Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

windows seven et le tri manuel des fichiers dans un dossier

LOISIRS : bileg et 87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

windows seven et le tri manuel des fichiers dans un dossier

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
clair2lune
clair2lune
  1. Posté le 19/11/2009 à 01:24:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour  :hello:

j'ai installé windows seven (premium 64 bits) à sa sortie, bénéficiant de l'offre de précommande de cet été. J'apprécie la fluidité du système et je découvre depuis les quelques nouveautés entre vista et seven. Je suis aujourd'hui confrontée à un problème assez gênant pour moi et pour lequel je n'ai trouvé aucune solution, tous les forums qui évoquent cette question restent sans réponses.

Lorsqu'on est sur le bureau on peut désactiver la réorganisation automatique des icones et choisir de ne pas les aligner sur la grille.

Lorsqu'il s'agît d'un dossier (musical par exemple) cette fonctionnalité a disparu alors que sous xp et vista elle était bien présente (dans l'explorateur windows, il suffisait d'activer le menu contextuel du dossier actif pour désactiver la reorganisation automatique).
 Elle permet notamment de réorganiser les fichiers selon l'ordre de son choix sans suivre un des tri déjà proposé. Cela me permet par exemple de classer les albums d'un artiste, mais aussi des images avant de les renommer. Le fait d'attribuer un ordre manuellement à mes images me permet d'incrémenter le nom de mes images selon l'ordre de mon choix quand je les renomme.
 Bref je cherche à desactiver la reorganisation automatique des icones (dans win 7) mais sans succès. y-a-t-il des options à modifier ou une clé de registre à changer ou ajouter pour faire apparaitre de nouveau cette fonction dans le menu contextuel ?

Je ne doute pas qu'une solution à ce problème aidera beaucoup d'internautes et je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message.

Cordialement

lavergnou
  1. Posté le 30/11/2009 à 13:22:01  
  1. answer

Ne cherche pas... Elle n'existe plus... Confirmé ce matin par le service technique de MS France...
 A priori, nous sommes beaucoup à nous en plaindre, la charmante personne de chez MS m'a dit qu'elle remontait l'info chez elle... Mais franchement ca m'étonnerait que ca change.

C'est parfaitement incompréhensible et désagréable... Tu as l'impression de ne plus être maitre de ta façon de classer :hurle:

Donc pas de win 7 et re-descente vers XP, tant pis. une journée entière de perdu pour installer 7, mes logiciels et mes données, C'est gavant....

Ras le bol, mon prochain ordi c'est un mac pro, avec celui de ma femme, je n'ai pas ces emmerdes.

(Publicité)
meumeu45
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/03/2010 à 22:38:13  
  1. answer

Tu n'as pas cherché un logiciel de remplacement  pour cette fonction?
 J'ai le même problème, et c'est vraiment navrant!
 Je cherche,il y a beaucoup de produit,il faut trouver le bon!

meumeu45
  1. Posté le 06/03/2010 à 22:39:35  
  1. answer

J'ai trouvé la solution pour palier à ce manque de Win7. J'utilise Picasa, et c'est très bien. Déplacement et renommage  des fichiers sont possible et ces corrections se retrouvent dans le dossier photos, c'est donc commode ,surtout que fais aussi les corrections de mes photos. Picasa et vraiment très commode.

1. Posté le 06/03/2010 à 23:00:21  
  1. answer

je crois que vous vous plantez totalement,mais c'est normal quand on ce donne pas le temps de comprendre comment un logiciel fonctionne et qu'on veux l'utiliser comme l'ancien on va droit dans le mur, enfin c'est vous qui voyez, par exemple pour la musique,et suffis de mettre l'affichage en détail,et de rajouter la colonne de son choix,dans ton cas album ,artiste,date, taille,numéro de la piste etc...on clique dessus ,ca va 10 fois plus vite que de le faire un par un et c'est réorganisé comme on le souhaite,vous voulez quoi de plus?
 pour le bureau il suffis de décocher réorganisation automatique dans affichage,bouton droit sur le bureau etc...
 par contre l'option bien pratique ''ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre distincte ''bug sous 7 alors que ca fonctionner très bien sous vista quand on ouvre plusieurs fenêtre il mémorise pas leur emplacement et la taille,ca gave,donc je me suis adapté tant pis et je suis repassé a l'affichage par défaut.
 :salut:

