Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 8

|||-  

Eessayez Windows 8 à partir de XP ?

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Eessayez Windows 8 à partir de XP ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pnt01
  1. homepage
pnt01
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/12/2011 à 17:58:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Référence l'article du Micro Hebdo 713 "Essayez Windows 8 sans risque"
 L'auteur utilise la machine virtuelles avec un Windows 7. Que se passera-t-il si je fais la même manip avec une machine sous Windows XP (à jour)
 Merci de votre réponse et Joyeux Noël à Tous
 Henri.

Edit modération : Modification de la sous-catégorie suite à la création de la sous-catégorie "Windows 8"

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 17/12/2011 à 18:17:11  
  1. answer

Salut,

J'ai voulu virtualiser XP sous Windows 7 avec VirtualBox ou Virtual PC et j'ai essuyé deux problèmes: Avec le premier nommé, impossible d'accéder à l'interface du logiciel alors qu'il était exécuté. Je l'ai donc supprimé. Avec le second, j'ai débuté l'installation de XP, mais le logiciel à bugué par la suite. J'ai donc laissé tomber et depuis, j'ai réinstallé Windows 7.
 Je ne suis pas chaud pour retenter l'expérience... :non:

Cette parenthèse fermée, je tente de répondre à ta question, car elle est intéressante.

Dans l'article que j'ai sous les yeux, le rédacteur indique la configuration nécessaire pour tenter l'expérience:
 - Tu dois en premier vérifier si ton processeur est compatible avec la virtualisation, comme indiqué à l'étape 1 de l'article (page 46). Si ce n'est pas le cas, tu n'iras pas plus loin.
 - Le PC doit, d'après l'étape 1, disposer de 3 Go de mémoire vive et de 20 Go libres sur un disque dur.
 Si tu disposes effectivement du minimum requis, je ne vois pas trop ce qui pourrait t'empêcher de tenter l'expérience.
 Cependant, je ne saurais trop te conseiller de créer une sauvegarde complète de ton PC avant cette expérience. :jap:
 On ne sait jamais...un bug est si vite arrivé!

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 17/12/2011 à 18:17:13  
  1. answer

Salut,

J'ai voulu virtualiser XP sous Windows 7 avec VirtualBox ou Virtual PC et j'ai essuyé deux problèmes: Avec le premier nommé, impossible d'accéder à l'interface du logiciel alors qu'il était exécuté. Je l'ai donc supprimé. Avec le second, j'ai débuté l'installation de XP, mais le logiciel à bugué par la suite. J'ai donc laissé tomber et depuis, j'ai réinstallé Windows 7.
 Je ne suis pas chaud pour retenter l'expérience... :non:

Cette parenthèse fermée, je tente de répondre à ta question, car elle est intéressante.

Dans l'article que j'ai sous les yeux, le rédacteur indique la configuration nécessaire pour tenter l'expérience:
 - Tu dois en premier vérifier si ton processeur est compatible avec la virtualisation, comme indiqué à l'étape 1 de l'article (page 46). Si ce n'est pas le cas, tu n'iras pas plus loin.
 - Le PC doit, d'après l'étape 1, disposer de 3 Go de mémoire vive et de 20 Go libres sur un disque dur.
 Si tu disposes effectivement du minimum requis, je ne vois pas trop ce qui pourrait t'empêcher de tenter l'expérience.
 Cependant, je ne saurais trop te conseiller de créer une sauvegarde complète de ton PC avant cette expérience. :jap:
 On ne sait jamais...un bug est si vite arrivé!

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
  1. homepage
pnt01
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/12/2011 à 16:45:24  
  1. answer

Merci JMP pour les précisions, c'est bien pour cela que j'hésite bien que tout soit en phase avec l'article....sauf le Windows de base....j'hésite .....  

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ? groupe contact windows mail
Creation liste de diffusion à partir d'un message reçu Problème au montage avec Windows Live Movie Maker (W7)
barre de langue sur windows 7 Installation très lente - Windows Seven 64bits
Plus de sujets relatifs à : Eessayez Windows 8 à partir de XP ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Windows XP et Windows 8 9
Une bêta de Windows 8 en février,mise à jour 24 Février 2012 28
Comment télécharger/installer Windows 8 ? 2
Graver l'ISO de Windows 8 sur un DD externe puis l'installer depuis ce dernier 9
Windows 8 s'est installé sur le disque C par erreur 32