Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  LOGICIELS

||-  Windows 7

|||-  

Mes programmes DOS marchent sous XP, mais pas sous Win 7

1 utilisateur anonyme et 125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mes programmes DOS marchent sous XP, mais pas sous Win 7

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lnouvo
lnouvo
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/08/2010 à 14:42:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous
 Depuis des lustres (ou presque) j'utilise tous les jours 2 mini programmes DOS des années 80, l'un pour mon agenda, l'autre pour ma compta personnelle. Ils ont traversé tous les Windows à commencer par Windows 3.11 et jusqu'à XP. J'en ai les archives depuis près de 20 ans, et je ne veux pas m'en séparer car elles me servent très souvent, presque chaque jour pour y retrouver 36 informations dont je peux avoir besoin. Eh oui! La mémoire ne peut pas rivaliser avec l'informatique appliquée.
 Malheureusement Win 7 en refuse l'usage. Au mieux il peut relire les fichiers de mon agenda, mais sans enregistrer les nouvelles informations du jour (chic!), et refuse tout service avec ma compta.
 Y a t il une meilleure solution que de conserver XP et mon vieux matériel?
 Bonnes vacances.

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 03/08/2010 à 15:03:25  
  1. answer

:hello: Oui le DOS est completement oublié est mit de coté avec Seven ,et cela passe par l'invite des commandes maintenant Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires  :bien:  :jap:  :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
(Publicité)
  1. homepage
nicolas02400
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/08/2010 à 17:36:22  
  1. answer

:hello:
 Si tu as windows 7 64 bits, tu ne pourra pas utiliser tes programmes Dos (16 bits).
 Par contre si ça marchait avec windows xp, ça devrai marcher avec windows 7 32 bits.
 Si ça ne marche pas tu peut utiliser l'astuce de Lemarin ou si ça ne marche toujours pas :

-Utiliser DosBox (http://sourceforge.net/projec​ts/dosbox/files/dosbox/0.74/DO​SBox0.74-win32-installer.exe/d​ownload)

-Utiliser un pc virtuel avec windows xp, comme ça tu garde windows 7 avec xp à côté.Je pense que le plus simple est Virtual PC 2007 SP1 (http://www.microsoft.com/down​loads/details.aspx?FamilyID=28​c97d22-6eb8-4a09-a7f7-f6c7a1f0​00b5&displaylang=fr) mais il y'en as beaucoup d'autre comme VirtualBox (http://download.virtualbox.or​g/virtualbox/3.2.6/VirtualBox-​3.2.6-63112-Win.exe) mais cela nécessite que tu ais un CD d'installation de Windows XP et une clé disponible

-Ou encore en dernier recours si ça marchait avec windows xp, tu peut mettre à niveau ton windows 7 actuel vers windows 7 professionel (bien sur, c'est payant) qui dispose tout comme l'edition Intégral de Virtual PC amélioré

:hello: Voilà pour les solutions

---------------
http://ekart-julesverne.web.officelive.com/
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Win XP] Problème d'affichage qui bouge Scanner et carte audio ne marchent pas malgré tous mes effor
comment installer des programmes sous linux Installation windows sous DOS
probleme avec windows ME des programmes se ferment tt seul Programmes de creations d'installations
qui connait un programmes pour créer des jeux?? capture de son avec programmes simples
Plus de sujets relatifs à : Mes programmes DOS marchent sous XP, mais pas sous Win 7

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Administrateur or not administrateur ? 3
Retrouver un mot de passe dans la BdR ? [RESOLU] 18
sauvegarde de fichiers bloquée sous windows 7 home premium 0
Pb avec compagnon office sous Windows 7 3
"Mise en veille" soudaine sous Windows7 64bit 2