Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 8

|||-  

Windows 8 qui plante au démarrage

88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Windows 8 qui plante au démarrage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
juju972
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/11/2012 à 14:52:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je possède un SONY VAIO sous windows 8 (acheté en magasin il y a moins d'une semaine). Le souci c'est qu'une fois les mises a jour windows update terminées, le PC se fige au démarrage (soit à l'écran d'accueil soit au moment d'entrer son mot de passe).

Je suis donc obliger de réactualiser le PC à chaque fois ... Comment résoudre le problème ?

Merci

albadie
  1. Posté le 01/11/2012 à 16:31:16  
  1. answer

Bonjour et à tous !

Essayez d'appeler le support technique Microsoft au 09 70 01 90 90 (appel non surtaxé). Il réponde assez vite.

Pour information :
 le 27 octobre, j'ai acheté en téléchargement Windows 8 pour mon HP Touchsmart IQ 500 version Windows Vista.
 Conclusion : après maintes tentatives IMPOSSIBLE D'INSTALLER WINDOWS 8, que ce soit en gardant les fichiers windows et personnels, soit que les fichiers personnels, soit rien du tout.
 L'installation débute normalement, puis après plusieurs redémarrages de l'ordinateur avec le logo bleu ciel de Windows 8 et le message "déplacement des fichies 100 %", l'écran de mon PC reste noir tout en étant alimenté.
 Je contacte Microsoft par mail (avec mon PC Portable sous Windows 7), et au numéro cristal 09 70 01 90 90 dés que mon emploi du temps le permet (mardi). Un employé Microsoft prend mon PC à distance pour faire la même chose que moi et promet de me rappeler au bout de 20 minutes. Une heure passée je les recontacte, on m'affirme que la personne va me rappeler. Sans succès.
 Je les rappelle le lendemain dès que j'ai un peu de temps. Personne ne retrouve mon numéro d dossier. Je réexplique ma situation, en gardant mon calme car le dernier employé a quand même pris mon PC à distance ! L'employé promet de me recontacter.
 Au bout d'un heure, j'ai un message vocal me disant que ,  TOUT LES HP TOUCHSMART IQ 500 NE SONT PAS PRIS EN CHARGE PAR WINDOWS 8 ACTUELLEMENT, POUR L'INSTANT ( mot pour mot).Il me communique le numéro d'HP 01 70 48 91 62, pour voir avec ce dernier.
 Je n'ai pas eu le temps d'appeler. Rien à avancer ni avec les belles promesses de Windows 8, ni avec les PC HP Touchsmart qui ne peuvent apparament pas évoluer . . .
 BON COURAGE !

(Publicité)
steph_24
  1. Posté le 02/11/2012 à 18:58:02  
  1. answer

Salut,
 J'ai exactement le même souci sur un PC SONY reçu il y a trois jours, j'ai contacté SONY qu'il m'a fait réaliser une restauration mais au bout de quelques heures rebolte le PC plante à l'ecran d'accueil. Que faire ?? Si j'arrive à obtenir une soluce je vous tiens au courant et inversement. Merci.
 Mais je crois que je vais profiter des 7 jours des rétractations pour le retourner..  :hurle:

juju972
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2012 à 18:27:53  
  1. answer

Steph_24 a écrit :

Salut,
 J'ai exactement le même souci sur un PC SONY reçu il y a trois jours, j'ai contacté SONY qu'il m'a fait réaliser une restauration mais au bout de quelques heures rebolte le PC plante à l'ecran d'accueil. Que faire ?? Si j'arrive à obtenir une soluce je vous tiens au courant et inversement. Merci.
 Mais je crois que je vais profiter des 7 jours des rétractations pour le retourner..  :hurle:

Salut,

Eh ben écoute, j'ai reçu la même réponse que toi, j'ai effectuer la restauration via le VIAO Care, une fois la restauration faite, j'ai rechercher et installer les MAJ en manuelles et pour le moment ça fonctionne ;)

antoine78920
  1. Posté le 03/11/2012 à 19:24:55  
  1. answer

Juju972 a écrit :

Salut,

Eh ben écoute, j'ai reçu la même réponse que toi, j'ai effectuer la restauration via le VIAO Care, une fois la restauration faite, j'ai rechercher et installer les MAJ en manuelles et pour le moment ça fonctionne ;)

Salut, bon j'ai réalisé l'acquisition d'un sony VAIO sve15 que j'ai réçu mercredi et a ma surprise j'ai constaté le même problème que vous, c'est à dire qu'au démarrage de mon pc, quand je dois mettre mon code ou quand je suis au menu démarré de Windows 8, le pc ne réagit plus et je dois donc l'éteindre.( j'ai constaté cela lors de mise à jour ). Cela ne se fais pas tous le temps et j'ai donc déjà fais 1 réparation via Windows care avec le bouton "assist" et une initialisation. Ensuite il redémarrait et tout à l'heure donc on est le samedi 3 novembre 2012, le problème est apparut à nouveau. (Je pense que faire des réinitialisations va permettre de naviguer tranquillement sur l'ordinateur 2 jours et avoir toujours le même problème SI CELA VIENS DE WINDOWS 8).  J'ai refais une réparation via Windows care. Je ne sais pas vraiment d'où viens le problème? Est ce que cela viens de l'ordi, de la gamme que l'on a acheté ou cela vient t'il de "Windows 8" ? Il faut trouver réponse !
 Bonsoir.

