Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Vider le presse-papiers de Windows XP

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vider le presse-papiers de Windows XP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
PL36
pl36
  1. Posté le 21/01/2010 à 19:40:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Sous Windows XP, Pour transférer des images ou des parties sélectionnées,j'utilise beaucoup Ctrl-C et Ctrl-V.
 Rapidement mon presse-papiers est plein et refuse de copier une nouvelle image. Ctrl-V restitue systématiquement la dernière image que j'ai pu coller correctement. Sur mon HP Pavillion ZD7349ea le même problème se pose avec la touche "Imp ecr".
 On m'a conseillé de faire "Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système et Clipboard" ou bien "Démarrer Exécuter "clpbrd"".
 Dans "Outils système" il n'y a rien concernant le presse-papiers et avec "Exécuter" la commande "clpbrd" n'est pas reconnue.
 Que dois-je faire pour vider le presse-papiers ou augmentr la mémoire réservée?
 Merci d'avance
 PL36

willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/01/2010 à 20:41:31  
  1. answer

bonsoir,

Je suis étonné que tu puisses cumuler les copier-coller,
 le presse-papier de Windows ne permet de conserver qu'un item à la fois.
 mais peut-être que tu es limité en taille ou volume mémoire.

la taille du presse-papiers est dictée uniquement par la quantité de mémoire vive et de ressources libres au moment de l'opération de copie (quand on active la touche ctrl-c, par exemple : si les ressources sont insuffisantes, la copie ne se fait pas).

http://forum.zebulon.fr/la-tai [...] 17896.html
 http://www.commentcamarche.net [...] ier-coller

voir ce lien:
 http://www.commentcamarche.net [...] sse-papier

tu as la possibilité avec cette petite astuce de voir et de supprimer ce qui se trouve dans le presse papiers lorsque tu fais clic droit et copier.

Allez dans "Démarrer" ensuite "Exécuter"

Tapez clipbrd.exe et validez par "Ok"

S'ouvrira alors votre "presse papiers" et tu peux voir ce que tu auras copié.
 Si tu souhaites vider le presse papiers il te suffira d'aller dans "Edition" et tu cliques sur "supprimer"

tu peux aussi créer un raccourci sur votre bureau qui te permettra juste en cliquant dessus d'ouvrir ton "presse papiers" pour cela suivez ceci:

Allez dans C:\Windows\system32 (la lettre C étant la lettre du disque dur sur lequel se trouve votre systeme d'exploitation

Ensuite tu cherches le fichier clipbrd.exe , tu fais un clic droit dessus ensuite tu vas sur "Envoyer vers.." et tu cliques sur Bureau (créer un raccourci).

Désormais quand tu voudras savoir ce qui se trouve dans ton presse papiers il suffira de double-cliquer sur le raccourci "raccourci vers clipbrd " qui se trouve maintenant sur ton bureau.

:salut:

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
(Publicité)
pl36
  1. Posté le 22/01/2010 à 00:04:50  
  1. answer

Merci Willyplaisir!

Merci aussi pour les infos complémentaires.
 On avait simplement oublié le i de clipbrd. J'avais essayé aussi "clipboard", mais ça ne marche pas!

PL36

willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 22/01/2010 à 10:12:11  
  1. answer

avec plaisir,

mets [Résolu] dans ton 1er Post avec l'éditeur.
 :jap:

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Vider le serveur avec Thunderbird 3.1.1 ? [RESOLU!] Vidage presse papier à l'ouverture de Word
mon disque dur est plein et je ne sait pas comment le vider Comment vider le répertoire temporaire d'Internet?
Effacer ou vider des tables sur MySQL Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7
Vider automatiquement la corbeille Papiers peint indésirables
Plus de sujets relatifs à : Vider le presse-papiers de Windows XP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Déplacer le dossier "Commun" sur windows 7 1
ouverture des clips PPS 0
Enregistrement de photos sur CD ou DVD avec un Mac 0
Installation de windows 7 OEM sur machine vierge 6
Je n'arrive pas a redemarrer mon ordinateur! 0