Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Créer disque de restauration pour windows 8

INTERNET : cromkyl et 240 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1871758
Ulysse34
Posté le 11-11-2012 à 12:36:52  answer

:hello: Je viens d'acheter un nouvelle ordinateur sous Windows 7 et je viens de passer à windows 8,(Offre gratuite)

Je souhaiterais réaliser dès maintenant un CD de restauration de windows 8 (au cas où) mais je ne trouve pas comment faire;

Mon ordinateur est de marque HP PAVILLON P6

Merci pour votre aide :salut:
n°1871759
toutcompre​ndre
Posté le 11-11-2012 à 14:24:55  answer

Pas possible.
 Ton HP a été acheté avec W7 donc restauration possible en creant des DVD de restoration W7.
 Si tu as installé W8 (au dessus)et que ton PC necessite une reinstallation, tu devras reinstaller W7 en premier (avec les support HP) puis reinstaller W8 avec ton CD ou executable obtenu.

Cdt,
n°1871760
Ulysse34
Posté le 11-11-2012 à 22:22:26  answer

:hello: Merci pour la. réponse.

D'après ce que tu me dis,je devrais désinstaller windows 8 pour remettre seven hum. C'est trop compliqué.Je vais croiser les doigts pour en pas avoir de problème sous windows 8 :salut:
n°1871761
papy-de-pr​ovence
Posté le 12-11-2012 à 02:49:25  answer

Hello,

Maintenant tu es sur Windows 8 fait un CD de récupération et une image de restauration(disque dur externe) comme sous W7.

L'image tu peux en faire à la fréquence que tu souhaites, moi je fais ça une fois par mois et ça m'a sauvé plusieurs fois.

http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f18/topic499.html

Bye
n°1871762
Ulysse34
Posté le 13-11-2012 à 17:51:50  answer

:hello: Merci pour le lien
 je l'ai parcouru.Donc si je comprends bien il est possible de faire une restauration de windows 8 de cette manière .?
 :salut:
n°1871763
cpasgrave2
Posté le 13-11-2012 à 22:56:40  answer

deja toutcomprendre te met complétement dans l'erreur.

papy-de-provence a raison, mais il aurait aussi du te dire que tu pouvais utiliser le logiciel intégré a windows(son lien) ou n'importe quel logiciel, gratuit ou payant capable de faire une image disque.
 la deuxième solution est, pour moi nettement la meilleure.
 genre
 http://www.paragon-software.co [...] b-express/
 http://www.todo-backup.com/pro [...] wnload.htm
 etc etc...

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
n°1871764
Ulysse34
Posté le 14-11-2012 à 12:16:34  answer

:hello: cpaszgrave ,tu veux dire qu'il vaut mieux utiliser un des deux logiciels gratuits que tu as cités plutôt que d'utiliser le logiciel intégré windows? D'ailleurs ,je n'ai pas le lien.
 Je viens de voir que Windows proposer pour 14 euros un DVD de sauveagarde de windows 8 suite à mon téléchargement.
 Vous en pensez quoi? :salut:
n°1871765
toutcompre​ndre
Posté le 14-11-2012 à 21:04:17  answer

cpasgrave2 a écrit :

deja toutcomprendre te met complétement dans l'erreur.

papy-de-provence a raison, mais il aurait aussi du te dire que tu pouvais utiliser le logiciel intégré a windows(son lien) ou n'importe quel logiciel, gratuit ou payant capable de faire une image disque.
 la deuxième solution est, pour moi nettement la meilleure.
 genre
 http://www.paragon-software.co [...] b-express/
 http://www.todo-backup.com/pro [...] wnload.htm
 etc etc...

Bonjour,

Le programme de restauration de chez HP propose de creer des medias (CD, DVD) en nombre consequent, en gros 4 ou 5 DVD pour retrouver une situation dite "usine".
 Il est tout a fait exact que tu puisses creer un CD,DVD image avec Windows 8 ou autres (Gratuit ou Payant)
 Ls DVD de chez HP (avec le Windows d'origine) ont le merite de la simplicite, c'est a dire que pour un debutant, il n'y a qu'a insérer le 1er DVD pour retrouver la situation d'origine.
 Les logiciels proposaient pourront te créer une image mais que se passera t'il si ton PC ne redémarre plus, si ton DD est HS. Je ne saurais donc trop te recommander de bien faire attention au choix du programme dont tu vas faire l’acquisition.
 Cestpasgrave2 semble bien maîtriser son environnement informatique ! ce n'est pas le cas de tout le monde, c'est pour cela que mon post s'orientait dans ce sens.
 Les disques des Constructeurs sont donc plus faciles d’accès pour la majorité des utilisateurs.
 Ensuite, et pour finir je souhaiterais ajouter à Cetpasgrave2 que sur un forum, il faut plutôt nuancer ses propos et ceci pour deux raisons:
 1) Personne ne sait tout sur tout
 2) il existe plusieurs solutions pour plusieurs probleme (sans pour autant dire que les autres "te mettent complètement dans l'erreur).

