Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Transférer sa bibliothèque iTunes de XP à Seven

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Transférer sa bibliothèque iTunes de XP à Seven

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
User Name
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2009 à 21:39:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 J'ai lu avec attention le dossier de Micro Hebdo sur le déménagement de PC et la migration vers Windows Seven. Cependant, ce dossier n'explique pas comment transférer sa bibliothèque iTunes, je m'explique. Je voudrais retrouver toutes mes playlists (par ailleurs très nombreuses!) sur le iTunes du nouveau PC, et pas seulement mes morceaux, déjà rapatriés eux. Seulement si je fais ça, iTunes va me demander de localiser chaque morceau, parce que le chemin des dossiers Mes Documents et Utilisateur respectifs de XP et Seven n'ont pas le même chemin! Si je dois faire ça pour chacun de mes morceaux, j'aurais pris ma retraite avant d'avoir fini, sans compter les vidéos! Sachant que mes morceaux sont éparpillés dans plusieurs dossiers de mon dossier Mes Documents sous XP, y a-t'il une solution pratique pour tout transférer d'un coup... ou pas?
 Merci d'avance.

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 13/11/2009 à 00:21:54  
  1. answer

[:User Name:8]

---------------
(Publicité)
passific
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/11/2009 à 17:12:17  
  1. answer

L'organisation des fichier entre XP et 7 est différente ce qui complique un peut la chose et tu devras forcément mettre les main dans le cambouis  :D
 Le problème est que les fichier de configuration d'iTunes comprennent l'adresse exacte des fichiers et si tu changes de PC les fichiers on de bonne chance d'avoir une adresse différente donc pour tes playlist je ne vois aucune solution  :chepa:

Personnellement je ne connait aucun utilitaire qui le permet, par contre si toute ta bibliothèque a été acheté sur l'iTunes Store et que tu veux la transférer sur un autre ordinateur tu peux faire le partage de bibliothèque.

Sinon pour récupérer au moins la musique tu devras faire plusieurs manip de préférence avec une installation neuve d'iTunes (jamais lancé).

Dans XP:
 - copie le dossier contenant ta musique (si différent du dossier iTunes)
 - dans le dossier iTunes copie iTunes Music

Dans 7:
 - si tu avais de la musique hors du dossier iTunes met là dans le dossier Ma musique du dossier qui s'appelle comme toi et pas dans la bibliothèque Musique ! ( on sais pas où ça va !)
 - copie ton dossier iTunes Music dans le dossier 'Ma musique\iTunes'
 - lance iTunes, accepte les thermes du contrat, iTunes va te demander de rechercher la musique présente dans ton PC : clique sur Oui et normalement c'est a peut près tout  :bien:

Si tu de la musique préinstallé dans ton ordinateur elle va être ajouté à iTunes mais tu le verras vite  :D

Enjoy !

RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 07/01/2010 à 12:12:41  
  1. answer

passific, ta solution risque de mettre tous les fichiers audio de mon PC dans ma biliothèque, ce que je ne veux surtout pas faire!

La seule solution que j'aie trouvée c'est de copier tous mes dossiers de musique sur mon nouveau système puis d'importer ces dossiers dans iTunes. J'ai surtout du recréer mes listes de lecture une à une. Merci Apple!

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Transferer des musiques de sont ipod vers le pc comment transférer photos de iPad vers pc ?
aide sur le logiciel BOOK'in bibliotheque Transférer le carnet d'adresses d'un ordinateur à un autre
Convertir musique AAC acheté sur iTunes en MP3 transferer photo sur cd
Installation très lente - Windows Seven 64bits Logiciel pour transferer musique sur mon MD
Plus de sujets relatifs à : Transférer sa bibliothèque iTunes de XP à Seven

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plus de son sur Windows 7 depuis l'installation de Wubi (Ré) 2
Carte son à moitié muette avec Windows 7 1
Recommandez-vous Windows 7? 4
Windows 7, ça se prononce comment? 17
Changer de fond d'écran à chaque redémarrage (Résolu) 2