(Publicité)
gamer-123
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2010 à 16:07:07  
  1. answer

Je ne suis pas dacord avec toi le_bucheois,ce que tu dit ne permet pas de classer les fichiers comme on veut.
 Si on souhaite classer nos musiques par gout comme par exemple de celles qu'on aime le plus à celles qu'on aime le moins on peut pas.

1. Posté le 08/03/2010 à 16:39:40  
  1. answer

bien sur qu'on peux très bien la colonne notation elle sert a quoi a ton avis?
 donc tu vas dans media player tu donnes une note a tes chansons et tu affiches la colonne notation tu cliques en haut et c'est régler.
 après si tu veux que windows connaisse tes gout tout seul ca va être un peux compliqué et de toutes manières c'est a vous d'organiser vos fichiers intelligemment c'est pas a windows de faire ca,donc si je comprend bien comment vous faites vous laissez vos mp3 en bordel et vous les classer 1 par 1 manuellement et des lors que vous faites une fausse manipe vous perdez tout,et les tags ils servent a quoi?mp3tag,itunes etc...c'est a vous de vous remette un peux en question aussi,windows peux pas tout faire,c'est comme dans la vie si votre armoire et mal rangé pas la peine de vous en prendre a l'armoire...

gamer-123
  1. Posté le 08/03/2010 à 17:10:32  
  1. answer

C'est pas sa le probleme,c'est qu'on est pas libre de classer nos fichiers.
 Pour mes film quand j'en télécharge quelqu'uns le même jour,j'ai l'habitude de metre ceux que j'ai deja vu en debut de dossier et ceux que je n'ai pas encore vu en fin de dossier.
 Pour mes documents,j'ai l'habitude de metre les documents important en debut de dossier et ceux pas important en fin de dossier.
 Avec XP et vista il n'y avais pas de probleme,on pouvais classer librement nos fichier,maintenent on peut plus.

Tu parles d'armoire ,parlons en.
 Imagine,tu veux ranger des pulls,avant tu pouvais les ranger comme tu le voulais maintenent tu est obligés de les ranger sois par taille,sois par couleur,sois par la matiere du pull ou par saison.
 Mais si tu a envie de les ranger differament tu ne peut pas;tes pulls tu veut les ranger en vrac selon tes humeurs des jours par exemple ben tu ne peut pas

(Publicité)
  1. Posté le 08/03/2010 à 18:20:57  
  1. answer

comment vous êtes compliqué je vous jure,tu sais que tu peux créer des sous dossiers avec 7 ,renommer des fichiers aussi,si si ,pour ton exemple de films,tu créer un sous dossier avec tes films vu,c'est super compliqué ca?ou alors tu met un 001 puis 002 devant le titre quand tu l'as vu et c'est exactement pareil quoi,pour l'ordre de tes fichiers textes pareil,donc la si tu changes de pc tu recommences tout quoi c'est très pratique comme tu fais,et pour les disque externe tu fais comment?a un moment vous avez toutes les solutions possible,désinstaller un systeme d'exploitation pour ca.... :ange:

gamer-123
  1. Posté le 08/03/2010 à 18:34:02  
  1. answer

C'est vrai il existe des solutions mais ce n'est pas ce qu'on veut.
 On veut pouvoir classer nos fichiers librement comme windows xp et vista sans avoir à faire des trucs bazardeux. ;)

