Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

|||-  

Réglage taille fenêtre IE6 dans le registre

Jérémie Lerigab et 75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réglage taille fenêtre IE6 dans le registre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ad2
ad2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/05/2009 à 19:54:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai IE6 et Windows 98SE.

Quand je navigue avec IE6, et en cliquant sur des liens, la fenêtre de l'explorateur s'ouvre souvent en taille très voisine de la taille maxi, mais pas exactement. Je rectifie en cliquant sur l'icône du milieu en haut à droite, mais c'est agaçant à la longue.

J'ai fait des recherches sur les forums, j'ai fait divers essais avec certaines solutions proposées qui n'ont pas marché et ce que j'ai trouvé de plus pertinent, c'est une modif du registre :  HKEY_CURRENT_USER/Software/Mic​rosoft/Internet Explorer/Main  et alors, supprimer la valeur Window_Placement et mettre FullScreen sur "yes".

Mais après cette modif, et même en redémarrant l'ordi, les deux valeurs reviennent d'elles-mêmes à leur état initial.

Quelqu'un saurait-il précisément ce que je dois faire, via le registre ou pas, pour obtenir que les fenêtres d'IE6 s'ouvrent toujours au format maxi (en conservant cependant les barres en haut) après avoir cliqué sur des liens de pages Internet ?

Merci beaucoup d'avance si vous avez la solution exacte et sure de ce pb.

marylou2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/05/2009 à 21:34:57  
  1. answer

:hello: ad2

Oui pas toujours facile ce problème. Je te donne plusieurs solutions car pour certains cela fonctionne et d'autres non :

[:Poulbot:6] A partir du Bureau [:herblinois:1]  Clic droit sur internet explorer  [:herblinois:1]  Propriété  [:herblinois:1]  Dans la ligne "executer" choisi de la façon, tu souhaite que IE s'ouvre via le menu déroulant.

[:Poulbot:6] http://www.technicland.com/article.php3?sid=137

[:Poulbot:6] 1)Ouvre une première instance d'Internet Explorer.
 Nous la nommerons Fenêtre n°1…
 2) Ouvre une seconde instance d'Internet Explorer.
 Nous la nommerons Fenêtre n°2.
 3) Dans la fenêtre n°2 ouvre une nouvelle fenêtre en te servant du menu contextuel.
 Nous l'appellerons Fenêtre n°3.
 4) Ferme la fenêtre n°1 en cliquant sur Fichier/Fermer.
 5) Ferme la fenêtre n°2 en gardant la touche Ctrl enfoncée (mais toujours en utilisant le menu Fichier).
 6) Ferme de la même façon la fenêtre n°3.

[:Poulbot:6] Parfois, Internet Explorer ouvre les nouvelles fenêtres dans une taille non appropriée. Vous avez par exemple eu le malheur de réduire la taille d'une fenêtre qui vous gênait et les nouvelles fenêtres sont automatiquement ouvertes avec cette petite taille, malgré le fait que vous les redimensionnez à chaque fois.
 Pour corriger cela, exécutez l'éditeur de la base de registres. Ouvrez la clé HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Internet Explorer/ Main. Supprimez alors la valeur Window_Placement en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant la commande Supprimer. Fermez l'éditeur de la base de registres pour valider le changement.
 Autrement ne laissez qu'une seule fenêtre ouverte, à l'aide des points d'ancrâges de positionnement aux bords de la fenêtre (double fléche), réajustez la hauteur et la longueur désirées. Pour enregistrer les modifications, ne passez pas par la petite croix en haut à droite mais par le menu Fichier puis Fermer.

source : http://lescuyerc.free.fr/Pages [...] lorer3.htm

[:Poulbot:6] Appuie sur la touche f11  [:herblinois:1] Fichier [:herblinois:1] Fermer

Bonne chance...

(Publicité)
ad2
  1. Posté le 22/05/2009 à 00:44:06  
  1. answer

Merci marylou 2 de ces réponses multiples.

En fait, j'avais déjà essayé celle par les Propriétés d'IE en choisissant fenêtre "agrandie", mais ça ne marche pas.

