Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Windows 7 reste caché !

michel69, 1 utilisateur anonyme et 144 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Windows 7 reste caché !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Suprêmad
supremad
  1. Posté le 15/05/2010 à 13:28:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Micro Hebdo !
 J'ai acheté, il n'y a pas si longtemps un ordinateur portable Dell avec Windows 7 Ultimate 64Bits. Problème : Je reçois le PC et c'est accessoires mais pas les CD de réinstallation (L'OS et les drivers). Évidemment je fouille dans mon PC, j'ai appris à connaitre les astuces des constructeurs  :fou:  (grâce à votre magazine) et je trouve ce que je chercher !  :na:
 Dans le gestionnaire des disques, Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration\Gestion de l'ordinateur, et je vois qu'il y a un disque fantôme (que je ne peux pas ouvrir via l'explorateur) RECOVERY. Bref je regarde sa taille, il dispose de 14Go et en a utiliser environ 6Go (à peu près la taille d'une OS et des drivers de base d'un ordinateur neuf). :hinhin:
 J'aimerais savoir si il était possible d'extraire le contenue si il s'agit bien de l'OS et de la copier pour en faire un LiveCD ou une LiveUSB car je fais très souvent crashé mon disque dur à cause du nombre impressionnants de programme que j'accumule au fil du temps  :D  et je ne veux repayer une OS.  :pfff:
 Merci pour votre travail. C’est vous qui m’avais donné envie de devenir informaticien . :bien:

dany-10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/05/2010 à 20:39:38  
  1. answer

Bonsoir.

regarde ceci
 http://www.pc-infopratique.com [...] 22906.html
 A+

(Publicité)
fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/05/2010 à 08:38:58  
  1. answer

Bonjour,
 La plupart des PC sont maintenant pourvus d'une partition dite de Recovery, accessible à tout moment en cas de crash du PC.
 Ceci permet de remettre le PC dans l'état où il a été acheté.
 A tout moment, il suffit de lancer ce systeme de recovery pour faire les CD ou DVD de sauvegarde. Il suffit de suivre les instructions indiquées à l'écran.
 Ce qui m'étonne un peu c'est que tu dises que tu fais crasher ton disque dur "très souvent" à cause du nombre "impressionnant" de programmes accumulés sur ton PC...
 Ne crois tu pas qu'il serait plus résonnable de ne pas télécharger n'importe quel logiciel au risque de crasher ton PC ?
 Et puis il existe des tas de logiciels permettant de "nettoyer" les PC, avant de lancer les formattages et réinstallations d'origine.

Informaticien, c'est un métier....pas du bidouillage.

Cordialement.

supremad
  1. Posté le 17/05/2010 à 20:53:39  
  1. answer

Bonjour fdacht,
 J'avais bien compris que le disque Recovery était l'OS de réinstallation.
 Mon problème, c'est l'extraction de ce disque afin que je puisse en faire un CD bootable. Quand à mes crash répéter, il sont dus a mes logiciel de MAO. Effectivement j'installe beaucoup de programme de varié et de jeux mais je nettoie mon PC et met à jour mes drivers quotidiennement ( CCleaner/RegistryBooster/Drive​r Genuis Pro Edition). Mais j'utilise énormément d'espace avec des logiciel tels que Cubase SX 3 et SONAR 8 sans parler de mes très nombreux VST ( Stylus RMX/Trilogy/Atmosphere/Rapture et j'en passe) et le fait de d'en installer d'autres augmentent chaque jour le problème et c'est pour sa que j'ai acheter un nouveau PC portable afin de pouvoir travailler sur ma musique quand je pars de chez moi car je pars bientôt pour l'INSA de Lyon.
 Merci Dany 10 mais sur mon PC, je ne trouve pas ni le répertoire Accessoires Dell, ni Dell OS Recovery CD. Peut tu me dire si il faut le télécharger ou utiliser un autre soft ?
 Merci

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 18/05/2010 à 05:04:51  
  1. answer

:hello: Pourquoi ne pas créer un disque virtuel et faire tes essais dessus ???? :chepa:
 Au moins tu touches plus à ton DD d'origine et son OS reste propre !!! :jap:
 :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
dany-10
  1. Posté le 18/05/2010 à 07:04:52  
  1. answer

Bonjour

pas de soft à installer
 Clic sur Démarrer > Tous les programmes > Dell Accessories >  Dell OS Recovery CD.

ci joint une autre méthode qui est pour XP , mais identique pour W7
 http://www.commentcamarche.net [...] -master-cd

A+

supremad
  1. Posté le 18/05/2010 à 14:23:17  
  1. answer

Bonjour lemarin,
 Je ne comprend pas pourquoi créer un disque virtuel a part si ton idée été de travailler sur se disque mais dans ce cas je préfère utiliser mon DD, question d'habitude et de rangement. ^^
 Merci Dany 10, mais je ne trouve toujours pas le répertoire, ni le logiciel que tu m'indique. ( Je ne pense pas qu'il soit installer d'ailleurs )
 Sinon pourrait tu m'indiquer un soft ayant le même rôle, c'est à dire extraire le contenue de RECOVERY, je me débrouillerais moi même pour en faire un LiveCD mais si tu trouve peut tu me donner son nom ?
 Merci pour vous réponse.

dany-10
  1. Posté le 18/05/2010 à 21:06:32  
  1. answer

Bonsoir

je ne connais de soft pour créer des DVD de restauration pour W7

je connais des tutos pour créer des DVD de restaurations pour XP ou Vista , sont'ils valable pour W7 , je l'ignore.

A+

(Publicité)
fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 18/05/2010 à 22:03:30  
  1. answer

Bonsoir,
 Si tu as conservé la partition spéciale de ton PC, contenant le Recovery, tu dois pouvoir le lancer avec un logiciel, livré avec le PC.
 As tu conservé ce logiciel ?
 Sinon, la plupart des constructeurs permettent d'accéder à cette partition pour soit graver des DVD de sauvegarde système, soit tout réinstaller comme lors de l'achat du PC. L'accès se fait en tapotant Alt+F10 ou F10 ou Alt+F11 ou F11 au démarrage du PC.

Cordialement.

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 19/05/2010 à 05:23:27  
  1. answer

:hello: Mais un disque virtuel ce crée sur ton Dd actuel !!!!! :??:
 Voir ici la manipe ,si cela t'arrange !!!! :chepa:
 :salut:  

http://forum.pcastuces.com/cre [...] 3s1032.htm

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
  1. Posté le 19/05/2010 à 08:35:14  
  1. answer

salut,
 dell fournit le dvd de réinstallation du systeme pour quelques euros (moins cher que de faire les sauvegardes soi-même). pourquoi ne pas le commander, tout simplement?
 @+

---------------
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ch pilote pour Logitech QuickCam Pro 4000 sous Windows 7 changement d'utilisateur impossible (windows XP)
Impossible de supprimer des mails dans Windows Live mail windows draw sur windows 7
"erreur de compilation dans le module caché : ThisWorkBook" comment savoir la place qui nous reste ou que l'on occuppe sur son ftp
Blocage de Windows Movie Maker MAJ Windows Update impossible !
Cherche image ISO de Windows Serveur 2003 edition standard en francais Raccourci clavier pour lancer le terminal dans windows XP et 7
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 reste caché !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Agrandir la hauteur des onglets de feuilles Excel avec Windo 1
Ecran bleu puis redémarrage 5
Partitionner DD avec WIN 7 5
Windows Mail planté par les maj Win7 du 12 mai (RESOLU) 21
Suppression documents sur le bureau 3