Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Réinstallation Windows suite a un changement de matériel

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réinstallation Windows suite a un changement de matériel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
TiticS
  1. homepage
titics
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/07/2012 à 21:24:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bien le bonjour !!!

J'ai acheté y'a de ça un an et demi un PC ACER M3910 qui me convenait jusque maintenant.
 Mais voilà, je commence a jouer a des jeux récents et le processeur devient limite... J'ai donc du matériel (processeur + carte mère) qui arrive dans la semaine mais je me tourne vers vous car j'ai un doute a propos de Windows...

J'ai Windows 7 Premium 64 bits. Seulement, il était pré-installé sur le PC, comme tout PC acheté dans le commerce. Donc bon j'ai deux solutions mais sans être certain que cela fonctionne...
 1 - Utiliser les DVD créé avec Acer eRecovery Management mais bon... comme je change de carte mère et de processeur, ça m'étonnerai que ça passe...
 2 - Utiliser le DVD officiel Windows 7 que mon frangin possède mais en rentrant MA clé, qui est sur le coté de mon boitier.

Comme on m'a toujours dit que la clé s'associait au processeur et à la carte mère, je sens que je vais me retrouvé bloqué...

Si quelqu'un a une solution, ça serait sympa ;)
 Parce que si il fallait racheté une licence, je me sentirai comme un peu volé quoi...

Merci d'avance ;)

TiticS

---------------
Anciennement djcoco
  1. config
babac
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2012 à 04:30:00  
  1. answer

Allo,
 Vous avez raison,vous allez vous retrouver bloqué.
 Ce genre de migration se fait avec un logiciel dédié à cette situation.
 Voir une récente discussion à ce sujet.

http://link.live.net/?l=http%3 [...] FC7FE6AF7F

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 30/07/2012 à 06:13:03  
  1. answer

[:lemarin:7] Hum !!!pas trop d'accord car il m'est arrivé d'installer un Windows à moi sur un PC étranger et de la finaliser avec la clé de son propriétaire et cela à fonctionné . [:A-C:5]
 Donc en effet il risque rien d'essayer d'installer avec le DVD de son frère et d'activer Windows avec sa clé . [:..Kiki..:5]
 Dans l'article que ton lien pointe ,c'est un autre problème ,car là le gars veut réinstaller avec une image ancienne ,sur du nouveau matériel ,ce qui bien sur va occasionner des plantages maison  [:-==Yury==-:3]
 [:-==Yury==-:7]

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
  1. homepage
titics
  1. Posté le 30/07/2012 à 09:36:55  
  1. answer

Bon et bien j'essaierai ça Lemarin :) Merci bien ;) je ne clos pas le sujet, si jamais y'a un soucis...

---------------
Anciennement djcoco
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
  1. Posté le 30/07/2012 à 14:19:05  
  1. answer

salut,
 il y a la technique et la légalité.
 techniquement, on peut tout faire, légalement, tu es dans le rouge.
 quand tu as acheté ton portable, tu as acheté un ensemble. il y a de nombreuseuses polémiques à ce sujet, mais la polémique ne fait pas la loi.
 en achetant ton acer, tu as bénéficié d'une version spécifique de windows qui t'a été vendue par acer, et non par microsoft, et qui est liée directement à ta machine, dans l'état où tu l'as achetée : si tu changes un élément important (en fait la carte-mère, le cpu ou le disque-dur - ces éléments sont "tagués" et leur changement bloque le démarrage de la machine), tu dois acheter une nouvelle version de windows, car ces éléments constituent le fondement de celle-ci.
 on parle dans la forme, parce que dans le fond, pratiquement tout le monde fait comme toi, mais à tort.
 @+

---------------
titics
  1. Posté le 30/07/2012 à 16:07:05  
  1. answer

Pourquoi à tord ? En quoi réutiliser quelque chose que l'on a payé est un tord ? Microsoft impose trop de chose je trouve...

---------------
Anciennement djcoco
  1. config
babac
  1. Posté le 30/07/2012 à 18:11:50  
  1. answer

lemarin a écrit :

[:lemarin:7] Hum !!!pas trop d'accord car il m'est arrivé d'installer un Windows à moi sur un PC étranger et de la finaliser avec la clé de son propriétaire et cela à fonctionné  

Allo,
 Oui, ça peut fonctionner si carte mère et processeur sont sensiblement similaires.Sinon, blocage total... :hurle:

---------------
Montréal ,QC.

