Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

accès au bios n'apparait plus ! (résolu)

INTERNET : jbo du 87 et 7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

accès au bios n'apparait plus ! (résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
papyd
papyd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2012 à 15:03:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai voulu lire le contenu d'un DD ide et pour ce faire je l'ai substitué dans mon ordi à un 2ième DD ide interne qui me sert de sauvegarde.
 Mes partitions (systeme et dossier personnel) sont sur un autre DD sata.

Au redémarrage il a commencé sur une page de carte mere différente de la mienne et s'est planté. Au final j'ai enlevé le DD en essai et remis celui de sauvegarde mais je me suis retrouvé (après plusieurs boot) avec le message : NTLDR manquant / press Ctrl+Alt+Supp

J'ai vu de nombreux conseils sur différents forums pour résoudre ce pb (notamment en passant par la console de récupération) mais impossible de taper les commandes préconisées.

Pouvant accéder au bios et bien que pas très chaud pour intervenir dedans (je suis loin d'être un expert) je me suis résolu à lire son contenu.

Dans l'onglet "main" mon DD sata n'apparaissait plus, il ne voyait que le DD de sauvegarde !
 Je suis allé dans l'onglet "boot" et dans la rubrique "hard disk drives" ce n'était pas mon DD sata dans 1 st drive.

J'ai effectué la modif et sauvegardé (F10) et j'ai enfin retrouvé mon ordi en ordre de marche (ouf j'ai eu peur).

Un seul petit bémol, au démarrage je ne vois plus l'image fugace de la carte mère avec les indications d'accès au bios et je ne vois qu'à partir du lancement de XP. Je peux accéder au bios (touche suppr) mais dans le noir ! J'aimerais bien retrouver.... la lumière.

Par ailleurs, dans la séquence de boot du bios, c'est le CD ROM (DVD) qui est en 1st boot device le DD étant en 2nd. Est-ce bien l'ordre ?

Merci par avance

avercamp
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/01/2012 à 19:38:30  
  1. answer

Bonsoir.

Un seul petit bémol, au démarrage je ne vois plus l'image fugace de la carte mère avec les indications d'accès au bios et je ne vois qu'à partir du lancement de XP. Je peux accéder au bios (touche suppr) mais dans le noir ! J'aimerais bien retrouver.... la lumière

Utilise la touche pause pour avoir le temps de lire les infos, echap pour continuer.

Par ailleurs, dans la séquence de boot du bios, c'est le CD ROM (DVD) qui est en 1st boot device le DD étant en 2nd. Est-ce bien l'ordre ?

Ce n'est pas anormal.
 Laisse le dans cette position, tu pourras démarrer sur un CD/DVD en cas de panne.

Questions à propos du DD dont tu voulais lire le contenu
 -Il y a un Windows d'installé ?
 -Tu te souviens d'avoir mis le cavalier sur slave ou à défaut sur une autre position que master ?

---------------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
(Publicité)
papyd
  1. Posté le 07/01/2012 à 19:11:42  
  1. answer

Bonsoir avercamp,

Pour le 1er point, je ne peux utiliser la touche pause car aucune information ne défile pendant le boot et la première image est celle du logo windows XP.
 Serait-ce du au fait que le DVD soit en 1er pour le démarrage ?

Pour répondre à ta question,le DD que jai testé avait effectivement windows XP et le cavalier était resté sur master. Comme mon DD est sata (WXP) je croyais qu'il prenait systématiquement la main !

Pour info, j'ai acheté aujourd'hui un adaptateur ide/sata vers usb 2.0 afin d'éviter de "tripatouiller" dans l'ordi mais je ne l'ai pas encore utilisé.

Au final il ne me reste plus qu'à pouvoir visualiser la séquence de boot.

Grand merci pour ton aide.

papyd
  1. Posté le 08/01/2012 à 18:56:31  
  1. answer

Bonsoir,

Mon affaire évolue....., J'ai retrouvé mon écran de démarrage cet après midi sans avoir changé quoi que ce soit!

En fait j'ai constaté que si l'ordi est arrêté depuis qq temps il affiche bien, au démarrage, l'écran référence CM et infos accès au bios. En revanche lorsque je redémarre immédiatement après la fermeture, la première image qui apparaît est celle du logo windows XP.

Pour info, j'ai utilisé mon adaptateur ide/sata vers usb et cela fonctionne très bien. Plus besoin d'ouvrir la bête pour tester un DD

A+

avercamp
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2012 à 13:02:52  
  1. answer

Super  :bien:

---------------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
(Publicité)
papyd
  1. Posté le 15/01/2012 à 19:54:54  
  1. answer

Bonsoir,

J'ai attendu qq jours pour voir si tout allait bien.

Au final il y a quelquefois des ratées et je ne vois pas toujours passer l'accès au bios mais comme il suffit de titiller la touche del, pendant le démarrage, pour y accéder je m'en arrangerait (ce sont les mystères de l'informatique !).

Encore merci pour ton aide.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus d'accès au gestionnaire de périphérique. L'ombre appliquée sur un WordArt n'apparaît pas à l'aperçu
excel : classer les feuilles/résolu probleme de droit d'acces pour une clef usb sur eeepc
Modifier le bios pour installer Ubuntu 7.10 Acces distant samba [titre édité]
accès disque window sous fedora RESOLU Acces au disque dur refusé
Plus de sujets relatifs à : accès au bios n'apparait plus ! (résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de redimensionnement de partitions [Résolu] 4
Message d'erreur 1
windows live messenger erreur 8100030d [Résolu] 11
Activation Windows 2
Changer la cible de Windows Explorer [Résolu] 6