Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Le système de protection du CD ne fonctionne pas avec Win 7

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le système de protection du CD ne fonctionne pas avec Win 7

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
guy77
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2009 à 12:44:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous!

J'ai un problème avec Windows 7 (que je découvre depuis peu...)

J'ai installé plusieurs jeux sans (trop de) problèmes, la plupart fonctionnent parfaitement, éventuellement en mode de compatibilité, mais j'en ai deux qui ne veulent pas moudre et le problème semble le même...

Ces deux jeux: Trackmania Sunrise (Focus) et Xpand Rally (Micro Application) ont un système de protection au niveau du CD-Rom.

Je n'ai aucun problème pour les installer, mais au moment de les lancer, les deux indiquent une erreur du "Système de protection" avec un code 3.4.71.19;3002 pour Trackmania et 3.4.65.11;3002 pour Xpand Rally...

Les deux indiquent dans ce message d'erreur "Ce programme fonctionne sous W95 ORS2.1, Win 98, Win ME, Win NT 4.0, Win XP"

J'ai essayé les modes de compatibilité sans résultats; j'ai essayé d'installer ces programmes dans des répertoires différents que Program Files (X86) au cas où ils effectueraient une oprération interdite par Windows 7, mais c'est pareil.

J'ai cherché sur le forum et sur le net mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant...

Auriez-vous une idée?

Merci
 Guy

Tout est relatif...
einsteinzero
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2009 à 16:04:48  
  1. answer

:hello: salut

D'après ce que tu écris, tu utilises windows 7 64 bits (qui est le seul à avoir un "Program Files (X86)" ).

Je soupçonne que la protection CD de tes logiciels en 32 bits ne gère pas correctement l'accès matériel 64 bits nécessaire pour accéder directement aux disques. Si j'ai raison, il n'y a hélas rien à faire (sauf mettre windows 7 32 bits)

j'ai eu le problème avec un excellent logiciel de gravure (32 bits) qui fonctionnait parfaitement mais qui ne voyait pas le graveur nécessitant un accès matériel 64 bits.

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
(Publicité)
guy77
  1. Posté le 29/11/2009 à 17:19:20  
  1. answer

Bonjour EinsteinZéro,

effectivement le système installé sur mon PC est un 64bits. Je n'ai pas eu le choix, ce PC était livré en Windows 7 64bits...

Ce que tu dis m'inquiète un peu... cela voudrait dire que chaque fois que je vais avoir un logiciel avec ce type de protection je serai le bec dans l'eau... Dur dur.

Quelqu'un sait-il s'il existe une sorte "d'émulation 32bits?" que je pourrais utiliser uniquement pour ces jeux?

Cela me semble dommage d'abandonner le 64bits juste pour cela.

:edit Pourriez-vous éclairer ma lanterne sur les avantages et inconvénients du 64bits pas rapport au 32bits?

En d'autres termes quels seraient les inconvénients à passer mon Windows en 32bits? (Et au fait, cela se fait comment?)

@+
 Guy

Tout est relatif...
einsteinzero
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2009 à 20:37:09  
  1. answer

:hello: Salut,

C'est simplement une hypothèse plausible...car l'accès direct à un périphérique nécessite un pilote qui doit être 64 bits sur un système 64 bits.

sinon avantage et inconvénient du 64 bits

inconvénient: tout accès matériel à un périphérique doit être en 64 bits sauf si le logiciel passe par l'intermédiaire du système via son émulateur 32 bits.

avantage: le mur des 4 GO de Ram (mémoire vidéo comprise) peut être franchi ce qui permet d'utiliser avec confort des applications gourmandes en ressource mémoire.

Sinon l'écart de performance des applications en 32 ou en 64 bits est actuellement minime et dépend du programme considéré et le ralentissement des applications 32 bits lancés sur un système 64 bits (comme windows 7) est insignifiant malgré le recourt obligatoire a un émulateur 32 bits (sinon les applications 32 bits seraient incompatibles)

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
guy77
  1. Posté le 30/11/2009 à 13:24:41  
  1. answer

Merci pour ces infos !  

(Publicité)
urameshi-josuke
  1. Posté le 23/03/2014 à 01:50:39  
  1. answer

Bonjour.

J'ai essayé de lancer Xpand Rally sur Windows 7
32 bits et j'ai exactement le même souci.

Le problème n'a donc rien à voir avec le fait de lancer le jeu sur un système d'exploitation 64 bits.

urameshi-josuke
  1. Posté le 23/03/2014 à 03:20:41  
  1. answer

Pour résoudre ce problème, il faut mettre à jour le driver StarForce.
Pour ce faire, aller sur le site http://www.star-force.com/supp​ort/drivers/ puis installer le programme SFUPDATE (en bas de la page).
Après cela, Xpand Rally se lancera parfaitement sous Win 7 32 bits !!! (à tester pour la version 64 bits).

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Win XP] Problème d'affichage qui bouge Creer un systeme d'exploitation avec un noyau linux???
Antivirus et Restauration Système [Résolu]Protection de dossiers
Logiciel pour cree un logiciel ou un systeme d'exploitation [Python ] while et variables : rien ne fonctionne...
Contacter votre administrateur système ??  
Plus de sujets relatifs à : Le système de protection du CD ne fonctionne pas avec Win 7

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
W7: site à connaître pour vous dépanner 0
windows live peut se connecter d'office 0
windows 7 32 ou 64 bits 3
installation modem ethernet sous windows 7 premium 3
Classement images windows 7 6