cpasgrave2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2012 à 23:57:08  
  1. answer

je crois que vous avez raison tout les deux.d’après mon expérience,ca dépend du constructeur,ou du windows.des fois ça passe tout seul et des fois impossible de l'installer.donc faut essayé.ensuite c'est pas un soucis pour validé ta clef,tu dis que ta carte mère a grillée et ils vont te redonner un code par téléphone.
 moi je fais toujours comme ca,mon windows oem fait plusieurs configurations et je la réactive au moins 2 fois par téléphone,voir plus.
 quand j'ai du vieux matériel a revendre,je refais une config avec,remet l'ancien windows,valide la licence par téléphone et revend .
 :salut:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
(Publicité)
  1. config
babac
  1. Posté le 31/07/2012 à 03:33:16  
  1. answer

cpasgrave2 a écrit :

.ensuite c'est pas un soucis pour validé ta clef,tu dis que ta carte mère a grillée et ils vont te redonner un code par téléphone.

Allo,
 Cette raison ne sera pas acceptée par Microsoft si vous avez un Windows OEM... :chepa:
 http://www.commentcamarche.net [...] -microsoft

---------------
Montréal ,QC.

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
  1. Posté le 31/07/2012 à 07:28:31  
  1. answer

TiticS a écrit :

Pourquoi à tord ? En quoi réutiliser quelque chose que l'on a payé est un tord ? Microsoft impose trop de chose je trouve...

salut,
 c'est bel et bien "à torT" : tu n'as pas acheté windows à microsoft, mais à acer (dans le cas qui nous concerne). acer t'as fait une énorme (ne pas rire, merci) réduction et est propriétaire des droits sur windows, dont tu n'es que l'utilisateur. cette propriété les autorise à t'interdire d'utiliser CETTE licence de windows ailleurs que sur la machine que tu as acheté.
 microsoft impose trop de choseS? bien sûr, mais microsoft précise que tu n'es pas obligé d'accepter. tu peux essayer les OS libres.

entendons-nous bien : je désapprouve totalement cet état de fait, je ne fais qu'expliquer la situation actuelle.
 je désapprouve le fonctionnement d'hadopi, mais je vous signale quand même que le téléchargement de vidéos piratées est interdit, et vous pouvez expliquer aux gendarmes que vous êtes contre l'interdiction de téléphoner au volant.

après chacun fait ce qu'il veut, c'est une information sur la situation, pas une opinion personnelle : j'ai prévenu qu'il y avait de nombreuses polémiques, mais que la polémique, à la fin, ça fait troll.

@+

---------------
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 31/07/2012 à 15:00:07  
  1. answer

[:lemarin:7] Donc on tourne en rond !!!! [:lemarin:5]
 En fait chacun fait comme bon lui semble et ensuite s'il y a des inconvenients et bien il sera seul responsable .
 Oui il faudra surement réactiver par téléphone ,mais c'est un robot et il ne pose aucune question seul l'adresse IP du PC l'intéresse (code à 6 chiffres et 9 périodes) pour construire une nouvelle clé  [:..Kiki..:5]

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
cpasgrave2
  1. Posté le 31/07/2012 à 23:47:31  
  1. answer

on tourne en rond sauf qu'il y a beaucoup de choses inexactes de dites.
 les règles sont ceux qu'ils sont,mais la réalité c'est que microsoft te réactive ton compte si tu dis que ta carte mère a grillée et heureusement d'ailleurs,même avec une version oem,j’achète que ça et je le fais environ une fois par an,donc...
 Oui il faudra surement réactiver par téléphone ,mais c'est un robot et il ne pose aucune question seul l'adresse IP du PC l'intéresse (code à 6 chiffres et 9 périodes) pour construire une nouvelle clé [:..Kiki..:5]
 c'est pas toujours un robot qui réactive,quand tu réactives une cle bloqué tu passes par une personne au téléphone et il faut donné la raison de la réinstallation.

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
  1. homepage
titics
  1. Posté le 02/08/2012 à 08:18:13  
  1. answer

Juste une petite question... parce que du coup il me vient une idée tout à fait légale :)
 Windows fait le rapprochement entre la carte mère et le processeur. Est-ce qu'il prend aussi en compte le disque dur ?
 Parce que du coup, je donne l'ancienne configuration à mon frangin qui, lui, a un pc plus vieux (2005) comme ça du coup il garde son disque dur et je lui donne les DVD Acer Recovery et moi, je récupère son Windows 7 Premium (Version non OEM, donc devrait passer sur un autre PC non ?).