Celle par modif. du registre est celle que j'ai décrite dans mon message, mais les modif. ne se conservent pas. Je ne sais pas pourquoi.

Quant à utiliser la poignée en bas à droite, je ne vois pas comment arriver exactement à obtenir la fenêtre maxi qui correspond au petit bouton du milieu, parmi les trois qui sont en haut à droite de l'écran.

Je reste persuadé que la solution est dans le registre (dans ma config. en tout cas), mais pourquoi les nouveaux réglages ne restent-ils pas en place. Mystère !!

Merci beaucoup en tout cas, et dans l'attente de nouvelles suggestions.

marie-nuage
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/05/2009 à 01:53:55  
  1. answer

:hello: Bonjour,
 je suis Marie-Nuage et je viens de mettre un message sur "questions techniques diverses" j'ai aussi galéré depuis plusieurs heures..tu vois il est 3 h48 du mat mais j'ai enfin trouvé après avoir suivi les conseils donnés sur tes réponses mais en vain..

va sur la rubrique et j'explique "Les Fenêtres réduites"

Au fait je pense que c'est à cause des onglets..depuis IE   et j'ai supprimé certaines commandes avec les pages avec onglets..mais regarde sur mon message j'explique ce que j'ai fait..et.. :bounce: ça marche !! plus de fenêtres réduites !! J'ai redémarré l'ordi plusieurs fois..et cela ne bouge pas..(il faut aussi le redémarrer qd yu as fait le changement dans "outils..option Intrernet..etc..la suite ds message.

Dis si tu as pu aussi en sortir comme moi
 merci et bon courage :salut:

Spoiler :

Profil : Equipe sécurité
danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 22/05/2009 à 06:21:16  
  1. answer

Salut à tous!

Raccourci pour accéder directement au post de marie-nuage :
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
(Publicité)
ad2
  1. Posté le 22/05/2009 à 14:08:13  
  1. answer

Merci à marie-nuage et à danakil pour leurs indications.

Je suis allé dans Outils/Options Internet, j'ai farfouillé partout, mais sous Windows 98 SE, je n'ai aucun choix qui s'apprente à "Modifier la présentation des pages Web dans les onglets", même sous l'onglet "Avancé".

C'est vrai que c'est un OS antidiluvien, mais en général, on retrouve les réglages et choix qui existent dans XP, parfois à d'autres endroits.

Help pour retrouver sous W 98 SE l'endroit où se trouve le réglage proposé par Marie-Nuage.

Merci d'avance.

ad2
  1. Posté le 22/05/2009 à 15:00:08  
  1. answer

Précision sur mon message en réponse à marie-nuage et danakil : à la réflexion, ce n'est peut-être pas l'OS qui est responsable du fait que je ne trouve pas l'onglet indiqué par marie-nuage.

En effet, qu'il soit installé sous XP ou sous W98SE, c'est toujours le navigateur IE6 et je devrais retrouver les mêmes options.

Question à marie-nuage : ta solution, c'est sur IE6, ou sur IE7 que tu l'as trouvée ?

Merci.

marie-nuage
  1. Posté le 22/05/2009 à 17:03:04  
  1. answer

:hello: Re bonjour..avec tout cela..je suis allée au lit à 6 h..je n'ai dormi que 4 h...car j'avais encore problèmes..j'avais decoché des choses qu'il ne fallait pas ..j'avais installer la mise à jour de IE7 qui m'a installé IE 8....mais les ennuis avaient commencé avant..avec une mise à jour, le 2ème mardi de mai..(mise à jour de windows)..j'ai pensé donc d'installer IE8 et C'esT toujpours pareil....
 Cette nuit..j'ai désinstallé I E 8 et je suis donc revenue automatiquement sur IE7 et je préfère car je n'ai pas le temps de trop ..en surfer avec les onglets....qui sont proposé avec IE7  et j'ai trouvé : euréka  :bounce:
 il suffit d'aller donc  outil..option Inter.dans le IE7 tu vois "modifier la présentation des pages web dans les onglets" tu cliques ds parametre et et choisis : ouvrir les liens et autres programmes dans : et la tu coches uniquement : une nouvelle fenêtre et tu décoches les 2 autres propositions pour ouvrir  car il parle d'onglet.

fais uniquement cela sans t'occuper de mon message d'hier..
 installe IE7 et suis procédure..pquoi tu ne peux installer IE7 ?

