Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

dd externe non présent dans

Ami6 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

dd externe non présent dans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
herisson41
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 08/09/2006 à 18:34:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

Lorsque je branche mon dd externe sur mon Me, le petit icône http://img362.imageshack.us/im​g362/4584/icneusbmf1.jpg  apparaît dans la barre des tâches à côté de l'horloge mais lorsque je vais dans "poste de travail" il n'est pas matérialisé.

Comment faire pour aller sur mon dd externe ?

Merci d'avance

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2006 à 20:27:54  
  1. answer

:salut:

le disque est partitionné?
 (sinon petit tour dans le gestionnaire de disques, clic droit poste de travail -> gérer)

edit: argh c'est du windows Me
 plus l'habitude :D

fdisk dans une fenêtre msdos?
 sinon tout partitionneur de disques du type partition magic, ...

(Publicité)
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2006 à 21:28:12  
  1. answer

Bonsoir herisson, ravi de te revoir.  :bn:

Oui, il faudrait nous indiquer si ce disque dur est déjà partitionné et formaté, ou s'il s'agit d'une première installation du disque.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 08/09/2006 à 23:19:34  
  1. answer

Merci dos2000, merci fml

Voilà quelques précisions supplémentaires.

En juillet, j'ai d'abord installé mon dd externe sur Me. Tout a bien marché. J'ai fait quelques essais.

Après avoir vu comment il s'installait et comment çà fonctionnait, je l'ai installé sur mon xp pour faire mes sauvegardes. Il était formaté d'origine en FAT32, mais comme j'avais des fichiers supérieurs à 4 Go j'ai dû le formater en NTFS pour faire la sauvegarde de ces fichiers.

Ce matin voulant vérifier les sauvegardes que j'avais faites sur mon  dd externe et ne sachant pas comment mon xp allait se comporter, je l'ai branché sur mon Me. Mais je n'ai eu que ce petit icône http://img362.imageshack.us/im​g362/4584/icneusbmf1.jpg

Lorsque je clique sur cet icône, dans la fenêtre "déconnecter ou éjecter le composant matériel" le nom de mon dd externe apparaît bien. J'en conclus que mon Me a bien reconnu mon dd externe, mais pourquoi ne figure-t-il pas dans le "poste de travail" ?

Je ne pense pas que cela vienne du fait que mon dd externe soit formaté en NTFS puisqu'on peut sauvegarder des données d'un pc formaté FAT32 sur un dd externe formaté NTFS.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
lekillerderpg
  1. Posté le 09/09/2006 à 00:41:55  
  1. answer

millenium ne lit pas le ntfs si je dis po de betise

(Publicité)
Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 09/09/2006 à 01:39:10  
  1. answer

lekillerderpg a écrit :

millenium ne lit pas le ntfs si je dis po de betise

tu ne dis pas de bêtise ;)
 (enfin pas là :nonono: )

lekillerderpg
  1. Posté le 09/09/2006 à 09:32:53  
  1. answer

chtepermetspo  :o  :D

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 09/09/2006 à 09:33:46  
  1. answer

Merci lekillerderpg, merci dos2000

Le problème viendrait donc du fait que mon Me n'est pas compatible avec le formatage NTFS de mon dd externe.

Je n'ai donc pas été suffisamment précise lorsque j'ai  formulé ma question, en juillet, dans ce topic http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

A titre d'information, est-il possible de sauvegarder des données d'un pc formaté FAT32 sur un dd externe formaté NTFS

Dans mon esprit "pc formaté FAT32" faisait allusion à mon Me. J'aurais dû le préciser, car personne, à par moi, n'aurait pu le deviner   :nonono:

La réponse qui m'a été donnée ne serait valable que si le "pc formaté FAT32" était sous windows XP ou 2000.

Quelqu'un peut-il me confirmer que je ne suis pas dans l'erreur. Merci

---------------
A consulter :
(Publicité)
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 09/09/2006 à 10:06:29  
  1. answer

Tu peux très bien jongler entre du Fat32 et du NTFS, à condition que le système d'exploitation que tu utilises soit au format NTFS. Par contre, tu ne peux pas lire du NTFS sur un système qui n'est pas compatible NTFS (cas de Windows Me).

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 09/09/2006 à 10:33:25  
  1. answer

ok,  [:herisson41:2]  [:herisson41:4] fml

Si mon système d'exploitation est au format NTFS, je peux utiliser, indifféremment, un support formaté FAT32 ou NTFS

Inversement si mon système d'exploitation est au format FAT32, je ne peux ni lire, ni écrire sur un support au format NTFS

En conclusion, mon dd externe formaté en NTFS ne peut me servir qu'avec mon xp puisque Me est au format FAT32 et n'est pas compatible NTFS

---------------
A consulter :
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 09/09/2006 à 10:36:02  
  1. answer

Absolument, c'est ça.  [:grainderien]

---------------
(Publicité)
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 09/09/2006 à 10:42:16  
  1. answer

Comme toujours, tes explications sont claires, nettes et précises  :bounce:   [:AleXiaO:3]

---------------
A consulter :
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 09/09/2006 à 11:10:07  
  1. answer

J'essaie d'être le plus clair possible. :d

Bonne journée herisson et à bientôt... ;)

:bn:

---------------
lekillerderpg
  1. Posté le 09/09/2006 à 11:34:07  
  1. answer

Comme toujours, tes explications sont claires, nettes et précises

c sympo pour les autres  :t

(Publicité)
Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 09/09/2006 à 11:36:48  
  1. answer

herisson41 a écrit :

ok,  [:herisson41:2]  [:herisson41:4] fml

Si mon système d'exploitation est au format NTFS, je peux utiliser, indifféremment, un support formaté FAT32 ou NTFS

Inversement si mon système d'exploitation est au format FAT32, je ne peux ni lire, ni écrire sur un support au format NTFS

pas exactement
 le système de fichiers utilisé par l'OS n'influe pas sur les diverses possibilités d'écriture
 en fait avec
 - windows 95/98/Me tu peux lire/écrire fat16 et fat32
 - windows NT4 tu peux lire/écrire fat16/ntfs
 - windows 2000/xp tu peux lire/écrire fat16/32 et ntfs

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 09/09/2006 à 12:01:57  
  1. answer

dos2000 a écrit :

- windows 2000/xp tu peux lire/écrire fat16/32 et ntfs

A condition que Windows 2000/xp soit installé en NTFS il me semble, non ?

---------------
Chasseur de travaux
  1. homepage
dos2000
  1. Posté le 09/09/2006 à 12:50:51  
  1. answer

fml a écrit :

A condition que Windows 2000/xp soit installé en NTFS il me semble, non ?

non pas besoin, il s'agit de type de systèmes de fichiers supportés, ca fait que tu peux tout à fait mélanger les partitions fat32/ntfs... avec un OS le supportant bien sûr :D
 dc avec un disque externe qui va sur plusieurs PC différents, le mettre en fat32 n'est pas stupido

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
changer icône DD externe recuperation de données sur disque dur externe
probleme disc dur externe avec easus to to backup Comment récupérer la messagerie Outlook sur DD externe (panne PC fixe)
Utiliser le Windows 7 présent sur un disque dur branché en USB Windows 7 sur dique dur externe ?
demarrage sur support externe impossible Disque dur interne reconnu comme Périphérique externe (Résolu)
Convertir un disque dur externe linux en mac  
Plus de sujets relatifs à : dd externe non présent dans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cookies avec Windows Me 13
ASSISTANT MATERIEL AU DEMARRAGE 2
WMe et les clé usb 1
Impossible d'imprimer 7
Impossible d'imprimer 2