1. Posté le 09/03/2010 à 15:55:10  
  1. answer

en quoi c'est bazardeux de renomer un fichier au mieux pour s'y retrouvé plus facilement?ou de faire des sous dossier franchement je vois pas moi.donc si tu as 5000 mp3 tu les met tous dans un seul dossier?moi je préfère les ranger par artistes et albums enfin on a pas le même sens du mot bazar certainement.
 si tu préfères faire comme ma vieille mamie rabâcher'' c'était mieux dans le bon vieux temps'' moi je préfère trouver des solutions et m'adapter ,il y est plus,fais une croix dessus et change ta manière de faire.
 par exemple pour les films et la musique il y a des logiciels comme vlc ou itunes qui gère très bien les listes de lecture(quand tu as finit de lire le film tu le supprime de la liste c'est pas bien compliqué),tu as aussi les tags etc...pour gérer ta collection de films tu as des logiciels comme ant movie qui fait ca très bien et gratuitement.tu as forcement besoin de logiciels pour lire les fichiers sert toi en pour les classer,ils sont faient pour ca,contrairement a windows....

(Publicité)
dyonee
  1. Posté le 13/03/2010 à 11:25:42  
  1. answer

franchement je suis entiérement dacord avec gamer 123 c est un scandale qu ils aient enlevée une fonction vitale comme le tri manuel et le tri manuel n'est absolument pas antique. tous ne se resoud pas avec des algorithmes et des calculateurs d'ordinateurs. mac la bien compris mais pour windows parfois j'ai des doutes. le plus decevant c'est surtout que ce detail démonte tous le ludique de se système qui à part ca est tres bien concu.Donc oui pour moi ce que dit le bucheois est complétement censé

dyonee
  1. Posté le 13/03/2010 à 11:27:10  
  1. answer

je veux dire ce que dit gamer 123  ;)

meumeu45
  1. Posté le 13/03/2010 à 22:34:31  
  1. answer

clair2lune a écrit :

bonjour  :hello:

j'ai installé windows seven (premium 64 bits) à sa sortie, bénéficiant de l'offre de précommande de cet été. j'apprécie la fluidité du système et je découvre depuis les quelques nouveautés entre vista et seven. je suis aujourd'hui confrontée à un problème assez gênant pour moi et pour lequel je n'ai trouvé aucune solution, tous les forums qui évoquent cette question restent sans réponses.

lorsqu'on est sur le bureau on peut désactiver la réorganisation automatique des icones et choisir de ne pas les aligner sur la grille.

lorsqu'il s'agît d'un dossier (musical par exemple) cette fonctionnalité a disparu alors que sous xp et vista elle était bien présente (dans l'explorateur windows, il suffisait d'activer le menu contextuel du dossier actif pour désactiver la reorganisation automatique).
 elle permet notamment de réorganiser les fichiers selon l'ordre de son choix sans suivre un des tri déjà proposé. cela me permet par exemple de classer les albums d'un artiste, mais aussi des images avant de les renommer. le fait d'attribuer un ordre manuellement à mes images me permet d'incrémenter le nom de mes images selon l'ordre de mon choix quand je les renomme.
 bref je cherche à desactiver la reorganisation automatique des icones (dans win 7) mais sans succès. y-a-t-il des options à modifier ou une clé de registre à changer ou ajouter pour faire apparaitre de nouveau cette fonction dans le menu contextuel ?

je ne doute pas qu'une solution à ce problème aidera beaucoup d'internautes et je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ce message.

cordialement

Bonsoir.
 Personnellement, j'ai contourné le problème, je travaille avec Picasa et tu retrouv ls mêmes fonctionnalité qu'avec X.P, à mon avis, c'est la solution.

