Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

PC au Ralenti "SVCHOST.EXE" multiplier par 15 !!

53 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1869998
D@rK-Sl@Ye​R
RaL'BoL des GaLèReS, FiLeZ-MwA une BièRe !
Posté le 22-05-2012 à 03:17:30  answerhomepage

† Bonsoir À Tous †

Tout d'abord, j'espère être dans la bonne catégorie^^ Si ce n'est pas le cas, 'scuzé :nonono:

Bon, voilà mon "histoire" : Depuis maintenant plusieurs mois, mon PC est sans cesse ralenti par des processus en cours dont svchost.exe. Dans mon Gestionnaire des Tâches, ce service est présent non pas 1x, ni 2x, ni 3x mais 15 fois! Ils ont tous une taille différente allant de 780K pour le + p'tit à 57 748K pour le + grand et dans la colonne "Nom d'Utilisateur", certains s'appel "Service Local", d'autres "Service Réseau" et d'autres "Système" et ils se trouvent tous dans le dossier System32 de Windows (je tourne sous Win7 pour info...)

En faisant moultes recherches dans divers forums informatique, j'ai pu piger que ce service fait parti de Windows Update donc ça n'a pas l'air bien sorcier MAIS j'ai pu lire également qu'ils pourraient éventuellement être des menaces potentielles! J'vous avoue que je flippe un peu car mon antivirus ne détecte rien de méchant dans s'te processus... [J'ai ESET Smart Security 5 comme programme de protection]

Donc tout naturellement, j'aimerai savoir si je suis infecter par qqch sachant qu'ESET me dit que tout va bien et également savoir comment cela se fait que svchost.exe est multiplier par 15 dans mon Gestionnaire... Il est vrai que depuis un p'tit moment mnt, mon PC est grave ralenti et cherche bcp... Cherche quoi? j'en sais rien du tout :oups:
Par exemple : au moment où j'écris là, chaque lettres taper met 1sec pour s'afficher à l'écran alors quand j'écris une phrase, j'ai le temps de la voir s'afficher petit à petit et c'est chiant! (lol)

Bref! Suis-je infecter les z'amis?? Excuser, chui pas très doué en sécurité PC donc qlq p'tits conseils m'aiderons bcp ;)

Dans l'attente, j'vous remercie d'avance!
Bye les gens!

Edit modération : Rajout de la sous-catégorie

Message édité par Tintin10 le 08-10-2014 à 20:32:44
n°1869999
danakil
Profil : Equipe sécurité
Posté le 22-05-2012 à 09:35:10  answer

Salut D@rK-Sl@YeR!

SvcHost est un système binaire lancé en tant que service et qui implémente plusieurs des services de base de Microsoft n'ayant pas d'exécutable (horloge, windows update, ...). Un SvcHost sera lancé par le service "cache DNS" et un autre sera lancé par le service "Terminal service".
 Une même instance SvcHost peut gérer 1 service ou 1 groupe de services. D'où des multiplications de services travaillant en même temps.

En résumé :
 SvcHost.exe est l'exécutable système qui gère les services. Plus tu en as de lancés, plus tu auras de services systèmes qui tourneront en tâche de fond et plus ton PC sera ralenti.

En passant par le Gestionnaire des Tâches tu peux voir ces services en action mais tu ne peux connaître leurs noms.
 Pour connaître les services se cachant derrière un ScvHost voici ce que tu vas réaliser :

- A l'aide des touches de ton clavier tape simultanèment sur 'Windows + R' afin d'ouvrir la fenêtre d'Exécution.
 (La touche 'Windows' se trouve entre 'Ctrl' et Alt')
 - Dans cette fenêtre tape cmd et valide afin d'ouvrir la fenêtre de commandes MS-Dos.
 - Dans la fenêtre Ms-Dos au niveau du chevron clignotant, copie et colle cette citation :

tasklist /svc /fi "imagename eq svchost.exe"

et valide par la touche 'Entrée'.
 Si tu recopies la citation, respectes bien les espaces.
 - Dans la nouvelle fenêtre, regarde dans la colonne 'Services', tu y trouveras tous les noms des services se cachant derrière un SvcHost.
 - Recopie les noms des services suspects ou qui te semblent inutiles et referme la fenêtre MS-Dos en tapant exit.

