Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BIOS bloqué sur un ordinateur Asus

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
  2. config
franzip74
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/05/2018 à 00:52:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Allô,

ok, pas de problème.

Il y a un tutoriel ici pour mettre les images sur le forum :
http://forum.telecharger.01net [...] 3989_1.htm

asus-r511l
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/05/2018 à 02:00:17  
  1. answer

Merci c’est gentil je vais regarder tous ça demain pour les posté.
J’avais une question qui n’est pas du sujet, vous êtes pas en France pour avoir le décalage horaire de 6h?

---------------
Asus r511l
(Publicité)
asus-r511l
  1. Posté le 25/05/2018 à 02:04:42  
  1. answer

Moi il est 04:04 du matin

---------------
Asus r511l
  1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 25/05/2018 à 02:39:23  
  1. answer

Je suis québécois, c’est pour cela.

asus-r511l
  1. Posté le 26/05/2018 à 19:36:53  
  1. answer

Ha ouais c’est loins de la France, donc il a un decallage horaire de 6h :)

---------------
Asus r511l
(Publicité)
  1. homepage
  2. config
franzip74
  1. Posté le 26/05/2018 à 20:50:13  
  1. answer

C'est cela ;)

asus-r511l
  1. Posté le 26/05/2018 à 23:23:10  
  1. answer

Bonjour, mon problème de mon ordi Asus R511L a étais résolu par la gentillesse de franzip74 que je remercie vraiment pour son temps d’aide qui a étais précieuse.

Je vais vous expliquer de À à Z ce qui c’est passé et comment mon problème a étais [résolu]

DÉSOLÉ POUR LES FAUTES QUE JE FAIT EN ÉCRIVANT ET JE SAIS QUE MON FRANÇAIS N’EST PAS CORRECTEMENT PARLÉ FIN BREF...

J’ai acheter une clé chinoise de 128GO sur eBay, puis ma télévision ne la reconnaissais pas, j’ai cherché sur le net de quoi il s’agissait et j’ai pus constaté qu’il fallait que la clé sois en FAT32, donc je me suis rendu sur la clé, j’ai fait clic droit et j’ai choisi [formaté] j’ai cliqué dessus, puis la j’ai vue que ma clé étais en NTFS ou EXFAT il n’avais pas de FAT32 donc j’ai fait des recherche sur YouTube pour savoir comment la mettre en fichier FAT32, je suis tomber sur ce youtubeur:

[Tuto|comment passer son disque dur NTFS en FAT32]

qui expliquer comment faire, je vous passe son lien:

https://youtu.be/FL5O-sv8kKU

Puis j’ai regarder comment il faiser et dans ca description il donnait le lien pour télécharger le fameux logiciel : Télécharger Fat32Formatter pour Windows

Je vous donne le lien:

http://www.clubic.com/telechar [...] atter.html

Je l’es donc télécharger et fait comme il a fait pour rendre ma clé en FAT32 mais hélas ça c’est pas passé comme je l’aurais voulu, mon ordi qui étais sur Windows 8.1 a mis un écran bleu avec un smeyle comme ça :( et ça écrit plein de chose puis la paff il c’est mis sur le bios, impossible de revenir sur mon Windows 8.1, du coup j’ai appeler l’assistance Asus, j’ai expliqué le cas et il mon dit de faire cette manipulation

Appuyer sur F9 vous mettez Yes puis appuyiez sur entrer et après appuyer sur F10 mettez yes et puis entrer l’écran et devenu noir quelque seconde et il est revenue sur le bios

Je leur explique et il me disent que le disque dur et défectueux ou il n’est pas reconnu qu’il faut leur envoyer en sachant que la garantie n’est plus valable ça m’aurais coûter un bras comme on dit.

J’avais deux options

1- acheter un autres disque dur de la même référence et me le monter tous seul

Ou

2-m’inscrire sur le forum et voir si mon disque dur était HS

Donc j’ai choisi l’option 2 pour etres sur de ce que j’allais faire et là je suis tombé sur un gentil messieur Franzip74 qui m’a donné son aide comme vous l’avez vu et je le remercie

Pour la conclusion mon disque dur n’étais pas HS mais plus reconnu et Windows 8.1 avez étais effacer

Donc j’ai fait la manipulation sur le bios pour que je retrouve mon disque dur

Il a fallu que je fasse d’abord [security] puis je clic sur [secure boot menu] puis après je vais sur [secure boot control] puis je mais disabled je retourne sur boot launch csm c’est mis en enabled et là ça me rajoute [launch pec oprom policy ]

Du coup j’ai fait [save an exit] avec la touche f10 et là Écran noir et il me disent d’inserer la clé

Reboot and sélect promet boot device or insert boot média on selected boot device and press a key.

J’etain Et Je rallume l’ordi je vais dans boot et par miracle je revois mon disque dur interne.
Je vais dans boot il a en dessous de boot option prioritie

Boot #1 [ po: st1000lm024 hn-...]
Boot #2 [ p1: matshitadvd-ram...]

