Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

restauration systeme erreur 0x80042302

SECURITE : rubised, 2 utilisateurs anonymes et 472 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1858060
lecoludie
Posté le 09-07-2010 à 12:18:57  answer

Bonjour a tous,

je n'arrive plus à faire de restauration système, il me marque  : "un composant du service VSS a rencontré une erreur inattendue (0x80042302).
 j'ai aussi remarqué dans la protection système que mes disques durs ne sont pas affichés : il marque :"Recherche...". Les boutons "restauration système, configurer, créer" ne sont pas accessibles, ils sont en gris clairs.

j'ai fait une analyse virus avec avast et je n'ai rien.
 je suis aussi allé en mode sans échec, ça ne change rien.
 j'ai aussi installé mon DVD Windows et je suis allée dans réparer, pareil rien n'a faire.

Je n'ai vraiment pas envie de réinstaller Windows seven.

merci de votre aide

n°2126658
bernard53
La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
Posté le 09-07-2010 à 12:58:17  answerhomepage

:hello:

tu as vu cette réponse qui a fonctionner!

http://www.tutoriaux-excalibur [...] t1083.html
 :salut:

---------------
Bonne visite sur:  http://depan-distance.perso.sfr.fr/
n°2126659
lecoludie
Posté le 09-07-2010 à 13:11:26  answer

oui, je l'ai vu.
 la première solution n'est pas possible, je n'ai pas le "Service de disque virtuel"
 et la deuxième, je recherche le lecteurs de disque , je remplis le volume qui me donne les indications de mon disque dur mais quand je lance mon DVD windows, il dit qu'il veut installer Windows. Alors j'ai arrête. car c'est pas mon but.

merci quand même

n°2126660
lecoludie
Posté le 15-07-2010 à 09:35:30  answer

N'ayant trouvé aucune solution j'ai quand même lancé le dvd , et installé seven, mais ca n'a pas marché, il a eu une erreur. Du coup j'ai formaté mon disque dur et tout réinstaller.

merci

n°2126661
bernard53
La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
Posté le 15-07-2010 à 19:50:43  answerhomepage

:hello:

La réinstalle a au moins réparer cette erreur   :bien:
 :salut:

---------------
Bonne visite sur:  http://depan-distance.perso.sfr.fr/
n°2126662
galuszkiew​icz
Posté le 15-09-2011 à 14:21:50  answer

lecoludie a écrit :

Bonjour a tous,

je n'arrive plus à faire de restauration système, il me marque  : "un composant du service VSS a rencontré une erreur inattendue (0x80042302).
 j'ai aussi remarqué dans la protection système que mes disques durs ne sont pas affichés : il marque :"Recherche...". Les boutons "restauration système, configurer, créer" ne sont pas accessibles, ils sont en gris clairs.

j'ai fait une analyse virus avec avast et je n'ai rien.
 je suis aussi allé en mode sans échec, ça ne change rien.
 j'ai aussi installé mon DVD Windows et je suis allée dans réparer, pareil rien n'a faire.

Je n'ai vraiment pas envie de réinstaller Windows seven.

merci de votre aide

n°2126663
galuszkiew​icz
Posté le 15-09-2011 à 14:22:25  answer

galuszkiewicz a écrit :

n°2126664
galuszkiew​icz
Posté le 15-09-2011 à 14:23:37  answer

galuszkiewicz a écrit :

n°2126665
cagouyou
Posté le 18-11-2011 à 21:49:42  answer

Désolé pour une réponse aussi tardive, mais j'ai trouvé la réponse à ce problème de l'erreur 0x80042302 liée à la restauration de système qui ne marche pas.

En fait c'est parce que tu as du intervenir sous le menu démarrer de msconfig et modifier (supprimer certaines choses).

Dans le menu démarrer de msconfig, tu peux choisir librement ce qu'il te plaira d'enlever pour que ton ordi démarre bcp plus rapidement, cependant tu ne dois en aucun cas aller supprimer quelque chose sur les autres menus d'à coté.

La solution pour ceux qui ont cette erreur sur windows sevent (ou xp d'ailleurs):
 menu démarrer, exécuter (pour ceux qui ont windows 7 taper directement en recherche) : msconfig
 puis dans le menu démarrage de l'ordi sous l'onglet "démarrage" laisser les paramètres de java, antivirus de coché, et supprimer le superflu.

Aller ensuite sur l'onglet "services", et là, tout cocher d'office.
 L'onglet (démarrer), doit avoir aucune case de cochée
 L'onglet général doit avoir de coché uniquement : démarrage sélectif et la case "charger les services systèmes.

