Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Sauvegarde de Windows

JMPCOMPUTER
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sauvegarde de Windows

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
praline 22
  1. config
praline-22
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2011 à 09:06:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour :hello:

Je voudrais revenir sur un sujet déja posé, mais sur lequel je n'ais pas tres bien compris la reponse :??:

A l'achat de mon PC, j'ai crée 3 CD de récupération Windows7 comme il avait été recommandé.

Réguliérement, une fois par mois, je sauvegarde sur clés USB tous mes travaux ( fichiers, documents et dossiers crées )

Maintenant, une fois pas semaine, windows me demande de créer une sauvegade de Windows, et cette sauvegarde est trés longue à faire :hurle:  

Ma question est la suivante, es-ce que le fait d'avoir crée 3 CD de récupération, et de faire régulierement une sauvegarde de mes documents, cela est suffisent pour tous réinstaller en cas de plantage de PC :chepa:

Faire une fois par semaine une sauvegarde de Windows comme le demande mon PC, es-ce que cela equivaux à la même chose que mes sauvegardes à moi :chepa:

Es-ce que je peux me passer de faire la sauvegarde de Windows :chepa:  

kawazzr1100
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2011 à 09:31:08  
  1. answer

praline 22 a écrit :

Bonjour :hello:

Je voudrais revenir sur un sujet déja posé, mais sur lequel je n'ais pas tres bien compris la reponse :??:

A l'achat de mon PC, j'ai crée 3 CD de récupération Windows7 comme il avait été recommandé.

Réguliérement, une fois par mois, je sauvegarde sur clés USB tous mes travaux ( fichiers, documents et dossiers crées )

Maintenant, une fois pas semaine, windows me demande de créer une sauvegade de Windows, et cette sauvegarde est trés longue à faire :hurle:

Ma question est la suivante, es-ce que le fait d'avoir crée 3 CD de récupération, et de faire régulierement une sauvegarde de mes documents, cela est suffisent pour tous réinstaller en cas de plantage de PC :chepa:

Faire une fois par semaine une sauvegarde de Windows comme le demande mon PC, es-ce que cela equivaux à la même chose que mes sauvegardes à moi :chepa:

Es-ce que je peux me passer de faire la sauvegarde de Windows :chepa:

Bonjour,
 Les 3 dvd créés à l'achat, sont des dvd de sauvegarde du système.
 En gros, c'est "windows" et les logiciels pré-installés sur le pc, et les pilotes des périfériques (et composants du pc - chips, carte vidéo, son etc).- copie de la partition "recovery " .
 Ces DVD ne devraient servir (en principe) qu'en cas de crash du disque dur (puisque, toujours en théorie, il ne faut pas effacer la partition contenant cette restauration, et que pour tout réinstaller, il sera plus pratique de le faire à partir de celle-ci).
 L'autre sauvegarde créée est une sauvegarde des fichiers personnels créés "entre temps".
 de la sorte, en cas de réinstallation du système (ex: après formatage suite à un pb divers, et réinstallation "sortie d'usine" ) , ce dvd (cd, clé usb...) permettra de réinstaller le contenu "perso" pour retrouver le pc (docs persos) dans l'état d'avant le crash.
 En théorie, cela devrait fonctionner (jamais eu besoin, d'un coté - et mes sauvegardes de docs persos (contenu de mes propres fichiers) se fait sur un DD externe, en supplément de disques optiques (cd/dvd pour mes photos et autres).
 Ainsi, je ne fais pas cette sauvegarde, pour ne pas perdre un temps que je considère comme "inutile", vu que ces dits fichiers sont dupliqués pour les plus sensibles (photos, car perso) et pour le reste, rien de confidentiel défense .. et récupérables par la suite.
 Après, je dirais que c'est selon...
 Les 3 DVD sont à faire (bon, c'est fait!), c'est indispensable!
 Pour le reste, c'est selon vos données et besoin.. (comme dit, moi, je n'en vois pas l'utilité , mais cela n'engage que moi.. selon mes propres besoins .. et ici, cela m'importe peu, pour les raisons sus-citées).
 s@lut

(Publicité)
  1. config
praline-22
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2011 à 14:25:07  
  1. answer

Bonjour kawazzr1100 :hello:

Merci pour ta reponse, je crois que je vais désormé sauvegardé tous mes données sur un DD externe en plus de ma sauvegarde sur clé UBS [:snake_084:5]

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ou obtenir un CD de Windows XP media center edition 2005 ? Thunderbird sauvegarde messages envoyés
Sauvegarde du fichier Quicken 2000 [ Knoppix ] Sauvegarde configuration ?
SAUVEGARDE SOUS XP Restauration du system depuis image disque sauvegardé sur DD Ext.
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde de Windows

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
configuration des mises à jour 2
ECRAN BLEU quand je démarre conversation vidéo 5
Échec lors de la configuration des mises à jour [resolu] 6
Enlever la barre de menu de l'explorateur 7
plus de son ds le micro suite a installation SP1 windows seven 3