> Poste moi les noms des services suspects en réponse.

> Si je sens qu'une infection se cache derrière un SvcHost, je t'envoie un protocole de désinfection et fait déplacer ton sujet vers la catégorie 'Sécurité' du Forum. Tu recevras par MP le nouveau lien vers cette catégorie et nous pourrons traiter tranquillement ton PC.

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
n°1870000
D@rK-Sl@Ye​R
Posté le 23-05-2012 à 01:07:53  answerhomepage

Salut danakil!

J'te remercie pour ta rapidité et également pour m'avoir expliquer clairement ce qu'été ce fameux Svchost :) Je comprend now comment ça s'fait qu'il peut y'en avoir autant en cours d'exé' dans l'Gestionnaire des Tâchounettes!  :wahoo:

Bref! J'ai fait s'que tu ma dis et du coup, il m'en a trouver 2 de + soit 17 au total (lol) et, tu va surement rigoler, mais tu ma demander de t'indiquer les services que j'trouve suspects... Hé bien, malgré que j'suis pas Néophyte en PC mais comme tu t'en doute, j'suis pas non plus un Expert, ce qui fait que y'en a 16 sur les 17 qui m'disent rien à 1ère vu :lol: donc en supposant qu'ils sont pas tous méchant certes, je préfert te les listés quand même, histoire que tu m'confirmes qu'ils sont GOOD ou, le cas échéant, PAS GOOD  :crazy:   Les voici, les voilà :

01 ► DcomLaunch - PlugPlay - Power  
 02 ► RpcEptMapper - RpcSs
 03 ► Audiosrv - Dhcp - eventlog - HomeGroupProvider - 1mhosts - wscsvc
 04 ► AudioEndpointBuilder - CscService - hidserv - HomeGroupListener - Netman - PcaSvc - UxSms - Wlansvc - wudfsvc
 05 ► AeLookupSvc - BITS - Browser - EapHost - gpsvc - IKEEXT - iphlpsvc - LanmanServer - Profsvc - Schedule - SENS - ShellHWDetection - Themes - Winmgmt - wuauserv
 06 ► EventSystem - fdPHost - netprofm - nsi - WdiServiceHost
 07 ► CryptSvc - Dnscache - LanmanWorkStation - NlaSvc
 08 ► BFE - DPS - MpsSvc
 09 ► FDResPub - FontCache - SSDPSVC - upnphost
 10 ► Net Driver HPZ12
 11 ► Pml Driver HPZ12
 12 ► StiSvc
 13 ► HPSLPSVC
 14 ► PolicyAgent
 15 ► p2pimsvc - p2psvc - PNRPsvc
 16 ► WinDefend

Hé voilà! Comme t'peux l'voir, j'ai fait cette p'tite mise en page histoire que ça fasse un peu plus claire (héhé!) Juste pour info, les 14 et 15 me prennent pas mal de ressources... Respectivement : 3645K  &  4238K

J'espère que tout cela t'aidera et j'attend patiemment de t'es nouvelles :) Pour info, je boss toute la journée donc je verrai ta réponse dans la soirée, tout comment aujourd'hui ;) Sur ce, j'te remercie :jap: pour ton aide et bonne journée à toi! :hello:

n°1870001
danakil
Posté le 23-05-2012 à 09:36:53  answer

Salut!

Y a du monde en activité ...

Certains des services peuvent être mis en 'Manuel' ou alors carrément être désactivés afin laisser un peu de ressource au PC.
 Tu trouveras ici :
 http://www.zebulon.fr/dossiers/31-2-services.html
 les services ainsi que leur statuts de fonctionnement recommandés. (il y a une deuxième page)

Par contre certains services m'intriguent sur le fonctionnement de ton PC et me font penser que celui-ci est dans une stratégie de groupe avec un échange en réseau ou alors que ton PC est piloté à distance.