(Publicité)
marie-nuage
  1. Posté le 22/05/2009 à 18:22:16  
  1. answer

:hello: ad2,

c'est encore moi,
 j'ai essayé de répondre à ta demande cra tu n'as pas IE7
 , alors, j'ai ouvert mon ancien ordi que je garde uniquement pour saisir la compta , c'est aussi sur windows 98 et j'ai clique droit ds propriété  de IE et c'est IE6 pack1.

oui, il n'y a pas les onglets de IE7, alors j'ai cherché, il n'y a que ds : propriéyé; avancé que la solution doit se trouver..j'ai recopié les cases qui sont cochées chez moi et vas voir MULTIMEDIA, est coché "activé la barre d'outil de l'image" et autres que les autres t'ont parlé et tout en bas (toujours ds MUltimédia) : coché : réutiliser les fenêtres pour lancer des raccourcis..si c'est coché..essaye de décocher pour voir sinon..recoche.

ensuite vois : SOULIGNER LES LIENS :cochés : toujours;gdéfilement régulier; utilisé le mode FTP et en bas RECHERCHER A PARTIR DE LA BARRE D ADRESSE : cocher : Afficher simplement les résultats ds la fenêtre principale.
 Si ce que je te dis est coché et que c'estttoujours pareil...essaye de télécharger la mise à jour OU BIEN  aussi clique ds l'onglet "PARAMETRES PAR DEFAUT" pour tout remettre et tiens moi au courant :salut:

COURAGE

Marie-Nuage

marie-nuage
  1. Posté le 22/05/2009 à 18:38:58  
  1. answer

:hello: je pense que cette fois , c'est la bonne !!! :na:

je viens de voir ce que Marylou2 dit ds son message plus haut :

A partir du Bureau  Clic droit sur internet explorer  Propriété  Dans la ligne "executer" choisi de la façon, tu souhaite que IE s'ouvre

ce n'est pas dans le logo d'IE qui se trouve sur le bureau mais dans le logo INter Explo qui se trouve en petit en bas de l'écran dans la barre bleu des taches . J'espère que tu trouves ds cette barre des tâches le petit logo INTERNET EXPLOREUR.

Alors effectivement :  Clic droit sur internet explorer  Propriété  Dans l'onglet RACOURCI, "executer"  choisi "fenêtre normale" ou si tu veux plus grand..je pense que nous avons trouvé et merci pour les lumières de marylou 2

dis moi si cela va maintenant mais ça devrait !! :bounce:  :lol:
 Marie-Nuage

marie-nuage
  1. Posté le 22/05/2009 à 18:42:43  
  1. answer

:hello: N'oublie pas qd tu as cliqué dans "fenêtre normale" tu dois faire "APPLIQUER" ET REDEMARRER  ton ordi

:salut:

(Publicité)
ad2
  1. Posté le 22/05/2009 à 23:36:12  
  1. answer

Merci de ta persévérance, Marie-Nuage.

Dans Outils/Options Internet/Avancé, je ne vois rien à modifier dans "Multimédia".

Quant à la suggestion de marylou2, je l'ai déjà essayée, en choisissant
 "Fenêtre agrandie" : ça ne marche pas.

Je viens de changer en "Fenêtre normale" : le problème persiste.  

C'est désespérant !

Merci quand même.

marylou2
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/05/2009 à 10:51:19  
  1. answer

:hello: ad2

Eh oui, comme je te le disais dans mon premier message, certaines solutions marchent pour certains et pas d'autres. Le pourquoi ?  :chepa:

Désolée, je t'ai donné toutes les astuces que j'avais à ma connaissance.
 J'espère qu'un autre membre pourra t'aider.

