Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 8

|||-  

Windows 8 s'est installé sur le disque C par erreur

Tintin10, kev59400 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Windows 8 s'est installé sur le disque C par erreur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
claudius16
claudius16
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/10/2011 à 08:20:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 suite au n°703, j'ai voulu tester W8 et je ne peut plus m'en débarrasser!
 comment faire?
 j'ai windows7 sur XP.
 W8 s'est installé en (Customize) sans rien me demander sur le disque C

Comment faire?

Edit modération : Modification de la sous-catégorie suite à la création de la sous-catégorie "Windows 8"

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 12/10/2011 à 09:25:59  
  1. answer

:hello: Tu as "écrasé" windows7 ou tu as installer en double boot ??
 :??:
 :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
claudius16
  1. Posté le 13/10/2011 à 21:31:22  
  1. answer

bonjour lemarin
 il semblerait qu'il se soit installé à coté en renommant les dossiers

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 14/10/2011 à 15:38:01  
  1. answer

:hello: Alors essayes dans le bios de changer le boot pour démarrer sur W7 en indiquant la partition de W7 en premiere ok ?? :bien:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
claudius16
  1. Posté le 19/10/2011 à 14:22:13  
  1. answer

Bonjour
 maintenant que je réussi a démarrer sur W7, j'obtient le message suivant
 "Le point d'entrée de procédure
 GetAppContainerAce estintrouvable dans la bibliothèque de liens dynamiques api-ms-win-security-base-l1-1-​0.dll"
 et ensuite, ecran noir.
 je crois que cela pourais venir d'un logiciel de reconnaissance faciale que j'avais essayé mais que j'ai supprimé car il ne fonctionnais pas.
 mais je ne me souviens pas de son nom.

(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 20/10/2011 à 06:38:04  
  1. answer

:hello: Non c'est plutot une DLL de W8 qui est dans W7 !!!! :??:
 Alors là c'est le "caca" !!! :hurle:
 http://j00ru.vexillium.org/dum [...] 2.dll.html

Je vois qu'une réinstallation si tu n'arrives pas à redémarrer ,W7 doit-être abimé par ton installation de W8 !! :chepa:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
claudius16
  1. Posté le 20/10/2011 à 08:14:33  
  1. answer

merci pour l'analyse, ce n'est pas réjouissant!!!!!!

1. Posté le 20/10/2011 à 17:24:56  
  1. answer

après tu as un peux fait n'importe quoi la.en plus la version de windows8 qui circule sert juste aux développeurs,donc tu voulais faire quoi avec?réinstalle windows 7 et fais une image de ton disque dur, pour pouvoir tester la version beta de windows8 peinard enfin quand elle sera sorti.
 perso j'ai tester pour voir,faut voir avec une tablette,mais pour un pc je vois pas trop l’intérêt,ça sera peux être le seul Windows que je ne vais pas acheter tout de suite.

(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 22/10/2011 à 06:54:38  
  1. answer

:hello: Mais il fonctionne tres bien ce Windows 8 le_bucheois !!! :??:

voici la météo de Montpellier !! :bien:
 http://images.imagehotel.net/n​8ncirx4fa_tn.jpg

Puis ici les différents logiciels deja installés: :bien:
 http://images.imagehotel.net/n​bqxu1b052_tn.jpg

Et ici la section "Recherche": :bien:

http://images.imagehotel.net/9​pi0pfk6bk_tn.jpg

Comme tu peux le voir c'est bien mon PC avec ma marque "lemarin" :jap:

http://images.imagehotel.net/1​6qyrwzc2m_tn.jpg

Il me permet de prendre "contact" avec W8 et commencer à faire les différentes manipes .
 IE10 fonctionne tres bien avec lui !! :bien:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
  1. Posté le 22/10/2011 à 10:57:24  
  1. answer

