Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

problème lancement cd d'installation

rubised LOGICIELS : bernard53 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème lancement cd d'installation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
myst6re
  1. homepage
myst6re
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/09/2006 à 18:08:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je me me suis rendu compte (heu, bonjour !) que mon cd de windows me ne se lançait pas automatiquement quand je le met dans le lecteur au moment du demarrage de l'ordi. Et ce, même en mettant dans le bios 1er boot device et tout le tintoin...
 Je me suis dit que la disquette de demarrage pourrait mettre utile, mais "c comment qu'on fait ?" (j'ai la disquette, l'ordi et le cd d'installation).
 Merci !
 ah j'en profite pour redemander comment on formate le disque dur(aussi avec la disquette).

---------------
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 17/09/2006 à 20:23:52  
  1. answer

Démarrer avec la disquette de démarrage --> tout est expliqué ici

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Formater le disque dur --> regarde ici

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html
 et ici
 http://www.coupdepoucepc.com/m [...] storyid=50

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
  1. homepage
myst6re
  1. Posté le 19/09/2006 à 13:04:02  
  1. answer

merci pour tes conseils, mais il me reste maintenant à savoir comment reinstallé windows Me (avec, je vous le rapelle, un cd qui ne se lance pas automatiquement meme avec la prise en charge du cd !!)

---------------
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 19/09/2006 à 15:25:03  
  1. answer

L'installation de windows Me a des similitudes avec l'installation de Windows 98.

Regarde ce tuto si çà peut t'aider http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
  1. homepage
myst6re
  1. Posté le 19/09/2006 à 18:45:59  
  1. answer

et, desolé si j'ai un doute, quand l'ordi seras reformaté, quand je ferais cette manip pour lancer l'installation de windows, tu es sûr que j'aurais directement cette question de "prise en charge du cd ou du disque dur" ?
 j'ai peur de ne pas pouvoir reinstaller... c'est pour cela que je m'assure de tous les details, désolé.

---------------
(Publicité)
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 19/09/2006 à 20:44:12  
  1. answer

Tu as demandé comment démarrer avec une disquette de démarrage, comment formater un DD et comment installer windows Me. J'ai essayé de te renseigner de mon mieux.

Mais maintenant si tu veux formater et réinstaller Windows parce que ton cd de windows ne se lance pas automatiquement quand tu le mets dans le lecteur au moment du demarrage de ton ordi, il y a peut-être une solution moins radicale.

Alors stop avant de formater ton dd et attends que quelqu'un vienne te donner une solution pour que windows puisse se lancer lorsque tu mets le cd dans le lecteur.

---------------
A consulter :
  1. homepage
myst6re
  1. Posté le 19/09/2006 à 21:04:30  
  1. answer

non, c'est pas que pour ça, c'est surtout parceque depuis 6ans, il n'a pas été formaté, mais nettoyé, bidouillé etc, il y a plein de problemes !
 alors je formate, mais je veux etre sur que tout marchera bien comme il faut
 voila (je suis difficile hein ?)

---------------
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 19/09/2006 à 21:47:31  
  1. answer

Vu que je n'ai jamais réinstaller Windows Millennium, je ne peux pas t'affirmer que tu auras ce choix "prise en charge du cd ou du disque dur" mais cela paraît très plausible. De toute façon, une fois ton dd formaté, je ne vois pas comment tu pourrais faire autrement pour installer windows.

Au risque de me répéter, même si ton pc a des problèmes, il y a des solutions moins radicales pour réparer les problèmes. Le formatage et la réinstallation du système d'exploitation sont vraiment la dernière des choses à faire. Ce n'est que lorsque tout a été essayé pour éliminer les problèmes et qu'aucune tentative n'a abouti à solutionner ces problèmes que l'on passe au dernier stade, formater et réinstaller.

Alors explique-nous les problèmes que tu rencontres, on va essayer de t'aider.

Je dis çà pour toi. Maintenant si tu veux absolument formater et réinstaller, tu es libre de ton choix.

---------------
A consulter :
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème d'installation avec xp Blocage de XP au lancement des applications
Problème de mise en veille automatique au démarrage de windo Problème de son [Résolu]
probléme écran d'accueil problème "bad pool caller"
Problème d'image sur les dossiers en mode miniature Problème de driver ?
Absence d'icone pour enlever ma clé USB2. Problème résolu. Problème de boot xp familiale
Plus de sujets relatifs à : problème lancement cd d'installation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ie6 et window me 1
désinstaller un logiciel anti virus 5
16 couleurs Millenium 6
Prob demarrage 7
dd externe non présent dans 16