Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Windows 7, passage de 32 bits à 64 bits

1 utilisateur anonyme et 71 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Windows 7, passage de 32 bits à 64 bits

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
capribel 81
capribel-81
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/11/2012 à 17:50:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 Mon PC fonctionne avec Windows 7 32 bits préinstallé  lors de l'achat, or je possède les deux DVD 32 bits et 64 bits fournis par le constructeur. Est ce que je peux installer la version 64 bits sans problème sachant qu'elle doit être installée dans la partition Recovery. Si oui, comment procéder pour m'éviter tout problème, et suis-je obligé de passer par un formatage de mon DD.
 Merci de votre aide.

cpasgrave2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/11/2012 à 17:25:43  
  1. answer

deja va va te servir a quoi? ton pc a combien de go de mémoire? tu fais quoi avec? ça changera rien certainement pour ton usage, donc attend de changer de pc ou d'os la tu perds ton temps certainement, a moins que?

Est ce que je peux installer la version 64 bits sans problème sachant qu'elle doit être installée dans la partition Recoverypas compris?

:salut:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
(Publicité)
capribel-81
  1. Posté le 05/11/2012 à 12:23:16  
  1. answer

cpasgrave2 a écrit :

deja va va te servir a quoi? ton pc a combien de go de mémoire? tu fais quoi avec? ça changera rien certainement pour ton usage, donc attend de changer de pc ou d'os la tu perds ton temps certainement, a moins que?

Est ce que je peux installer la version 64 bits sans problème sachant qu'elle doit être installée dans la partition Recoverypas compris?

ça me permettrai d'utiliser plus de mémoire puisque la version 32 bits n'en utilise que 3Go, je travaille surtout des images (photos et vidéo)je pourrai donc gagner un peu en rapidité.
 Si je devais réinstaller Windows à partir de la partition "recovery" de mon disque dur je suppose que j'aurai le choix entre les deux versions.
 salut.

cpasgrave2
  1. Posté le 05/11/2012 à 15:59:21  
  1. answer

la recovery c'est une partition de restauration fait par le constructeur, je vois pas comment elle pourrait passer de 32bits a 64bits par une simple installation de windows, si tu veux en refaire une, il faut faire une image toi meme avec un logiciel de restauration(ghost trueimage etc...), âpres avoir réinstaller windows 64 bits.
 a moins que tu as les 2 versions en restauration usine?mais vu ce que tu dis j'en doute, c'est un Windows 7 32 bits.
 installe windows7 64 bits avec le dvd, après t'auras peux erre des difficultés a l'activer????au pire ça devrait ce résoudre par téléphone.
 si ça veux pas tu pourras toujours faire une restauration usine de windows 32bits.en gros faut voir au fur et a mesure mais ca devrait allé, avant fais une sauvegarde  de tout sur disque dur externe.

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
capribel-81
  1. Posté le 05/11/2012 à 16:36:40  
  1. answer

cpasgrave2 a écrit :

la recovery c'est une partition de restauration fait par le constructeur, je vois pas comment elle pourrait passer de 32bits a 64bits par une simple installation de windows, si tu veux en refaire une, il faut faire une image toi meme avec un logiciel de restauration(ghost trueimage etc...), âpres avoir réinstaller windows 64 bits.
 a moins que tu as les 2 versions en restauration usine?mais vu ce que tu dis j'en doute, c'est un Windows 7 32 bits.
 installe windows7 64 bits avec le dvd, après t'auras peux erre des difficultés a l'activer????au pire ça devrait ce résoudre par téléphone.
 si ça veux pas tu pourras toujours faire une restauration usine de windows 32bits.en gros faut voir au fur et a mesure mais ca devrait allé, avant fais une sauvegarde  de tout sur disque dur externe.

OK vu les incertitudes je crois que je vais rester en 32 bits encore quelques temps.
 Merci à toi et A+

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 05/11/2012 à 17:31:07  
  1. answer

:hello:

Tout comme toi, j'avais Windows 7 32bits et, à la faveur d'un changement de configuration (nouvelle carte mère, mémoire vive de 8Go, processeur 4 coeurs, disque dur et graveur neuf), j'ai utilisé le DVD de Windows 7 64bits.

Tu dois te poser les bonnes questions:
 - Ais-je suffisamment de mémoire vive ? Tu le sais, Windows 7 32bits ne gère pas plus de 3Go. Si tu as 4Go ou plus, ou si tu comptes en ajouter (ce n'est pas toujours facile avec certaines cartes mère, j'en sais quelque chose), tu peux envisager de passer à Windows 7 64bits.
 Tu dois donc acheter les bonnes barrettes si tu comptes en ajouter. Si possible les mêmes que celles que tu as déjà (si possible) ou tout remplacer (plus compliqué).

- Ais-je intérêt à passer en 64bits ? Le processeur doit également âtre compatible (donne-nous ses références). La version 64bits de Windows permet de profiter de l'adressage complet du processeur pour traiter plus d'informations et cela plus confortablement. Si ta machine est puissante, tu peux l'envisager.