Bonne chance...

:salut:

ad2
  1. Posté le 23/05/2009 à 12:20:57  
  1. answer

Merci, marylou2, de ce message d'encouragement, mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour des astuces du Web !!

Bonne journée à toi.

(Publicité)
marie-nuage
  1. Posté le 23/05/2009 à 15:32:22  
  1. answer

:hello: AD2
 As-tu essayer cela ?  JE VIENS DE VOIR SUR UN AUTRE FORUM ET CELA ME PARAÏT CLAIR.. et la personne qui a exécuté comme ci-dessou a dit merci car ça à marché !!

[/color]APour restaurer la taille d'une fenetre IE, pas besoin de faire un raccourci, il suffit une fois pour toute de :
 - Ouvrez l'éditeur de registre : Démarrer, Exécuter, saisissez regedit
 - Naviguez jusqu'à la clé suivante : HKEY_CURRENT_USER\Software\Mic​rosoft\Internet Explorer\Main.
 - Supprimez alors la valeur Window_Placement

et votre fenêtre sera alors restaurée à sa taille par défaut

Bon courage..on y arrivera..dis si ça marche
 marie-Nuage

ad2
  1. Posté le 23/05/2009 à 18:28:27  
  1. answer

Re-bonjour, Marie-Nuage, ce que tu as trouvé comme solution est ce que j'ai décrit dans mon post initial (voir ci-dessus).

Et j'ai expliqué que la modification des valeurs du registre ne se maintenait pas.

J'ai donc besoin de qqu'un qui sache pourquoi.

Car je demeure persuadé que, dans mon cas, c'est bien par une ou des modif. du registre qu'il faut agir.

Merci encore.

danakil
  1. Posté le 23/05/2009 à 19:23:28  
  1. answer

Salut!
 Le problème c'est ton OS > win98SE ...
 Avant que l'on ne modifie ton Registre essayes cette astuce (qui je ne sais si elle fonctionne sous 98).

Ouvre une fenêtre IE > celle-ci n'est pas à la taille "plein écran" (agaçant comme tu dis)
 > en haut de cette page web > fait un clic gauche maintenu et déplace ta page au maximum du coin haut gauche de ton écran
 > la page est en position > en bas à droite de ta page web en positionnant ta souris tu auras une flèche doubles > clic gauche maintenu dessus et étire ta page à la taille désirée et relâche le clic.
 > En haut de ta page web (dans la barre colorée contenant le logo de IE à gauche et les boutons d'actions à droite) fait un clic droit dessus > sélectionne "Taille" > tu auras une flèche "4 directions" qui remplacera ta flèche souris habituelle > fait un clic gauche dans ta page web.
 > referme ta fenêtre par Fichier > Fermer.

Relance l'ouverture de ta page web >>> résultat?

---------------
marie-nuage
  1. Posté le 23/05/2009 à 22:13:27  
  1. answer

Merci DanaKil

j'avais encore quelques petits problèmes avec fenêtres réduites qd j'ouvrais un lien dans un site déjà ouvert j'ai suivi tes instruction et  :bounce: je n'ai plus de fenêtres réduites ds aucune manipulation comme ouvrir ds une image proposée par un site pour avoir accès à un autre site

Encore merci pour tes lumières :bisou:  et j'espère que notre ad2 pourra en sortir en suivant ces instructions

marie-Nuage :salut:

ad2
  1. Posté le 24/05/2009 à 13:20:49  
  1. answer

Merci à toi, danakil, pour cette nouvelle idée.

Comme ce ne sont pas toutes les fenêtres qui s'ouvrent en taille légèrement réduite, et que je viens juste de me mettre sur mon ordi, j'attends de tomber sur une qui le fera pour mettre ta méthode en pratique.

Je reviens sur le forum dès que j'ai testé.

A bientôt.

danakil
  1. Posté le 24/05/2009 à 20:09:37  
  1. answer

marie-nuage  :bisou:

ad2 a écrit :

j'attends de tomber sur une qui le fera pour mettre ta méthode en pratique.

