Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 8

|||-  

Pb windows 8.1: faut-il arrêter les maj windows update?

43 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pb windows 8.1: faut-il arrêter les maj windows update?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gaelleb
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2014 à 13:06:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Depuis la semaine dernière, mon pc a beaucoup de problèmes suite aux MAJ de windows update.
La semaine dernière, il a fallu que je le réinitialise (dans son état d'origine) à cause de plantages BSOD. Et aujourd'hui, il bloque au démarrage avec un message indiquant "utilisation des fonctionnalités 100%". Il a démarré après 2 essais.
Il y a eu plusieurs MAJ hier.

Ce pc est tout neuf (achat en juin dernier). C'est un Asus 64bits sous windows 8.1.

Voilà mes questions: vaut-il mieux désinstaller toutes les MAJ effectuées hier? et dans un 2ème temps, configurer ce pc pour ne plus recevoir de MAJ windows update du tout?

Est-ce que c'est une bonne chose de ne plus recevoir de MAJ? Quels risques pour la stabilité du système?

Merci de me donner vos avis,
gaelleb

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 27/10/2014 à 13:46:39  
  1. answer

Bonjour,

Il y a 2 écoles:

ceux qui préconisent de pas faire les MàJ..

ceux comme moi qui les font, en général les MàJ sont faîtes pour "améliorer" l'environnement Windows( correction de bugs)et aussi MàJ sécuritaire.

A chacun a ses responsabilités, je n'ai jamais eu de soucis de Windows suite à des MàJ, depuis que ce dernier existe Windows 1.0.

Le souci est peut-être autre......

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
gaelleb
  1. Posté le 27/10/2014 à 15:03:49  
  1. answer

Bonjour thicha,

Je veux bien croire que le problème vienne de moi, que j'utilise mal le pc.
Pourtant, comme toi, je n'avais jamais eu de problèmes avec les MAJ de windows avant l'achat de ce nouveau pc sous windows 8 (j'ai eu un pc sous vista pendant 8-9 ans avant). Je me suis aperçue que les problèmes venaient aujourd'hui juste après une mise à jour. C'est la raison pour laquelle je me pose des questions.

1. config
thicha
  1. Posté le 27/10/2014 à 15:13:35  
  1. answer

Bonjour,

Vous pouvez aussi, puisque c'est particulier à votre PC, contacter ASUS directement.

Cliquez pour accéder au support ASUS

"ils" sont peut-être au fait de ce souci spécifique.

---------------

Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
gaelleb
  1. Posté le 27/10/2014 à 22:23:43  
  1. answer

Oui, c'est vrai, c'est une bonne idée.
Je vais regarder sur leur site.
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. Posté le 28/10/2014 à 12:31:08  
  1. answer

perso je fais toutes les mises a jour manuellement, windows et autres logiciels.
en gros je restaure ma dernière image disque, je fais toutes les mises a jour d'un coup et je refais tout de suite derrière une nouvelle image disque, et ainsi de suite. si une mise a jour bug, ce qui est loin d’être rare, je remet l'ancienne image et je cherche celle qui bug pour la bloquer. si tu fais les mises a jours automatique dur dur apres de savoir quand et laquelle bug.
il arrive des fois qu'un bug tu t'en aperçois plus d'un mois après avoir fait la mise a jour, d’où l’intérêt de garder plusieurs images disque. actuellement j'en ai dix, repartis depuis que j'ai installer windows8, je garde les quatre dernières,la toute première et une tous les 3 mois environ. j'en fais une tous les 15 jours minimum, voir beaucoup plus une par jour si j'installe beaucoup de chose.
salut
  1. config
thicha
  1. Posté le 28/10/2014 à 14:54:23  
  1. answer

gaelleb a écrit :

Oui, c'est vrai, c'est une bonne idée.
Je vais regarder sur leur site.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

On ne peut pas généraliser, les PCs sont tous différents, et ont tous des spécificités.

Soit comme moi vous n'aurez jamais de souci .

Soit pour des "raisons techniques", plus ou moins claires ( et je suis gentil...), il y a des soucis.

C'est comme Internet Explorer, j'ai toujours que ce navigateur depuis la version 1, et jamais aucun souci.

Alors que beaucoup se plaignaient de ce navigateur et continuent.....

J'attends votre réponse suite au contact avec ASUS. MERCI

---------------

gaelleb
  1. Posté le 28/10/2014 à 15:53:00  
  1. answer

Bonjour,
Après vérification sur le site Asus, j’ai en effet remarqué qu’il me manquait une màj importante (KB2919355). Cela explique peut-être les soucis de mon pc…Voilà ce qui est expliqué sur le site Asus : « …Il s’agit d’une mise à jour critique, indispensable pour de futures mises à jour de Windows. Si vous empêchez son installation ou que vous la désinstallez, vous n’obtiendrez pas les prochains correctifs de bogue ou les nouvelles mises à jour de sécurité et fonctionnalités… »
Je vais voir comment réagi mon pc suite à cette installation. Pour le moment, pas de souci !