(Publicité)
meumeu45
  1. Posté le 13/03/2010 à 22:38:20  
  1. answer

Bonsoir.
 Windows évolue et perd des fonctionnalités!
 J'ai contourné ce problème de deplacement et de renommage de fichier en utilisant Picasa: aucun problème on retrouve les corrections dans le dossier de windows. Picasa est très commode.

meumeu45
  1. Posté le 13/03/2010 à 22:40:19  
  1. answer

lavergnou a écrit :

ne cherche pas... elle n'existe plus... confirmé ce matin par le service technique de ms france...
 a priori, nous sommes beaucoup à nous en plaindre, la charmante personne de chez ms m'a dit qu'elle remontait l'info chez elle... mais franchement ca m'étonnerait que ca change.

c'est parfaitement incompréhensible et désagréable... tu as l'impression de ne plus être maitre de ta façon de classer :hurle:

donc pas de win 7 et re-descente vers xp, tant pis. une journée entière de perdu pour installer 7, mes logiciels et mes données, c'est gavant....

ras le bol, mon prochain ordi c'est un mac pro, avec celui de ma femme, je n'ai pas ces emmerdes.

meumeu45
  1. Posté le 13/03/2010 à 22:41:39  
  1. answer

lavergnou a écrit :

ne cherche pas... elle n'existe plus... confirmé ce matin par le service technique de ms france...
 a priori, nous sommes beaucoup à nous en plaindre, la charmante personne de chez ms m'a dit qu'elle remontait l'info chez elle... mais franchement ca m'étonnerait que ca change.

c'est parfaitement incompréhensible et désagréable... tu as l'impression de ne plus être maitre de ta façon de classer :hurle:

donc pas de win 7 et re-descente vers xp, tant pis. une journée entière de perdu pour installer 7, mes logiciels et mes données, c'est gavant....

ras le bol, mon prochain ordi c'est un mac pro, avec celui de ma femme, je n'ai pas ces emmerdes.

Utilise Picasa:simple et mêmes fonctionnalités que X.P à ce sujet.

meumeu45
  1. Posté le 13/03/2010 à 22:51:29  
  1. answer

gamer-123 a écrit :

c'est vrai il existe des solutions mais ce n'est pas ce qu'on veut.
 on veut pouvoir classer nos fichiers librement comme windows xp et vista sans avoir à faire des trucs bazardeux. ;)

Je suis de ton avis, ton interlocuteur ne veut pas comprendre!
 tu recherches les mêmes fonctionnalités que sous X.p: deplacer les fichiers avec la souris, selectioner tout et renommer l'ensemble à partir du premier fichier.
 Quand on fait de la photo, ces fontions sont indispensables.
 Personnellement,j'ai trouvé la solution, je travaille avec Picasa, c'est super, tu fais les mêmes choses qu'avec X.P.sans problème, tu retrouves tes modification dans Wndows7.

1. Posté le 14/03/2010 à 14:13:26  
  1. answer

enfin picasa c'est juste pour les fichiers images.

benjiburn
  1. Posté le 07/11/2010 à 23:53:06  
  1. answer

mus2000
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/11/2010 à 02:21:17  
  1. answer

bonjour

ce lien vous donne une solution facile simplement a fusionner le reg;

http://www.forum-seven.com/cla [...] #more-4905

henin44
  1. Posté le 22/07/2011 à 20:22:04  
  1. answer

mus2000 a écrit :

bonjour

ce lien vous donne une solution facile simplement a fusionner le reg;

http://www.forum-seven.com/cla [...] #more-4905

Cette modification du registre est très imparfaite,voire inutile car aprés s'être cassé la tête à classer le dossier dans l'ordre souhaité,pour ensuite sélectionner ses composants pour les renommer,tout se met dans le désordre créant un "m....r" indescriptible....Heureusement cette modif peut être supprimée sans problème. OUF !!!!!

monic_serge
  1. Posté le 18/02/2012 à 10:38:23  
  1. answer

Je suis aussi très déçue et même scandalisée par l'impossibilité de réorganiser les fichiers image dans windows 7. J'ai essayé picasa, mais d'une part, la réorganisation ne se fait pas dans le dossier d'origine, d'autre part lorsqu'on veut créer un "cd cadeau" (pourquoi cadeau??), impossible de faire un diaporama continu en prenant des fichiers images dans des dossiers différents, et lors de la visualisation, impossible de visualiser en plein écran, que ce soit sur l'écran d'ordinateur ou sur la télé en connectant avec un cordon HDMI. Comme mon ordi de bureau (sous XP) rame et que je veux le remplacer, impossible d'acheter dans le commerce une unité centrale sous XP. Pourquoi windows ne rétablit pas cette fonction indispensable quand on travaille sur des images lors des mises à jour?

