courage. Tu le feras petit à petit au fur et à mesure, un peu tous les jours.

---------------
A consulter :
rootr2d2
  1. Posté le 18/03/2006 à 12:06:47  
  1. answer

Bonjour,
 Les dossiers qui contiennent des mp3, tu les as ouvert avec Windows Media Player?
 Si c'est oui, et que tu as fait de l'encodage toi même alors ilest vrai que cela créé un sous dossier dans le dossier original et que la photo d'illustration est en petit format !
 La meilleure solution est d'enregistrer dans le dossier au même niveau que le sous dossier l'image au format jpg et de personnaliser le dossier principal avec cette image.
 Sinon, tu prends tout le sous dossier et tu le mets à la racine du dossier supérieur, peut être "Ma musique", mais tu perds des infos... sauf si tu ne te sers pas de l'explorateur pour la gestion de tes fichiers (perte de l'affichage du nom des morceaux), problème que tu n'auras pas en utilisant la bibliothèque de Windows Media Player, ni encore plus avec WinAmp.

Bonne chance ! :hello:

newphil
  1. Posté le 18/03/2006 à 20:14:40  
  1. answer

herisson41 a ecrit :
 C'est surprenant, car j'ai l'impression que ce n'est possible que si le dossier contient des images. Mais si tu avais l'habitude de mettre l'image du cd dès que tu créais un dossier, cela a pu t'échapper que sans image le dossier redevenait un carré avec un petit dossier.

non ...initialement, tous les dossiers etaient sans images ...je les ai fait apparaitre en "miniature" au fur et à mesure que je mettais les images dans les dossiers...et les dossiers "vierges d'images" etaient bien "grand" comme ceux qui contenaient les images  :ange:

newphil
  1. Posté le 18/03/2006 à 20:18:59  
  1. answer

rootr2d2 a ecrit :
 Les dossiers qui contiennent des mp3, tu les as ouvert avec Windows Media Player?
 Si c'est oui, et que tu as fait de l'encodage toi même alors ilest vrai que cela créé un sous dossier dans le dossier original et que la photo d'illustration est en petit format !
 La meilleure solution est d'enregistrer dans le dossier au même niveau que le sous dossier l'image au format jpg et de personnaliser le dossier principal avec cette image.
 Sinon, tu prends tout le sous dossier et tu le mets à la racine du dossier supérieur, peut être "Ma musique", mais tu perds des infos... sauf si tu ne te sers pas de l'explorateur pour la gestion de tes fichiers (perte de l'affichage du nom des morceaux), problème que tu n'auras pas en utilisant la bibliothèque de Windows Media Player, ni encore plus avec WinAmp.

je ne crois pas que il s'agit de cette problematique  :crazy:
 ce n'est pas une question d'affichage dans les dossiers et sous dossiers mais d'affichage tout simplement dans les dossiers au format "miniatures" qui pose probleme suite à une mauvaise manip de ma part ...
 mais merci de ton intervention  :salut:

newphil
  1. Posté le 19/03/2006 à 18:49:08  
  1. answer

up

rootr2d2
  1. Posté le 20/03/2006 à 08:23:00  
  1. answer

Bonjour,
 Désolé mais je ne sais plus que conseiller.
 Bonne continuation et puis, aujourd'hui c'est le printemps : allez, oust,dehors ! :hello:

newphil
  1. Posté le 21/03/2006 à 21:18:37  
  1. answer

up

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 09/05/2006 à 11:49:19  
  1. answer

Regarde ici. Tu as peut-être la clé de ta solution http://forum.telecharger.01net [...] ges-2.html

---------------
A consulter :
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
e mule téléchargement de fichiers musicaux configurer double affichage avec ubuntu
comment desactiver le service affichage des messages ??? affichage poste de travail
problème affichage favicon ! Griser source dans le menu affichage
Supprimer quelques fichiers précis sur plusieurs répertoires  
Plus de sujets relatifs à : Affichage repertoires musicaux

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
assistance a distance !! 18
Changement de couleur des barres de titres sous XP 1
mise a jour xp 10
remplacer l'icone de foxit par celle d'acrobat 2
panneau configuration sous xp 7