Concernant l’image disque dont parle le_bucheois, je n’installe pas beaucoup de choses sur mon pc, ni ne télécharge, mais je pense créer un point de restauration au cas où (on ne sait jamais). Je fais aussi régulièrement une sauvegarde sur mon disque dur externe.

Pour le moment, j’ai laissé les màj activées automatiquement. Si tout se passe bien par la suite avec les màj, je pense le laisser comme ca.

C'est toujours intéressant de connaitre vos façons de faire!
Merci pour vos avis et conseils !
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. Posté le 28/10/2014 à 17:52:51  
  1. answer

le probleme avec les points de restauration, c'est que ça prend de la place, perso je n’utilise pas et je la désactive pour gagner de l'espace. d’après ce que j'ai vu ça fonctionne pas a tous les coups, loin de la et si le disque dur a un soucis tu feras rien avec. mais c'est forcement beaucoup mieux que rien du tout.

tu peux aussi faire une sauvegarde complète avec le logiciel de sauvegarde intégré a windows qui est équivalent a une image disque, mais il y a tellement mieux comme logiciel, même en gratuit, que vaut mieux faire autrement.

après pour faire des images disque sans que ça prenne trop de place sur ton disque dur externe, faut le faire des le début et que ton installation soit fait pour, c'est aussi ça le probleme. en gros faut réserver une partition que pour windows (sauvegarde plusieurs images disque de c sur disque dur externe au minimum une par mois). et mettre tout le reste sur une autre (1 synchronisation sur disque externe régulière genre toutes les semaines).
une image disque de windows peu prendre moins de 15go, ce faire en moins de 2 minutes et la restauration en moins de 5 minutes.
a toi de voir, chacun fait comme il veut, comme tu l'as dis c'est juste un avis.
salut
Message cité 1 fois
  1. config
thicha
  1. Posté le 28/10/2014 à 18:01:58  
  1. answer

gaelleb a écrit :

Bonjour,
Après vérification sur le site Asus, j’ai en effet remarqué qu’il me manquait une màj importante (KB2919355). Cela explique peut-être les soucis de mon pc…Voilà ce qui est expliqué sur le site Asus : « …Il s’agit d’une mise à jour critique, indispensable pour de futures mises à jour de Windows. Si vous empêchez son installation ou que vous la désinstallez, vous n’obtiendrez pas les prochains correctifs de bogue ou les nouvelles mises à jour de sécurité et fonctionnalités… »
Je vais voir comment réagi mon pc suite à cette installation. Pour le moment, pas de souci !

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Cette KB2919355 est apparue depuis le Mois de MAI.....

Bizarre que vous l'aviez pas.....sur votre PC...

Je reste à votre écoute, Bonne continuation

Message cité 1 fois

---------------

bili
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/10/2014 à 23:40:07  
  1. answer

Bonjour,

Le Bucheois, peux-tu me donner une précision ?

Tu écris :

"tu peux aussi faire une sauvegarde complète avec le logiciel de sauvegarde intégré a windows qui est équivalent a une image disque,
après pour faire des images disque sans que ça prenne trop de place sur ton disque dur externe"

Si on a un disque dur physique partagé en 2 disques C et D, peut-on faire seulement une image du disque C à l'aide de Windows 8.1 ? ( là où il y Windows 8 + ses mises à jour + quelques programmes )

Avec W8.1 je n'ai trouvé dans "systèmes" que la sauvegarde concernant seulement windows dans C ( il ne sauvegarde pas les autres programmes téléchargés). Je ne parle pas de celle qui réinitialise tout ( C + D).

Par contre, il me semblait qu' avec W7 on pouvait faire une image complète de C ( windows + le reste de C) par le menu "Systèmes" de Windows, et je ne le retrouve pas avec W8.1.

A+

(Publicité)
gaelleb
  1. Posté le 29/10/2014 à 11:47:09  
  1. answer

thicha a écrit :

Bonjour,

Cette KB2919355 est apparue depuis le Mois de MAI.....

Bizarre que vous l'aviez pas.....sur votre PC...

Je reste à votre écoute, Bonne continuation
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Oui, j'ai vu que ca datait du printemps dernier.
J'imagine que je l'avais avant de réinitialiser mon pc la semaine dernière (après des plantages BSOD).
Mon pc n'a eu aucune difficulté à démarrer depuis hier. Je pense que tout est ok maintenant.
Merci!

1. config
thicha
  1. Posté le 29/10/2014 à 11:49:25  
  1. answer

Re,

C'est donc parfait.

