Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Vista ne démarre plus. Startup Repair en boucle.

63 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vista ne démarre plus. Startup Repair en boucle.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
etyenne46
etyenne46
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2010 à 20:39:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et tout d'abord excellente année 2010.

Voici mon problème : sur un pc portable acer aspire d'un ami, Vista refuse de démarrer suite à une mise à jour de Windows update.
 Le system recovery options me fait choisir une langue puis le startup repair se met en route et dit (en anglais) ne pas pouvoir réparer l'ordinateur automatiquement. J'envoie les informations et une nouvelle fenêtre (tjs en anglais) me demande si j'ai récemment installé un périphérique, de le débrancher et de redémarrer. Ce n'est pas mon cas. A défaut il me propose de contacter mon administrateur ou le fabricant de l'ordi. Je clique alors sur finish. L'ordi s'éteind. Je redémarre et ça recommence.
 Suite à diverses recherches sur Internet je n'ai pas trouvé de solution. J'ai trouvé des infos analogues dans le cas de la mise à jour vers le SP1 mais je ne sais pas s'il s'agissait de cette mise à jour avant le plantage.
 Je veux bien tenter une réinstallation complète mais veux sauvegarder les fichiers et photos auparavant. De plus je n'ai que le cd de mise à niveau.
 J'ai tenté un démarrage en mode sans échec : même punition. Idem pour toutes les options tentées dans le menu s'affichant en tapotant F8 au démarrage.
 Me voilà donc bien désemparé...!! J'en appelle donc à vous chers amis du forum et attends vos conseils avisés ! A très vite j'espère !

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 16/01/2010 à 22:09:19  
  1. answer

Salut,

Décidément, ce problème de PC qui ne démarre plus est à la mode!

En fait, j'ai eu le problème plusieurs fois avec les PC de mes collègues et j'ai toujours réparé jusqu'ici, mais il ne s'agissait pas d'un PC Acer.

Normalement, il y a plusieurs solutions pour tenter de réparer:
 - Au démarrage, tapoter F8, puis tenter "Invite de commande en mode sans échec", mais çà ne fonctionne pas apparemment.
 - Démarrer avec un CD de Windows XP ou Vista et accéder à la Console de réparation, mais tu n'as pas ce CD. Si tu peux t'en procurer un, ce serait une bonne chose.
 - Démarrer avec une disquette de démarrage, mais il faut un lecteur de disquette externe et configurer le BIOS pour démarrer à partir du lecteur de disquette en priorité.
 En fait, ce qu'il faudrait tenter, c'est d'accéder à la ligne de commande et de demander une vérification de ton disque dur (celui contenant le système) c:
 Puis entrer la commande C:\Windows\System32\CHKDSK*/r*/p

* représentent des espaces (un à chaque fois).

En général, çà suffit à redémarrer le PC, mais parfois, le disque est trop abimé ou la commande ne suffit pas à réparer le disque dur.

Si tu n'a aucune solution, il faut que ton ami contacte son revendeur pour une réparation, même si le PC n'est plus sous garantie, mais cela peut prendre du temps et de l'argent. En plus, il peut perdre toutes ses données.
 :chepa:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
etyenne46
  1. Posté le 16/01/2010 à 23:36:07  
  1. answer

Merci JMPCOMPUTER pour cette première réponse à ma question.

Deux questions de plus :
 Faire une récupération avec un cd xp ou vista aura-t-il pour effet d'effacer les images et documents ?
 J'ai en ma possession un cd de xp mais comment la console de récupération de xp peut-elle être efficace sur vista ?

Encore merci...

Quelqu'un d'autres aurait un ou des tuyaux ?!

etyenne46
  1. Posté le 18/01/2010 à 18:58:51  
  1. answer

Bonjour à tous,

Alors je suis à la moitié du chemin car je suis arrivé à récupérer les fichiers en passant par l'image iso de Ubuntu 8.04.3 gravée sur cd.

Maintenant je souhaiterais savoir comment réinstaller vista ou l'ordinateur à sa configuration d'origine. Je n'ai pour cela que le CD de mise à niveau de vista.
 Quelles solutions s'offrent à moi ?
 Puis-je faire quelque chose avec ce cd ?
 Ai-je moyen de réinstaller la config' d'origine depuis linux ?
 Mais encore ??...

Merci de vos participations...

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 18/01/2010 à 19:12:17  
  1. answer

Salut,

Malheureusement non, tu ne pourras pas réinstaller Vista avec le CD de mise à niveau de Vista.
 La marche à suivre est la suivante (pour simplifier):
 - Réinstaller ton ancien système d'installation (XP je suppose) depuis l'utilitaire de restauration disponible au démarrage du PC (voir le manuel)
 - Réinstaller la mise à niveau vers Vista (avec le CD)

Ceci implique un formatage, donc, la perte de toutes les données non restaurées.

C'est à mon avis la méthode la plus simple. :jap:  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
etyenne46
  1. Posté le 18/01/2010 à 19:21:07  
  1. answer

Ok

Sachant que la console de récupération ne fonctionne pas (dommage) et tenant compte de ton conseil, je te soumets ce que je pense faire. (J'ai bien noté que j'écraserai tout mais peu importe vu que j'ai récupéré les données grâce à Ubuntu)
 1. J'ai un ancien cd de xp avec son n° de licence, je l'installe
 2. J'installe le cd de mise à niveau
 3. Je fais toutes les mises à jour (en espérant ne pas me faire planter cette fois)
 Question toutefois : le n° de licence de mon cd xp, n'est pas le même que celui au dos de l'ordi (qui doit être celui de vista) que je vais réinstaller. Je fais avec quel numéro ?
 Enfin, j'espère ne pas avoir à payer la mise à niveau...
 Merci

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Startup repair Le dileme Vista ou Ubuntu
Linux et Windows vista ensemble. Mon PC ne démarre plus et n'affiche que 99 99 99 99 99 99 99
Problème avec une boucle en PHP Windows Vista ne s'allume plus
installer windows vista home premium (CD manquant) [Résolu] Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation???
Plus de sujets relatifs à : Vista ne démarre plus. Startup Repair en boucle.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clonages Partitions vers DD neuf 11
transférer le carnet d'adresses de winXP sur Mac 0
partition sur clé usb que windows ne voit pas 0
installation de windows 7 0
Lors du chargement appli : erreur 0x7927f26e Win XP Merci 0