Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

windows 7 : miniiatures des dossiers comme sous XP

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

windows 7 : miniiatures des dossiers comme sous XP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
johanvs
johanvs
  1. Posté le 16/12/2010 à 22:59:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Après avoir cherché des jours entiers, je m'en remets à vous pour trouver une solution à ce problème d'affichage dont parlent certains forums sans pour autant y trouver une solution.

Cela concerne l'affichage "Miniature" des dossiers sous Windows 7, qui diffère de celui de Windows XP :

-Sous XP, les dossiers affichent des aperçus entiers et en face de certains images du sous-répertoire, et prend uniquement l'image folder.jpg s'il en trouve une.

-Sous 7, les dossiers affichent des aperçus incomplets et de travers, et réagis moins bien à l'image folder.jpg (cela ne marche pas à chaque fois).

J'aimerais récupérer un affichage "convenable" sous windows 7. Pour cela il me faut soit trouver un patch à explorer.exe, soit trouver un explorateur de fichier alternatif. Mais je n'en trouve aucun avec un affichage réellement similaire à XP.

Avez-vous des solutions à me proposer?

Merci d'avance

johanvs
  1. Posté le 20/12/2010 à 16:45:30  
  1. answer

Up!

PS : Vous l'avez compris, dans le titre il s'agissait de miniatures sans double i (il n'est évidemment pas question de miniiatures : c'est un tout autre sujet).

(Publicité)
johanvs
  1. Posté le 21/12/2010 à 17:19:39  
  1. answer

Up!

Ça peut paraître bizarre, mais ce problème en est vraiment un gros pour moi :/  

johanvs
  1. Posté le 22/12/2010 à 20:34:30  
  1. answer

Up!

La souris répondant au doux nom de Docteur Micro et ayant réponse à tout n'est pas dans le coin?

johanvs
  1. Posté le 27/12/2010 à 19:03:07  
  1. answer

Up!

Je suis quand même étonné que si peu de personnes se sentent concernées. Pour tout dire je me sens très seul :'(

(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 28/12/2010 à 07:12:00  
  1. answer

:hello: Non je suis ton probleme mais ne comprend pas ta question !!!! :??:
 Tu as pas une image d'un dossier XP et celui de Seven pour nous montrer ce que tu veux ??? :bien:
 C'est pour cela que personne ne repond  :chepa: !!!!Ta question est "biscornue" !!! :crazy:
 De toutes façons pour retrouver sur Seven des traces de XP ,impossible !!! :non:
 Seul un logiciel peut le faire  :hinhin:
 :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
johanvs
  1. Posté le 31/12/2010 à 08:27:33  
  1. answer

Merci pour ce signe de vie qui me fait chaud au coeur!!  :hello:
 (Surtout en ces périodes de fin d'année)

Je m'empresse donc d'éclaircir ce topic.

Ce que j'aime dans XP est visible sur cette image : http://img443.imageshack.us/im​g443/1349/explorateurwindowsxp​.png
 (Aperçus droits et possibilité de forcer l'image aperçue sans problèmes).
 Cet aperçu est très agréable pour les albums de musiques.

Sauf que quand on passe sous 7 voilà ce qu'on obtient : http://img3.imageshack.us/img3​/179/screenshot002zw.jpg
 Et là je trouve ça vraiment moins bien (images inclinées, et des fois cet aperçu bug dans le sens que ça n'affiche absolument rien, malgré la présence d'un fichier folder.jpg).

Un autre aspect qui me tient beaucoup à coeur concerne des images que j'ai conçues pour coller parfaitement avec ces miniatures. Sur XP cela donne ça : http://img715.imageshack.us/im​g715/1377/20101231080858.jpg

Alors que sous 7 j'ai ça : http://img258.imageshack.us/im​g258/6623/screenshot003ew.jpg
 Et on est d'accord que là ça n'a rien à voir.

Voilà et donc le but est de retrouver quelque chose de confortable sur Windows 7. J'espère que j'ai pu suffisamment éclaircir le problème.

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 03/01/2011 à 14:27:08  
  1. answer

:hello: Je pense qu'il te faut trouver un logiciel pour faire ce travail !!!!mais lequel ????alors là je vois pas . :??:
 Regardes ici Modifiez la présentation des dossiers
 http://www.01net.com/editorial [...] s-besoins/

Ou ici :chepa:

http://forum-vista-seven.1fr1. [...] de-windows

Ici un logiciel pour faire ce travail :jap:

http://www.clubic.com/forum/mi [...] page1.html

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
  1. Posté le 03/01/2011 à 14:50:02  
  1. answer

la vie est courte johanvs,franchement tu te prends la tête pour rien,c'est exactement pareil....en plus si c'est pour ta musique ca m'étonnerait beaucoup que tu passes par les dossiers de windows ,alors que des logiciels comme itunes média player ,zune etc...font ca 10x mieux et 10x plus vite pour les images tu as picasa les films ant movie etc...

johanvs
  1. Posté le 05/01/2011 à 13:47:54  
  1. answer

Lemarin : merci pour ces liens non dénués d'intérêt.
 Pourtant ils ne concernent pas "précisément" le sujet.

