Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 8

|||-  

impossible de modifier le contenu d'un disque dur externe

1 utilisateur anonyme et 57 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

impossible de modifier le contenu d'un disque dur externe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
coolbaba
coolbaba
  1. Posté le 26/06/2015 à 07:17:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous

je me trouve depuis deux jours face à un problème assez incompréhensible pour moi : j'ai deux disques durs externes de stockage de données de 2.72 To, tous les deux en NTFS.

J'ai décidé de déplacer une quantité importante de fichiers de l'un à l'autre (plus de 100 go en milliers fichiers divers). L'opération de plusieurs heures s'est dans un premier temps bien déroulée, mais au bout d'un moment, s'est interrompue avec un message d'erreur.

Depuis, impossible de modifier, d'ajouter ou de supprimer un fichier du disque dur en question. Si je veux supprimer un fichier (même une simple image JPEG), j'ai le message suivant : "le fichier est trop grand pour le système de fichier de destination". Si je veux modifier un fichier JPEG par exemple dans un logiciel de photo, lorsque je veux enregistrer ma modif, j'ai le message d'erreur : "le nom de fichier n'est pas valide" (alors que c'est le même nom.

Comme je l'ai dit, le disque n'est pas en FAT32 mais bien en NTFS (tout ce que j'ai pu trouver sur le net concernant ce type de problème ("le fichier est trop grand pour le système de fichier de destination" ) est lié au FAT32... ce qui n'est pas le cas ici.

Mon disque dispose de 750 G d'espace libre. La vérification d'erreurs m'indique qu'il fonctionne correctement.

On dirait que tout le disque est d'un seul coup passé en "lecture seule" : je peux ouvrir les fichiers, mais aucunement ni les modifier, ni les déplacer, ni les supprimer. Et je ne peux rien enregistrer de nouveau malgré les 750 Go libres...

J’ai passé le DD à l’antivirus (Avast) : RAS

Si quelqu'un comprend ce qui se passe, un coup de main serait le bienvenu ! Merci à tous de votre aide !

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 26/06/2015 à 08:27:20  
  1. answer

Bonjour,

Avez vous un antimalware, si c'est non essayez celui ci gratuit.

Cliquez pour l'obtenir

vous nous donnerez le résultat.

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
Inventateur d'inventions
  1. homepage
  2. config
riri-inventeur
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/06/2015 à 13:12:48  
  1. answer

Bonjour
Peut-être que la table d'allocation des fichiers en a prit un coup
Tenter une réparation: http://www.commentcamarche.net [...] allocation
.
Mais avant tout bidouillage, il serait plus prudent de sauvegarder ailleurs tes fichiers les plus précieux puisque tu peux encore les récupérer

---------------
Riri, un inventeur pas comme les autres
sannin_wd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Western Digital
  1. Posté le 30/06/2015 à 10:18:51  
  1. answer

Bonjour coolbaba :)

Bien étrange … Il est vrai que normalement le message d'erreur informant que « le fichier est trop grand pour le système de fichier de destination » s'applique à FAT32 …

N'empêche pas de tester aussi la suggestion de @thicha .
Coolbaba , tu as bien procédé à la vérification des erreurs :) Bon réflexe! Néanmoins l'idée de @Riri l'inventeu​r arrive au bon moment. Si tu fais un chkdsk la syntaxe serait : chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre E la syntaxe à saisir doit être chkdsk E: /F/R.

Quels que seraient les tests que tu feras je te conseille, moi-aussi, de ne pas hésiter et de te procurer une copie de réserve de tes contenus sur un autre support de stockage … par précaution.

Une bonne idée serait aussi de vérifier l'état de santé du DD récalcitrant via l'utilitaire du fabricant. L'analyse et ses résultats te renseigneraient sur l'intégrité du DD.

Tiens nous au courant et A+
Message édité par Sannin_WD le 30/06/2015 à 10:19:43

---------------
http://wdc.com/fr/
domi1261
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2015 à 10:36:16  
  1. answer

Bonjour

Vous ne le dites pas donc , avez vous essayé de débrancher les disques , démarrer l'ordi , rebrancher les disques ?

Des fois que ....

[:​anys1:1&#9​3;

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Créer un serveur multimédia et diffuser du contenu sur sa télévision modifier avec photoshop
impossible de lire mes CD gravés sur sur mon autoradio Ouverture pièces jointes impossible dans Windows Live Mail
Lecture fichier .mp4 impossible sous VLC media player Impossible de visionner les videos avec Free Download Manager
Installer linux sur une clé USB ou sur un disque dur externe Impossible d'ajouter une police de caracteres
Plus de sujets relatifs à : impossible de modifier le contenu d'un disque dur externe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème bluetooth windows 8.1 6
Activer Windows 8.1 après une réinitialisation 4
Problème boot SSD W8.1 3
Problème de démarrage Windows rt 8.1 0
Comment supprimer le bouton "arretr" sous windows8 ? 1