Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Réseau local - Comment donner un accès restreint à une session utilisateur ?

LOGICIELS : ibizastweet SECURITE : bernard53, 1 utilisateur anonyme et 89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réseau local - Comment donner un accès restreint à une session utilisateur ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fanatixx
  1. Posté le 14/04/2011 à 12:05:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Après 3 soirées complètes à m'arracher les cheveux, je viens appeler à l'aide sur ce forum pour quelque chose qui à la base ne semble pas très compliqué... Mais rien à faire, je n'y arrive pas ! Je vais essayer d'être le + clair possible.

Je possède actuellement 2 PC :

- 1 PC de bureau sous W7 en ethernet
 - 1 portable sous XP en wi-fi

Les 2 PC ont chacun un seul compte, en l'occurrence le mien : compte admin avec même pseudo et même mot de passe.

Les 2 PC sont en réseau avec partage total des fichiers en lecture-écriture.

Là où cela se corse c'est que je viens d'acheter un troisième PC destiné à mon fils. Equipé de W7 et également connecté en Wifi. Sur celui-ci, 2 sessions :
 - 1 session admin, toujours avec le même nom et le même mot de passe.
 - 1 session utilisateur pour mon fils, avec contrôle parental.

Ce que je voudrais, c'est :
 - Conserver toujours l'accès total aux répertoires réseau en session admin ;
 - Mais donner des accès restreints au fiston : accès total à certains repertoires, en lecture seule à d'autres, ou enfin pas d'accès du tout aux autres.

Et c'est là que cela se corse : je n'arrive pas à créer des droits différents. J'ai passé 3 soirées à essayer de bidouiller au niveau des options de sécurité, mais rien à faire : quoi que je fasse, l'effet est identique sur le compte admin et le compte utilisateur. Par exemple, si je donne accès total aux admin et accès refusé aux utilisateurs, plus personne n'a accès, administrateur inclus !

J'ai essayé un tas de combinaisons avec administrateur sans "s" ou avec "s", utilisateurs, utilisateurs authentifiés, homeusers, réseau, etc mais rien à faire c'est toujours la même chose : ou tout le monde accède à tout, ou personne n'accède à rien  :(

Je pense tout le même que ceci devrait être faisable ?  :??:  J'avais toujours entendu que configurer un réseau sous W7 était un jeu d'enfant : je n'en ai pas franchement l'impression  :pfff:

Merci d'avance à qui pourra m'aider à me sortir de cette galère  :) !

A+

fanatixx
  1. Posté le 15/04/2011 à 20:40:29  
  1. answer

Bonsoir,

Comme je le craignais mon message n'a pas inspiré grand monde... Je tâtonne toujours...

J'ai presque trouvé une solution alternative (pas totalement satisfaisante mais déjà mieux que rien).

Je mets des dossiers en partage via le groupe résidentiel ce qui me permet de donner facilement accès au dossiers que je souhaite. Au niveau du groupe résidentiel tout est donc nickel...

Problème : le réseau "classique" (le groupe de travail) apparaît également juste en dessous et là c'est toujours l'accès total à tout le disque partagé. Y a t-il moyen de désactiver celui-ci pour ne conserver que le groupe résidentiel ? Le groupe résidentiel et le groupe de travail ne font-il pas finalement double emploi ? L'idéal serait que je puisse le désactiver uniquement dans la session utilisateur (ou au moins masquer ou supprimer les icônes), et le conserver dans la session administrateur. Possible ou pas ?

Je reste intéressé par toute réponse, petit indice ou longue explication  :)

Une nouvelle fois merci d'avance.

(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 16/04/2011 à 15:59:14  
  1. answer

:hello:

Je déplace dans la catégorie "Windows, Linux, Mac et les autres" sous-catégorie "Windows 7"

Pour avoir plus de chance de réponse, tu devrais modifier ton titre comme par exemple "Comment donner un accès restreint à une session  utilisateur"

:jap: Merci de ta compréhension et bonne continuation

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus d'accès au gestionnaire de périphérique. connection adsl depuis utilisateur restreint
changement d'utilisateur impossible (windows XP) Supprimer un réseau "domestique" devenu inutile
reseau sans fil non disponible sous ubuntu A l'aide - Oubli du login d'ouverture de session Linux,
Partage imprimante sur réseau local Batch Réseau
Apprendre la Maintenance et Réseau Informatique  
Plus de sujets relatifs à : Réseau local - Comment donner un accès restreint à une session utilisateur ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ouverture de pièces jointes à un mail 2
Port usb non reconnus 3
Disque C presque plein alors que non [Résolu] 0
Plus de documents, Images, etc.. 1
Association d'un fichier à un logiciel impossible [Résolu] 1