Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 8

|||-  

Supprimer des applications Windows Store

2 utilisateurs anonymes et 115 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Supprimer des applications Windows Store

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pierbau
pierbau
  1. Posté le 24/07/2014 à 09:59:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je désire supprimer définitivement des applications qui apparaissent sur l'écran Windows Store tel qu'il m'a été livré à l'origine avec Windows 8.1.

Un clic droit sur la vignette correspondant à l'application est inopérant.

A l'ouverture de l'application : pas de désinstallation proposée.

Je sais que l'on peut verrouiller Windows Store. Or je veux simplement supprimer les applis qui ne me plaisent pas, en conserver d'autres et en rajouter, éventuellement.

Tout se passe comme s'il était nécessaire d'avoir un compte Microsoft pour pouvoir intervenir. Or, je ne veux pas d'un compte Microsoft, du moins dans un premier temps.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

1. homepage
jvelon
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/07/2014 à 15:38:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Windows Store est une application qui permet d'installer d'autres applications, mais une fois que l'application est installée, on ne retourne plus dans Windows Store, et c'est la raison pour laquelle on ne peut pas supprimer une application sur Windows Store (c'est un peu comme si on souhaitait supprimer une page sur un site internet qui n'est pas le sien).

Pour lancer une application qui a été installée via Windows Store, il faut aller sur l'écran d'accueil de Windows 8. Si elle n'es pas présente sur l'écran d'accueil, il faut cliquer sur la flèche en bas à gauche et la rechercher... ensuite, avec le bouton droit de la souris, on peut l'épingler à l'écran d'accueil, la retirer de l'écran d'accueil, ou la désinstaller.

---------------
Mes calendriers 2020 gratuits sont là : https://www.calagenda.fr/calen​drier-2020
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mon ordinateur n’exécute plus les applications windows store
Fichier Récalcitrant (impossible à supprimer) Supprimer historique recherche Windows
Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ? comment supprimer le dossier RECYCLER dans mes partitions
supprimer la drm de fichiers wma acquis légalement comment supprimer une page blanche dans open writer ??
Plus de sujets relatifs à : Supprimer des applications Windows Store

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Windows 8 n’est pas partageur 1
Image officielle de Windows 9 2
Windows 9 : une image du menu Démarrer en fuite ? 1
Windows 8 ne démarre pas 1
"Windows a protégé votre ordinateur." 6