Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 8

|||-  

installation de Windows 8 sur nouvelle partition

1 utilisateur anonyme et 52 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

installation de Windows 8 sur nouvelle partition

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gilou73
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2013 à 01:12:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Bonsoir à tous,
 J'ai un doute...!
 Mon PC est équipé de windows 7 que je veux garder. J'ai crée une partition supplémentaire afin d'installer Windows 8.
 Question: une version de mise à jour de Windows 8 Pro peut-elle s'installer sur cette partition nouvellement crée avec le choix  au démarrage ?
 Y a t'il un risque quelle écrase Windows 7 par défaut ?
 Je vous remercie de m'éclairer.
 Cordialement.

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 08/03/2013 à 08:06:24  
  1. answer

:hello: Pas possible installer une mises à jour sur une partition vierge . :non:
 Il te faut installer un W7 puis ensuite le mettre à jour en W8 avec ta mise à jour ok ?? :bien:
 Tu auras ensuite le double Boot  :jap:  
 :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
gilou73
  1. Posté le 08/03/2013 à 22:45:44  
  1. answer

Si j'ai bien compris pour installer Windows 8 sur la partition que j'ai crée,
 il faut que j'installe une version complète afin de bénéficier du double boot ?

michel69
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2013 à 22:55:43  
  1. answer

C'est ça , tu as tout compris

@+

---------------
[:sms]
gilou73
  1. Posté le 09/03/2013 à 00:08:53  
  1. answer

Merci à vous deux

(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 09/03/2013 à 08:50:37  
  1. answer

:hello:  :jap:  :bien:  :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 13/03/2013 à 17:22:47  
  1. answer

Salut,
 Si j'ai bien compris, les utilisateurs d'aujourd'hui de Windows 7, qui voudraient installer Windows 8, ne pourraient, tout en conservant Windows 7 (en sauvegarde) sur un ou plusieurs DVD, adopter Windows 8 à partir de Windows 7 (une sorte de mise à jour un peu plus élaborée), et ensuite reprendre le Windows 7 sauvegardé sur DVD, et l'installer dans une partition autre que celle du Windows 8. Et ainsi passer de l'une à l'autre facilement.
 Devraient-ils, bien qu'ils aient déjà Win 7, enregistrer obligatoirement un Windows 8 complet à la place du Windows 7 - à supprimer - ?
 Comment pouvaient faire alors ceux qui bénéficiaent d'un Windows 8 à prix réduit (14,99 €) (s'ils avaient acquis un ordinateur avec Windows 7 entre le 2 Juin 2012 et le 31 Janvier 2013), et pouvaient enregistrer ce Windows 8 avant le 28 Février 2013 ?
 Merci des tuyaux techniques que vous pourrez m'envoyer.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 13/03/2013 à 17:44:14  
  1. answer

:hello: C'est trés simple :
 Tu as 2 versions de W8: Une version de W8 complête Et une version de mise à jour.
 Donc si tu veux installer une mise à jour il te faut deja avoir sur ton PC une version de W7 que tu "écraseras" (donc pour un doule boot 2 version de W7 installée)
 Si tu veux installer une version complête seul une partition vide de 100 à 150 GO suffit (dans ce cas tu auras un double boot W7,W8)
 Ceux qui ont achetés un PC avec W7 ,ils ont reçus une mise à jour pour "écraser" celui-ci et passer à W8 directement .Ils n'ont donc plus de W7 sur leur PC.
 :salut:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 13/03/2013 à 20:03:46  
  1. answer

:hello:

Je viens d'installer, sur un autre disque de mon PC win 8 pro, avec le DVD mise à jour Win 8 pro, sans perdre mon win 7 pro, qui lui est toujours opérationnel aussi ..