Attention, pour cette manipulation, tu dois garder que la page "agaçante" visible, les autres doivent impérativement être fermées.  ;)

---------------
ad2
  1. Posté le 24/05/2009 à 21:27:54  
  1. answer

Bonsoir,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour naviguer aujourd'hui, mais après avoir appliqué ta méthode, danakil, je n'ai pas eu de fenêtre qui ne s'ouvrait pas en grand.

Le problème serait-il enfin résolu ??!!!

Si je ne reviens plus sur le post ves prochains jours, c'est que c'est bon.

Ce qui m'étonne cependant dans ta méthode, c'est qu'elle semble permettre d'ajuster et de fixer la taille de la fenêtre à une taille particulière qu'on choisit par extension.

Or mon souhait est que toutes les fenêtres, à l'ouverture, s'ouvrent très exactement dans la taille correspondant au bouton du mileu (grande fenêtre unique) parmi les 3 boutons qui sont en haut à droite (si bien que, dans cette configuration souhaitée, ce bouton comporte deux petites fenêtres croisées, pour réduire la fenêtre).

On verra bien au fur et à mesure de mes navigations.  

En tout ca, merci beaucoup à toi, danakil, de ton astuce et j'espère que c'est la bonne.

Bonne fin de soirée.

danakil
  1. Posté le 25/05/2009 à 06:05:46  
  1. answer

Or mon souhait est que toutes les fenêtres, à l'ouverture, s'ouvrent très exactement dans la taille correspondant au bouton du mileu (grande fenêtre unique) parmi les 3 boutons qui sont en haut à droite (si bien que, dans cette configuration souhaitée, ce bouton comporte deux petites fenêtres croisées, pour réduire la fenêtre).

La grande fenêtre correspond à la taille réduite. Si tu positionnes ta souris sur ce bouton tu auras le message "Agrandir".
 Les fenêtres croisées à l'inverse t'afficheront "Niveau inférieur" et sont l'affichage max.
 Je sais que cela n'est pas tellement logique et que l'inverse serait plus compréhensible, mais faut faire avec!

Les astuces de marylou2 et de marie-nuage fonctionnent parfaitement également. Le souci c'est ton O.S (98SE). Déjà que XP est dans sa dernière ligne droite d'exploitation ... Alors pour 98SE  :/  
 Il y a également les problèmes du moniteur en place et de la carte VGA.
 Tu additionnes OS + Moniteur + VGA ==> a chaque coup obligation de trouver de nouvelles combines  :lol:

Tiens voici une autre astuce sur ces fenêtres :
 page web ouverte comme celle-ci par exemple, tape sur ton clavier --> Ctrl + N
 Tu verras le résultat!  ;)

---------------
ad2
  1. Posté le 25/05/2009 à 21:23:58  
  1. answer

Bonjour danakil,

Ca me paraît normal que si on pointe la souris sur la grande fenêtre, ce soit le message "Agrandir" qui est affiché, car c'est, comme d'habitude, le résultat de l'action obtenue si on clique vraiment qui est annoncé. Et si on met le pointeur sur les fenêtre croisées, c'est "Restaurer" qui est affiché : l'OS annonce que la fenêtre sera remise à la taille habituelle prédéfinie.

Très utile, ta combinaison Ctrl + N : moyen très rapide d'ouvrir une nouvelle session IE avec une fenêtre identique à celle en cours.

Merci encore, et bonne soirée (ou journée, selon l'heure de lecture).

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme de réglage du touchpad dans XP reglage de l'horloge
"Réglage" de la RAM: Comment procéder ? les paramètres du registre pour cette application pas copiés
Figer la taille de la fenêtre vidéo dans VLC réglage de real player
IE6 etMozilla page différente  
Plus de sujets relatifs à : Réglage taille fenêtre IE6 dans le registre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Faire revenir l'icône permettant le retour au Bureau 5
Trop d'icônes sur le bureau 10
Mémoriser une modification de la base de registre 4
Localisation des certificats dans Windows 98 SE 4
Suppression dans la barre de lancement rapide 2