Mais il fonctionne tres bien ce Windows 8 le_bucheois !!! :??:
 et j'ai dis le contraire?
 je dis simplement que c'est pas 3 gadgets a 10 centimes qui pollue plus qu'autre chose...ce genre de trucs tu les gardes 3 jours et basta,genre les gadgets windows7.
 pour l'interface ''ajouter'' a celle de windows7 moi ça me fait plus penser a un ajout de dernière minute qu'autre chose et pour un pc c'est totalement inutile,donc pour l'instant je demande a voir,a 10 euros je dit pas mais a 150 ou plus ....
 qui utilises windos media center?pas moi,perso ça me fait pensé a ça,au début t'en a plein la vue,et après tu déchantes très vite,bling bling....
 moi j’attends une version plus finit pour pousser les test,genre plus besoin d'antivirus,perso je demande a voir.

claudius16
  1. Posté le 29/10/2011 à 10:01:58  
  1. answer

merci a tout le monde pour vos réponses.
 j'ai résolu le problème en reformatant mais il reste une double entrée un peu embètente.
 a part ça, j'ai gagné de la place sur mon disque dur

(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 29/10/2011 à 16:21:44  
  1. answer

:hello: Oui il te faut lorsque tu fais des essais comme cela ,d'installer sur un DD à part et surtout en pensant à bien débrancher le DD de Seven . :bien:
 Comme cela impossible de faire des bêtises. :jap:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
au-se-courx
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 01/11/2011 à 08:56:15  
  1. answer

lemarin a écrit :

:hello: Oui il te faut lorsque tu fais des essais comme cela ,d'installer sur un DD à part et surtout en pensant à bien débrancher le DD de Seven . :bien:
 Comme cela impossible de faire des bêtises. :jap:

Bonjour lemarin.
 Je voudrais, moi aussi, utiliser W8, sans subir les désagréments de clausius 16.
 Ma question c'est de savoir si le téléchargement peut se faire directement sur une clé ou un dvd, et à partir de là, faire l'installation sur le même support.
 Par contre, si le téléchargement doit se faire impérativement sur le DD du PC, quels sont les risques :??:

Merci pour ta réponse. :salut:

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 01/11/2011 à 10:54:14  
  1. answer

:hello: Pour le téléchargement pas de probleme!!! :jap:
 Tu enregistre le fichier ISO sur ton DD et tu le graves sur un DVD-R ou DVD-RW. :bien:
 Ensuite tu débranches ton DD de seven et tu gardes que le DD ou tu veux installer ton Windows 8 . :jap:
 Téléchargement ici

http://msdn.microsoft.com/en-u [...] s/br229516

C'est tout ,comme cela pas de probleme !! :sarcastic:
 salut:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
au-se-courx
  1. Posté le 01/11/2011 à 12:57:09  
  1. answer

:hello: RE
 Si j'ai bien compris:
 *Je télécharge le fichier sur le DD du PC
 *Je charge un dvd, j'ouvre mes documents où se trouve le téléchargement, et je l'envoie sur DVD.
 *L'installation terminée, je peux supprimer le téléchargement du DD.
 *Je redémarre avec le DVD inséré, ce qui va ouvrir W8.

Ce que je n'ai pas compris c'est Ensuite du débranches ton DD de seven et tu gardes que le DD ou tu veux installer ton Windows 8  :??:   :??:  :??:

Merci de rectifier en cas d'erreur. :salut:  

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 01/11/2011 à 17:01:44  
  1. answer

:hello: une question!!!tu veux installer ton W8 ou??sur quoi??une partition ou un DD seul?? :??:  :chepa:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
au-se-courx
  1. Posté le 01/11/2011 à 19:30:37  
  1. answer

Seulement sur dvd ou sur une clé usb, je ne veux pas prendre de risque. :salut:

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 02/11/2011 à 07:10:50  
  1. answer

:hello: Alors télécharges le fichier ISO et graves le sur un DVD !! :bien:  :jap:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
au-se-courx
  1. Posté le 02/11/2011 à 08:37:13  
  1. answer

:hello:
 Merci pour ta réponse, mais ça ne me dit pas comment faire. Je suis toujours au même point, je n'ai pas avancé d'un mm.
 On fait comment pour télécharger sur un DVD : :??:  :salut:

