Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

reinstallation systeme

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

reinstallation systeme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
patcat71
patcat71
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/03/2006 à 20:37:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous
 j'essaie depuis deux mois de me connecter à internet sans succes message d'erreur kernel 32 et wmpdxm dll etc enfin bref je voudrais reinstaller le systeme millenium avec mon cd mais je ne sais pas comment faire quelqu'un peux t il m aider precisement en sachant qu'il y a un disque dur supplementaire sur le pc     merci d'avance à tous

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 09/03/2006 à 22:30:27  
  1. answer

Si tu souhaites réinstaller le système, je suppose que ce n'est pas la peine qu'on te réponde à la première question.

Pour l'installation de Windows Me, ça ressemble de très près à celle de Windows 98 : http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
(Publicité)
patcat71
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/03/2006 à 19:12:48  
  1. answer

fml a écrit :

Si tu souhaites réinstaller le système, je suppose que ce n'est pas la peine qu'on te réponde à la première question.

Pour l'installation de Windows Me, ça ressemble de très près à celle de Windows 98 : http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

effectivement en ce qui concerne les erreurs ras le bol. merci pour ta réponse rapide et le lien

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 11/03/2006 à 19:44:12  
  1. answer

Pas d'quoi, merci de me tenir au courant.  :hello:

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
elanatol
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/03/2006 à 16:51:29  
  1. answer

fml a écrit :

Pas d'quoi, merci de me tenir au courant.  :hello:

Bonjour,

Bien que n'étant pas l'auteur de la question de départ, j'ai également bien apprécié la réponse et le lien vers un tutorial très complet.

Néanmoins, je n'ai pas, à l'insertion de mon CD/ROM, le message m'invitant à choisir entre un démarrage sur le disque dur ou le CD. L'ordinateur mentionne simplement : "Boot CD : failure", puis démarre normalement sur l'ancien système.

Je peux par contre démarrer sur une disquette, mais je ne connais pas les lignes de commandes qui lancent le formatage et l'installation. J'ai essayé de taper C:\>FORMAT\>, mais j'ai une réponse du genre "invalid command".  :chepa:

Que faut-il donc taper s'il vous plait ? Ici, point de fenêtres avec des boutons à cliquer, et je ne parle pas le windowsien ?  :sweat:

Merci.

(Publicité)
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 18/03/2006 à 21:51:26  
  1. answer

Le message "Boot CD : failure" est un tout autre problème ? Merci de créer un autre sujet pour ce problème.

---------------
elanatol
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2006 à 10:52:31  
  1. answer

fml a écrit :

Le message "Boot CD : failure" est un tout autre problème ? Merci de créer un autre sujet pour ce problème.

En fait, je n'introduisais pas le CD au bon moment. Il ne faut vraiment l'introduire dans le lecteur qu'au moment du démarrage, et non avant ni après apparemment. Mais ça ne permet pas de formater le disque dur comme avec un CD d'XP (ou bien je n'ai pas vu la fonction le permettant).
 Pour formater, j'ai donc redémarré sur la disquette de démarrage, et je cherchais alors la syntaxe DOS me permettant de commander un formatage et une réinstallation du système.
 Après quelques tâtonnements, j'ai trouvé : A:\>format c: pour formater et D:\>install pour lancer le CD-ROM.
 Je m'excuse d'être un peu hors sujet, je n'en avais pas conscience au départ. Je termine néanmoins ici, car je n'ai plus besoin d'en créer, ayant trouvé ma réponse.
 Cela peut quand même aider certains; patcat71 ne précisait pas s'il voulait réinstaller en formatant ou non. Personnellement, n'ayant pas trouvé l'option de formatage sur le CD, j'ai réinstallé Millenium en formatant depuis la disquette de démarrage.
 Bon courage à tous !  :salut:

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 21/03/2006 à 21:21:19  
  1. answer

elanatol a écrit :

En fait, je n'introduisais pas le CD au bon moment. Il ne faut vraiment l'introduire dans le lecteur qu'au moment du démarrage, et non avant ni après apparemment. Mais ça ne permet pas de formater le disque dur comme avec un CD d'XP (ou bien je n'ai pas vu la fonction le permettant).
 Pour formater, j'ai donc redémarré sur la disquette de démarrage, et je cherchais alors la syntaxe DOS me permettant de commander un formatage et une réinstallation du système.
 Après quelques tâtonnements, j'ai trouvé : A:\>format c: pour formater et D:\>install pour lancer le CD-ROM.
 Je m'excuse d'être un peu hors sujet, je n'en avais pas conscience au départ. Je termine néanmoins ici, car je n'ai plus besoin d'en créer, ayant trouvé ma réponse.
 Cela peut quand même aider certains; patcat71 ne précisait pas s'il voulait réinstaller en formatant ou non. Personnellement, n'ayant pas trouvé l'option de formatage sur le CD, j'ai réinstallé Millenium en formatant depuis la disquette de démarrage.
 Bon courage à tous !  :salut:

OK, merci de nous avoir fait partagé ta solution, ça pourra servir à d'autres.  :hello:

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Formatage et réinstallation de Windows avec le CD ? cd de reinstallation du systeme xp
reinstallation de logiciels payants (resolu) Antivirus et Restauration Système
Fichiers NTFS pour une réinstallation Depuis une réinstallation du systeme rien ne va plus
Plus de sujets relatifs à : reinstallation systeme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
message au démarrage du PC de windows ME (résolu) 62
probleme internet explorer avec alice 0
Obligation de remettre la fenêtre (résolu) 1
Icône se cache à l'extérieur de la zone visible du bureau 3
Probléme Internet explorer avec alice 12