Voici les services :
 1mhosts <(--- pilotage à distance via une IP ou un TCP.
 PolicyAgent <(--- service d'appel à distance des IP et TCP
 p2pimsvc <(--- Réseau, pare feu ou antivirus
 p2psvc <(--- Réseau, pare feu ou antivirus
 PNRPsvc <(--- Réseau, pare feu ou antivirus

Donc trois solutions :
 1/ Ton PC est hacké ou sous l'influence d'un autre PC qui de temps en temps vient relever des informations sur le tien.
 2/ Ton PC est en réseau avec un ou plusieurs PC et cela génère des perturbations lors d'échanges de données.
 3/ Ton pare feu ou ton antivirus doivent être reconfigurés car il génèrent trop de ralentissement (qui peuvent être également conséquent à des instrusions permanentes sur ce PC).

A moins que tu ne sois un hacker avec un antivirus défaillant sur son PC 66

---------------
n°1870002
did80
Posté le 23-05-2012 à 21:26:28  answer

:hello:  a tous

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html ;)

---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
n°1870003
D@rK-Sl@Ye​R
Posté le 23-05-2012 à 22:34:16  answerhomepage

Salut danakil!

Tu me fait flipper en me parlant que mon PC est peut-être sous le contrôle d'un Hacker! J'espère pas en tout cas! Est-ce qu'on peut savoir si c'est le cas?
 Juste pour info, je suis bel et bien en réseau local avec un autre PC (ma soeurette) et il arrive de temps en temps qu'on se transfert des fichiers et j'ai également mis l'imprimante en réseau pour qu'elle puisse imprimer à sa guise... Donc j'espère que c'est bien le réseau local qui active tous ces services et non pas un Hacker! Qu'en penses-tu?

Sinon, j'ai visiter le lien que tu m'a donner et en effet, j'ai pas mal de services que j'ai pu désactivé en toute sécurité, c'est déjà ça! Malheureusement, ya pleins de services qui est activé sur mon PC qui ne figure pas dans les 2 pages web mais bon... En tout cas, j'ai remarquer qu'effectivment, pas mal de services sont propre à un réseau et/ou à du contrôle à distance... C'est emmerdant car j'en déduit que le réseau locale me prend bcp de ressources!

Bon ben voila quoi... Puis-je faire qqch d'autre? Je suis également en discution avec did80 car chui surement infecter par des vilaines choses... J'ai fais un scan ZHPDiag comme il me l'a demander et si jamais tu voudrais jeter un oeil sur le rapport, voici le lien pour le consulter. Enfin c'est toi qui voit, bien entendu :)
 http://uploaded.to/file/ig5bid3i

Sur ce, je reste à ta disposition! Thanks  :salut:

n°1870004
danakil
Posté le 24-05-2012 à 08:30:26  answer

Salut!

Il est dangereux d'effectuer deux procédures de désinfection par deux helpers sur deux forums différents (risque de déterioration du PC par des procédures en contradiction).
 01Net et MH appartiennent au même Groupe 01Net mais sont différents.
 Heureusement que did80 s'en est aperçu en affichant l'info.

Ici concernant le problème de SvcHost, je ne vois rien de plus à dire. Pour la désinfection de ton PC, reprends le sujet crée sur 01Net et suis les instructions de did80.

Juste pour informations et conseils :
 Le lien de téléchargement de ton rapport ZHPDiag est HS. Tu devrais utiliser la procédure d'hébergement proposé par l'helper.
 Tu peux également désinstaller Spybot et Ad-Adware <(--- désuètes et utilisant un maximum de ressources systèmes.
 Evite également de manipuler des tools de désinfection sans te faire assisté car une mauvaise utilisation peut entraîner des dommages irréparables.

Bonne continuation!

---------------
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

LOGICIELS

Windows 7

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : PC au Ralenti "SVCHOST.EXE" multiplier par 15 !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme pc au demarrage 2 15-07-2012 à 10:51:25
Problème important suite au mauvais choix dans le boot-loader 0 13-05-2012 à 19:19:27
resolution d'ecran 2 10-05-2012 à 14:26:30
logiciels pour clavier maître Keystation 88es 1 13-05-2012 à 19:36:31
problème windows live mail 1 05-05-2012 à 16:10:59

Newsletter 01net.Forum et astuces