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 13/03/2013 à 23:28:06  
  1. answer

Salut,
 Dernières nouvelles ? Que celles de Ticha...
 Si tu bénéficies d'un 2° disque dans ton ordinateur, je comprends que tu puisses avec les deux : installer Win 7, et Win 8.
 Mais moi qui n'ai qu'un portable, je n'ai qu'un seul disque ; Avez-vous essayé, chacun d'entre-vous, à installer des partitions qui fonctionnent bien, et qui pourraient remplacer un 2° disque. Tout cela pour passer facilement de Windows 7 à Windows 8, et inversement.
 Cordial.;;
 PS : Si je comprends bien, il y a solution de continuité entre Windowq 7 et Windows 8,(prémium comme pro) puisqu'on peut passer de l'un à l'autre avec une mise à jour. Mais dites-moi comment faire pour récupérer Windows 7 enregistré dans l'ordinateur (je n'ai qu'un N° de licence, puisque Windows 7 a été vendu dans l'ordinateur, à l'origine). Je voudrais bien le récupérer en cas de pépin.

---------------
Vingt Dieux !...
hatemrofix
  1. Posté le 26/03/2013 à 15:19:41  
  1. answer

installer window 8 sur une partiton apartire d'un clé usb ou bien dvd http://reseausale.blogspot.com [...] e-usb.html

(Publicité)
alain-ternaute
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/03/2013 à 21:04:41  
  1. answer

Salut !

Grandgousier a écrit :

Si tu bénéficies d'un 2e disque dans ton ordinateur, je comprends que tu puisses avec les deux : installer Win 7, et Win 8. Mais moi qui n'ai qu'un portable, je n'ai qu'un seul disque ; Avez-vous essayé, chacun d'entre-vous, à installer des partitions qui fonctionnent bien, et qui pourraient remplacer un 2e disque. Tout cela pour passer facilement de Windows 7 à Windows 8, et inversement.
 Cordialmt.

Du moment que la partition supplémentaire destinée à l'installation de Windows8 est suffisamment grande (en mémoire), ça devrait être OK.
 Après, pour permuter de Windows7 à 8 ou de 8 à 7, ça nécessitera un redémarrage de la machine (le menu de choix apparaît lors du démarrage). Si tu veux passer de l'un à l'autre en temps réel, il vaut mieux utiliser un logiciel de virtualisation (Virtualbox par exemple).

Grandgousier a écrit :

PS : Si je comprends bien, il y a solution de continuité entre Windowq 7 et Windows 8,(prémium comme pro) puisqu'on peut passer de l'un à l'autre avec une mise à jour. Mais dites-moi comment faire pour récupérer Windows 7 enregistré dans l'ordinateur (je n'ai qu'un N° de licence, puisque Windows 7 a été vendu dans l'ordinateur, à l'origine). Je voudrais bien le récupérer en cas de pépin.

Attention ! La mise à jour transforme le système et ne garde pas d'ancienne version (elle est supprimée du coup).
 A ta place, je chercherais un logiciel de clonage de disque dur (attention : la plupart sont payants). Une fois la sauvegarde faite (sur un disque dur externe ou sur CD/DVD) tu pourras faire de la place dans tes partitions :
 Après avoir fait une défragmentation, on peut réduire une partition avec un outil adapté comme GParted.
 M'enfin, tout ça c'est pas de la manipulation de guignol, hein ! Loin de moi l'idée de te traiter de guignol quand-même... :whistle:  Je veux dire qu'il faut savoir ce qu'on fait.

1026
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/04/2013 à 16:37:32  
  1. answer

bonjour a tous
 si tu possede le dvd de mise ajour w8 et sa licence
 il est parfaitement possible d installer W8 sur une autre partition de ton DD
 il suffit de bien indique la partition sur lequel tu veux installer ton W8et tu auras un dualboot W8 SEVEN
 REGARDE BIEN CE TUTO
 http://forums.cnetfrance.fr/to [...] se-a-jour/
 cela fonctionne tres bien
 bon courage
 amicalement 1026

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ? installation de World Wind
Agrandissement partition Nouvelle distribution Linux qui déchire
Installation très lente - Windows Seven 64bits Problème installation DirectX [Résolu]
Comment réinstaler Win Vista, sans le cd d'installation??? comment effacer trace d'installation xp ratée
Plus de sujets relatifs à : installation de Windows 8 sur nouvelle partition

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Supprimer le mot de passe d'entrée 3
Connexion Wifi imprimante impossible avec W8 2
double clique souris en simple clic 2
Windows Blue en RTM en juin 1
Windows Blue : la mise à jour de Windows 8 0