Bon Courage

n°1871766
Ulysse34
Posté le 15-11-2012 à 00:00:16  answer

:hello:
 Je vous remercie pour vos différents avis.
 MA femme a un portable HP sous Windows seven.Je vais donc créer un dvd de restauration.
 Pourrez tu me dire tout comprendre dans quel programme de l'ordi je dois aller stp?  :jap:
 Pour ce qui est de mon ordinateur de bureau sous windows 8,je pense que pour 14 euros,je vais acheter le dvd vendu par microsoft.

n°1871767
toutcompre​ndre
Posté le 15-11-2012 à 17:15:03  answer

Oui, je te conseil d'acheter le DVD de Windows 8.
 Pour le HP de ton épouse: donnes moi le modèle exact pour que je puisse te donner la réponse la + précise. (en general: http://www.commentcamarche.net [...] t-d-usine) mais suivant le modèle cela peut être différent.
 Bonne fin de journée
n°1871768
cpasgrave2
Posté le 15-11-2012 à 18:07:20  answer

je pense que tu peux certainement retelecharger autant de fois que tu le souhaite le fichier de mise a jour winodws8.perso je vais pas installer windows8 donc je sais pas trop, mais c'est a peut prés sur qu'ils y ont pensés.le truc c'est de garder les serials.

toutcomprendre, oui il y a souvent toujours plusieurs solutions la dessus on est d'accord, mais tu dis beaucoup trop de chose sans savoir,et par conséquent tu induis les gens en l'erreur.exemple
 Les logiciels proposaient pourront te créer une image mais que se passera t'il si ton PC ne redémarre plus
 tous les programmes de restauration que je connaissent, propose de faire un cd de boot en cas de crash complet du système, et beaucoup de logiciels sont gratuits et en français , super simple a utiliser, on trouve des tutoriels avec google, mais franchement on en a pas besoin.en gros c'est exactement comme avec les dvd usine sauf que la c'est ta propre sauvegarde avec tes logiciels etc... deja configuré.

et pour toi ça veux dire quoi exactement c'est pas possible.
 donc oui c'est bel et bien possible

Ulysse34
 donc moi je te conseil de garder tes 19 euros, et de faire le plus vite possible une image complète de ton windows8, que tu met sur un disque dur externe, par la suite tu fais des sauvegardes incrémentales ou complètes genre toutes les semaines, en prenant bien soin de toujours garder la première sauvegarde complète.

en cas de gros probleme, tu restaures le pc,directement depuis windows8 ou avec le cd de boot restauration,fais avec le même logiciel.

en plus, vraiment dans le pire des cas, tu gardes ta sauvegarde usine de windows7, et le fichier pour reinstaller windows8.ça mange pas de pain.

voila je t'ai fais économiser 19 euros.

ps=les disques de restauration fait soit même, c'est mieux que rien, mais 1 fois sur 3 quand tu veux les utilisés, ça plante, une sauvegarde sur disque dur c'est beaucoup plus résistant dans le temps.perso j'ai une image pour chaqu'un de mes pc, une qui ce trouve sur une partition du pc en question, et une autre sur un disque dur externe,en général une sauvegarde de la partition système seule, prend pas plus de 15 go, donc c'est assez négligeable, contrairement aux sauvegardes faites avec le logiciels intégré a windows qui englobe quasiment tous les dossiers qui ce trouvent sur le pc.

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
n°1871769
Ulysse34
Posté le 18-11-2012 à 11:11:54  answer

:hello: Bonjour tout comprendre
 C'est bon,j'ai réussi à faire un dvd de restauration pour le portable de ma femme.
 Pour ce qui est de mon ordi de bureau,je vais tenter d'économiser les 19 euros.,en suivant la méthode de cpagrave
 Je vous remercie pour vos conseils les gars. :jap:
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows 8

Sujets relatifs
creer une image systeme du disque systeme Cchangement d'utilisateur impossible (windows XP)
Creer un systeme d'exploitation avec un noyau linux???Problème de restauration avec BitDefender
simuler un graveur disque (netbook) pour créer un .isoCréer des étiquettes
Comment creer un chan IRC ? => pour newbie ^^Comment créer un live-USB?
Créer un logiciel sans programmer !Créer un nouveau langage de programmation ?
comment créer une banniere?Logiciel pour créer des jaquettes de Jeux-Vidéos PC
comment installer windows sur un disque dur vide formaté 
Plus de sujets relatifs à : Créer disque de restauration pour windows 8

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Microsoft Reader ? 1 12-11-2012 à 19:05:41
Premières failles critiques pour Windows 8 0 10-11-2012 à 07:30:46
Quel antivirus 21 11-11-2012 à 17:20:03
ASUS recommande Windows 8...Appel à témoins ou pigeons !!! 2 10-11-2012 à 23:37:35
Les meilleures apps pour Windows 8 3 13-11-2012 à 08:00:33

Newsletter 01net.Forum et astuces