Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

"Mise en veille" soudaine sous Windows7 64bit

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

"Mise en veille" soudaine sous Windows7 64bit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mohamed Boudghene
mohamed-boudghene
  1. Posté le 31/07/2010 à 15:51:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

C'est mon premier message, j'espère que je n'ai pas raté une étape (présentation ou autre rituel d'intégration) mais je me permet de poser un problème que je n'ai pas réussi à identifier. Je vais me contenter de le décrire très précisément. :)
 Vous trouverez ma configuration ci-jointe.

Mon ordinateur date de novembre 2009, il a été acheté en pièces détachées et monté par des vendeurs de la rue Montgallet. Tout est logiquement compatible (fréquences, marques des barrettes Kingston, alimentation de 650W je crois, etc.)
 Ah oui, peut-être important : j'ai deux disques dur en SATA de marque Westerne Digital (de 300Go chacun) partitionnés (en deux) et un autre MAXTOR de 120Go un peu plus vieux). Mes jeux sont installés dans un des disques sans OS.
 Sinon je tourne sur Windows 7 64bits.

Début du problème : ------------------------------​----------

--> Tout fonctionne parfaitement, sans le moindre soucis (Photoshop, vidéos, logiciels, etc...). Cependant, depuis que je le possède, dès que je joue à un jeu (puissant ou non) le PC se met dans une sorte de veille au bout de 10 min à 5h selon les cas. C'est-à-dire écran noir.

Donc oui, je peux jouer à Assassin's Creed ou GTA 4 pendant 5 ou 6h sans que rien n'arrive jusqu'à ce que l'écran devienne noir malgré que la tour soit toujours en activité. Impossible de redémarrer, de revenir à Windows via le clavier ou d'interagir de quelque manière que ce soit (même avec le jeu). Seul le son du jeu qui continu (plutôt la musique de fond, les bruitages s'arrêtent eux).

Une fois que j'ai éteins de force la machine (en restant appuyé sur le Power), si je relance le jeu la "veille" a lieu généralement plus rapidement.

J'ai aussi réalisé le test d'évaluation de l'indice de performance de Windows 7 et durant le test (qui a duré 30 sec) le moniteur s'est mis en veille de la même façon.

J'ai mis tous les pilotes à jour, je suis revenu à d'anciennes version, j'ai nettoyé le PC avec CCleaner, je défragmente régulièrement, j'ai désactivé la mise en veille, même des disques durs, j'ai téléchargé la dernière version de DirectX... je pense avoir tout fait en termes de logiciel.

Je n'ai pas testé d'autres OS, je n'ai pas touché aux barrettes de ram, je n'ai pas changé de carte graphique, et j'espère que le problème n'est pas matériel.

Je ne vais pas aller plus loin pour ne pas rebuter les éventuels samaritains qui accepteraient de m'aider ^^.

Merci d'avance, MBS.

PS : J'ai déjà posté ce problème sur CCM et Tom'H mais aucune solution n'a été trouvée. Même Dr House a abandonné. :(

Configuration:
 Windows 7 Edition Intégrale (x64)
 Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 285 à 1Go
 Processeur : Intel Core i7 CPU 920 @ 2.67GHz
 Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P6T SE Rev
 Ram : 6 Go DDR3 Kingston

1. homepage
nicolas02400
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 31/07/2010 à 17:38:31  
  1. answer

:hello: Bonjour,
 Personnellement je pense que c'est dû :

-Soit à des pilotes de la carte graphique qui ne sont pas à jour -> Mais tu dis les avoir mis à jour donc ce n'est pas ça mais au cas où direction le site de NVIDIA

-PC poussiéreux ou qui chauffe trop -> voir toutes les causes déjà en nettoyant le pc et vérifier qu'il n'y pas de choses posées sur ou derrière le pc et qui chauffent ou empêche l'air de circuler

-Alimentation pas assez puissante pour la carte graphique et tous les périphériques qu'elle alimente mais tu devrai plutot avoir un écran bleu dans ce cas

-Où encore la carte graphique qui rend l'âme (mais ne la change pas avant certification), mais ça peut être aussi une incompatibilité entre la carte graphique et d'autres composants (mais ça peut être tout et n'importe quel problème)

-Je te propose aussi de tester une autre carte graphique si tu en as une ou une connaissance pour vérifier si le problème a lieu ou pas

Voilà quelques pistes mais à attendre confirmation de plusieurs personnes pour le diagnostic.

:hello: Bonne chance en tout cas

---------------
http://ekart-julesverne.web.officelive.com/
(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 02/08/2010 à 06:32:34  
  1. answer

:hello: Oui en effet pour moi ce serait la carte graphique qui a une "panne" par intermitence ,ou qui chauffe .
 Car chaque jeux demande différament des calculs plus ou moins "gros" au GPU ce qui bien sur la fait "dijoncter" plus ou moins vite dans le temps .
 La NVIDIA GeForce GTX 285 à 1Go est bien alimentée par une prise 6 broches non ??

Caractéristiques thermiques et électriques :
 Température maximale du GPU (en °C) 105 C
 Puissance maximale de la carte graphique (en W) 204 W
 Puissance système minimale requise (en W) 550 W
 Connecteurs électriques auxiliaires Deux fois 6 broches

Tout cela est à controler ok ?? :bien:
 Ton alimentation en 650 Watts est "légère" !!!car le GPU "pompe" 550W ,à cela rajoute les DD ,la carte,leCPU,les ventilos,ect ........donc à controler aussi  :??:
 Tu devrais controler tes températures et tensions GPU pour voir
 :salut:

http://images.imagehotel.net/x​jt3ixjv60.jpg

http://images.imagehotel.net/q​jdha998ty.jpg

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
supprimer mot de passe windows7 Perte soudaine d'espace sur un DD externe
linux et 64bit Mise en page sur Word
[Résolu]Sidux : sources.list, mise à jour et écran de veille mise a jour radars
mise a jour moteur de scan antivirus sous linux... cherche win95 -> win98 mise a jour
Ecran de veille manuel / XP, avec mot de passe /Reprise...?  
Plus de sujets relatifs à : "Mise en veille" soudaine sous Windows7 64bit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Passer de XP à Windows7...? [Résolu] 5
Windows live messenger a cessé de fonctionner 11
Icones bureau travestis 4
Formatage et installation de windows 7 4
Session administrateur perdue 1