---------------
Anciennement djcoco
cpasgrave2
  1. Posté le 02/08/2012 à 23:41:01  
  1. answer

avec les dvd acer je pense que c'est mort,par contre avec le numéro de licence et un dvd original ça peux fonctionner. :chepa:
 et en passant par une restauration universelle peux être aussi. :chepa:
 le mieux c'est d'avoir un vieux disque dur en rabe pour faire des essais,j'en ai un de 120 go récupéré en déchèterie,ça va très bien.tu va discrètement déposer un truc et tu piques une tour,enfin moi je connais un gars ça aide.
 ps=la prochaine fois achète un pc en kit et fait le assemblé,ça évite ce genre de probleme,après c'est pour toi...

---------------
(Publicité)
Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 03/08/2012 à 06:29:59  
  1. answer

[:lemarin:7] Si tu doit changer de DD ,achètes un SSD de 128 Go c'est bien suffisant et avec 100€ c'est tout bon [:..Kiki..:5]
 avec un SSD en 10 secondes tout PC est en ordre de marche !! [:lemarin:9]

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
  1. homepage
titics
  1. Posté le 03/08/2012 à 08:01:35  
  1. answer

cpasgrave : Bah, le coup du pc en kit, c'est ce que j'ai maintenant XD en fait, du PC Acer, il ne restera que le disque dur ^^ A l'époque je n'avais pas les moyen de me faire un PC en kit, aujourd'hui c'est chose faite :)

lemarin : le ssd, c'est dans mes projets oui :) mais pas de suite, il me faut d'abord un vrai ventirad... quand je vois le dissipateur que j'ai sur mon processeur actuel et celui qu'ils fournissent (je viens de le recevoir ce matin)... il est juste 2x moins gros O_O je pense me tourner vers un Noctua, après lequel je ne sais pas trop, je verrai en magasin.

---------------
Anciennement djcoco
cpasgrave2
  1. Posté le 03/08/2012 à 18:34:48  
  1. answer

oui enfin tu sais même si j'ai changé le miens c'est pas primordial de changer le ventirad surtout si tu as acheté un bon boitier?après si tu souhaites overclocker la...
 pour le ssd au boot,c'est le jour et la nuit mais ensuite ca change pas grand chose,si tu as les moyens faut l'acheté,sinon il faut mettre ton argent plus dans un bon boitier,une bonne alimentation,un bon disque dur 7200t/m etc...
 l’idéal c'est la totale,mais une bonne tour, c'est  minimum 1000€,si tu as moins,passe toi du ventirad et du ssd c'est le moins important.

---------------
  1. homepage
titics
  1. Posté le 04/08/2012 à 08:43:09  
  1. answer

Les 1000 € sont là il me semble XD
 1 Disque dur d'origine 7200 tr/min
 1 Disque dur ajouté 7200 tr/min
 1 Disque dur Externe USB 3 7200 tr/min
 Intel Core i3 2100 3.1 GHz / ventirad d'origine
 MSI Z77A-G43
 8 Go Ram (2x 4Go Corsair Vengeance 1600)
 Sapphire Radeon HD 6870 1Go DDR5
 Lecteur/Graveur DVD/CD de marque inconnue (certainement du TSST ou Lite-on)
 Lecteur/Graveur LG BluRay/DVD/CD
 Lecteur multicartes
 2 Ventilo Cooler Master 20cm (1 souffleur, 1 extracteur)
 Alimentation Cooler Master - GXpower750Bronze

Le tout englobé dans une tour Cooler Master HAF 912 Plus

Et après l'avoir testé en jeu hier, le processeur chauffe un petit peu, mais bon je préfère quand même changer le ventirad :)

Edith : Une question me hante encore... puisqu'au final, mon frangin aimerai garder sa vieille tour dans son salon pour regarder des films, donc du coup, il garde la licence mais m'a prêté son DVD Windows :) Donc là, évidemment, je me retrouve avec une démo pendant 30 jours. Du coup, j'ai finalement commander la version complète Home Premium.

---------------
Anciennement djcoco
cpasgrave2
  1. Posté le 04/08/2012 à 14:38:31  
  1. answer

je crois que c'est la meilleure solution.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
AMD ATHLON XP - pb de réinstallation Réinstallation de Windows 7
groupe contact windows mail changement d'utilisateur impossible (windows XP)
problème compatibilité matériel? Fichiers NTFS pour une réinstallation
Plantage suite défragmentation fichiers Depuis une réinstallation du systeme rien ne va plus
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation Windows suite a un changement de matériel

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
echec ouverture de session [ RESOLU !] 1
probleme demarrage ordi 2
Afficher video sur bureau etendu avec raccourci [resolu] 1
impossible de transferer des fichiers words,excel,pdf 1
Android et VirtualBox (RESOLU) 9