Et c'est vrai qu'après tout un logiciel devrait pouvoir remplir assez simplement cette fonction : j'ai essayé une dizaine d'explorateurs alternatifs, et pas un seul ne permettait de faire ce que je cherchais :/  
 Enfin je ne perd pas espoir d'avoir mal cherché.

------------------------------​------------------------------​---

Le_bucheois : tu n'as pas tord dans un sens. Et je ne sais pas pour combien d'autres personnes ce détail a de l'importance. Si nous ne sommes qu'une très faible minorité, alors c'est que Microsoft aura eu raison de forcer cette nouvelle vue.

Pour la gestion des documents et les logiciels dont tu parles, ce qui me gène principalement c'est le fait de ne pas avoir directement accès aux média en question. Si tu veux en faire des copies, en changer l'adresse ou autre tu doit passer par l'explorateur. Après je ne me suis peut-être pas assez renseigné sur les fonctionnalités de ces logiciels, mais c'est l'impression que j'ai.

-----------------------------

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 05/01/2011 à 16:45:12  
  1. answer

:hello:  :bien:  :jap:  :salut:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
  1. Posté le 05/01/2011 à 16:59:50  
  1. answer

je suis d'accord avec toi,mais pour moi c'est deux choses bien différentes.
 quand tu déplaces des fichiers ou dossiers,si ils sont bien rangés,pas besoin d'affichage si?perso je met toujours en miniature,les dossiers sont bien rangés,par exemple pour les mp3 par chanteurs et sous dossiers albums,c'est vraiment pas un soucis,pour retrouver quelque chose.
 ensuite tu as la lecture ou l'affichage de tes fichiers,et la c'est mieux d'avoir les jaquettes etc...mais par exemple avec itunes,tu fais cliques droit sur le fichier,afficher dans l'explorateur et voila il te le retrouve directement dans l'explorateur,pareil pour les logiciels photos.
 mais c'est sur aussi qu'il faut perdre ses habitudes et c'est pas normal,ca devrait être aux logiciels de s'adapter pas le contraire,avec 7 j'ai étais obligé d'arrêter de me servir de l'affichage classique des dossiers et franchement ca ma gavé pendant un mois,maintenant j'y pense plus,mais grrrrr quoi

bartho34200
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2012 à 23:45:40  
  1. answer

Bonjour Johanvs, je me suis mis à seven depuis peu et parmi les choses désagréables que je n'arrive pas à régler, il y a ce problème de miniatures en 3d toute pouraves ! Je cherche une solution partout en vain. Pouvoir avoir en plein écran toutes mes pochettes de disques...(parfois difficilement glanées) savoir d'un coup d'oeil ce qu'il y a dans mes dossiers photos etc... les miniature style xp me manquent énormément et n'en déplaise à ceux qui trouvent ça ridicule, c'est une grosse gêne pour moi aussi !
 Si tu trouve une solution simple (pas refaire une à une chaque miniature !)merci de me le faire savoir.
 bonne chance :)

bartho34200
  1. Posté le 13/01/2012 à 23:58:10  
  1. answer

ben non c'est pas pareil du tout ! Dans un cas des icones claires et lisibles qui disent ce qu'il y a dans le dossier, dans l'autre cas une pseudo 3d avec une (ou même plusieurs) petite image toute de traviole ! et oui, moi je passe par les dossiers de windows quand je choisis quoi écouter ; c'est un peu comme chercher des vinyles dans un bac... je suppose que tu ne sais même pas de quoi je parle ..lol. Pareil pour les films, les affiches de film claires pour d'un coup d'oeil se decider, c'est cool (tien, je vais matter quoi ce soir ?...) !

le_bucheois a écrit :

la vie est courte johanvs,franchement tu te prends la tête pour rien,c'est exactement pareil....en plus si c'est pour ta musique ca m'étonnerait beaucoup que tu passes par les dossiers de windows ,alors que des logiciels comme itunes média player ,zune etc...font ca 10x mieux et 10x plus vite pour les images tu as picasa les films ant movie etc...

(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 14/01/2012 à 07:21:12  
  1. answer

:hello: Pas de panique  :crazy: !!!on va trouver un jour un logiciel pour vous aider ,mais bien sur cela prend du temps car c'est pas du gâteau !! :bien:  :jap:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
bartho34200
  1. Posté le 14/01/2012 à 12:08:49  
  1. answer

Merci, mais bon, y a pas mort d'homme, faut s'adapter comme dit l'autre(ce qui n'est pas le cas de windows qui se rigidifie) ...
 Et puis j'ai bien réussi à récupérer ma flèche "remonter dans l’arborescence" et même le menu tous les programmes qui se déroule en entier ! Si on peux bénéficier des améliorations de 7 et garder ce qui était bien dans xp, c le top :). En tout cas merci micro forum et pardon à Johanvs d'avoir squatté ce post

lemarin a écrit :

:hello: Pas de panique  :crazy: !!!on va trouver un jour un logiciel pour vous aider ,mais bien sur cela prend du temps car c'est pas du gâteau !! :bien:  :jap:

