Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

WMP Windows Media Payer, effacer le cache images

28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

WMP Windows Media Payer, effacer le cache images

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lagneau
_(
lagneau
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/12/2011 à 16:17:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'utilise CCleaner et Drefragler pour l'entretien de mon W7 ...

Je viens de m'apercevoir grâce à l'onglet « Liste des Fichiers Fragmentés » de Defragler qu'il y a une « énorme » quantité de fichiers dans le dossier :
 c:\windows\serviceprofiles\net​workservice\appdata\local\Micr​osoft\mediaplayer\cache d'images\localMLS\

Je n'arrive pas à y accéder via l'explorateur pour les effacer ?!
 Après de longue recherche sur wwww (fr & en), j'ai fini par faire un .bat (*) mais les fichiers sont tjs là ?! Grrrr ...

Que faire et comment ? Paramétrages ? Script vb, vba ou autre langage ?

Merci pour votre aide ...
 Cordialement,
 Dominique

(*)
 @echo off
 echo Suppression du cache WMP
 if not exist c:\windows\serviceprofiles\net​workservice\appdata\local\Micr​osoft\mediaplayer\cache d'images\localMLS\*.* goto aucun
 echo .
 echo Etes-Vous sûr de vouloir vider le cache de WMP (o/n) ?
 echo .
 if exist c:\windows\serviceprofiles\net​workservice\appdata\local\Micr​osoft\mediaplayer\cache d'images\localMLS\*.* del c:\windows\serviceprofiles\net​workservice\appdata\local\Micr​osoft\mediaplayer\cache d'images\localMLS\*.*>nul
 goto corb
 :aucun
 echo Aucun fichier à effacer dans l'Historique
 :corb
 pause
 echo Vidage de la corbeille
 echo Etes-Vous sûr de vouloir vider votre Corbeille (o/n) ?
 if exist c:\Recycled\*.* del c:\Recycled\*.*>nul
 echo Commande terminée.
 echo Appuyez sur n'importe quelle touche pour quitter %0
 pause>nul
 exit

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 17/12/2011 à 17:02:25  
  1. answer

Salut,

Dans l'explorateur de fichiers, il faut commencer par rendre visibles les dossiers et fichiers cachés. Pour cela, procéder comme suit:
 1. Ouvrir l'explorateur de fichiers;
 2. Dans le menu, cliquer sur Organiser, puis Options des dossiers et de recherche;
 3. Dans la fenêtre qui apparait (Option des dossiers), cliquer sur l'onglet Affichage;
 4. Dans le cadre Paramètres avancés, rechercher Fichiers et dossiers cachés, et cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés;
 5. Cliquer en bas à droite sur le bouton Appliquer;
 6. Cliquer en bas sur le bouton OK pour fermer la fenêtre.

En principe, il devrait être maintenant possible d'accéder aux fichiers recherchés. A un moment, une fenêtre Windows s'affiche pour indiquer qu'on n'a pas les droits pour accéder aux fichiers. Il suffit de cliquer sur le bouton Continuer pour que çà fonctionne. Bien évidemment, il faut un compte administrateur pour que cela fonctionne. Pour ma part, j'y suis arrivé. Ceci dit, le dossier localMLS est vide chez moi. J'ai pourtant une bibliothèque de musiques impressionnante (133 dossiers).

Je précise que pour réinitialiser la bibliothèque de Windows Media Player, il faut procéder autrement. Je l'ai fais hier car je rencontrais un problème avec ma bibliothèque (les fichiers s'affichaient en double ou en triple et de trés nombreux albums avaient disparu du jour au lendemain. :ouch: ).
 C'est curieux que ce dossier localMLS soit plein chez toi...

Tiens-moi au courant. :hello:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
_(
lagneau
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 18/12/2011 à 10:36:26  
  1. answer

Bonjour JM,

Merci pour ta réponse ...

Tous ce que tu m'as indiqué, je l'avais fait ! Sauf que les fichiers ne s'affichent jamais après avoir cliquer sur [Continuer] pour les « Droits Administrateurs » que j'ai bien sûr. Même après un "moulinage" de plusieurs heures !? Étonnant, ça l'ai, n'est-il-pas ? Microsoft et ses mystères ...

Je cherche donc à effacer ces fichiers de type {SdfgdfNIYTDFbb....SFdfgfDSS}.​jpg car outre le fait qu'il y en a plusieurs Go, ils sont tous disséminés et à défragmenter ! Grrr

J'ai cherché un/des scripts pour lancer une routine au démarrage de W7. Mais je n'ai pas trouvé encore mon bonheur, malheureusement ! Le .bat décrit et trouvé sur le www n'ayant rien fait, bizarre non ?!

Merci par avance pour ton aide ou celle d'autres personnes.

Cordialement
 Dominique

JMPCOMPUTER a écrit :

Salut,

Dans l'explorateur de fichiers, il faut commencer par rendre visibles les dossiers et fichiers cachés. Pour cela, procéder comme suit:
 1. Ouvrir l'explorateur de fichiers;
 2. Dans le menu, cliquer sur Organiser, puis Options des dossiers et de recherche;
 3. Dans la fenêtre qui apparait (Option des dossiers), cliquer sur l'onglet Affichage;
 4. Dans le cadre Paramètres avancés, rechercher Fichiers et dossiers cachés, et cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés;
 5. Cliquer en bas à droite sur le bouton Appliquer;
 6. Cliquer en bas sur le bouton OK pour fermer la fenêtre.

En principe, il devrait être maintenant possible d'accéder aux fichiers recherchés. A un moment, une fenêtre Windows s'affiche pour indiquer qu'on n'a pas les droits pour accéder aux fichiers. Il suffit de cliquer sur le bouton Continuer pour que çà fonctionne. Bien évidemment, il faut un compte administrateur pour que cela fonctionne. Pour ma part, j'y suis arrivé. Ceci dit, le dossier localMLS est vide chez moi. J'ai pourtant une bibliothèque de musiques impressionnante (133 dossiers).

Je précise que pour réinitialiser la bibliothèque de Windows Media Player, il faut procéder autrement. Je l'ai fais hier car je rencontrais un problème avec ma bibliothèque (les fichiers s'affichaient en double ou en triple et de trés nombreux albums avaient disparu du jour au lendemain. :ouch: ).
 C'est curieux que ce dossier localMLS soit plein chez toi...

Tiens-moi au courant. :hello:

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 18/12/2011 à 11:10:09  
  1. answer

:hello: Tu as essayé avec Unlocker ??? :??:
 Voir ici  :bien:

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

:salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Desinstallation DEFINITIVE de windows media payer Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ?
empecher l'installation de wmp 11 Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp 11
EXCEL - trier une liste avec des images insérées Clip vidéo et WMP [résolu]
Wmp 9 sous windows 98 : problème de lecture accélérée "erreur de compilation dans le module caché : ThisWorkBook"
wmp ne lit pas les .avi? comment effacer trace d'installation xp ratée
Plus de sujets relatifs à : WMP Windows Media Payer, effacer le cache images

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Disk Boot failure ??? 12
fuseau horaire paris 9
comment récupérer ses mails de windowsmail vers windows live mail? 2
exécution automatique clé usb ou autres [RESOLU] 3
comment supprimer les fleches sur les raccourcis 4