Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

FOrmatage IMPOSSIBLE

122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

FOrmatage IMPOSSIBLE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fracass
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/10/2012 à 09:59:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 j'ai recuperer le PC qu'un copain ne voulait plus (quasi neuf) , il a deja demonter et une autre personne la remonter... mon soucis est le suivant , lorsque je le demarre il y a ecrit "Erreur lors du chargement du systeme d'exploitation". je me lance dans un petit Formatage smile.
 Je met mon petit CD de Seven avec lequel j'ai temps formater, chargment de windows sa fonctionne , puis le menu avec le pointeur de la souris qui apparait et la... sa plante, plus rien, et s'en suit un Blue Screen :
 Stop: c000021a {Fatal System Error}
 The Session manager initialization system process terminated unexpectedly with a status of 0xc000026c (0×00000000 0×00000000).
 The system has been shut down. "
 j'ai enlevé les barrettes j'ai avec et sans et avec 1 seul... je suis perdu je ne m'y connait qu'en formatage pas en montage , une idee ? 'c'est un fujitsu siemens amilo)
 merci
 (j'ai acces au boot menu + au bios , pas de Jumper ou cavalier present sur la carte mer)

---------------
95% des problème informatique se situe entre le clavier et la chaise.
La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 31/10/2012 à 21:30:55  
  1. answer

:hello:

Deux choses je pense :??:

1-Le DD est mal branché.

2-Le DD est HS.

Tu as tester avec une version Linux et de voir si tu voyais ce DD :chepa:

(Publicité)
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/11/2012 à 12:27:50  
  1. answer

salut,
 au moins, maintenant, tu sais pourquoi ton copain n'en voulait plus...

la solution microsoft originale (anglais) :

BSOD – Session Manager Initialization fails with status 0xc000026c

Posted by Pascal Roy in Featured Articles, Misc, Tips & Tricks on 02 7th, 2009 | 62 responses

A couple days ago I ran into a weird problem on a customer’s computer and I had such a hard time figuring out what it was, I thought I’d add it in my tips section.  From what I’ve been able to gather, the problem occurs mostly with Windows XP SP2, but it could also be present with other variations.

It was a simple service call and after everything was done, I rebooted the computer to make sure everything was ok.. well, after that, the machine never restarted.  It simply kept looping, while on the windows logo screen, I could see the blue screen flashing and then it would restart.

At this point, I tried safe mode in all its forms and tried “Last Known Good Configuration” etc.. nothing worked.  I couldn’t run System Restore because windows did not even start.  So I used the F8 option to Disable auto reboot on BSOD and finally saw the actual Blue Screen message:

c000021a Fatal System Error
 The Session Manager Initialization system process terminated unexpecedly with a status of 0xc000026c

A few Googles on the subject helped piece together a solution.  The problem is caused by a Windows Update known as KB925902.  The patch wasn’t installed recently.. it’s been on the machine for at least 6 months, but something must have triggered the problem.

The Solution:

Apparently there are a few variations on how the problem presents itself, so if windows starts in safe mode, I would go for a System Restore or use the Add/Remove programs section to remove that update.

What I had to do was to remove the update manually using the Recovery Console.  here’s how to do it:

1.Boot with your original Windows XP CD.  You need one which will allow you to get into the Recovery Console.
 2.Once booted, choose to use the Recovery Console, usually by pressing “r”.
 3.You may need to press “enter”  here to choose a different keyboard layout, otherwise you might have a hard time typing the next commands.
 4.Choose which Windows installation you need to log into.  if there’s only one on that machine, it will be “1″.
 5.Type in the Administrator password.  Yes, there is one, you had to supply one during the Windows XP installation.
 6.Change folders using: cd WINDOWS\$NtUninstallKB925902$\​spuninst
 7.Run this command in the folder: batch spuninst.txt
 8.If the command ran correctly, you should see a spuninst.tag file, using the “dir” command.
 9.reboot the computer.

At this point the computer should boot properly and you should install SP3 and other patches to prevent this problem from happening again.