(Publicité)
syseur
  1. Posté le 05/11/2012 à 15:56:00  
  1. answer

j'ai exactement le même problème sur un SVE1512A4E que j'ai acquis il y'a une semaine. Le problème est récurent même après une restauration système ou une réinitialisation du pc complète. (Actualisation du PC). je commence à me demander si cela ne vient pas des VAIO...

De plus impossible pour moi de joindre le SAV..

antoine78920
  1. Posté le 07/11/2012 à 12:47:07  
  1. answer

Bon moi, j'ai appelé Microsoft pour savoir si cela venait de Windows, donc j'ai fais avec lui quelque manipulation et ensuite le pc à fonctionné. Mais vous trouvez pas qu'il fait un max de bruit au niveau des ventilateurs et qu'il chauffe vite pour rien cet ordinateur ?! :o

une_mouche
  1. Posté le 07/11/2012 à 15:58:22  
  1. answer

Salut !

Même problème chez moi avec un portable Asus G53SX.

Je viens d'appeler le support Microsoft. On m'a conseillé pour le moment de réinstaller les pilotes de la carte graphique.

Je ne pense pas que cela va solutionner le problème mais essayons.

Qu'en est-il de vos possibles solutions ?

Merci

(Publicité)
syseur
  1. Posté le 07/11/2012 à 20:46:33  
  1. answer

Le service technique VAIO vient de m'informer par mail que le gèle complet du VAIO pouvait provenir de la version McAfee installé sur le PC. Est-ce que ceux d'entre vous qui avait ce problème ont McAfee d'installé ?

Il semblerait qu'un correctif soit sorti et que la mise à jour règle le problème..
 Si c'est bon pour vous dites le moi s'il vous plait, je n'ai pas le pc avec moi et la personne qui l'a n'a pas internet !

antoine78920
  1. Posté le 07/11/2012 à 23:17:30  
  1. answer

Donc, en effet le support Microsoft m'avait conseillé de désactiver McAfee et d'utiliser Windows defender. Mais là mon pc semble bien marcher, je trouve qu'il chauffe vite et c'est pour cela que j'ai telecharger speedfan, un logiciel qui evalue la temperature du pc, processeur, disque dur et je monte très vite entre 50-60 ! c'est ouf, ça me parait assez élevé.
 Mais mon problème d'il y a 3/4 jours avec l'accueil Windows 8 qui plantait n'existe plus. Donc je pense que d'appeler le service Microsoft peut vous aider.
 Pour préciser sur ce sony vaio SVE1512A4E/W , l'accueil Windows 8 plantais suite aux mises à jours update?
 J'ai appelé Microsoft pour cela, je lui ai demandé si il y avait des retours d'internautes par rapport à Windows 8 et il m'as répondu " oui, car il faut configurer d'une certaine manière Windows 8".
 Un conseil appelé Microsoft mais commencez quand même par enlever McAfee. Bon soirée

niggel
  1. Posté le 08/11/2012 à 00:43:51  
  1. answer

Bonjour,
 Je possède un DELL XPS 13.40 et j'ai exactement le même problème.
 Le PC se fige durant environ 1 min sur l'écran de verrouillage et uniquement au redémarrage de l'ordinateur.
 J'ai constaté que le fait de mettre en veille le PC puis de le "réveillé" tout de suite après débloque le PC mais ce n'est pas une solution en soit.
 Après plusieurs tests, j'ai réussi à résoudre le problème. Il m'a suffit de désinstaller le pilote de la carte graphique (Nvidia) et de laisser Windows installer automatiquement le pilote de la carte graphique.
 Je pense donc que le problème vient du pilote Nvidia (306.97), en attendant une nouvelle version de celui-ci...
 En espérant que cela fonctionne également pour vous.
 Bonne soirée

(Publicité)
syseur
  1. Posté le 09/11/2012 à 19:15:38  
  1. answer

Il semblerait que le problème soit résolu de mon coté depuis la désinstallation de McAfee! Je vais faire faire une mise à jour des pilotes dés que la personne aura internet au cas où mais je suis content, pas de retour SAV à priori

plaxton
  1. Posté le 19/08/2015 à 09:26:39  
  1. answer

Bonjour jai une probleme avec mon pc HP sous windos 8 que jai acheter il a quelque mois...Mon pc se bloque au moment ou je rentre mot de passe, et apres il se block a un ecran rouge du phond decran du mot de passe(Windos 8). Merci de me repond. :wahoo:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ? groupe contact windows mail
Problème au montage avec Windows Live Movie Maker (W7) mon pinnacle studio 12 plante quand j'enregistre ma video
barre de langue sur windows 7 Dashlane - Démarrage
Installation très lente - Windows Seven 64bits  
Plus de sujets relatifs à : Windows 8 qui plante au démarrage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Windows 8 : activation immédiate requise 2
achat windows 8 (résolu) 2
Windows 8 est officiellement sorti, vous en pensez quoi ? 18
Compatibilité PC ASUS Eee PCX101H et windows 8 9
Ecran tactile incompatible avec Windows 8 1