1. Posté le 03/11/2011 à 01:06:55  
  1. answer

le mieux pour l'instant c'est de l'essayer en virtuel,avec virtualbox par exemple.débrancher le disque dur etc ..c'est faisable mais un peux chiant, autant passer par une image disque.le double boot ,c'est pas conseillé pour moi.
 d’après ce que j'ai lu,il sera possible d'installer windows8 sur une clef usb mais pour l'instant c'est pas opérationnel,enfin j'ai pas l'option.
 http://www.nikopik.com/2011/09 [...] e-usb.html

au-se-courx
  1. Posté le 03/11/2011 à 09:04:45  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

le mieux pour l'instant c'est de l'essayer en virtuel,avec virtualbox par exemple.débrancher le disque dur etc ..c'est faisable mais un peux chiant, autant passer par une image disque.le double boot ,c'est pas conseillé pour moi.
 d’après ce que j'ai lu,il sera possible d'installer windows8 sur une clef usb mais pour l'instant c'est pas opérationnel,enfin j'ai pas l'option.
 http://www.nikopik.com/2011/09 [...] e-usb.html

Ma seule option pour moi, c'est de faire le téléchargement et l'installation sur une clé USB ou sur un DVD.
 Seulement, ne l'ayant jamais pratiqué, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
 Je crois qu'il faut déjà installer un logiciel de gravure comme entre autres: Nero Burning ROM. et puis après en fait quoi et comment. J'aimerais bien avoir un prof pour me guider pas à pas. Ce n'est pas que je tienne absolument à utiliser W8, mais je cherche à savoir exécuter cette manipulation. Si tu as un forumeur à me conseiller :bien:

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 03/11/2011 à 17:22:00  
  1. answer

Bob télécharges sur ton PC le fichier ISO de Windows 8 (ou autre du moment que c'est un ISO),ensuite c'est très facile voir la suite ici: :bien:

http://www.windows-seven.org/2 [...] ows-7.html

Ps :à lire

http://www.google.fr/#hl=fr&su [...] 44&bih=746

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
au-se-courx
  1. Posté le 03/11/2011 à 18:30:02  
  1. answer

lemarin a écrit :

Bob télécharges sur ton PC le fichier ISO de Windows 8 (ou autre du moment que c'est un ISO),ensuite c'est très facile voir la suite ici: :bien:
 http://www.windows-seven.org/2 [...] ows-7.html :salut:
 Ps :à lire
 http://www.google.fr/#hl=fr&su [...] 44&bih=746

Là encore, si j'ai bien compris, on télécharge le fichier ISO sur le DD du PC et non pas sur Clé ou DVD :chepa:
 Le fichier ISO de W8, je le trouve où :chepa:
 Je m'excuse de poser ces questions qui sont certainement très simples à celui qui sait. Moi je n'ai jamais fait ces manips et j'ai toujours peur de provoquer un séisme à mon PC.

1. Posté le 03/11/2011 à 23:49:34  
  1. answer

Ma seule option pour moi
 je viens de t'en donner une autre solution,après il faut faire comme on veux mais c'est loin d’être la seule solution...
 3sec avec google
 http://www.infos-du-net.com/ac [...] alBox.html

au-se-courx
  1. Posté le 04/11/2011 à 00:12:05  
  1. answer

le_bucheois a écrit :

Ma seule option pour moi
 je viens de t'en donner une autre solution,après il faut faire comme on veux mais c'est loin d’être la seule solution...
 3sec avec google
 http://www.infos-du-net.com/ac [...] alBox.html