Voilà, après ceci redémarrer l'ordinateur, et tout doit rentrer dans l'ordre , et créez un nouveau point de restauration de votre système juste après la manip.

J'en ai bavé une après midi pour comprendre quelle erreur j'avais fait.... :hurle:

n°2126666
elida17100
Posté le 19-02-2012 à 12:02:30  answer

cagouyou a écrit :

Désolé pour une réponse aussi tardive, mais j'ai trouvé la réponse à ce problème de l'erreur 0x80042302 liée à la restauration de système qui ne marche pas.

En fait c'est parce que tu as du intervenir sous le menu démarrer de msconfig et modifier (supprimer certaines choses).

Dans le menu démarrer de msconfig, tu peux choisir librement ce qu'il te plaira d'enlever pour que ton ordi démarre bcp plus rapidement, cependant tu ne dois en aucun cas aller supprimer quelque chose sur les autres menus d'à coté.

La solution pour ceux qui ont cette erreur sur windows sevent (ou xp d'ailleurs):
 menu démarrer, exécuter (pour ceux qui ont windows 7 taper directement en recherche) : msconfig
 puis dans le menu démarrage de l'ordi sous l'onglet "démarrage" laisser les paramètres de java, antivirus de coché, et supprimer le superflu.

Aller ensuite sur l'onglet "services", et là, tout cocher d'office.
 L'onglet (démarrer), doit avoir aucune case de cochée
 L'onglet général doit avoir de coché uniquement : démarrage sélectif et la case "charger les services systèmes.

Voilà, après ceci redémarrer l'ordinateur, et tout doit rentrer dans l'ordre , et créez un nouveau point de restauration de votre système juste après la manip.

J'en ai bavé une après midi pour comprendre quelle erreur j'avais fait.... :hurle:

merci pour cette reponse car c'est hier apres midi que mon pc a fait des siennes apres un redemarrage..impossible de faire une restauration et j'ai trouvé ton com en utilisant un autre ordi..j'ai donc suivi ce que tu ecris et miracle mon ordi est redevenu "normal"..ça m'a pris quelques heures avant de trouver une reponse ...je desesperais ..je me suis meme dit que j'allais aller chez mon reparateur et payer une fortune...donc encore merci et je rajouterais que ,quand l'ordi donne un code d'erreur il vaudrait mieux aller voir ce que ça signifie plutot que tourner en rond a ne savoir quoi faire...

n°2126667
keng75
Posté le 20-06-2012 à 13:54:38  answer

Un grand merci  :love:  mon Msconfig était conforme mais cela m'a mis sur la voie et c'est en fait TuneUp Utilities qui bloquait mes sauvegardes quand il était en mode "Turbo". Remis en mode "normal" je peux de nouveau utiliser les sauvegardes Windows !

:bien:

n°2126668
aouakili
Posté le 30-07-2012 à 15:58:25  answer

merci monsieur loooooooooool

n°2126669
Trambert
Posté le 10-09-2012 à 09:07:08  answer

merci pour cette solution qui était la bonne pour effectuer une sauvegarde.tune up en mode turbo bloque tout!

aouakili a écrit :

merci monsieur loooooooooool

keng75 a écrit :

Un grand merci  :love:  mon Msconfig était conforme mais cela m'a mis sur la voie et c'est en fait TuneUp Utilities qui bloquait mes sauvegardes quand il était en mode "Turbo". Remis en mode "normal" je peux de nouveau utiliser les sauvegardes Windows !

:bien:

n°2126670
talebali
Posté le 23-06-2013 à 19:52:14  answer

super! respect maitre!...

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows 7

Sujets relatifs
Le système de protection du CD ne fonctionne pas avec Win 7Garder et restaurer un Point de restauration
Dvd de restauration Vista Sp1.pb pour restauration millenium
Problème de restauration avec BitDefenderrestauration Money sur nouveau PC
Aide svp- Photoshop cs2 -message d'erreurAntivirus et Restauration Système
Comment faire une restauration système avec windows 98 ??restauration
Acer eRecovery: CD bootable de restauration? 
Plus de sujets relatifs à : restauration systeme erreur 0x80042302

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de boot avec windows 7 [Résolu] 5 20-02-2011 à 16:42:34
Applications 32 bits sous Seven Home premium 64 bits 1 08-07-2010 à 12:19:32
[RESOLU] Accès disque permanent 2 08-07-2010 à 15:23:34
Webcam, Windows 7, Messenger 0 07-07-2010 à 18:14:01
utilisation du gestionnaire des taches 2 07-07-2010 à 23:37:52

Newsletter 01net.Forum et astuces