Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 8

|||-  

Problème Windows 8, tout a disparu ?

152 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème Windows 8, tout a disparu ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
r0k3t
  1. Posté le 21/10/2013 à 10:50:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai un énorme problème sur mon ordinateur sous Windows 8 depuis peu (actuellement, je vous écrit à partir d'un autre ordinateur).

En cette douce et belle matinée de lundi, j'ai installé Hamachi. Le problème est que j'avais toujours une erreur "échec de la connexion au moteur". J'entrepris alors une recherche sur internet pour solutionner mon problème.
J'ai donc désinstallé Hamachi plusieurs fois de suite.
Sauf qu'à un moment, la désinstallation dura plus de 10 minutes au même point, sans succès (alors qu'en 30 secondes c'était bouclé).
J'ai donc arrêté manuellement le processus, croyant que le problème était juste momentané puis j'ai fait un tour sur le gestionnaire des tâches pour voir dans les performances que le processus du disque tournait à plus de 100%.
Et bien non, pas mal de mes icônes sur le bureau ont disparus et le fond d'écran aussi. Certaines vignettes de l'interface métro ont elles aussi disparues.

A ce moment là, j'ai redémarré mon ordi, croyant que tout se réparerait... Que nenni, ça n'a rien fait si ce n'est que cette fois toutes les vignettes de l'interface métro ont disparues (j'ai eu du mal à passer sur le bureau) puis j'ai vu que tous les raccourcis avaient eux aussi disparus excepté la corbeille et un fichier Asus présent lorsque je venais juste d'avoir mon ordinateur.

Pourtant les logiciels sont toujours présents dans la mémoire puisque j'ai pu les remarquer grâce à la fonction recherche. Par contre, je n'ai testé aucun logiciel pour voir si ils fonctionnent.

En conséquence, j'ai fait une restauration système pour espérer résoudre tout ça. Bien ça ne fait rien et la restauration est toujours en cours depuis quelques heures et je n'ose plus intervenir, de peur de faire encore n'importe quoi.

Merci d'avoir pris de votre temps pour lire cette énorme pavé et merci de votre aide.

r0k3t
  1. Posté le 21/10/2013 à 11:39:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

La restauration vient de se terminer mais n'a pas résolu le problème.
Pourtant je m'était placé antérieurement au problème.

Chose étonnante, en faisant un rapide tour des fichiers, j'ai vu que j'étais passé de 5Go de place restante dans mon disque local C à 233Go. 200 sont partis dans le vent et je ne sais où.
Message édité par R0K3T le 21/10/2013 à 11:52:29
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème avec CD BURNERXP PRO Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ?
media-convert.com. Disparu ? Problème au montage avec Windows Live Movie Maker (W7)
Problème eurosport player sur pc probléme de curseur dans photoshop
Gros problème : Operating system not found !  
Plus de sujets relatifs à : Problème Windows 8, tout a disparu ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Erreur sur le lecteur 6
Suppression du mot de passe à l'ouverture. 5
veille prolongée Windows 8 1
temps pour l'installation de Windows 8.1 7
Problème pour passer à un compte microsoft sous windows 8 0