1. Posté le 18/02/2012 à 18:28:51  
  1. answer

Oui, moi non plus je ne comprends pas pourquoi cette fonction n'existe plus : c'est bien pratique pour réorganiser toutes les images d'un dossier et les numéroter dans cet ordre.

Profil : Equipe sécurité
danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 13/08/2012 à 22:12:37  
  1. answer

Salut!

Le sujet est vaste ... Une solution ici peut-être :
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Edit modération : Nouveau lien suite à déplacement du sujet

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
  1. Posté le 14/08/2012 à 06:56:30  
  1. answer

Aha, cette solution a l'air plus simple que les autres, je vais l'essayer ! :jap:

waihili-16
  1. Posté le 27/09/2012 à 08:21:50  
  1. answer

Rahhh me voila moi aussi confrontée au problème! Moi aussi je renomme mes photos après es avoir classées. Je croise aussi celles que je fais moi et celle qu'on me donne d'un même évènement et que c'est agaçant de ne pouvoir faire ça sous seven! D'autant que je ne vois pas d'intérêt à nous en empêcher. Le lien que tu donnes n'existe plus... et aucun de vius n'a trouvé semble t il???
 Pour moi nion plus Picassa n'est pas la solution. Je ne l'en servirai que pour reclasser utilisant photosh pour tout.
 Quelqu'un a t il trouvé une solution depuis?
 Moi, en attendant, je classe sur mon vieil ordi et remet sur le nouveau ! Quelle manip' !  :sarcastic:

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 27/09/2012 à 08:32:00  
  1. answer

:hello:

waihili.16 a écrit :

Le lien que tu donnes n'existe plus...

le sujet a été déplacé. Voici son nouvel emplacement http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
mat76
  1. Posté le 31/07/2013 à 11:56:07  
  1. answer

Bonjour,

Pour avoir cherché et trouvé voici la solution dans un .reg

jmh60
  1. Posté le 07/07/2016 à 13:33:15  
  1. answer

Bonjour
C'est possible sous Win 7 de retrouver les commandes « Aligner sur grille » et « réorganisation automatique » (comme XP) dans « Click-Droit / Affichage »

Soit on télécharge « w7-fullrowsel.zip » au lien :
http://www.team-aaz.com/forum/ [...] t1103.html

Et ensuite on exécute la clé de registre contenue dans le Zip

Soit on cré directement la clé :
HKLM/Software/Microsoft/Window​s/CurrentVersion/Explorer/Adva​nced
Créer une DWORD (32 bits) « DisallowShaking » valeur = 1

Rebouter le PC

Après ça on peut déplacer librement les icônes dans les fenêtres

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ? groupe contact windows mail
comment supprimer le dossier RECYCLER dans mes partitions Problème au montage avec Windows Live Movie Maker (W7)
supprimer la drm de fichiers wma acquis légalement barre de langue sur windows 7
Installation très lente - Windows Seven 64bits Ecran de veille manuel / XP, avec mot de passe /Reprise...?
Plus de sujets relatifs à : windows seven et le tri manuel des fichiers dans un dossier

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Crash windows 7 64 bits - BSOD [Résolu] 7
Reconnaissance d'aol en monde wifi avec windows 7 1
mise en veille prolongée avec le bouton "Arrêter Résolu 3
Installation windows7 n'affiche aucune partition 2
Mouvements incontrôlés du curseur (RESOLU) 0