If the spuninst.tag file doesn’t exist, you may have received a bunch of errors instead.  Joyful.  There are a few reasons why this could happen, one of which is if your windows isn’t really installed on the c:\ drive, even if the Recovery Console always names it that way.  To remove the patch manually, type in these commands: (make sure you replace the drive and path if required, depending on your installation)
 DEL “c:\windows\$hf_mig$\kb925902\​mf3216.dll”
 DEL “c:\windows\$hf_mig$\kb925902\​gdi32.dll”
 DEL “c:\windows\$hf_mig$\kb925902\​user32.dll”
 DEL “c:\windows\$hf_mig$\kb925902\​win32k.sys”
 DEL “c:\windows\system32\dllcache\​gdi32.dll”
 DEL “c:\windows\system32\dllcache\​mf3216.dll”
 DEL “c:\windows\system32\dllcache\​user32.dll”
 DEL “c:\windows\system32\dllcache\​win32k.sys”
 COPY “c:\windows\$NtUninstallKB9259​02$\gdi32.dll” “c:\windows\system32\gdi32.dll​”
 COPY “c:\windows\$NtUninstallKB9259​02$\mf3216.dll” “c:\windows\system32\mf3216.dl​l”
 COPY “c:\windows\$NtUninstallKB9259​02$\user32.dll” “c:\windows\system32\user32.dl​l”
 COPY “c:\windows\$NtUninstallKB9259​02$\win32k.sys” “c:\windows\system32\win32k.sy​s”
 COPY “c:\windows\$NtUninstallKB9259​02$\spuninst\spuninst.txt” “c:\windows\$NtUninstallKB9259​02$\spuninst\spuninst.tag”

I hope this helps someone out there because there aren’t many solutions for this problem and it took me so much time to piece together the solution.  Let me know it there are any errors and if it works for you.

en français par google traduction :

BSOD - Initialisation du Gestionnaire de session échoue avec l'état 0xc000026c

Posté par Pascal Roy dans Featured Articles, Divers, Trucs & Astuces le 02 7th, 2009 | 62 réponses

Il y a quelques jours, j'ai rencontré un problème bizarre sur l'ordinateur d'un client et j'ai eu tellement de mal à comprendre ce que c'était, je pensais que je l'ajouterai dans ma section Conseils. De ce que j'ai pu recueillir, le problème survient la plupart du temps avec Windows XP SP2, mais il pourrait aussi être présent avec d'autres variantes.

C'était un appel de service simple et après tout a été fait, j'ai redémarré l'ordinateur pour s'assurer que tout était ok .. et, après cela, la machine ne l'a jamais renouvelé. Elle a simplement maintenu le bouclage, tandis que sur l'écran du logo Windows, je pouvais voir le clignotement de l'écran bleu, puis il redémarre.

À ce stade, j'ai essayé le mode sans échec sous toutes ses formes et a essayé "Dernière bonne configuration connue", etc. rien n'a fonctionné. Je ne pouvais pas fonctionner parce que la Restauration du système Windows ne démarre plus. J'ai donc utilisé l'option F8 pour désactiver le redémarrage automatique sur BSOD et a finalement vu le message de l'écran bleu réel:

Erreur système fatale c000021a
 Le Gestionnaire de session du système d'initialisation processus terminé unexpecedly avec un statut de 0xc000026c

A quelques Googles sur le sujet a permis de reconstituer une solution. Le problème est causé par une mise à jour de Windows connu sous le nom KB925902. Le patch n'a pas été installé récemment .. il a été sur la machine pendant au moins 6 mois, mais quelque chose doit avoir déclenché le problème.

La solution:

Apparemment, il ya quelques variations sur la façon dont le problème se présente, si Windows démarre en mode sans échec, je voudrais faire une restauration du système ou utilisez l'outil Ajout / Suppression de programmes pour retirer cette mise à jour.