- Mon matériel et mes périphériques vont-ils l'accepter ? Tout dépend s'il existe ou non des pilotes 64bits pour profiter pleinement des capacités de ton matériel et de tes périphériques.

Je te déconseille pour l'instant de toucher à la partition d'usine de ton PC. Windows 7 (32 et 64bits) permet de toute manière de créer des images du système pour éviter de tout réinstaller manuellement (ce qui est fastidieux). Cependant, il faudra forcément le faire une fois.
 Une fois Windows 7 64bits installé et personnalisé à ta guise, il faudra faire toutes les mises à jour et installer tous tes pilotes et logiciels, puis créer une image système avec l'outil Sauvegarder et restaurer du Panneau de configuration. Je te conseille de faire la sauvegarde sur un disque dur externe de 250Go ou plus. En cas de problème, tu pourras ré-imager ton ordinateur avec simplement le DVD de Windows (ou le DVD de réparation que l'on peut créer sous Windows 7) et ton disque dur externe contenant l'image que tu as créée. C'est exactement le même principe qu'une partition d'usine.

Réfléchis bien et pèse bien le pour et le contre et surtout, arme-toi de patience.
 Quant à l'activation, je n'ai rencontré aucun problème et je ne vois pas pourquoi il y en aurait car c'est la même clé produit.
 :jap:    

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 05/11/2012 à 17:31:14  
  1. answer

:hello:

Tout comme toi, j'avais Windows 7 32bits et, à la faveur d'un changement de configuration (nouvelle carte mère, mémoire vive de 8Go, processeur 4 coeurs, disque dur et graveur neuf), j'ai utilisé le DVD de Windows 7 64bits.

Tu dois te poser les bonnes questions:
 - Ais-je suffisamment de mémoire vive ? Tu le sais, Windows 7 32bits ne gère pas plus de 3Go. Si tu as 4Go ou plus, ou si tu comptes en ajouter (ce n'est pas toujours facile avec certaines cartes mères, j'en sais quelque chose), tu peux envisager de passer à Windows 7 64bits.
 Tu dois donc acheter les bonnes barrettes si tu comptes en ajouter. Si possible les mêmes que celles que tu as déjà, ou tout remplacer (souvent plus compliqué avec certaines cartes mères).

- Ais-je intérêt à passer en 64bits ? Le processeur doit également âtre compatible (donne-nous ses références). La version 64bits de Windows permet de profiter de l'adressage complet du processeur pour traiter plus d'informations et cela plus confortablement. Si ta machine est puissante, tu peux l'envisager.

- Mon matériel et mes périphériques vont-ils l'accepter ? Tout dépend s'il existe ou non des pilotes 64bits pour profiter pleinement des capacités de ton matériel et de tes périphériques.

Je te déconseille pour l'instant de toucher à la partition d'usine de ton PC. Windows 7 (32 et 64bits) permet de toute manière de créer des images du système pour éviter de tout réinstaller manuellement (ce qui est fastidieux). Cependant, il faudra forcément le faire une fois.
 Une fois Windows 7 64bits installé et personnalisé à ta guise, il faudra faire toutes les mises à jour et installer tous tes pilotes et logiciels, puis créer une image système avec l'outil Sauvegarder et restaurer du Panneau de configuration. Je te conseille de faire la sauvegarde sur un disque dur externe de 250Go ou plus. En cas de problème, tu pourras ré-imager ton ordinateur avec simplement le DVD de Windows (ou le DVD de réparation que l'on peut créer sous Windows 7) et ton disque dur externe contenant l'image que tu as créée. C'est exactement le même principe qu'une partition d'usine.

Réfléchis bien et pèse bien le pour et le contre et surtout, arme-toi de patience.
 Quant à l'activation, je n'ai rencontré aucun problème et je ne vois pas pourquoi il y en aurait car c'est la même clé produit.
 :jap:  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
cpasgrave2
  1. Posté le 06/11/2012 à 14:12:31  
  1. answer

honnêtement je suis passé a 8go et a windows7 64bits et?????
 si pour une chose quand même, tagger tous mes mp3 d'un coup, avant je le faisais en 2 fois et maintenant une.pour le montage video et la retouche photo ,j'en fais mais assez rarement, la différence, n'est pas flagrante voir nulle chez moi.
 mais une barrette de 4go, j'ai du payer ça 30€ et le passage au 64bits est gratuit, donc pourquoi s'en priver??, a toi de voir.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Passer de Vista à XP Désinstaller un programme 32 bits sous Windows 7 64 bits
Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ? groupe contact windows mail
Problème au montage avec Windows Live Movie Maker (W7) Pb Mandriva Bureau 3D Gnome passage a KDE
barre de langue sur windows 7 Installation très lente - Windows Seven 64bits
Plus de sujets relatifs à : Windows 7, passage de 32 bits à 64 bits

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
faire tourner win 98 dans wseven 64 bit 2
corbeille disque dur externe 4
Démarre, démarre pas, c'est quand Windows 7 veut! 21
Partitionner : EASEUS et EaseUS-TodoBackup avec Win 7 12
Enlever Barres de couleur dans Courriel 1