Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

[Résolu] Windows 8 C P - Ecran noir

PRODUITS : Brubru95200 SECURITE : brunette777, lora15, Lockta, 1 utilisateur anonyme et 289 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1869770
majordomi
Posté le 22-04-2012 à 20:54:48  answer

:hello:

Ne pouvant installer W8 à l'aide de l'article du MH730 (pas le bon W7), j'ai essayé par une autre méthode.
 Puisque j'avais de la place sur mon disque, j'ai créé une nouvelle partition F:. A partir de l'image ISO extraite par 7Zip et gravée sur un CD, j'ai installé W8 sur cette nouvelle partition. A priori tout s'est bien déroulé.
 Au redémarrage du PC, après quelques mises à jour du registre, j'ai bien le choix du boot. Je choisis W8 et j'obtiens l'affichage normal de METRO.
 C'est là que ça se gâte. J'ai sélectionné au hasard "Photo". Depuis, impossible de revenir à la "page d'accueil". En essayant des combinaisons de touche pour sortir de ce module, une barre d'outil est apparue furtivement à la droite de l'écran et ce dernier - l'écran - est devenu noir. Maintenant , il m'est impossible de sortir de ce  :hurle: . J'ai essayé de redémarrer sur le CD. J'ai un affichage Asus puis le poisson W8........et mon écran noir.
 Que faire maintenant?  :chepa: A part sortir le DD du PC, le brancher en esclave sur un autre PC et tenter de supprimer W8, je ne sais pas ce que je peux faire.

Heureusement, j'ai ce bon vieux XP (PC de bureau) qui me permet de communiquer!!!

Merci de votre aide.

n°1869771
jango78
Posté le 22-04-2012 à 22:57:32  answer

Bonjour  :hello:

Au lancement de l'appli Photos on doit obtenir ceci:

120422103847174559754354

Je précise que la bibliothèque d'images avait préalablement été peuplée par mes soins, car  vide par défaut.

Attention à la résolutions d'écran minimum pour que les apps Metro soient exécutées correctement... sauf erreur c'est 1024*768 ou 1366*768 selon format de l'écran (4/3 ou 16/10).

Penser également à vérifier l'état du Gestionnaire des périphériques pour s'assurer de l'absence d'anomalies, et appliquer les mises à jour Windows Update proposées.

A tout hasard tester quelques raccourcis clavier stratégiques comme WIN + C, WIN + D, WIN + X ou CTRL + MAJ + ECHAP.

Si toujouirs écran noir, W8 dispose d'une fonction de réinstallation automatique... à condition de pouvoir actionner l'option "Modifier les valeurs par défaut ou choisir d'autres options" sur l'écran du Gestionnaire de démarrage:

120422104029174559754363

Ensuite "Choisir d'autres options" -> Résolution des problèmes -> Réinitialiser votre PC.

Ou alors si pas d'écran de double démarrage, tester la touche F8 au lancement du boot.

Sinon à priori pas d'autre moyen que sortir le DD pour le monter sur un autre PC ???... là c'est simple, formater ou supprimer la partition concernée.

En cas de double système avec Windows 7, revenir dans W7, lancer MSCONFIG -> onglet Démarrer. Sélectionner Windows 7 et le placer "Par défaut", puis sélectionner W8 -> Supprimer, et redémarrer l'ordi. Restera plus qu'à formater la partition concernée.

Il y a peut-être d'autres pistes ???...  :chepa:

@+

n°1869772
majordomi
Posté le 23-04-2012 à 20:17:17  answer

:hello: jango78

Merci pour la réponse.
 En fait ce qui s'est passé, mon PC était connecté à internet et lors de la mise à jour des périphériques W8 a recherché le dernier driver compatible de ma carte graphique. Ne le trouvant pas, il a automatiquement mis un écran noir. Le boot étant par défaut sur W8, il n'y avait pas de moyen de sortir de cette boucle infernale. Un collègue ( :jap:  Eric) m'a aidé à farfouiller dans le bios (touche Echap pour mon Asus) pour pouvoir redémarrer sur W7 (je synthétise un peu). Tout est rentré dans l'ordre. W8 est désinstallé puisque je ne peux pas m'en servir autrement que hors connexion internet.

Encore  Bodeguita:3  pour ta réponse.

@+

n°1869773
jango78
Posté le 24-04-2012 à 10:51:44  answer

:hello:

OK et dommage de n'avoir pu transformer l'essai... peut-être plus tard avec un autre matériel.

En tout cas merci du retour.

@+

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows 8

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Windows 8 C P - Ecran noir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Windows 8 Enterprise aura droit à des fonctions spécifiques 2 24-04-2012 à 08:18:19
Appellation Windows 8 et déclinaisons des éditions confirmées officiellement 4 19-04-2012 à 12:38:45
Windows sur clé USB 5 29-04-2012 à 00:58:23
Firefox sur Windows 8 0 04-04-2012 à 07:38:49
Windows 8 plus rapide que Windows 7 ? 2 07-06-2012 à 07:00:06

Newsletter 01net.Forum et astuces