Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Comment désinstaller Windows 8.1

LOGICIELS : willyplaisir INTERNET : Labbaipierre et 563 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2201408
Au.se.cour​x
Posté le 25-10-2013 à 17:47:43  answer

Bonjour,
Peut-être ne suis-je pas sur le bon Forum !
Dernièrement j'ai fait la mise à jour de W8 vers W8.1 sans problème.
Je précise que W8 était installé via Parallels Desktop 8 sur iMac version 8.9.
J'ai commis l'erreur d'installer W8.1 avant de mettre à jour Parallels 9, j'ignorais son existence.

W8.1 fonctionnait normalement.
J'ai enfin reçue l'annonce de mettre à jour Palallels 9 (nécessaire pour W8.1), ce que j'ai fait, et qu'il ne fallait pas faire.

De ce fait j'ai d'abord perdu Avast que je n'arrive plus à réinstaller (c'est un payant).

Ma question est la suivante: est-il possible de désinstaller W8.1 pour le réinstaller via Parallels 9.
Merci pour une aide attendue.

n°2201478
jango78
Posté le 27-10-2013 à 11:45:21  answer

Bonjour,

Windows 8.1 ne se désinstalle pas comme un simple Service Pack.

Une première idée serait d'aller dans Modifier les paramètres du PC -> Mise à jour et récupération -> Récupération -> avec le choix entre Actualiser votre PC ou Tout supprimer et réinstaller.

Dans les deux cas, le DVD ou autre support pourra être demandé.

Les autres alternatives sont de réinjecter une image disque préalablement créée, ou de booter sur le DVD commercial ou la clé USB de Windows 8.

Si le support n'existe pas, il est possible de télécharger un fichier ISO à condition d'être en possession d'une clé d'activation qui va bien:

Mettre à niveau Windows uniquement à l’aide d’une clé de produit

La version 32 ou 64-bit sera automatiquement sélectionnée par l'outil "Windows8-Setup.exe".

Et dans l'hypothèse d'un PC de marque doté d'une partition Recovery, voir s'il y a moyen de l'utiliser à l'aide des outils fournis par le fabricant pour une restauration d'usine.

@+

n°2201483
Au.se.cour​x
Posté le 27-10-2013 à 14:33:54  answer

Bonjour jango78,
Depuis l'installation de Windows 8.1 sur W8, Avast (payant) a disparu complètement. Plus aucun moyens de le réactiver. Mon compte est inaccessible ma messagerie n'étant pas reconnue.
Dans un premier temps j'ai pensé que cela venait du W8.1, installé par erreur avant Parallels desktop 9. (iMac version 10.9 - par Maveriks).
D'après source Apple, le problème vient de Maveriks et non de W8.1.

Soit, désinstaller Maveriks, je ne sais pas si c'est possible, soit attendre MAJ pour réparer.
Il paraît que je ne suis pas le seul.
Si tu as une idée, merci de m'en faire part.

n°2202568
zapman76
Posté le 20-11-2013 à 13:34:55  answer

Au secours
La mise à jour de windows 8 vers 8.1 m'a fait perdre ma licence payante adobe acrobat pro.
Comment retrouver windows 8

n°2202580
Au.se.cour​x
Posté le 20-11-2013 à 17:31:30  answer

zapman76 a écrit :

Au secours
La mise à jour de windows 8 vers 8.1 m'a fait perdre ma licence payante adobe acrobat pro.
Comment retrouver windows 8

Pour ma part c'est réglé. J'ai fini par contacter Avast qui m'a envoyé un lien de téléchargement et installation adapté à W8.1.
Tu peux certainement faire idem. Si tu as une licence payante, tu ne peux pas la perdre.

n°2202621
pedro94
Posté le 21-11-2013 à 11:45:40  answer

je viens d'apprendre encore une fois à mes dépens, qu'il faut toujours faire une sauvegarde avant de procéder à la mise à jour d'un service pack. c'est à dire il faut toujours avoir une sauvegarde complète du disk sous la main que l'on puisse restaurer. je viens aussi d'installer windows 8.1 et depuis quand je suis dans flight simulator 10 de microsoft, les couleurs primaires de l'image dans la simulation sont décalées (uniquement dans la simultation) comme si je regardais un film en relief au ciné sans les lunettes. j'ai cherché vite fait mais il n'est pas possible semble'til de revenir en arrière facilement à moins de réinstaller un CD de base de windows 8 fourni par le constructeur ou microsoft, et d'avoir les clés d'activation qui vont avec. j'ai ce qu'il faut je pense quelq'un a t'il une autre idée. peut-être l'image est-elle en relief et nécessite des lunettes ? ça m'étonnerait car à l'époque ou est sorti microsoft flight simulator 10 (2006 ?) n'avait pas d'option relief ?

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows 8

Sujets relatifs
Cloner un ssd contenant windows 8Tuto : désinstaller la Toolbar 01net Firefox-Chrome-Internet Explorer
Désinstaller 7GOPeut-on désinstaller Microsoft Office pour le mettre sur un autre ordi
impossible de désinstaller XPdésinstaller des programmes au démarrage de Windows XP
desinstaller outlook expressdesinstaller windows messenger
désinstaller tweak uidesinstaller sp2
Plus de sujets relatifs à : Comment désinstaller Windows 8.1

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cloner un ssd contenant windows 8 8 27-10-2013 à 11:11:25
presse papier 9 31-12-2013 à 07:58:34
Revenir à Windows 8 2 24-10-2013 à 07:46:14
Mise à jour Windows 8 Pro vers Windows 8.1 Pro 8 03-11-2013 à 15:35:05
mise à jour windows 8.1 1 22-10-2013 à 17:38:41

Recevez toute
l’actu du forum !