Merci pour ton aide le_bucheois mais d'une par, il ne me reste pas assez de mémoire, et d'autre part, ça me parait dangereux. Je ne suis pas assez compétent pour me lancer dans cette aventure. De plus, j'ai lu les commentaires qui suivent dans le lien que tu me donnes, ils ne sont pas encourageants.
 Soit je parviens à utiliser uniquement une clé USB ou un DVD, soit je m'abstiens. :salut:

au-se-courx
  1. Posté le 04/11/2011 à 16:53:04  
  1. answer

:fume:
 Mon dernier post a disparu :??:
 Je recommence.
 J'ai téléchargé et installé W8 sur un DvD. Le téléchargement a duré 1h15 plus 15 minutes pour l'analyse par l'antivirus plus encore 7minutes pour graver.
 Lorsque j'ouvre la lecture du DVD, j'ai ça:

http://nsa28.casimages.com/img​/2011/11/04/111104045954988431​.jpg

Je n'arrive pas à ouvrir l'installation :??:
 En cas de réponse, ceci est peut-être la raison qui empêche la lecture:

Remarque: Ce téléchargement ne contient pas les outils de développement. Vous devez télécharger l'aperçu du développeur Windows 8 avec les outils de développement 64 bits (x64) pour construire des applications de style métro.

Merci pour une aide à comprendre.  :salut:

au-se-courx
  1. Posté le 06/11/2011 à 10:44:43  
  1. answer

A vous deux qui avez tenté de m'aider, si vous n'avez pas de meilleures réponses à mes questions, il n'y a pas de honte à l'avouer. :chepa:  :salut:

1. Posté le 06/11/2011 à 20:25:03  
  1. answer

on a des réponses mais tu est complétement a l'ouest et c'est loin d’être la première fois,donc des réponses pour toi j'en ferais plus je laisse la place aux autres enfin si tu trouves des courageux.

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 07/11/2011 à 11:09:07  
  1. answer

AU.SE.COURX a écrit :

A vous deux qui avez tenté de m'aider, si vous n'avez pas de meilleures réponses à mes questions, il n'y a pas de honte à l'avouer. :chepa:  :salut:

:hello: Non mais tu nous prends pour des idiots ou quoi ???? :fume:
 Cela fait 3 ou 4 fois que je t'explique comment faire ,et tu n'es pas content encore ??? :kaola:
 Tu télécharges le fichiers ISO,tu graves l'image ISO sur un DVD,tu lances ton PC sur le lecteur de DVD et tu installes ton Windows 8 !!!
 :jap:  OK ,,
 je clos ce sujet ,je n'y reviendrais plus :salut:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
au-se-courx
  1. Posté le 07/11/2011 à 13:15:13  
  1. answer

Bonjour.
 La convivialité, la bienséance, le bénévolat et la patience, sont de mise dans un Forum.
 Il se trouve que si j'ai des compétences dans certains domaines, dans ce cas précis je suis totalement  nul. C'est la raison pour laquelle je pose des questions qui attendent des réponses précises et détaillées.
 Je ne vous prends pas pour des idiots, ni l'un ni l'autre. Si je vous ai laissé supposer ça, je m'en excuse. Ma dernière question, étayée d'une capture, est bien précise.
 J'ai suivi vos instructions, j'ai téléchargé le fichier ISO, je l'ai gravé sur un DVD, j'ai constaté dans le bios que le DVD s'ouvrait avant W7, j'ai inséré le disque qui s'ouvre en demandant de graver le fichier? (la capture), alors que le DVD est déjà gravé. J'ai fourni tous les temps qui peuvent éventuellement indiquer une erreur.
 J'ai cherché à comprendre, et j'ai trouvé dans la page de téléchargement l'indication suivante:
 Remarque: Ce téléchargement ne contient pas les outils de développement. Vous devez télécharger l'aperçu du développeur Windows 8 avec les outils de développement 64 bits (x64) pour construire des applications de style métro.
 Mon système d'exploitation: Windows 7 - 32 bits, nécessite peut-être, une fonction pour permettre l'ouverture de W8. C'est ma question.
 Cette question, restant sans réponse, a motivé ma dernière intervention qui est sans aucune arrière-pensée.
 Une dernière réflexion, lorsque vous apportez votre aide, sachez que vous vous adressez à un débutant (d'où la présence dans le sujet) qui n'est pas toujours capable de comprendre à demi-mots. :jap:  :jap:

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 07/11/2011 à 17:12:21  
  1. answer

Attention il te faut installer Windows 8 sur une partition à part .
 Il te faut dans le BIOS changer le boot pour démarrer sur ton lecteur .
Je crois qu'il te faut mieux abandonner pour ce coup car j'ai peur que tu plante ton Pc en installant la V8 sur la V7 . :non:
 Donc pour le moment laisses tomber ,il vaut mieux. :jap:
 En plus tu as surement télécharger le V8 en 64 bits chose pas au point encore . :bien:
 Si tu désires continuer ,c'est la V8 en 32 bits qu'il te faut :bien: Surtout cliques pas sur le lien du bas ok ??
 http://www.01net.com/telecharg [...] 14994.html

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
au-se-courx
  1. Posté le 07/11/2011 à 19:39:01  
  1. answer

lemarin a écrit :

Attention il te faut installer Windows 8 sur une partition à part .
 Il te faut dans le BIOS changer le boot pour démarrer sur ton lecteur .
Je crois qu'il te faut mieux abandonner pour ce coup car j'ai peur que tu plante ton Pc en installant la V8 sur la V7 . :non:
 Donc pour le moment laisses tomber ,il vaut mieux. :jap:
 En plus tu as surement télécharger le V8 en 64 bits chose pas au point encore . :bien:
 Si tu désires continuer ,c'est la V8 en 32 bits qu'il te faut :bien: Surtout cliques pas sur le lien du bas ok ??
 http://www.01net.com/telecharg [...] 14994.html

RE:  :jap:  pour ta compréhension.

Sauf erreur, c'est bien le 32-bits que j'ai téléchargé. J'ai ouvert cette adresse que tu m'as fourni:

http://msdn.microsoft.com/en-u [...] s/br229516

et j'ai télécharger cette version qui pèse 2,8 GB. Les autres versions sont plus lourdes.
 Windows 8 Developer Preview English, 32-bit (x86)
 DOWNLOAD (2.8 GB)
 Sha 1 hash - 4E0698BBABE01ED27582C9FC16AD21​C4422913CC
 Includes a disk image file (.iso) to install the Windows 8 Developer Preview and Metro style apps on a 32-bit PC.
 Note: This download does not include developer tools. You must download the Windows 8 Developer Preview with developer tools 64-bit (x64) to build Metro style apps.

Sans prendre de risque, je vais encore chercher sans plus poser de questions. Je cherche seulement à comprendre et ce n'est pas important si je n'y parviens pas.
 La version Bêta est prévue pour fin décembre, début janvier. Elle sera plus stable et peut-être plus facile à installer surtout si elle est en français. :salut:

1. Posté le 07/11/2011 à 23:27:24  
  1. answer

c'est pas plus facile n'y moins qu'un autre windows,mais le probleme avec toi c'est que tu te lances dans un truc que tu est très loin de maitriser,si tu commences pas par les bases,tu vas te brulé les ailes,et ça je te l'ai deja dit aussi.
 lemarin te le dit,il faut que tu achètes un disque dur pour faire tes essais peinard,et que tu débranches les autres disque dur,c'est dur a comprendre ça?
 ou alors il faut le faire en virtuel,ou au moins faire une sauvegarde complète de ton pc sur disque dur(image).
 le plus simple et largement le moins risqué c'est de le faire en virtuel.
 mais bon ont te répètes les mêmes choses a chaque fois ,sauf que tu comprends rien,tu nous as deja fais le même coup avec linux...
 tu veux que je cherche le post?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
restauration systeme erreur 0x80042302 windows seven et le tri manuel des fichiers dans un dossier
Windows 7 - Alignement des Icônes à l'aide ! problème d'espace disque
barre de langue sur windows 7 Comment réinstaller tous les jeux sous Windows 7
Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7 cherche logiciel qui trouve ET installe les drivers seul
Plus de sujets relatifs à : Windows 8 s'est installé sur le disque C par erreur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pourquoi n'y a-t-il pas de catégorie Windows 8 ? 4