Bonne continuation

---------------

gaelleb
  1. Posté le 29/10/2014 à 11:56:08  
  1. answer

Moe73xy a écrit :

le probleme avec les points de restauration, c'est que ça prend de la place, perso je n’utilise pas et je la désactive pour gagner de l'espace. d’après ce que j'ai vu ça fonctionne pas a tous les coups, loin de la et si le disque dur a un soucis tu feras rien avec. mais c'est forcement beaucoup mieux que rien du tout.

tu peux aussi faire une sauvegarde complète avec le logiciel de sauvegarde intégré a windows qui est équivalent a une image disque, mais il y a tellement mieux comme logiciel, même en gratuit, que vaut mieux faire autrement.

après pour faire des images disque sans que ça prenne trop de place sur ton disque dur externe, faut le faire des le début et que ton installation soit fait pour, c'est aussi ça le probleme. en gros faut réserver une partition que pour windows (sauvegarde plusieurs images disque de c sur disque dur externe au minimum une par mois). et mettre tout le reste sur une autre (1 synchronisation sur disque externe régulière genre toutes les semaines).
une image disque de windows peu prendre moins de 15go, ce faire en moins de 2 minutes et la restauration en moins de 5 minutes.
a toi de voir, chacun fait comme il veut, comme tu l'as dis c'est juste un avis.
salut
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je suis quand même assez novice par rapport à toi je pense...quand tu parles "d'image disque", c'est pareil qu'une sauvegarde? Sur mon disque dur externe, je fais un 'backup' de c: et de d: , c'est ce dont tu parles en fait?

(Publicité)
  1. Posté le 29/10/2014 à 17:33:49  
  1. answer

gaelleb
je pense pas que novice soit le bon terme, quand on connait pas on est toujours un peu novice, mais l'informatique est tellement vaste que tout le monde est novice dans un domaine ou un autre. pour une image c'est tellement simple qu'une fois que tu auras compris le principe, ce qui prend moins d'une heure, tu ne seras plus novice, donc rien de méchant.
une image disque, deja c'est un seul gros fichier, et c'est la copie exact de toutes les données qui ce trouve sur la partition ou le disque dur, mêmes ceux cachés.
pour un disque de données ça ne sert pas bien a grand chose, mais pour un disque dur systeme, il y a plusieurs avantages par rapport a une sauvegarde simple.
1) si le disque dur ne boot plus, tu peux le restaurer.
2) si le disque lâche complétement, tu peux restaurer ton windows (et ta licence) comme il était au moment de l'image sur un nouveau disque dur.
3) tu veux tout simplement changer de disque, aucuns soucis.
4) tu as un virus, aucuns soucis.
5) tu as un bug, aucuns soucis.
6) et c'est surtout bien plus rapide. tu boot sur le cd ou la cle que tu as créer avec le logiciel, tu restaures ton windows comme il était en moins de 10 minutes, et rien a chercher, plus besoin d'antimalware, nettoyage disque, de supprimer les virus, de chercher ce qui bug etc... tout est repartis comme avant le probleme.

bili
je vais pas répondre en détail a tes questions car le logiciel de windows, je le connais pas parfaitement. en gros a chaque nouveau windows, je passe plusieurs jours a éplucher les nouveautés. donc je test ce logiciel et a chaque fois je me dis, qu'est-ce que c'est que cette mer..
et je réutilise celui que j'avais.
il n'y a aucunes options, il bug beaucoup d’après ce que j'ai pu voir ici et ailleurs, mais le gros soucis c'est que la sauvegarde prend une place énorme vu qu'on peu rien configurer. sans compter, pas de sauvegarde incrémentale ou différentiel si on le souhaite, pre os, etc...
en gros c'est simple, tu oublis ce logiciel et t'en prend un gratuit ou un payant plus complet, perso je reste sur du gratuit (le premiers)
acronis disc wizard (pour disque dur seagate ou maxtor)
acronis true image wd edition (pour les disque dur western).
easeus todo backup
aomei backupper (en anglais mais très bien)
paragon drive backup recovery (j'aime moins mais il fait le boulot)
etc...
chacun a ses avantages et ses défauts, sur celui que je prend, je n'ai pas de pre os (pas de demarrage sans cd ou clef usb creer) pas de sauvegarde incrementale n'y différentiel, pas de planification, mais sinon il est parfait, c'est une ancienne version d'acronis trueimage, en gros c'est quasiment la version 2015 mais gratuite.

surtout il ne faut pas oublier une chose, la sauvegarde de windows ce fait par image, les données avec un logiciel de synchronisation tel que, sync back.
salut
bili
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/10/2014 à 18:12:01  
  1. answer

Merci le bucheois :lol:
Mais je préfère rester avec W8.1 car je ne suis pas assez connaisseur pour passer à tes autres solutions.

Les différentes "images disque " et "sauvegardes" de C ne me semblent pas très claires, même dans la doc Microsoft.
Message édité par bili le 29/10/2014 à 21:44:31
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
windows update me fait planter windows 7 Problème avec l'explorateur Windows
W8.1 redémarre au lieu de s'arrêter Supprimer historique recherche Windows
Fermeture Windows Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ?
groupe contact windows mail  
Plus de sujets relatifs à : Pb windows 8.1: faut-il arrêter les maj windows update?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mutation W 8 à W 8.1 1
ISO de Windows 8 3
Problème au démarrage 3
Probleme avec les police d'ecriture 1
Windows 8 impossible de modifier les options d'alimentation 3