Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Réinstall de Win7 sur DELL

SECURITE : vinivince, 1 utilisateur anonyme et 48 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réinstall de Win7 sur DELL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bch645
bch645
  1. Posté le 09/07/2014 à 10:04:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai acheté d'occas sur e-bay un DELL Vostro 230 (matériel de bureau) avec W7 PRO d'origine d'après la clé du sticker, soi-disant remis à neuf , licence activée.
Installé chez moi, au départ : pas de connexion réseau , manque le pilote ! De retour chez le vendeur, celui-ci branche son cable sur sa Livebox et a fait je ne sais quoi.. toujours est-il que le pilote s'est installé et la connexion à internet :OK . Mon cable serait vraisemblablement défectueux (?)
Retour chez moi, je branche avec un autre cable et .. ça marche! parfait donc, sauf que s'affiche alors un message d'activer le produit car la date est expirée..Je rentre la clé qui figure sur le boitier et me fait jeter car ne correspond pas au produit. De fait au démarrage j'ai "Win 7 edition intégrale" : bizarre . Je compris alors que mon W7 est un piratage " copie non authentique " ! et bien sûr, vendeur aux abonnés absents; que faire ? Après avoir posté un message ici, j'ai appris que je pouvais télécharger sur Downflex puis graver une image ISO de W7 pro et ensuite réinstaller windows pour pouvoir activer le bon produit avec la bonne clé.
J'ai fait tout ça, puis j'ai mis le DVD de côté en attendant puisque ça marchait correctement , sauf le message d'activation à faire qui revenait de temps en temps; maintenant ça revient trop souvent de sorte que je me suis décidé à réinstaller Win7pro à l'aide du DVD, après avoir sauvegardé tout sur mon Dd externe .
J'aurais mieux fait de ne rien faire, car si l'installation s'est bien faite, j'ai toujours au démarrage "W7 edi intégrale" alors que j'ai bien gravé Win7 pro 32bits . En suivant la procédure de restauration globale des fichiers, je ne récupère rien dans les documents , images ,etc. Le pire encore est plus de connexion internet , comme au début : pas de pilote de la carte réseau.
Comment me sortir de cette galère ? Sur le support DELL , j'ai téléchargé des pilotes dispo comme indiqué , mais ça n'est pas les bons . J'ai vraiment besoin d'aide..
Ref: Dell VOSTRO 230
sur le site service tag :93LM05J

bch645
  1. Posté le 15/07/2014 à 09:18:09  
  1. answer

Bonjour, je vous remercie de vos nombreuses réponses...
En fait, j'ai fait appel à un assistant informatique, le pb venait du contrôleur ethernet dont le pilote était désactivé. Il suffisait de réinstaller .. bien sûr, c'est tout simple !
Concernant DOWNFLEX , ne pas faire confiance à ce site , on ne sait pas QUI est derrière. L'image ISO que j'ai téléchargée n'est pas la bonne , je ne pourrai jamais activer la licence..

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 15/07/2014 à 10:16:32  
  1. answer

Bonjour,

Pour une certaine éthique, rares voir aucunes réponses sur une version non officielle......ceci explique cela.

Bonne continuation.

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
bch645
  1. Posté le 15/07/2014 à 12:15:15  
  1. answer

Certes! c'est toutefois sur ce même forum que j'aie pu lire la façon de procéder pour s'affranchir d'une version à priori "non officielle" , sans pour autant repayer une licence .. surtout que j'ai acheté de bonne foi cette bécane soi-disant "remise à neuf" !
bonne journée

1. config
thicha
  1. Posté le 15/07/2014 à 14:09:06  
  1. answer

Bonjour,

Dans ce cas c'est à vous de faire valoir vos droits vis à vis du Vendeur......

Au plaisir

---------------

Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
bch645
  1. Posté le 28/07/2014 à 09:42:53  
  1. answer

Bonjour,
J'ai vu dans d'autres posts que on pouvait télécharger SPECCY pour avoir de nombreuse infos de son système et notamment la clé du Win 7. C'est ce que j'ai fait . J'obtiens bien la visibilité d'une clé de produit à 25 caractères. Lorsque j'essaie l'activation de Windows avec cette clé, ça me répond que ce type de clé ne peut pas servir à l'activation. Qu'est-ce que c'est que cette clé alors ??
merci bonne journée

1. config
thicha
  1. Posté le 28/07/2014 à 09:51:13  
  1. answer

Bonjour,

Sur votre PC vous avez une clé Windows OEM DELL, donc elle ne fonctionne que sur cette version.

Si vous avez une autre clé d'un Windows officiel il vous faut réinstaller avec une version correspondant à votre clef et non sur celle de DELL.

---------------

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Dual Boot Win7 abimé PC HP - Reinstall Seven impossible - Disques invisibles
réinstall win xp, NTLDR manque une sauvegarde nécessaire avant un réinstall de win2k ?
reinstall d'un vieux W98 sans lecteur CD Formatage d'un PC DELL, sans CD et sans la restauration d'usine.
Plus de sujets relatifs à : Réinstall de Win7 sur DELL

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fonction Imprimer 2
Nas et occupation du disque systéme seven 1
Double boot avec deux Seven et deux disques durs 5
Remettre a zero windows 7 2
Extinction de l'ordinateur difficile 1