Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Clé d'activation de Windows XP valable pour toutes versions de XP ?

gilber3777 INTERNET : tortue geniale et 137 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clé d'activation de Windows XP valable pour toutes versions de XP ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gegebzh
gegebzh
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2008 à 19:26:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je possède une version de XP que j'ai eu avec mon portable il y a quelques années. J'ai donc mon code d'activation de XP valide.

Mon filleul a un PC avec Windows XP media center installé. Il a été nécessaire de le formater car il plantait tout le temps.
 Son portable HP a été acheté en grande surface, mais il n'a apparemment pas eu le CD qui va avec (erreur dans le colis ?).

Résultat, je lui ai mis ma version de XP, et lui ai dit de l'activer avec sa clé pour qu'il puisse s'en servir !

Résultat, l'activation plante...

Mes questions : une clé XP n'est donc pas valable pour 2 versions différentes de XP (media center et XP "simple" ) ?

Autre question : vu l'échec de la procédure, m'est-il possible de lui passer ma clé d'activation sans soucis ? Cela ne va t'il pas invalider ma version de XP ???

Merci pour votre aide et vos expériences.

yeti62
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2008 à 19:43:36  
  1. answer

Si ton windows XP est désigné comme étant une version "OEM", sa clé d'activation est destinée à un seul PC (en l'occurence, le tien, où elle a été installée en premier).
 Sinon, ton windows est considéré comme une version "boite", ce qui veut dire que tu peux l'utiliser sur autant de PCs que tu veux...

Dans la pratique, beaucoup de windows sont piratés alors fais comme tu le sens... :°
 (J'espère que tout ça aura répondu à ta 2eme question)

Pour la première question, je pense qu'une clé XP correspond uniquement au CD avec lequel elle a été fournie...

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
(Publicité)
  1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 14/08/2008 à 19:52:33  
  1. answer

Salut,

Sur n'importe quel CD XP, y a une série de clé pour chaque version.

Une série pour XP familiale, une série pour XP Media Center et une série pour XP professionnel. Mais tu ne peux utilisé une clé familiale avec un CD XP Media Center.

Si vous n'avez pas supprimé la partition D:\ qui se nomme Recovery, il est possible de remettre à neuf en appuyant sur F10 ou F11 ou F12 au démarrage de l'ordinateur avant que le logo de XP apparaissent, dison quand vous voyez le logo HP au tout début. Il lui sera possible de créer son DVD de restauration.

gegebzh
  1. Posté le 14/08/2008 à 21:10:29  
  1. answer

Merci pour vos réponses.

Toutes les partitions ont été effacées, y compris "recovery".

Pour ce qui est de ma version de XP (edition familiale), j'ai le CD initialement prévu pour mon portable. J'ai installé ce XP sur mon fixe que j'ai acheté en pièces détachées.
 Tout a bien fonctionné.

Pour le PC de mon filleul, il y a le "product key" de son window media center  inscrit en dessous. Apparemment, ça ne colle pas avec mon XP familial.

@ Franzip : d'après toi sa "key" de media center devrait fonctionner pour le XP familial que je lui ai installé ???

Si vraiment ça coince, je lui mettrai ma clé, tant pis... De toute façon ça n'est même pas du piratage, sachant qu'il a déjà payé une version de Windows...

gibgermi
  1. Posté le 14/08/2008 à 21:26:05  
  1. answer

Ne mélangez pas la clé du produit (product key) et la clé d'activation.
 La 1ère est notée sur le CD d'installation et la 2ème est fournie par Microsoft (téléphone ou internet), en fonction des composants du PC sur lequel on installe XP.
 La "product key" est liée au CD, la clé d'activation à la machine.
 Avec une version OEM on ne peut reinstaller XP sur une machine différente. Avec la version boîte on peut reinstaller XP sur une autre machine (et pas sur autant qu'on veut !), et là il faut une nouvelle clé d'activation.

(Publicité)
  1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 14/08/2008 à 23:07:59  
  1. answer

Gegebzh a écrit :

.....
 @ Franzip : d'après toi sa "key" de media center devrait fonctionner pour le XP familial que je lui ai installé ???

non, j'ai pas dit cela,

sur un CD XP familiale y a tout les clés possible pour cette version familiale, ça fait que si tu égares ton CD XP Familiale tu peux demandé à une personne qui a ce CD XP familiale en main en utilisant ta clé d'installation, mais elle ne prendra pas la clé d'installation de Media Center.

Si tu veux avoir un DVD de Media Center, car c'est sur un DVD que ça se met, je pourrais t'envoyer en lien que tu auras 7 jours pour le télécharger. Sa clé sur son ordinateur marchera avec celui que j'enverrai. Vu que chez nous, on a les 3 versions : Familiale, Professionnel et Media Center.

La seule chose qu'il n'aura pas après l'installation, c'est Mode fête, Danseur Windows et convertisseur audio, en tous cas, j'ai cela sur mon portable avec Media Center, mais si j'utilise le DVD que j'ai créer vu que j'ai pas eu de DVD comme ceux que tu achète en boîte, bien j'ai pas ces options. Je peux utilisé Media Center sans problème pour écouter la TV et avoir le guide, mais c'est sûr que j'ai 30 jours pour l'activé vu que c'est pas sur l'ordinateur original.

gegebzh
  1. Posté le 15/08/2008 à 06:18:16  
  1. answer

Bonjour,

Ok merci pour toutes vos réponses c'est très sympa.

@franzip74 : ça risque d'être énorme mais si ça ne te gêne pas, pourquoi pas, merci.

Bonne journée à tous.

1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 15/08/2008 à 12:00:17  
  1. answer

salut,

ok, je vais t'envoyé le lien en privé, dison que ça prend un DVD, mais ça ne fait pas 1 Go, c'est 800 Mo

(Publicité)
  1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 15/08/2008 à 12:01:40  
  1. answer

ensuite, pour les pilotes, il lui restera à aller sur le site HP pour pouvoir installé sa carte vidéo, son, réseau

gegebzh
  1. Posté le 15/08/2008 à 13:15:35  
  1. answer

OK merci beaucoup !

Bonne journée.

A+

1. Posté le 15/08/2008 à 15:27:06  
  1. answer

salut
 regarde là,tu comprendras pourquoi ta clé ne fonctionne pas avec le pc de ton
 filleul.
 http://www.faqxp.com/f/205.asp

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7  
Plus de sujets relatifs à : Clé d'activation de Windows XP valable pour toutes versions de XP ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Barre de google disparue 3
perte interface et taches et connexion...! 6
Mes téléphones 4
FAT 32 ? NTFS ? [Résolu] 66
acces au gestionnaire de péripheriques impossible : RESOLU 3