1. Posté le 14/01/2012 à 16:57:11  
  1. answer

peu comme chercher des vinyles dans un bac... je suppose que tu ne sais même pas de quoi je parle ..
 tu sais quel age j'ai?et a mon avis c'est toi qui sait pas de quoi tu parles,car un logiciel comme itune le fait parfaitement,tout comme un iphone,media player etc...c'est peux être aussi a toi de t'adapter ou peux être tout simplement écouter ce qu'on essaye vainement de t'expliquer au-lieu de rester sur c'etait mieux avant,moi c'est ce que je fais et malgres que je ne soit plus tout jeune je suis encore un peux dans le coup et toi?.
 quand tu dis''je suppose que tu ne sais même pas de quoi je parle''et toi tu sais de quoi je parle?et bien non et tu as fais l'effort d'essayer?pas plus.on reste dans ce qu'on connait et voila....peux être qu'avec une photo comme pour les enfants...
 http://i231.photobucket.com/al​bums/ee92/gamervivek/coverflow​.jpg

http://img.clubic.com/00701466​-photo-ant-movie-catalog-viewe​r.jpg
 http://www.photofiltregraphic.​com/12astuces/xnview/xnview21.​jpg

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 15/01/2012 à 07:29:04  
  1. answer

Hola!!le_bucheois tu as mangé du lion mon gars ????? :jap:
 Je pense pas que c'est méchamment que bartho34200 est dit ce " je suppose que tu ne sais même pas de quoi je parle .. " c'était en plaisantant !!!!
 :bien:

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
fzmak
  1. Posté le 25/02/2012 à 20:37:54  
  1. answer

reponce a ton problème de miniature tu clic droit sur icon ordinateur .propriété .paramètre system avances un tableau s'affiche clic sur paramètre tu coche la case afficher des miniatures au lieu d'icônes et voila le tour et jouer

skiron
  1. Posté le 18/05/2012 à 12:21:15  
  1. answer

Une solution au problème (la meilleure que j'ai trouvée) est ici, en anglais:
 http://forums.techguy.org/wind [...] sktop.html

C'est pas super commode par contre, car il faut utiliser des desktop.ini dans chacun des dossiers, qui doivent être en lecture seule, et surtout que les images soient au format .ico.

Pour ce qui est de mon avis sur la question, il s'agissait d'une fonctionnalité sous XP qui n'est plus dispo sous Seven, et l'affichage des miniatures qui la remplace est plus "classe" mais moins ergonomique, donc il est légitime, de vouloir revenir à l'affichage type XP. A quoi ça sert d'être joli si c'est pas pratique !?

Bien sûr iTunes & co., mais c'est pas ce qu'on demande, voir d'un coup d'oeil l'album de musique qui m'intéresse MEME quand je navigue dans mes fichiers, ça m'intéresse, et si ça marchait avant, je vois pas pourquoi ça pourrait pas marcher maintenant. Je veux bien évoluer avec mon temps, mais dans ce cas là, c'est pas évoluer, c'est régresser.

Pour info, sous Linux/KDE (toujours en 2012, et déjà bien avant), il suffit d'avoir un fichier ".directory" à la "desktop.ini" et ce comportement fonctionne avec n'importe quelle image de n'importe quel format...

@fzmak: non, c'est pas de ça qu'on parle.

photomaniac
  1. Posté le 06/11/2012 à 15:53:34  
  1. answer

Je ne sais pas si je réponds bien au problème, mais je le tente.
 Je ne suis pas parvenue à retrouver le dossier comme sous XP, nous sommes apparemment quelques uns à le regretter.
 Néanmoins, j'ai compris comment ne mettre qu'une seule image sortant du dossier. Certes, elle reste en perspective, mais c'est plus parlant pour retrouver un dossier du premier coup d'oeil que lorsqu'il y a plusieurs images superposées.
 Voici la marche à suivre:
 Clic droit sur le dossier, puis clic sur "ouvrir emplacement du dossier"
 Une liste s'ouvre, clic droit sur le nom de votre dossier (la ligne en surbrillance)
 dans la fenêtre choisir "propriétés" puis l'onglet "personnaliser" clic sur "choisir un fichier" a ce stade il vous faut choisir l'image que vous souhaitez voir apparaître . Clic sur ok, puis fermer et retourner voir votre dossier. Si tout va bien, l'image sera seule dans le dossier. Pour ma part, si la miniature est un peu grande, ça me suffit pour retrouver facilement.
 sous XP il suffisait d'un clic droit sur le dossier et un clic sur propriétés pour avoir accès à l'onglet personnaliser. j'espère avoir contribué à faire avancer ce post.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ? groupe contact windows mail
Problème au montage avec Windows Live Movie Maker (W7) barre de langue sur windows 7
Installation très lente - Windows Seven 64bits Nom des dossiers ne s'affichent plus
Plus de sujets relatifs à : windows 7 : miniiatures des dossiers comme sous XP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
installation windows 7 sur un disque dur partitionné [résolu 23
Message d'erreur au démarrage de windows 7 10
W7 redemarre au lieu de s'arreter 43
pilote de peripherique n a pu etre installé 1
Installer Win 7 64 bits sur un Toshiba satellite 2