Hard drive bbs priorities
Cd/dvd rom drive bbs prioritie

Deleted boot option

Donc sayer mon ordi reconnaît mon disque dur.

Je prend l’ordi à mon père, Je télécharge Windows 8.1 sur leur site directement, je vous donne le lien:

https://www.microsoft.com/fr-f [...] indows8ISO

Puis une fois rendu sur le lien, je suis aller au milieu de la page oui il a marqué (sélectionné une audition) j’ai cliqué dessus j’ai choisi Windows 8.1 puis j’ai confirmer puis cliqué sur (en choisir une) j’ai choisi Français et là ça me donne le choix (32 bit téléchargement) ou (64bit téléchargement) moi j’ai prix 64 bit puis je les télécharger ça m’a mis au moins 3h pour télécharger même si c’est pas plus MDR après le téléchargement il m’a fallut booter ma clé usb donc je me suis rendu sur le site:

https://rufus.akeo.ie

Rufus est un utilitaire permettant de formater et de créer des média USB démarrables, tels que clés USB, mémoire flash, etc.
Il est particulièrement utile pour les cas où vous voulez créer un média d’installation USB à partir d’une image ISO démarrable (Windows, Linux, UEFI, etc.)
• vous voulez travailler sur une machine qui n’a pas de système d’exploitation installé
• vous voulez programmer un BIOS ou un autre type de firmware depuis DOS
• vous voulez lancer un utilitaire de bas-niveau

En dépit de sa petite taille, Rufus fournit tout ce dont vous avez besoin !
Oh, et Rufus est rapide. Par exemple, il est environ deux fois plus rapide qu'UNetbootin, Universal USB Installer ou l'utilitaire Windows 7 USB, pour la création d'un média d'installation USB à partir d'une image ISO Windows 7. Il est aussi marginalement plus rapide pour la création de média USB démarrables Linux. (1)
Une liste non-exhaustive d'images ISO supportées par Rufus est fournie au bas de cette page. (2)

Fin bref je l’es télécharger j’ai mis ma clé usb, rufus l’a reconnu j’ai donc laissé les programmes par défaut
pour savoir comment l’utiliser vous inquiétez pas c’est très simple à l’utilisation je vous donne le lien:

https://youtu.be/4Cg8phEaju8

Donc à j’ai appuis sur le petit icone a coter de (iso imagine) comme explique dans la vidéo du lien que je vous fourni puis j’ai mis mon fichier Windows 8.1 j’ai cliqué oui puis ça l’a reconnu en image iso puis j’ai fait démarré fin toute est explique dans la vidéo. Une fois que c’est mis dans la clé usb j’ai pu le faire reconnaître sur mon ordinateur Asus R511L
J’ai rallumer mon ordi je me suis rendu sur ma clé sur [boot] il me semble puis j’ai fait entrer et mon ordi et reparti....
Pour la suite des étapes je me suis rendu sur YouTube et j’ai suivi l’es étape voici le lien:

https://youtu.be/qVtd8D-ChJ8

Et voilà l’ordi et reparti et je suis vraiment content de cette expérience qui m’a appris pleins de chose :) même pas besoin de clé Windows car la carte le reconnaît pour Windows 8 et 8.1 après les autres Windows je sais pas

Encore un petit truc ou astuce pour l’es Windows 8 et 8.1 et peut etres 10 a essayer si vous voulez avoir votre clé Windows
Donc je me suis rendu sur le bureau de mon pc j’ai mis la souris sur le logo Windows en bas à gauche donc sur démarrer si je me trompe pas, j’ai fait un clic droit, puis j’ai choisi (invite de commande (admin) ) clique gauche
Vous aller vous rendre donc sur l’invite de commande (admin)
Puis collée ce lien sur l’invite de commande

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3​xOriginalProductKey"

Attendez quelque seconde et vous aller avoir le code d’activation qui va s’afficher en dernière ou avant dernière ligne

---------------
Asus r511l
asus-r511l
  1. Posté le 26/05/2018 à 23:34:17  
  1. answer

Voilà fin de toute les explications affaire [résolu]
Plus de problème pour le Asus R511L
J’ai obtenu de l’aide sur ce forum donc j’ai tous résumé pour que si quelqu’un lui arrive la même chose ne sois pas embêté j’espère Que mes explications seront bien comprise et que ça pourra servir comme moi ça m’a servi

---------------
Asus r511l
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Indispensable à avoir sur son ordinateur plus de boot dans le bios
Chris pc Free Anonymous bloque mes programmes vidéos Bug son après actualisation Windows 10 sur portable Asus
Entrer dans le bios Accès au BIOS impossible !!!
Pc Asus ne démarre plus que sur le bios  
Plus de sujets relatifs à : BIOS bloqué sur un ordinateur Asus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Message erreur Windows System 32 regsvr32.exe 7
Extrême lenteur ordi suite MAJ W.8.1 1
Problème démarrage Windows 8.1 erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 5
reinitialiser8.1 1
L'heure de dire au revoir à Windows 8 : pourquoi ce flop ? 3