Qu'est-ce que j'avais à faire était de supprimer la mise à jour manuellement en utilisant la console de récupération. voici comment faire:

1.Méthode avec votre CD original de Windows XP. Vous avez besoin d'un qui vous permettra d'entrer dans la console de récupération.
 2.Une fois démarré, choisissez d'utiliser la console de récupération, généralement en appuyant sur "r".
 3.Vous pouvez avoir besoin d'appuyer sur "enter" pour choisir un clavier différent, sinon vous risquez d'avoir du mal à taper les commandes suivantes.
 4.Choisissez installation de Windows qui vous avez besoin pour vous connecter. s'il n'y a qu'un seul sur cette machine, il sera "1".
 5.Type le mot de passe administrateur. Oui, il y en a un, il fallait fournir un pendant l'installation de Windows XP.
 Dossiers à l'aide
 6.Modifiez: cd windows \ $ NTUninstallKB925902 $ \ spuninst
 7.Lancer cette commande dans le dossier: batch spuninst.txt
 8.Si la commande s'est exécutée correctement, vous devriez voir un fichier spuninst.tag, en utilisant la commande "dir".
 9.reboot l'ordinateur.

A ce stade, l'ordinateur devrait démarrer correctement et vous devez installer le Service Pack 3 et autres patchs pour éviter que ce problème ne se reproduise.

Si le fichier spuninst.tag n'existe pas, vous avez reçu un tas d'erreurs à la place. Joyful. Il ya quelques raisons pour lesquelles cela pourrait se produire, dont l'un est si votre "Windows" n'est pas réellement installé sur le lecteur c:\, même si la console de récupération nomme toujours comme ça. Pour retirer le patch manuellement, tapez ces commandes: (assurez-vous de remplacer le lecteur et le chemin si nécessaire, en fonction de votre installation)
 DEL "c: \ windows \ $ hf_mig $ \ KB925902 \ mf3216.dll"
 DEL "c: \ windows \ $ hf_mig $ \ KB925902 \ gdi32.dll"
 DEL "c: \ windows \ $ hf_mig $ \ KB925902 \ user32.dll"
 DEL "c: \ windows \ $ hf_mig $ \ KB925902 \ win32k.sys"
 DEL "c: \ windows \ system32 \ dllcache \ gdi32.dll"
 DEL "c: \ windows \ system32 \ dllcache \ mf3216.dll"
 DEL "c: \ windows \ system32 \ dllcache \ user32.dll"
 DEL "c: \ windows \ system32 \ dllcache \ win32k.sys"
 COPY "c: \ windows \ $ NTUninstallKB925902 $ gdi32.dll \" "c: \ windows \ system32 \ gdi32.dll"
 COPY "c: \ windows \ $ NTUninstallKB925902 $ \ mf3216.dll" "c: \ windows \ system32 \ mf3216.dll"
 COPY "c: \ windows \ $ NTUninstallKB925902 $ user32.dll \" "c: \ windows \ system32 \ user32.dll"
 COPY "c: \ windows \ $ NTUninstallKB925902 $ \ win32k.sys" "c: \ windows \ system32 \ win32k.sys"
 COPY "c: \ windows \ $ NTUninstallKB925902 $ \ spuninst \ spuninst.txt" "c: \ windows \ $ NTUninstallKB925902 $ \ spuninst \ spuninst.tag"

J'espère que cela aide quelqu'un là-bas parce qu'il ya pas beaucoup de solutions à ce problème et il m'a fallu tellement de temps pour reconstituer la solution. Permettez-moi de le savoir, il ya des erreurs et si cela fonctionne pour vous.

tiens-nous au courant

@+

---------------

Aller à :

Sujets relatifs
Impossible d'ajouter une police de caracteres Formatage impossible avec n'importe quelle distribution.
[formatage] depuis combien de temps ? Formatage sous Windaube Millenium
perte de ram apres formatage Formatage PC Portable HP à l'etat usine sans CD de restauration
Plus de sujets relatifs à : FOrmatage IMPOSSIBLE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fatal error 0
Icone retirer le périphérique en toute sécurité 3
Diaporama PPT 2007 1
La MAJ ne se fait pas... 1
Ecran noir sur mon ordi... 0